Le Mégalodon existerait toujours

Fil fermé
Partager Rechercher
Allez sans plus attendre les réponses :

01: Requin Taupe Bleue (Mako)
02: Grand requin Blanc
03: requin Boulledogue
04: requin Tigre
05: requin Peau bleue
06: requin Océanique (pointe blanche)
07: requin pointe noire
08: Grand requin marteau
09: requin renard
10: requin du Groenland (Laimargue du Groenland)

Il n'y avait pas non plus de requin citron dans ces images ....

Requin Citron
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : requin Citron.jpg
Taille : 540x358
Poids : 107,0 Ko
ID : 76246   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : requin citron2.jpg
Taille : 400x253
Poids : 12,3 Ko
ID : 76247  
Citation :
Publié par Lilith ° Maelwenn
Quoiqu'il en soit merci pour vos récits !
@Bulbie: c'était ou ?
En République Dominicaine.

Je ne sais plus qui avait parlé sur ce thread du film "Les seigneurs de la mer" mais je vous recommande vivement d'aller le voir. Outre les images magnifiques, on en apprend aussi énormément sur le trafic qui sévit en Asie.

L'aileron de requin par exemple est considéré comme un produit de luxe, et plus il est volumineux, plus il est signe de richesse. Certaines vertus de force/intellectuel/sexuel et autres sont également attribués aux requins, ils en font même des pilules. Sachant, bien évidemment, que rien n'a jamais été prouvé, bien au contraire même.
Mais du coup, cela donne lieu à un véritable commerce mafieux, d'autant plus que les associations de défense de l'environnement et/ou du requin, poussent les gouvernements et font la chasse aux braconniers. Il y a des histoires carrément incroyable dans ce film, où notamment un gouvernement appelle une association à venir chasser les braconniers de ses eaux territoriales, et lorsque le bateau arrive, il est lui même arrêté par la police locale tandis que les braconniers repartent tranquillement en mer. C'est délirant.
Citation :
Publié par Bulbie
Je ne sais plus qui avait parlé sur ce thread du film "Les seigneurs de la mer" mais je vous recommande vivement d'aller le voir.
C'était moi .

Alu, fasciné par la cryptozoologie, et les cétacés, requins, et compagnies
Citation :
Publié par Aluminium
Alu, fasciné par la cryptozoologie, et les cétacés, requins, et compagnies
carrément. Depuis le début de ton thread tu l'as agrémenté de toute sorte, t'éloignant à taquet du megalodon.

Je ne critiques pas, soyons clair, ça le rend d'autant plus intéressant à lire. ( mis à par le test sur les requins )
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Ben ça manque quand même de cétacés là ton sujet !
Le truc, c'est que là où les requins sont des monstres sanguinaires, les cétacés sont juste de farceurs.

N'empêche que le gars il a du pisser dans son froc

Quoique...

et une dernière pour la route :

C'est quand même plus classe qu'un gros poisson con comme ses nageoires...
C'est drôle, j'ai toujours pensé que les orques étaient des chasseurs hors paires et bien plus dangereux que les requins

Edit : tu ma pwné avec ta vidéo en édit là.

D'ailleurs je crois avoir vue quelque part qu'ils chassaient en groupe avec un système d'ultrason très perfectionné et qui fichait vraiment la frousse
à entendre leurs méthodes de chasses si efficace.
Citation :
Publié par $u$hI-PaNé
C'est drôle, j'ai toujours pensé que les orques étaient des chasseurs hors paires et bien plus dangereux que les requins
Oui et non. Elles n'attaquent normalement jamais l'homme (Pourquoi ? Mystère... peut-être parce qu'elles savent qu'on est moins gras que les phoques ou bien parce qu'on a une mauvaise odeur, j'en sais rien...), ce qui fait qu'ils ne sont pas dangereux. Par contre, elles sont en moyenne plus puissants que les requins blancs, qu'elles attaquent à l'occasion (en particulier si elles ont un petit à défendre...).

Sur la 2e vidéo, regardez bien, elle chope un des phoque qui était sur la plage et repart avec... owned...
Les orques sont quand même de magnifiques créatures marines.... dommage qu'on en fasse des animaux de cirques...

Bon à part les "sauvez willy", je me souviens d'un bon film d'épouvante à l'époque des dents de la mer, sur les orques... il s'appelle épaulard si je me souviens bien...

Si certains retrouvent ça m'intéresse
Citation :
Publié par Aluminium
[
Bon à part les "sauvez willy", je me souviens d'un bon film d'épouvante à l'époque des dents de la mer, sur les orques... il s'appelle épaulard si je me souviens bien...
Il y a eu le célèbre "orca", mais qui n'était pas vraiment un film d'épouvante, plus l'histoire d'une vengeance (celle d'un épaulard contre l'assassin humain de sa compagne et de son petit...).
de l'impact de jol sur les visionnages de vidzonzenet ?
A l'instant même, sur NRJ12, pour le 12 infos... la dernière info parlait d'une vidéo vue sur le net par pas mal de monde, celle du requin préhistorique observé au japon (posté en p. 16).
mais rofl quoi le mec en kayak a du se chier dessus
J'avais vu un reportage surprenant sur les orques, déjà les stratégies pour se nourrir, ils fouettaient l'eau d'un puissant coup de queue, assommant des dizaines de poissons sous l'eau qu'ils n'avaient plus qu'à ramasser dans leur gueule.

Ainsi qu'une partie où ils expliquaient que c'était un des seuls animaux (le seul?) à tuer pour le plaisir, on les voyait s'acharner sur le bébé d'une baleine qui était avec sa mère, celle-ci essayait de le défendre, mais les deux orques se relayaient pour sauter sur le petit et l'empêcher de remonter respirer, incroyable .
Citation :
Publié par Aloïsius
Le truc, c'est que là où les requins sont des monstres sanguinaires, les cétacés sont juste de farceurs.
...
et une dernière pour la route :

C'est quand même plus classe qu'un gros poisson con comme ses nageoires...
Est ce que quelqu'un sait de quel reportage est tiré cet extrait?
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y a eu le célèbre "orca"
Je crois pressentir de l'ironie dans le "célèbre Orca".

Comment il était débile ce film.

Je me souviens encore du passage où l'Orque fait un signe genre "suivez moi" avec sa queue à destination du bateau.

C'te blague quoi.

Limite Jaws était plus crédible, c'est dire !
Citation :
Publié par Aluminium
Les orques sont quand même de magnifiques créatures marines.... dommage qu'on en fasse des animaux de cirques...
Idem pour les dauphins, hein. Merci Flipper et Sauvez Willy.

Citation :
Publié par Esporus
J'avais vu un reportage surprenant sur les orques, déjà les stratégies pour se nourrir, ils fouettaient l'eau d'un puissant coup de queue, assommant des dizaines de poissons sous l'eau qu'ils n'avaient plus qu'à ramasser dans leur gueule.
Tous les cétacés ont des techniques de chasse perfectionnées. C'est d'ailleurs logique, vu que ce sont les animaux les plus intelligents après les humains.

Par exemple, les baleines font des rideaux de bulles pour "emprisonner" des bancs de poisson. L'une d'elle vient ensuite par en-dessous la gueule grande ouverte.

Pour ceux qui comprennent l'anglais, je vous invite à lire ceci : http://en.wikipedia.org/wiki/Cetacean_intelligence

Ding Prophète là-dessus
Citation :
Publié par Me|\|z0
Par exemple, les baleines font des rideaux de bulles pour "emprisonner" des bancs de poisson. L'une d'elle vient ensuite par en-dessous la gueule grande ouverte.

Mais pas toutes hein, qu'on se méprenne pas. Elles chassent aussi de manière plus classique en sondant simplement, ou encore en étourdissant avec leur dorsale (comme les orques donc et aussi certains dauphins).
J'ai lu un peu plus haut qu'une des hypothèses sur la disparition des mégalodon serait que l'apparition de nouveaux prédateurs sous marins (orques, dauphins) aurait diminuer les ressources en nourriture, et donc l'alimentation des mégalodons jusqu'a leur disparition.

La surexploitation maritime par l'homme est, me semble t'il, largement supérieure (en terme de consommation), a celle apportée par l'apparition de nouveaux prédateurs.

Est ce que ce sera au tour des orques et baleines de disparaître, faute de nourriture, ou est ce que quelque chose a changé depuis?
Citation :
Publié par Maniel
Est ce que ce sera au tour des orques et baleines de disparaître, faute de nourriture, ou est ce que quelque chose a changé depuis?
Ha ben complètement.... c'est dans les prévisions d'ailleurs... Malgrs une réglementation pas toujours suivie et surtout pas généralisée mondialement (la vie marine n'ayant pas de frontière), les espèces de requins et de mammifères marins sont menacés.

Par exemple pourquoi découvrons nous de + en + d'espèces de poissons préhistoriques ou abyssaux... Car les filets des pêcheurs vont pêcher de plus en plus profonds.... C'est dans l'ensemble la plupart des gros poissons qui sont menacés par la pêche intensive. La majorité des peuples vivant près des côtes et avec le boom démographique de la planète, la pêche ne va pas aller en diminuant. Ce sont des espèces qui disparaissent ou vont disparaître pour toujours. Idem la pollution et l'acidité de l'eau est en train de tuer tous les récifs corraliens de la planète.

une réflexion, je me demande comment on fera quand on aura des océans vide de poissons... Après concrètement nous on peut rien faire, c'est le système de l'homme qui est comme cela. Beaucoup pensent à profiter au max de toute els ressources de la planète et que l'écologie ou la pollution, c'est de la démagogie d'écolos...

ps. : oui pour le film c'était Orca... je me souviens plus du scénario (ca doit bien faire + de 15 ans) mais il me semble que l'orc y était présenté comme victime qui se venge en effet ou un tru du genre... faudrait retrouver des extraits.. lol

Et ben, je suis pourtant pas écolo au sens propre, mais j'ai quand même connaissance et suis sensibilisé aux divers soucis de l'exploitation de la planète par l'homme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés