[Concours Photo - Commentaires]Vitesse : rapidité/lenteur - En mouvement

Répondre
Partager Rechercher
Une photo c'est une création, et comme toute création c'est le produit de l'imagination de son auteur, en interaction avec le réel et les moyens à sa disposition. C'est un message qui passe, et quelque soit la façon dont on le fait passer il est là, et il existe, seule la façon qu'il aura de faire écho a son public dira si il est passé, ou pas.
La question n'est pas de savoir qui va gagner, ou qui va perdre, ni si les chances étaient égales au départ entre tous les participants, il faut juste ne pas aimer l'art pour raisonner de cette façon. Ce qui compte c'est que tout le monde puisse s'exprimer, et que certains y trouvent du plaisir, tant dans l'expression que dans la réception.

Je sais bien que mon intervention ne sera jamais comprise par les puristes intégristes qui hantent ce concours, mais je tenais a la faire.

P.S. Ce message s'automoderera dans 10 secondes, 9, 8...
Ouais la vache, elle est très réussie, ça rend super bien. J'aime aussi énormément celle de Shino, très originale, et là encore l'effet visuel est magnifique. Comme quoi sans grosses retouches
Citation :
Publié par Vehuiah
Ca sera avec plaisir que je m'inclinerai, surtout si le posteur nous confirme qu'il est bien le photographe de ce site: http://nothingman.info/Nothingman/Divers/Hotwheels.jpg

(dans ce cas là, j'ai presque envie de dire que c'est tricher d'être un pro, vu les photos du site ca nous laisse aucune chance)
C'est bien lui oui, il pourra confirmer Mais il n'est pas "pro", dans le sens où il ne vit pas de la photo.

_
Citation :
Publié par Vehuiah
Ca sera avec plaisir que je m'inclinerai, surtout si le posteur nous confirme qu'il est bien le photographe de ce site: http://nothingman.info/Nothingman/Divers/Hotwheels.jpg

(dans ce cas là, j'ai presque envie de dire que c'est tricher d'être un pro, vu les photos du site ca nous laisse aucune chance)
C'est bien mon site et je suis pas pro du tout mais je prends ça comme un compliment
Mon boulot c'est l'administration de réseaux, rien à voir

Cela dit j'peux virer l'truc si ça gêne
Citation :
Publié par The unorthodox
C'est bien mon site et je suis pas pro du tout mais je prends ça comme un compliment
Mon boulot c'est l'administration de réseaux, rien à voir

Cela dit j'peux virer l'truc si ça gêne
Y'a vraiment des petites perles sur ton site, franchement, beau travail.

Par pure curiosité, tout le matos est a toi ? Je vois des objectifs qui ont l'air de séveremment roxer (tele focale 700 - fixe j'imagine ?-, macro ...)
Citation :
Publié par Cuillère
Y'a vraiment des petites perles sur ton site, franchement, beau travail.

Par pure curiosité, tout le matos est a toi ? Je vois des objectifs qui ont l'air de séveremment roxer (tele focale 700 - fixe j'imagine ?-, macro ...)
Merci

Si t'as des noms en tête de celles que tu préfères, je suis preneur

Tout le matos est ou a été à moi oui (j'ai revendu au fur et à mesure pour prendre mieux), sauf le 350D et le 70-300 IS utilisés pour la grenouille, j'avais pas mon matos sur moi à ce moment là.

Les 700mm c'est un fixe 500mm (qui rox grav' comme tu dis) avec un convertisseur x1.4.

Citation :
Publié par Beph'
Tes macros font froid dans le dos. Superbes.
Pourquoi froid dans l'dos ? T'as pas peur des chtites bestioles quand même

Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Il y a des araignées en macro. Je déteste les araignées.
Elles te débarrassent des mouches et autres moustiques qui te piquent et te bzzzz dans les oreilles la nuit, tu devrais leur en être reconnaissant
Citation :
Elles te débarrassent des mouches et autres moustiques qui te piquent et te bzzzz dans les oreilles la nuit, tu devrais leur en être reconnaissant
Et elles te rentrent dans les oreilles pour sucer ton cerveau de l'intérieur et pondre des œufs qui feront sortir des centaines de petites araignées par tes trous de nez et les yeux avant de les manger.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Et elles te rentrent dans les oreilles pour sucer ton cerveau de l'intérieur et pondre des œufs qui feront sortir des centaines de petites araignées par tes trous de nez et les yeux avant de les manger.
C'est quand même vachement moins gênant que ce bzzZZZzzzzZZ intolérable.
Citation :
Merci
Si t'as des noms en tête de celles que tu préfères, je suis preneur
Perso, j'adore "Zlurp" et "Slutty Squirrel" (et plus généralement toutes celles sur les écureuils )
Par pure curiosité, tu fonctionnes en auto ou en manuel au niveau du temps d'exposition et de la mise au point ?
Citation :
Publié par Charles-Ed'
Perso, j'adore "Zlurp" et "Slutty Squirrel" (et plus généralement toutes celles sur les écureuils )
Par pure curiosité, tu fonctionnes en auto ou en manuel au niveau du temps d'exposition et de la mise au point ?

Probablement les deux que je préfère aussi

Le temps d'expo est automatique dans la mesure où je choisis généralement en priorité l'ouverture, mais je compense la mesure de l'appareil, généralement en surexposition pour donner de la pêche à l'ensemble.
Pour la mise au point, quasiment toujours en automatique (sans quoi c'est juste injouable) pour les animaux et autres mouvants, pour les autres sujets, c'est variable.
Ceci n'est pas valable pour les macros, elles sont entièrement manuelles.
Hello,

Citation :
Publié par Dubble E
J'hésite entre trois, je les met toutes :
Sympa ces images .
En revanche, pour le topic la-haut, tu peux peut-être aussi la mettre en pièce jointe ? Ça fait un peu grand (ça dépasse de partout) sur un petit écran .

Je voulais ajouter "En Mouvement" en plus dans le titre du topic concours, pour la dernière semaine, je ne sais pas si c'est utile ?

En tout cas merci pour les participations, y a des jolies images je trouve.
Shinobi, tu pourrais expliquer un peu ta photo ? Je l'aime bien, mais j'avoue que je ne vois pas la notion de mouvement/vitesse. Je ne dois pas regarder au bon endroit en fait
Salut,

Y a des dés qui tournent, regardent bien, on voit leurs ombres .

Perso je trouvais le fond noir un peu trop noir, et je me demandais ca que ca donnait avec les stores ?
"Légères retouches sur les ombres (pour masquer les stores derrière)."
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Shinobi, tu pourrais expliquer un peu ta photo ? Je l'aime bien, mais j'avoue que je ne vois pas la notion de mouvement/vitesse. Je ne dois pas regarder au bon endroit en fait
La zone dorée à gauche qui fait des zigouigouis, c'est le reflet de l'inscription d'un dé qui tourne, on en voit toute la trajectoire faite pendant l'exposition de l'appareil, ce qui montre donc clairement un mouvement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés