Problème avec le alt - tab

Répondre
Partager Rechercher
lut,

jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun probleme de freeze sur aucun jeu, même en faisant alt+tab : counter strike, call of duty, age of conan, warhammer online, etc etc

mais avec eq II, au bout d'un moment, quand je fais alt+tab, il finit par freezer, je suis obligé de le relancer.

Ca le fait à d'autres ça ?

p.s : j'ai un de mes amis irl qui joue aussi à EQ II, il a xp, et lui aussi quand il fait plusieurs alt+tab a aussi le jeu qui freeze, alors que ça lui faisait pas avant. Donc j'ai ma réponse
Je ne joue pas en plein écran, mais en fenétré. La fenêtre est au max de taille en cliquant sur le carré Agrandir.
Jamais rencontré un quelconque problème pour rebasculer n'importe quand pour faire autre chose ( net ou application ) en gardant le jeu ouvert.
De ce fait, je n'utilise jamais Alt Tab.
on dira que c'est les mystères de l'informatique,

je n'avais aucun soucis sous Age of conan ( pas de crash, pas de out of memory), et là j'ai ce probleme que d'autres n'ont pas.

J'essaie même pas de comprendre, tant pish.....
Pareil j'ai le même problème quand je alt tab ou si je met le jeu au maximum j'ai le driver ati qui plante et freeze in game (erreur atikmdag du pilote d'affichage).

Ce qui est fort étonnant car j'ai une grosse config PC et que je fais tourner tous les jeux à fond et je n'ai aucun problème sur aucun autre jeu, pareil pas de freezze sur Age of Conan et tous les autres mmorpgs.

Je pense qu' il doit y avoir un souci d'optimisation sur EQ2 parce que même avec les derniers drivers bah ca plante souvent en alt tab.

Le pire dans tout ca c'est que je suis obliger de jouer en mode équilibrer et de modifier les options pour tout mettre au maximum en manuel car si j'utilise le niveau très haute qualité du jeu j'ai des écrans noirs aléatoire alors que le reste du temps je peux jouer sans probleme !

Ma config :

Antec Solo
Corsair TX - 750W
Asus P5E Deluxe
Intel® Core™ 2 Quad Q9550 OC à 3,2 Ghz
Noctua NH-U12P
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI
Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo (X2)
Pioneer DVR-216D
Samsung SyncMaster T220 (LCD 22 pouces)
Windows Vista Ultimate 64 Bits
Pour le problème de freeze je viens de trouver la cause du problème ce sont les ombres qui foutent la merde et qui cause une erreur du driver ATI !

Depuis que j'ai désactiver les ombres je peut jouer tout au max sans jamais planté mais bon je trouve que ca fait un manque c'est moche sans les ombres

Je comprend pas pourquoi ca pose problème avec une bonne config
Moi je joue sans les ombres parce qu'elles mobilisent bien trop la carte graphique, je trouve. J'ai même l'intuition que parfois trop compliquées (mal gérées?) elles ont tendance à la faire chauffer bien plus qu'elles ne devraient.

En plus, le côté "amusant" avec les ombres actives, c'est que tu te retrouves souvent le seul clown de ton groupe à passer dans un passage obscur (où tu ne vois rien) là où tes compagnons, eux, voient très bien parce qu'ils n'ont pas activé les ombres...
j'ai désactivé les ombres dès le début du jeu, je les mets jamais, sur aucun jeu, je joue en mode fenêtré, mais maintenant je diminue la fenetre avant de sortir du jeu pour aller sur le bureau, et depuis que je fais ça, je n'ai plus eu de freezes .

Donc faut croire que ça plantait quand j'allais sur le bureau en laissant la fentre du jeu ouverte.

je cherche pas à comprendre, tant que ça marche comme ça, ça me va
Bon j'ai trouvé la solution et je n'ai plus de freeze en jeu ni quand je alt-tab !

Le problème c'est que le Anti-Aliasing et les ombres en jeu ne sont pas compatibles sûrement une mauvaise optimisation du jeu car sur tous les autres jeux je n'ai jamais eu de problèmes !

J'ai tester avec AA et sans les ombres ca passe mais c'est moche et sans AA et avec les ombres ben c'est plus joli et y a pas trop d'effet escalier puisque je joue en très haute résolution.

Donc le choix est vite fait j'enlève le Anti-Aliasing dans EQ2 et je garde les ombres sachant que pour activer l'anti-aliasing dans le jeu il fallait rajouter la commande r_aa_blit 1 dans le fichier ini.

Je peut garder le AA actif dans le driver catalyst et juste virer la commande du fichier ini de EQ2 tout en continuant à avoir le AA sur les autres jeux c'est plus pratique ^^

Bref une très mauvaise optimisation du coté de Sony et ATI
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés