[Brisefer] Les 'on dit"...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens un peu à la ramasse sur le BF (je n'en joue pas un mais chez les gens avec qui je joue ça se tâte entre BF et chevalier flamboyant) et j'ai plusieurs questions à poser sur ce que les gens disent du cette classe :

- Pourquoi les BF est inférieur au CDSF en rvr ?
- Pourquoi beaucoup de gens disent que la spé pierre/fraternité est inutile (toujours en rvr) ?
- Le BF serait le meilleur tank offensif : pour quelles raisons et dans quelle mesure choisirait-on de jouer offensif en rvr (assist tueur ? répu ?) ?

Merci pour vos réponses.
Merci, j'ai pas pensé à regarder sur le forum général ordre
Cela dit, ça ne répond pas à une de mes questions, pourquoi un BF pierre/fraternité est peu utile en rvr ? Je lis que c'est parce qu'il fait trop peu de dps, pourtant c'est pas là son rôle, il doit y avoir d'autres raisons..?
Sarcastique
De mon avis personnel, j'encourage le maximum de personne à dire haut et fort que le brise fer est très inférieur au chevalier flamboyant.

Comme cela, nous ne serons plus nerfé, voir même un peu boosté

Ceux qui disent cela, ne voit que l'effet de débuff des aura du CDSF, or, il est précisé un peu partout que le DPS du chevalier est mou (comme l'élu) car linéaire.

Pour beaucoup, le brise fer est le meilleur tank du jeu, car pas mal de CC, encaisse très bien, et en 2H DPS très bien via une série de DOT.
C'est vrai que tant que la rancune n'est pas montée, c'est vrai que c'a pique pas trop, mais une fois à 50% (avec la tactique si rancune > 50% - +15% critique) c'a pique beaucoup plus.

Monter la rancune n'est pas trop un problème, et je trouve que l'on garde de la rancune pendant pas mal de temps après un combat permettant de choisir une autre bonne cible.

Ensuite, le BF a une série de CC très importante, que beaucoup lui envie dont le meilleur se trouve dans voie vengeance ( Dot+stun 4sec -> idéal contre les soigneurs) - même si il y a d'autre CC (snare AOE, dot+snare, Bump, BumpAOE(via tactique) )
Bref le BF est un vrai couteau suisse du CC. Et vraiment bien jouer, il fout le bordel dans les lignes ennemis éloignant soigneur-soigné, neutralisant un DOK (des plaies ceux là), Bumpant des furies au contact de soigneur....

Par contre, dans le débat offensif (2H) ou defenseur (1H+boubou), désolé, je ne peux parler car je joue mon BF qu'en Offensif, et je trouve qu'il encaisse déjà comme une brute.
Mmhh ce que je peux lire sur pas mal de posts vont à l'encontre de ce que tu me dis : en T4 un BF 2H n'encaisse pas grand chose apparemment. Cependant, je proposerai à notre tank principal (qui monte les deux en parrallèle) de tester à la 2H, nous verrons bien
Citation :
en T4 un BF 2H n'encaisse pas grand chose apparemment.
nan mais Draugtor a oublié 2 ptites choses....
Son main avant son BF était un répurgateur et il m'oublie moi, son PG Spé Buff/heal .

Sinon dans l'ensemble de ce qu'il dit c'est vrai. Même pour la résistance.
Sauf si tu le compare à un Tank Spé défense pur et surtout un BF spé stone/fraternité.

le BF 2H Spé DPS est a mi-chemin entre un Lion blanc et un tank spé défensif.
Et reste le meilleur tank du jeu.
(le CSF n'est bien que par ses auras de groupe.)
Bah moi j'ai un coupain Brisefer stone/brotherhood et je défie quiconque de lui dire qu'il fait pas mal, il risquerait de se manger un gros revers de bouclier dans sa gueule
A la 1h+bouclier, avec 800+ de force et 25%+ de crit au delà de 50 de rancunes, le bougre colle des quiches hallucinantes. En fait, on trouve en voie stone les 3 sorts avec les plus gros delve : shield reprisal, nuke sur défense à 220 de delve, le bump single (bon, faut le placer si la cible est acculée celui là ) à 290 de delve et la oathstone qui colle un retour de dommages x4 à 730 de delve (100 grudges) et enfin, earthshatter, l'AE snare avec 650 de delve à (100 grudges).
C'est sur qu'en solo, ça dépotte pas des masses. Maintenant, si le BF colle une garde et un oathfriend sur un tueur/répu et qu'il le suit dans la masse, la rancune est toujours à 100... Résultat, quand un CaC touche à son petit protégé, c'est 4x1000 (hors critique) que le pâbô va se prendre dans la tronche avec oathstone (car il bloque les dégâts venant de la garde et les renvoie), des baffes en zone à l'earthshatter à 1000 et des réactifs sur block/parade qui tournent autour de 500... Ajouté à ça tous les petits plus : perma snare, grapple M1, root, stun, bumps et compagnie.

Après, toujours est-il que je préfère le CSF dans un groupe, ça apporte bien plus. Mais niveau DPS, la 1h a pas grand chose à envier à la 2h
Merci pour ces avis, il va continuer à jouer BF. Et puis on vient de récupérer un CSF aussi...

Belk : quand j'aurai réussi à traduire tout ce que tu dis, je lui expliquerai, ces techs ont l'air efficaces (surtout qu'on a un répu avec qui le coller)

Drautgor : pour les CC on avait remarqué et ton avis confirme ce qu'on pensait du BF, et on est persuadé de son utilité en groupe !!
Pour résumer ce que dit Belk :

Le spé pierre / fraternité a un gros DPS avec la pierre de serment (qui bloque 4 attaque et renvoi des dégâts), le zone qui ralentit tout ce qu'il y a autour et qui tape à 700.

Après c'est vrai que le spé pierre avec une garde sur un dps à côté c'est ultra utile. En revanche pour soloter, tu tue quasiment personne pour peu qu'il ai un semblant de heal.

Le CSF lui il fait énormément de dégat autour de lui avec son aura, et buff pas mal son groupe. Mais il encaisse (un peu) moins bien, il a d'autres avantages.

Le Brise-fer est pour moi le meilleur tank (au niveau pve) voir même offtank de l'ordre. Tank parce qu'il a pierre de serment (bloque les 4 prochaines attaque) qui est très utile en pve. Offtank quand il est spé vengeance avec un petit peu dans pierre : il donne des bonus au tank (+25% de parade par exemple) et a un DPS plus que correcte (le seul hic : il manque souvent de PA)
Citation :
Publié par Arkhena/Vannaya
Le Brise-fer est pour moi le meilleur tank (au niveau pve) voir même offtank de l'ordre. Tank parce qu'il a pierre de serment (bloque les 4 prochaines attaque) qui est très utile en pve. Offtank quand il est spé vengeance avec un petit peu dans pierre : il donne des bonus au tank (+25% de parade par exemple) et a un DPS plus que correcte (le seul hic : il manque souvent de PA)
Non.

Tu as même un skill pour transfo ta rancune en PA, je sais pas ce qu'il te faut.
Citation :
Publié par H..
Non.

Tu as même un skill pour transfo ta rancune en PA, je sais pas ce qu'il te faut.
Tu as un CD sur ce skill, et la rancune met toujours un peu de temps à monter.

J'ai été longtemps spé vengeance (j'ai respé dimanche parce qu'on manquait de tank pour pve), et en pve la spé vengeance : la PA t'en chie.

Donc oui tu as un skill qui transmet la rancune en PA, mais moins de rancune = moins de DPS, sur certains bossent la rancune tu as quand même du mal à en avoir (même avec compagnon sur le tank), et donc sans compter le CD du skill.
Citation :
Publié par Arkhena/Vannaya
Tu as un CD sur ce skill, et la rancune met toujours un peu de temps à monter.

J'ai été longtemps spé vengeance (j'ai respé dimanche parce qu'on manquait de tank pour pve), et en pve la spé vengeance : la PA t'en chie.

Donc oui tu as un skill qui transmet la rancune en PA, mais moins de rancune = moins de DPS, sur certains bossent la rancune tu as quand même du mal à en avoir (même avec compagnon sur le tank), et donc sans compter le CD du skill.
Perso en tactique je met "riposte des nains" en petit comité mais meme sans ca avec le compagnon de serment et la moutarde la rancune monte tres rapidement.
Citation :
Publié par ZePequerio
Perso en tactique je met "riposte des nains" en petit comité mais meme sans ca avec le compagnon de serment et la moutarde la rancune monte tres rapidement.
Oui, enfin moi je parle en PVE les soucis de PA en RvR ça monte tranquillement.

Après je rale peut être un peu trop, c'est juste que je me retrouve souvent quelques seconde à court de PA faut dire que j'utilise un sort qui en bouffe :

Citation :
Grudge-Born Fury
20 Action Points per second - 5 ft range - Instant cast - 8s cooldown - Improves with Grudge - Requires Great Weapon
You constantly pummel your target with brutal attacks, dealing up to 385 damage over 3 seconds. Your attacks will end if you lose your concentration.
At 25 Grudge: Chance to Critically hit is increased by 5%.
At 50 Grudge: Chance to Critically hit is increased by 10%.
At 75 Grudge: Chance to Critically hit is increased by 15%.
At 100 Grudge: Chance to Critically hit is increased by 20%.
Citation :
Publié par Kelgor Einhskor
J'ai test BF 2h et franchement je suis tres decu, j'ai tres vite respect 1h
Poiur moi la 2H tua s un très bon DPS mais tu es hyper fragile, donc sans heal tu tue pas grand chose.

Hier j'ai testé le RvR en spé protection en groupe : vraiment sympa (voir le post "comment jouez vous votre BF")
Citation :
Publié par syksjel
Merci, j'ai pas pensé à regarder sur le forum général ordre
Cela dit, ça ne répond pas à une de mes questions, pourquoi un BF pierre/fraternité est peu utile en rvr ? Je lis que c'est parce qu'il fait trop peu de dps, pourtant c'est pas là son rôle, il doit y avoir d'autres raisons..?
Disons que si tu as besoin d'un tank qui doit resister, autant faire un CSF qui aura un dps inférieur et resistera autant ou presque qu'un BF spé def. L'atrait du BF, réside aussi dans la combinaison 1h+boubou pour dps, je m'explique, le BF utilise un sytème de Rancune lui permettant d'augmenter bon nombre de caractéristique, donc qu'il soit en 2h ou 1h les caractéristiques reste les même ! Personnellement je jout mon BF façon 2H pour avoir un gros dps, mais dans une compo un peu plus fragile la spé dps avec un boubou faire super mal aussi, et au final tu as perdre en Dps mais pas tant que ça, et tu vas facilement arriver a 30% de taux de blocage avec de très bonne caractéristique

Pour te donner un ordre d'idée, avec 30% de blocage, j'ai 728 Force, 657 Endu, 8k9 Pdv, 253 Init. Ce qui me permet de faire des crit à 1k+ !
je me permet de repondire sur ce qui est dt je recherche un perso capable d'encaisser comme une brut etre spé def avec bouclier, en gros etre mt donc qu'elle est le mieux bf ou cf
full envahisseur, sertissage force.
Arme LV
Bijoux tdm (ceux des "sets" avec le melee power, et les bijoux du donjon)
cape tdm du set.

Et voilà t'as le secret d'un BF 2H dps actuel
Le plus simple sur tdm pour récuperer les ankh/scarabée necessaire à l'achat du set bijou/cape c'est quoi?
Possible d'avoir des détails/screens des autres bijoux loot dans le donjon TDM?
Merci par avance.
Le plus simple c'est de faire les premiers boss du donjon tdm (les 2 premiers faut vraiment pas un gros groupe pour les passer, après au 3e faut commencer a envoyer un peu plus, et le 5eme est le mur d'énormément de groupes) en plus des cryptes.
Et de filer le cartouche à qui en a besoin

Pour les "anneaux/capes", voilà un échantillon.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Alystene_370.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 222,7 Ko
ID : 80200   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Alystene_371.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 231,9 Ko
ID : 80201  
Ca fait plaisir de voir un peu de stuff TDM WARDB n'étant pas trop à jour la dessus. Effectivement les bijoux à 3 stats + 100 resist spirit sont bien sympa pour un BF.
Plus qu'à farm un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés