Envoyer un fichier .txt à la TI-89

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je tiens tout d'abord à dire que j'ai bien cherché sur Google mais que je ne trouve pas ce que je veux (informations datant ou qui ne marche pas).

Je sais taper des programmes et même taper du texte sur certains logiciels et l'envoyer à la TI-89 (les fichiers programmes ou textes sont formatés en format TI-89 puis je les envoie dessus). Mais là ce n'est pas le problème, il faut que j'envoie un fichier .txt, et c'est là que ça ne colle pas.

En fait je ne connais pas la démarque pour envoyer ce type de fichiers à la calculatrice. Alors comment faire ? J'aimerai si possible que vous m'aidiez le plus possible à réussir ça :
- Quel logiciel installer sur la TI-89 et surtout comment l'installer ? Avec tous les logiciels et programmes qui existent, je m'y perds. Je veux envoyer des .txt donc.
- Comment se passe le transfert une fois tout installé ? Où trouver mes .txt sur la TI-89 ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Je ne suis pas au lycée, la calculatrice programmable (et même graphique) est interdite pour les épreuves scientifiques à mon IUT, et si tu avais lu mon message en entier tu aurais vu que je sais me servir d'autres logiciels pour la TI-89 qui permettent entre autres de taper du beau texte de maths avec les indices, puissances, etc (bref je ne m'ennuierai pas à vouloir importer un .txt), même du texte banal.

Donc si t'as d'autres réflexions de ce style, ne te gênes surtout pas.
Si le texte est formaté en *.89t il y a une raison C'est parce que la TI89 ne lit pas les *.txt nativement et a ma connaissance il n'existe pas de programme pour. Enfaîte je ne vois pas l'intérêt, ton txt c'est du texte brut, cela va être rendu n'importe comment sur la TI89. Certains caractères ne seront pas pris en compte, les sauts de lignes seront mal placés, le word-wrapping ne sera pas fait, etc...

Pourquoi vouloir a tout prix envoyer un *.txt sans le convertir en *.89t avant ? Si tu as la flemme de convertir, il y a moyens de faire des batchs.
Citation :
Publié par Kor MD_tkt
Je crois bien qu'il existe un logiciel qui permet de passer directement un .txt.
Non et ce n'est pas pour rien, désolé.
Citation :
Publié par Ron J.
txtrider, nibviexw ect... n'y en a-t-il pas un seul capable de lire directement un .txt sans avoir à le convertir au préalable?
J'ai utilisé Hibview, Txtrider et uView, aucun ne pouvait (j'ai pas update depuis une bonne année donc je ne sais pas s'il y a eut des changements), mais encore une fois c'est complètement logique. Le format txt n'est pas adapté aux TI89. Pourquoi lire un format qui ne s'affichera pas correctement ? Ou alors le logiciel fera la conversion a la volée ? Cela revient au même :x
Oui alors ce que je voulais dire c'est qu'il me fallait envoyer le .txt à la TI-89 pas forcément qu'il soit lu dans ce format sur la calculatrice. Désolé si je me suis fait mal fait comprendre mais ce que je voulais c'était pas forcément avoir à utiliser un logiciel comme WordRider.
Le mieux que tu puisses avoir je pense c'est un executable qui convertit tes *.txt en format lisible pour ti89, donc possible de faire un *.bat et de convertir un dossier entier puis d'envoyer directement le tout. Cela évite de lancer Wordrider etc... Je faisais comme çà sur ma TI83+ avant, avec Txtview + Calctext. Pour la 89 j'ai jamais cherché un programme de ce genre vu que j'aimai bien la mise en forme avec Wordrider, mais je suppose que cela doit exister aussi (un programme pour convertir du texte brut rapidement).

Il existe même une version online de Calctext. Maintenant il faut trouver un équivalent pour 89, je jetterai un œil demain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés