Nouveau "EvE news center"

Répondre
Partager Rechercher
Voilà l'excellente site : EvE news center est fermé et son patron répond absent.

Hors je pense que nombre de francophone dont moi le premier, aimerait savoir ce qu'il se passe dans la galaxie, ne serait ce que pour éviter de rentrer dans des systèmes où des guerres sont déclarés.

J'aimerai donc savoir qui serait prêt à participer comme traducteur à ce projet, voir comme designer.

Si du monde est intéresser, indiquer moi la forme que vous pensez être la mieux pour ce projet, Blog, Site, Wiki,.....
Salut Axarius, et bonjour aux autres aussi

Je suis le patron, webmaster, traducteur et administrateur de EVE News Center. Effectivement après avoir arrêté de traduire les news faute de temps (et oui ça fait beaucoup pour 1 seule personne dont la traduction n'est pas le métier et dont l'anglais est loin d'être une passion), j'ai depuis quelqu'un temps arrêté de mettre à jour le site des news en anglais.

La raison principale est le manque de lecteur par rapport au temps que cela me demande.
Le site est en place, le système pour intégrer les news est là, un forum aussi, donc si des traducteurs veulent participer à la survie du site EVE News Center, je suis prêt à écouter les différentes proposition afin d'ouvrir les portes aux différents outils du site.
De même si certaines personnes comme toi Axarius veulent participer d'une façon ou d'une autre au site je ne suis pas fermé du tout.

Quelques tentatives ont été faites pour regrouper les initiatives Roleplay des divers joueurs francophones mais sans succès, chacun souhaitant faire son site dans son coin, d'où le quasi échec de nous tous.

Quiconque est intéressé peut me contacter par message privé ici ou ailleurs

Tout le monde a un prix...
Avec Zurtan nous avions essayé de créer un pseudo "journal" en lançant EVE INFOS mais faute de temps l'idée est en hibernation prolongée.
Donc si vous réussissez à relancer le projet de Brucela, je vous souhaite de pouvoir créer une véritable équipe , ce que l'un ne fera pas par manque de temps pourra être fait par un autre.
Je suis prêt a me joindre dans la mesure de mes disponibilités et de mes connaissances au projet de brucella pour rendre vie a son site, maintenant la question que j'ai initier n'est pas obsolète, j'ai parlé a des anciens du site de brucella et il ne connaissait pas alors qu'il joue depuis 6 ans pour certains au jeu.

Il y a un problème de lisibilité, peut être qu'une autre formule ou une formule annexe accolé, ou une campagne de pub serait la bienvenue.

Dans tous les cas je serai là.
Je ne peut qu'encourager les textes d'information roleplay mais malheureusement comme dit plus haut que chacun fasse cela dans son coin ce n'est pas une bonne chose.
Déjà pour les lecteurs : cela force à consulter plusieurs sites et ce n'est pas pratique et motivant. Ensuite pour les auteurs en équipe on peut avoir une émulation interne que l'on ne retrouve pas en solo.

Regrouper vous sur un même site et mettez vos compétences en commun.
Pour le problème de connaissance (et de reconnaissance) du site eve news center, c'est un fait, peu y vont.

La vrai question, c'est est ce que la communauté francophone qui s'intéresse à ce genre d'information n'est pas trop réduite pour pouvoir faire un site à part entière sur ce thème. Si elle l'est alors il me semble que l'extension de grand forum/site tel que JOL et Monde persistant serait la meilleure solution.

Un site seul et à part a l'avantage et l'inconvénient de ne pas porter et trainer la réputation de l'un ou l'autre de ses gros forums (dans le bon sens comme le mauvais). C'était le choix que j'ai fait.
Au niveau pub, il y a en a eu un peu, mais la communauté y répondant ne m'a jamais semblée suffisante. Au cours des nombreux mois où j'ai fait les traductions, j'ai toujours espéré que cette communauté intéressée au roleplay et aux histoires de eve grandisse mais j'ai pas l'impression que ce fut le cas.

Enfin, la renommée du site a quand meme fait son petit chemin car EVE News Center est un des rares (le seul peut etre) à être noté parmi les sites de l'Intergalactic Summit Resource Thread qu'on trouve sur le site officiel de EVE, ce qui est ma petite fierté et ce qui montre que le site ne passe pas complètement inaperçu meme s'il a été mal connu des francophones.

Je crois qu'une vrai réflexion doit se faire sur les besoins de la communauté et sur les moyens d'y répondre avant que l'un de nous ne se relance tête baissé et isolé dans son projet.

....
pfiou moi qui cause jamais ou rarement sur ce forum, ça se déchaine là

Tout le monde a un prix...
Citation :
Publié par BRUCELLA
pfiou moi qui cause jamais ou rarement sur ce forum, ça se déchaine là
Ça fait plaisir de te revoir en tout cas
Citation :
Publié par BRUCELLA

Je crois qu'une vrai réflexion doit se faire sur les besoins de la communauté et sur les moyens d'y répondre avant que l'un de nous ne se relance tête baissé et isolé dans son projet.
La première étape serait sans doute de rassembler les bonnes volontés et ensuite de discuter ensemble de l'objectif voulu et des moyens nécessaires pour réaliser cet objectif.
Je ne pense pas qu'il faille attendre un signe des lecteurs, même si cela permettrait de mesurer l'audience. Le simple fait qu'ils viennent lire est déjà gratifiant.

A titre d'information EVE INFOS à eut 14 semaines d'activités pleines, le dernier article date de Mai 2008. Pourtant le site continue d'attirer du monde. Environ 40 lecteurs par semaine... et le site est pourtant en hibernation.
Donc oui il existe une communauté francophone intéressée par autre chose que ce que l'on trouve sur JOL ou MP.

Pour preuve les stats de EVE INFOS.

Visionnements total : 19,805
Journée la plus active : 859 — Wednesday, February 20, 2008

stateveinfos.jpg

Le seul problème c'est de durer et la bonne volonté ne suffit pas. Et seul c'est encore plus dur ! Ceux qui se lanceront dans l'aventure auront tout mon soutien. Mais je ne ferais pas partie des candidats, j'ai trop peu de temps.
Vu le travail qu'à effectué Brucella il serait dommage que l'on en reste là. Je reconnais que c'était du bon boulot ! Encore merci pour ce qui à été fait
Je ne peux que vous soutenir dans cette tâche. Ce site, même si Brucella ne traduisait plus depuis un bout de temps, avait le mérite de tout rassembler en un même endroit (d'ou le EvE News Center), et depuis je consulte les news de façon plus sporadique parce que j'ai un mal de fou à les trouver, ce qui fait forcément que je prends moins la peine de les chercher.

Maintenant, je ne me sens plus du tout d'attaque pour me lancer dans la participation à un projet sur le thème du RP. J'ai eu ma dose avec le mien propre, alors que j'ai pourtant tout fait pour regrouper les corps RP autour ainsi que plusieurs personnes "moteur". Au final, tous les gens que j'ai regroupés et s'étant dit intéressés ont été à peine 2 à répondre à la chose lorsque ça s'est lancé en phase beta. Bref, j'ai accumulé un sentiment un peu aigri à ce propos. La communauté RP fr n'a jamais été foutue de se rassembler et de faire ne serait-ce que je se parler entre différentes corps et entités RP. Chacun joue dans son coin. Au final, sauf à preuve du contraire, ce que j'en ai retiré : jouer ensemble dans une scène RP, ça n'intéresse pas les gens.

Je pense cependant qu'un site de news avec une équipe motivée peut fonctionner (et le mot équipe a été souligné plus haut, en solo, c'est voué à l'échec à moins d'être une machine). Par contre, concernant le concept de communauté se développant autour, j'ai peu d'espoir.

J'espère que quelqu'un me donnera tort un jour.
Le fait d'automatiser la traduction ne serait ce que de manière approximative est une idée qui me semble intéressante. L'équipe pourrait se permettre d'être dès lors peut nombreuse pour corriger les erreurs de traduction.

D'ailleurs c'est pour cela que je proposait une page wiki sur l'histoire de EvE, car le wiki offre la possibilité à tout à chacun de corriger les pages. Chacun participant a l'amélioration de la traduction des articles.

Maintenant le propos n'est pas vraiment de réunir la communauté RP française de EvE, je laisse cette sinécure a d'autres. Mais de proposer a ceux qui sont intéresser par l'histoire en temps réel de EvE qu'ils soient amateurs de RP ou féru de SF de pouvoir accéder a ces données disponibles uniquement dans al langue de Shakespeare actuellement.

Que ce soit en reprenant l'activité de EvE news Center ou via un autre support, l'important est de proposer ce service, a mon sens.
Hoy Msieurs-dames !

En, vrac, deux-trois commentaires :

1/ Il faut prendre en considération le fait que EvE Online :
- Possède un BackGround énorme permettant une immersion/RolePlay monstrueux.
- Possède un gameplay tellement prenant et passionnant, que l'on peut aisément s'en contenter...

Voici, après 2 petits mois sur le jeu, l'impression qu'il me donne..

2/ Concernant le Eve-news center + le EveInfo + l'Agora....

bah pour ma part, l'idée de tout regrouper en un site me semble... évidente.
Pour moi, l'intérêt pour le BackGround d'un joueur, est forcement lié au faite qu'il considère bien son PJ comme un personnage, et non lui-même...
Et qu'en un certain sens, il fait du Role-Play (il joue un personnage) dans EvE.

Cela se traduira-t-il par des blablas forumiques ? (copyright ! ) Pas systématiquement... et surement seulement dans 1/4 des cas...
Sera-t-il intrigué par les discussions/interactions RP ? Surement plus...

J'ai assez de mal, vous m'en excuserez, à exprimer clairement ce que je veux dire... En bref...
L'intérêt pour le BackGround et le RolePlay sont intimement liés.

3/ Concernant le travail d'équipe : OUI ! bien sur, seul c'est une tâche insurmontable...

Je vous propose mon aide... Dans les limites de mes compétences : à savoir une connaissance limité du jeu, une disponibilité restreinte, et un anglais pas dégueulasse...

C'est à dire que la vérification d'une traduction automatique est dans mes cordes... Plus, je ne peux m'engager...

PS : l'idée, pour moi, est une communauté que l'on n'appellera pas "RolePlay", mais plutôt concernée par le Background...

En effet, le RP fait "peur"... Du moins, après avoir crapahuter sur quelques chan IG, je me suis aperçu que pas mal de corpo franco se disait "non-rp" mais dont les personnages embrayait facilement dans une conversation sur l'importance du Dieu Amarr et de l'esclavagisme...
Hello ici

Bon désolé pas tout lu en détail car un peu malade avec la tète grosse comme une pastèque... mais je suis d'accord avec le besoin de tout centralisé, et surtout d'avoir le plus de personne impliqué pour palier au manque de temps qui fini forcément par arriver et plombe donc l'initiative si l'on est qu'un ou deux...

Concernant la communauté, Brucella, il faut bien savoir que pour 1000 lecteurs, 50 iront sur le forum associés, et que sur 1000 lecteurs du forum, 5 posterons... mais ça ne les empêches pas de lire! Concernant EvE News Center, le manque de "succès" est peut-être due au manque de visibilité. Malgré un lien dans la FAQ, je pense que l'info de son existence n'est pas évidente pour un jeune joueur, peut-être un sticky plus voyant comme "pub" sur les forums tels que JOL et MP peuvent aider.

Je suis également d'accord pour penser que EvE News Center est le site le plus logique pour centraliser tout ce contenu RP, traduit. (même si je reste circonspect sur le besoin d'un forum, qui fait un peu double utilisation, les même discussions peuvent avoir lieu ici, avec justement lien vers les news du site).

En tout cas vous avez tout mon soutien! (et +1 pour l'analyse de Raz, encore aujourd'hui je reçois des messages de personnes découvrant EvE Infos et voulant savoir quand sors la suite, donc un site reste "vivant" même sans s'en occupé)
LA solution serait peut être une révision/refonte de https://eve.jeuxonline.info/ avec l'apport de ce que les sites précédemment cités on pu publier ?

NB : En ce qui me concerne vous pouvez utiliser le contenu de EVE INFOS, mais Zuzu à son mot a dire aussi !
+1 !

Une plate forme déjà existante et avec une forte visibilité, pour regrouper d'une part la majorité des textes RP/background existant... mais également les personnes et les textes à venir...

A noter également que le site de mondepersistant a récemment reçu un lifting et regroupe de très bon tutos / guides...

Ne sachant trop si ces deux sites sont "concurrents", il me semble que de toute façon, tout le monde ici poste sur les deux...
Ces sites sont bien concurrents, et gagnent leurs vie grâce à la pub. Ce ne sont pas des fansites individuels comme les nôtres, mais bien des plates-formes à but lucratif, donc bon courage. Au mieux on vous proposera de rentrer dans la team pour proposer votre contenu (ce qui reste un choix).

A discuter directement avec des responsables pour voir comment mettre ça en place, si c'est possible.
Ouaip.. c'est ce que je me suis dit après avoir posté...

Quoi qu'il en soit, l'idée de la réunion des articles et des 'forces vives' sur un même site me semble prioritaire...

Concernant le forum, effectivement, ce n'est peut-être pas la peine...
Tout peut être débattu ici, ou sur le site de mp...

Enfin, le structure type "wiki" me plait...

Voilou, voilou...

Pour ma part, je serais très peu dispo ces trois prochaine semaine à priori...
M'enfin... je me charge pour l'instant d'ingurgiter ces 6 années d'histoire, les récits RP que je découvre (Zurtan ! le 'vivre ou mourrir en 0.0 !!! excellent, je veux la suite... ).

Bon jeu à tous !
Bon, on fait quoi, manifestement il y a des volontés, mais pour le moment tout tourne en rond.

Fait on un sondage sur la meilleure forme souhaitable, reprend on le projet EvE news center avec son créateur?

Ou on s'arrête là sur une masturbation intellectuelle?
Citation :
Publié par Razael
La première étape serait sans doute de rassembler les bonnes volontés et ensuite de discuter ensemble de l'objectif voulu et des moyens nécessaires pour réaliser cet objectif.
Pt'être commencer par la base :

- Les bonnes volontés:
Ok certains semblent être intéressés, mais plus par un rôle de soutien que de leader avec des idées précises sur une future ligne "d'édition".

- Objectifs
Simple traduction des news officielle ? récits RP de pilotes ? Explications des WarBlock ? pseudo journalisme in game ? etc ...
Cela reste à définir, mais l'outil pour le faire ne sera pas le même au final

- Moyens pour y arriver (support).
En fonction des objectifs que vous vous serez donnés un blog peu suffire mais plus le nombre de thèmes abordés sera élevés plus il faudra de fonctionnalité au support de publication. Et je ne parle pas de l'hébergement et du flux probable des futurs lecteurs...

Gérer ce type de "site" demande une réflexion commune et une mutualisation des moyens. Il faut donc dépasser le stade de la simple idée de départ ou de l'envie pour prendre la chose à bras le corps et donc s'investir... à 100%.

Si après ça il reste des volontaires, faut voir.
Pour ma part vous avez mon accord pour récupéré tout le contenu de eve infos si vous en avez l'utilité, mais je n'aurai de toute façon pas le temps RL de me consacrer à quelque projet de ce genre, hélas... et ça ne devrais pas s'arranger dans les mois a venir.

Bon courage à vous.
Y aurait des gens de tout horizons confondus motivés pour reprendre le concept de EveInfos avec des news/reports sur le 0.0 et la FW, de manière la plus objective possible ?
Citation :
Publié par Rhum
Y aurait des gens de tout horizons confondus motivés pour reprendre le concept de EveInfos avec des news/reports sur le 0.0 et la FW, de manière la plus objective possible ?
Je suis intéressé par la reprise de ces infos, mais aussi par celle de EvE News qui informe sur la Grande Histoire de EvE celle qui s'écrit avec un H.
Je vous donne mon point de vue sur ces derniers débats.

D'une part, effectivement JOL et MP sont "concurrents". L'aspect financier de leur fonctionnement n'en font pas pour autant de mauvais site.

Ceci étant dit j'ai eu des propositions de l'un comme l'autre site pour faire des traductions ou pour participer à leur fonctionnement. J'ai décliné les offres pour une raison, s'associé à l'un ou l'autre c'est aussi se mettre en "concurrence" avec l'un ou l'autre.
J'ai donc fait mon site à moi avec un communication un peu plus poussé sur JOL car la partie news/traduction était peu développé et moins sur MP car ils ont leur propre affichage de traduction.

En ce qui nous concerne c'est un avantage de s'associé avec l'un de ses grands mastodontes ne serait ce que pour la visibilité.

Concernant la traduction, je suis plutot très opposé à tout ce qui est automatique, pour la simple raison que la qualité en est très mauvaise. A l'origine de la création de EVE News Center, il y avait aussi une volonté de qualité (n'étant pas non plus super doué, j'ai consacré beaucoup de temps dans le dico pour sortir des traductions au mieux de mes capacités). Je pense qu'avoir des traductions ainsi que des histoires autour du background c'est bien mais que celle-ci soit de bonne qualité c'est un impératif.

La gestion d'un site regroupant tout, n'est pas très compliqué. Une base de données et quelques tri pour faire apparaitre les bonnes news / histoires et ça marche. Le tout avec un module d'ajout de news et c'est parti. Le coté technique est plutot "simple". Il faut juste les personnes pour s'en occupé et qui est les meme objectif que ce soit en terme de qualité, qu'en terme de quantité.

A l'heure actuelle, j'en reste un peu sur l'idée que cela intéresserait trop peu de personne, 50 personnes par jour au grand max c'est pas le top et dans cette optique le mieux serait de se rapprocher du site JOL ou MP.
Yop...

** Concernant les traductions auto de google, etc.
Pour ma part, je ne les ai jamais utilisés... Je n'ai d'ailleurs jamais traduis d'article à titre public, et concernant mon niveau dans les deux langues, il est ce qu'il est...

M'enfin, à tester afin de voir la qualité que ça donne, je m'en ferais mon idée...

** Concernant l'implantation et l'organisation.
Dans un premier temps, il est nécessaire de recenser :
- les volontaires pour les traductions d'une part
- ceux qui ont accès à des textes BackGround/RP/Traduction de news, afin que l'on centralise et regroupe l'ensemble...
- les motivés pour 'l'entretient' du datacenter (agencement / déplacement des sujets/textes )
- ceux qui veulent aller se boire une bière en terrasse à 17 heures parcequ'il fait beau, et que c'est le pied !
- les Joves

Puis... regrouper les avis / voter / décider à propos de la forme du datacenter... puis la mettre en place / à jour le cas échéant...

Je liste ici les volontaires, afin d'améliorer la visibilité...
N'hésitez pas à me corriger

- nicofromkra
dispo traductions
pour une implantation sur gros site JOL / MP pour plus grande visibilité / facilité d'accès au lecteurs...
- axarius
dispo traductions
- Senseia/Kryshaa
dispo traduction

Mode de fonctionnement
- Wiki / Forum / Blog ???
- nouveau site indépendant / site indépendant existant / MP ou JOL ???

source d'info : (ce qui est déjà traduit est qui est à rassembler)
- EvE News Center
- EvE Info
- Site des corpos RP ???
- Traductions des nouvelles / articles sur le site jol (dans le cas d'une implantation sur ce lieu)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés