Aller à la page... |
voiture electric hybrid ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
ce que tu explique c'est exactement le fonctionnement de la prius si je me trompe pas
![]() |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Citation :
C'est dans les accélérations qu'on consomme le plus avec un moteur thermique or le moteur dans la chevrelet tourne a régime constant quand il recharge les batteries. |
![]() |
|
|
et pour info une prius consomme autant que n'importe quelle véhicule diesel du même segment
![]() bravo au marketing de Toyota en tout cas ![]() |
![]() |
|
|
Sauf que c'est un essence le moteur dedans donc bon ça consomme moins qu'un essence on va dire
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
en gros la prius ca donne batteries<--Moteur thermique-->roues<--moteur electrique ^|-----------------------------------------------------|^ Ce qui est BIEN supérieur en rendement à un simple moteur thermique-->batterie-->moteur electrique-->roues Par ailleurs, la Prius tire son epingle du jeu en cycle urbain, ou elle ecrase une équivalente diesel en terme de pollution/100km |
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
il y a la honda insight qui vient de sortir en france en hybrid, moins cher que la prius
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Quand tu vois les voitures électrique circulant dans paris et celle au US
http://www.vehiculespropres.net/Vehi...lectricGT.html ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#55754 |
|
Ça c'est clair...
![]() Cette voiture est possible et existe, recharge en 10 mn pour une autonomie de 400 Km. Après si tu n'as pas envie de te renseigner, la c'est un autre problème. Merci Criti pour ton lien et il y a aussi celui de la société. Mais bon, c'est pour les riches, hehe. Je ne sais pas si Vanille peut mettre 225 000 Euros pour une voiture. ![]() Et pour ce qui est de l'électricité, rien ne vous empêche d'en produire une grande partie chez vous, les solutions sont la, sont utilisées et pour une fois, le gouvernement pousse dans ce sens avec le rachat de son excédant d'électricité par EDF (quoi que d'un certain sens, je trouve celà un peu aberrant mais ça c'est un autre débat et puis bon, c'est mieux que rien.) |
![]() |
|
|
Citation :
De plus tu veux qu'on la produise comment l'électricité chez nous? pour faire fonctionner une voiture c'est pas du tout la même puissance que pour la télé ou le micro onde hein. Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#55754 |
|
Citation :
Crois moi ce qui te semble tellement innovant ne l'est pas tant que ca. Seule la batterie si elle a vraiment ces caractéristiques l'est. Dans une voiture electrique, que les moteurs soient dans les roues, ou 1m plus loin directement relié par un arbre, il faudra que tu m'explique la différence de rendement. Apres comparons ce qui est comparable, une voiture a 250k€ c'est certe une belle vitrine technologique mais du grand n'importe quoi en solution de remplacement pour les voitures avec moteur à explosion. Enfin pour produire l'électricité chez soit, j'imagine que tu propose le solaire ? Sais tu comment sont fabriqués les panneaux actuelles ? Ou alors peut etre l'éolienne mais dans ce cas tu accepte de rester plusieurs jours sans courant... Sans compter que l'ajout de capacité éolienne au réseau implique une contrepartie en thermique classique (fioul, gaz), qui puisse démarer rapidement en cas de pic. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|