Armurier: Incohérence de cet artisanat?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'essaye de monter mon Artisanat en armurerie, mais , alors même que je débute, je me retrouve bloqué!!!

En effet il me faut du cuir pour quasiment tous mes craftes alors que je ne peux m'en procurer que sur les monstres.

Or je ne sais pas les "traiter"; du coup je ne peux me fabriquer AUCUN objet d'armure!!!

Des conseils, aides?

Merci.

Cordialement.
Et attention, encore mieux !

Tu te crée un vrai faux reroll. Dans un monde idéel, une classe/race qui te plaît et que tu comptes monter plus tard. De là, tu l'emmènes prêt des lieux d'artisanats.

Dès que tu récupères des cuirs sur ton main, tu les envoies par courrier sur ton reroll qui te les traite et voilou !

Sinon, tu fais copain copain avec un forestier et tu fais marcher le commerce (ça c'est encore mieux !)

Salutations,

Il me semble que tous les métiers sont dans ce cas, je suis moi-même arctier, et certaines méthodes nécessitent des lingots (de fer ou autre) par exemple.

Dans ce cas, comme on te l'a déjà suggéré, soit tu fait marcher le commerce en allant voir à l'Hotel des Ventes, soit un membre de ta confrérie (si bien sur tu fait partie d'une confrérie) peut te fournir, sinon il te reste à demander à quelqu'un en jeu.

J'ai déjà eu l'occasion de traiter des cuirs pour d'autre joueurs rencontrés fortuitement pour l'occasion.
Citation :
Publié par Kyriandel
Oui le système de craft a été conçu pour que chaque personnage ne puissent être complètement indépendant afin de favoriser les interactions entres joueurs.

Enfin pas tout les crafts , hein?

Le tailleur est indépendant version explorateur

Le bijoutier l'est aussi il me semble

L'érudit aussi , le fermier....

En fait il n'y a que quelques artisanat qui ne sont pas autonomes et d'autres qui le sont.
L'érudit est autonome...sauf pour certains trucs où il faut un fermier (s'il a pensé à monter le craft au même niveau) ou un prospecteur....là, ça ne tient plus.

Le fermier est autonome, comme le prospecteur, mais ils ne servent à rien que d'empiler les ressources : et le cuisinier ne sera pas forcément fermier, le fabriquant d'arme pas nécessairement prospecteur.

Pour aller plus loin : l'érudit peut faire des parchemins d'artisanat et des huiles inflammables sans aide extérieures....mais il va en faire quoi ? Il lui faut un débouché pour sa production, donc trouver des clients.
Et tant qu'à faire, pour élargir sa gamme de produits, il nouera des liens avec d'autres artisans afin que chacun profite des savoirs et compétences les uns des autres.

(j'ai fait l'expérience sur mon ménestrel :
instruments menuisier
nourriture et cordes de luth cuisinier
symbole d'espoir et bijoux joaillier
armure tailleur
armes fabriquant d'arme
bouclier ferronnier
parchemin de combat et potions diverses érudit)

d'où je déduis que choisir une vocation pour une classe, ça n'est pas facile ni suffisant.
Citation :
Publié par Kyriandel
Oui le système de craft a été conçu pour que chaque personnage ne puissent être complètement indépendant afin de favoriser les interactions entres joueurs.

Pas du tout ... au contraire ...

Armurier = Fabricant d'armure, Tailleur et explorateur. Tu est dépendant d'un forestier.
Historien = Erudit, Fabricant d'armes et fermier. Tu est dépendant d'un menuisier pour certaines armes.
Citation :
Publié par Ekis2
Oui, c'est exactement ce que disait Kyriandel... Aucun métier n'est autonome a 100% !

Euh si bijoutier, dites le moi si je me trompe mais mis a part des lingots et des pierres (de lune ou autre ) pas besoin d'autre choses
Citation :
Publié par Audio
Historien = Erudit, Fabricant d'armes et fermier. Tu est dépendant d'un menuisier pour certaines armes.
Etant historien, je dirais qu'on est surtout dépendant d'un prospecteur pour les lingots...et pour les recettes demandant un manche (marteau, hallebarde, hache), ce n'est pas le menuisier qu'il faut voir, mais le mentor fabriquant d'arme (ou votre approvisionneur préféré), comme pour les limes, moules, charbon...
Pour clarifier mes dires , je crois que le quiproquo vient des notions de vocations et de métiers.

Aucune vocation n'est indépendante, seuls les métiers de récoltes le sont.
Dans chaque métier de production , vous trouverez des recettes demandant des ingrédients fournit par un autre métier ( en plus ou moins grand nombre mais même un tailleur version explorateur a besoin d'un bijoutier pour certaines pièces )

Pour de plus amples détails :

https://lotro.jeuxonline.info/?articleid=6478

Bien à vous
Kyriandel.

Ah oui , je profite de ce post pour passer un petit message personnel :

Qyro, Qyro, Qyro ...
C'est l'amour que tu me portes qui te rend aveugle à ce point ?
Fais attention ton aura de puits de science va finir par en pâtir.
Enfin...
Comme on dit l'erreur est humaine et qu'est ce que La Moria si ce n'est qu'
"Une belle aventure humaine"
Citation :
Publié par Qyro
Enfin pas tout les crafts , hein?

Le tailleur est indépendant version explorateur
Quoique pour certaines recettes, il faut avoir une pierre polie par un bijoutier (rubis, saphir, adamantite ...)
Pour résumer, il y a la plus part des artisanats que l'on peut monter seul (tailleur, bijoutier, érudits, menuisier, fabricants d'armes, ainsi que toute les professions de travail des matériaux), les exeptions sont ferroniers (toujours besoin d'un tailleur, donc de cuir bouilli) et les cuisiniers (toujours besoin d'un fermier).
Citation :
Publié par Luinwë
Pour résumer, il y a la plus part des artisanats que l'on peut monter seul (fabricants d'armes)
monter un fabricant d'armes quand tu as érudit et fermier en autres métiers, je te confirme que c'est la galère vu que tu mines pas
exact, j'avais oublié les historiens ^^

D'ailleurs fabricants d'armes sans pouvoir récolter du minerai c'est quand même un sacré paradoxe !
Quand tu vois qu'avec 50 lingots de minerai brut tu fais que 4 ou 5 armes...
Asylum Gaming
oui et non, il y a toujours moyen de s'arranger pour un cuisinier, si il est franc tenancier, il pourra faire la ferme aussi, quant a l'historien, il peut monter le fabricant d'armes avec la ferme et oui pour cela il suffit de faire des pieges a leurre qui necessite de la paille et un item a acheter, le seul que je trouve bloque dans son craft est a mon sens le ferronier qui lui ne peut se passer de quelqu'un pour bouillir le cuir.

En fait la meilleure solution a mon sens est de monter des rerolls artisants dans les craft que tu as besoins apres il n'est pas forcement necessaire de monter les tiers 2&3 a chaque fois si c'est pour fabriquer juste des composants, il suffira de monter uniquement les premiers tiers de chaque niveau (c'est du moins la solution que j'ai adopte depuis tres longtemps et maintenant j'ai tout les craft en GMS et chaque crafteur et frere dans une guilde). Sinon, au endroit courant de craft thorin,esteldin, ... je n'ai jamais eu de probleme a trouver d'autres crafteurs pour me preparer des composants, il suffit de le demander gentillement s'tou

my 2 pences
Citation :
Publié par silmarond
l'historien, il peut monter le fabricant d'armes avec la ferme et oui pour cela il suffit de faire des pieges a leurre qui necessite de la paille et un item a acheter,
Ca a changé, la recette demande un ballot (ou deux) de pailles, un accessoire à acheter (pas donné) et des lingots...c'était ruineux mais possible, désormais, c'est ruineux et il faut quand même trouver un fournisseur de lingots.

Le cuisinier peut être joaillier, et donc, non fermier...

Mais pour le ferronnier, il y a un truc tout simple : tu as sans doute des dizaines de peaux dans ton inventaire, et un forestier a besoin d'en bouillir beaucoup pour monter son artisanat ; faites un deal, tu fournis les peaux, il les traite (et progresse) et te fournit en cuir traité dont tu as besoin.
Vous vous arrangez pour payer les réparations des outils et tout se passe bien (si le type se barre en emportant les cuirs, c'est que c'est un voleur et un escroc, ou alors, si la confiance n'est pas installée, vends les cuirs bruts et rachète les cuirs traités, bref, il y a plein de solutions).

Si tu fais partie d'une guilde, c'est encore plus facile.
Citation :
Publié par Foradan
Ca a changé, la recette demande un ballot (ou deux) de pailles, un accessoire à acheter (pas donné) et des lingots...c'était ruineux mais possible, désormais, c'est ruineux et il faut quand même trouver un fournisseur de lingots.

Mais pour le ferronnier, il y a un truc tout simple : tu as sans doute des dizaines de peaux dans ton inventaire, et un forestier a besoin d'en bouillir beaucoup pour monter son artisanat ; faites un deal, tu fournis les peaux, il les traite (et progresse) et te fournit en cuir traité dont tu as besoin.
Vous vous arrangez pour payer les réparations des outils et tout se passe bien (si le type se barre en emportant les cuirs, c'est que c'est un voleur et un escroc, ou alors, si la confiance n'est pas installée, vends les cuirs bruts et rachète les cuirs traités, bref, il y a plein de solutions).

Je bouilli le cuir gratuitement et fournissant les critique quand je n'ai pas l'artisanat.

Si j'ai, je le fait quand même, mais je ne fait pas de demande sur le régional pour ca.
Citation :
Publié par Foradan

pour le ferronnier monter tailleur n'est pas compliqué suffit de crée un petit reroll le passé menuisier et tu lui fais bouillir tout tes cuir ramassé ( t'a juste a faire les quêtes d'intro et y pourra bouillir tout le cuir que tu veux ) après c sur que dans une conf c pas compliqué de demander un service (quelque fois or conf des gens peuvent te le faire aussi mais bon la solution du reroll est pas mal, toujours utile d'avoir plus ou moins tout les artisanat et ainsi ne pas avoir toujours a tout demander ( ppopo bouff etc)
Le tailleur n'est pas autonome contrairement à ce que j'ai pu lire ici.
Certains composants nécessaires à la fabrication d'armures nécessitent des pierres précieuses polies (adamantites, rubis..).
Citation :
Publié par Steele07
Le tailleur n'est pas autonome contrairement à ce que j'ai pu lire ici.
Certains composants nécessaires à la fabrication d'armures nécessitent des pierres précieuses polies (adamantites, rubis..).
Tu as raison Steele mais on entend par "autonome" qui peut progresser et marcher tout seul.

Le tailleur le peut, même s'il lui faudra une petite pierre polie de temps en temps, alors que le ferronier ne peut pas du tout, car il ne peux bouillir les cuirs pour faire ses composants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés