De l'expression

Répondre
Partager Rechercher
Mise à part l'image et la citation de chanson (inutile), les 2 topics sont très ressemblants. La seule différence, à mes yeux, réside dans les réponses qui suivent. Et c'est bien dommage.
C'est pour ça qu'on vous invite a contacter d'abord le modérateur, lui expliquer vos motivations, lui demander de virer les floodeurs / ceux qui s'en fiche, afin de faire un thread propre et construit.

Surtout qu'en général, on est ouvert à la modération.
Soroya : pas d'accord (mais ça n'engage que moi). Comme toute forme d'humour, cela dépend de

1. sa maîtrise
  2. son contexte
  3. la réceptivité du destinataire

Exemple, le jour de la sortie de HOME, il y a eu une caricature sur un gars devant son poste de télé avec "HOME" lancé, calé dans son fauteuil (ptête avec une bière je ne sais plus) et disant : "chouette, on va pouvoir voir les débris de l'Airbus".

Désolé, mais moi, ça m'a fait rire. Non pas les yeux pétillants, les fossettes sorties, le rire aux éclats, riant à gorge déployée et de bon coeur, car ce n'est pas la réaction attendue à un tel humour. Mais c'était drôle, parce que le trait - cynique et lisible sur plusieurs niveaux - était bien vu, et que j'ai été réceptif aux messages véhiculés.
Citation :
Et les "blagues" sorties sur le topic du crash aérien ne sont pas de l'humour noir parce que ce n'est même pas de l'humour, c'est juste gerbant.
Les gens aiment parfois aussi rire de ce qui est gerbant. Ça évite de réfléchir.
On est d'accord, moi aussi ça me faire rire, c'est assez bien trouvé et bien mené, maintenant relis le topic fermé qui a engendré la décision de l'équipe des modos divers et trouve moi une seule touche d'humour qui soit un tant soit peu au niveau de ce que tu viens de me donner ?
D'autant que ce que tu écris provient d'une base sur "Home" pas sur le crash de l'airbus

La récéptivité du destinaire c'est le principal, et quand "le destinataire" c'est potentiellement plusieurs milliers voire dizaines de milliers de personnes inconnues qui lisent un forum dont le but premier est de parler de jeux vidéos massivement multijoueurs.

@Yimir: Le départ du topic sur Bashung c'est une scission d'avec le fil nécrologique, le message initial de Dandal était pour le fil nécro donc normal que ça n'ouvre pas à discuter.
@Yimir juste au dessus: Peut être mais ne vous étonnez pas que la modération n'en veuille pas alors
Citation :
Publié par Soroya
On est d'accord, moi aussi ça me faire rire, c'est assez bien trouvé et bien mené, maintenant relis le topic fermé qui a engendré la décision de l'équipe des modos divers et trouve moi une seule touche d'humour qui soit un tant soit peu au niveau de ce que tu viens de me donner ?
Je me déclare incompétent sur cette question, vu que les 3/4 des messages modérés sont... les miens
Citation :
La récéptivité du destinaire c'est le principal, et quand "le destinataire" c'est potentiellement plusieurs milliers voire dizaines de milliers de personnes inconnues qui lisent un forum dont le but premier est de parler de jeux vidéos massivement
Là on part dans l'image que la blague a, et non plus la qualité humoristique de la blague. Personnellement je ne trouve pas ça très pertinent, voire plutôt facile.

Pour les "boutades" gerbantes c'était juste une remarque réaliste en passant. Je suis persuadé que ça concerne la majorité des gens sains d'esprits. Qui n'a jamais ri à une blague douteuse sans réellement y réfléchir, ou à une blague véhiculant un gros stéréotype ?
Mais oui ça n'a rien à faire sur un forum.

Y a qu'un seul i à Ymir
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Heu ouais enfin, t'as vu la gueule du sujet aussi ? Faut pas s'étonner qu'il soit fermé vu comment il partait, règle ou pas d'ailleurs.
Et il partait comment ce sujet?

Mon post d'origine était normal, aucune excuse pour partir en couilles sur ce genre de post, à part celle d'être un con ...

Jte jure....

Ca me fait tout de même pas mal sourire..... On ne peux simplement pas poster sur quelqu un que l'on admire parce que les autres gols vont partir en couilles et qu'on le sait...

Alors je n'ai pas posté de tartine... (le post sur alain bashung n'etait pas plus conséquent mais lol oui y'avais une photo :$) mais un truc simple..

Bref, à part poster des merdes sur ce forum, une fois que l'on est sérieux mais que l'on passe un poil à coté de règles à la mort moi le cul c'est mal...

Eh be....
Citation :
Publié par Themage Uskul
Et il partait comment ce sujet?
Je ne parlais pas de ton post d'origine, mais des messages qui ont suivi, vu que toi même tu en demandes la fermeture, tu dois logiquement partager mon avis sur le fait qu'il tournait mal, donc on se détend un peu la
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés