Vérification d'âge, comment ça marche ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de sacrifier au nouveau rituel. J'entre mes petites infos (comme mon adresse actuelle), puis je sélectionne passeport, puis j'entre mon no de passeport. Echec, apparemment, je dois entrer les infos qui figuraient exactement sur mon passeport, donc, mon ancienne adresse...

Et là bingo, ca fonctionne, c'est très rapide.

Mais du coup, je me pose une question... Pour ce système de validation via documents d'identités, à quelle base de données Linden a-t-il accès....? Parce que vous pouvez aussi faire vérifier votre âge via votre permis de conduire, votre carte nationale d'identité, ou vos 4 derniers chiffres de no de sécu... Logiquement, des infos qui ne sont pas en circulation libre partout...

C'est peut-être con, mais avec cette vérification d'âge, sommes nous maintenant fichés auprès de nos pays respectifs, comme utilisateurs de Second Life ?
Non....
Les fichiers de données françaises sont protégées....
Passeport et CNI (ainsi que Permis dans une moindre mesure) ne sont pas consultables par n'importe qui...

Un société comme Linden, américaine qui plus est, ne peut donc faire aucune recherches...

De plus, concernant ta question exacte, non tu ne seras pas fiché en France comme utilisatrice de SL (le logiciel gérant les passeports ne prévoit pas cette option)....

Maintenant, au vu du problème que tu as rencontré lors de ta vérification d'âge, n'as tu pas laissé quelque part aux USA ces coordonnées ? Qui ont alors pu être utilisées pour confirmer les informations que tu avais données....

Sig
La société Aristotle, qui s'occupe des "vérifications" d'identité n'a aucun accès aux bases de données. Ils utilisent juste un algorithme qui permet de vérifier la validité du numéro en fonction des informations qui sont transmises, un peu comme ton numéro de carte bancaire est calculé à partir de ton nom et la date d'expiration, ton numéro de passeport est calculé en fonction de ton nom et adresse, etc...

Il est d'ailleurs possible de s'identifier avec le numéro de passeport de Sarah Palin ou d'Elvis Presley...
La logique voudrait que le no de passeport identifie aussi le pays d'émission, dans ce cas, c'est logique puisque je vis maintenant au Canada.

Je serais curieuse de savoir si quelqu'un ayant déménagé sans changer de pays, en rentrant son adresse actuelle, a eu sa vérification d'âge validée...

Mais cela signifie aussi que n'importe quel mineur peut entrer le no de passeport de ses parents...
j'ai remonté ce post

Voilà je me ballade, je fait divers tp à la recherche de lieux sympa pour mes photos...et la je tp...voila ce qui arrive en case bleu :

You must be age-verified to enter this region

Je croyais que pour le moment le fait d'avoir les info-paiement utilisés suffisait
Citation :
Publié par Haley -Chrissou
j'ai remonté ce post

Voilà je me ballade, je fait divers tp à la recherche de lieux sympa pour mes photos...et la je tp...voila ce qui arrive en case bleu :

You must be age-verified to enter this region

Je croyais que pour le moment le fait d'avoir les info-paiement utilisés suffisait
/me sent qu'il va bientôt connaître ce message par coeur
Il me semble que ce que j'ai lu n'est pas très clair entre info-paiement ou age verified ...
Autre question ... Ya des frais ? (Pour info ma vérification a été recalée au final ... clair qu'en tapant des trucs au hasard ... j'ai prié pour un bug )
Pour avoir accès à la classification adulte, oui les infos de paiement suffiront. Mais certains owners de sims ou lieux sensibles ont anticipé et ont forcé l'age verified sur leurs lands. Je rencontre de plus en plus le cas.
Il faut savoir que quand "estate"...il est possible de préciser l'option " age verified"...peu le font...mais faisable )

Personne ne force...c'est une option à cocher !
Citation :
En fait je crois que info payment et age verified, ben c'est pas du tout pareil. Tout ceux qui auront les info payment devront faire la demarche de verification d'âge (qui ressemble à celle des infos de paiement lol), enfin ceux qui auront envie d'aller sur les sims euh pêcheresses/baaah/caca (joke inside).
Citation :
Publié par Nibb
La société Aristotle, qui s'occupe des "vérifications" d'identité n'a aucun accès aux bases de données. Ils utilisent juste un algorithme qui permet de vérifier la validité du numéro en fonction des informations qui sont transmises, un peu comme ton numéro de carte bancaire est calculé à partir de ton nom et la date d'expiration, ton numéro de passeport est calculé en fonction de ton nom et adresse, etc...

Il est d'ailleurs possible de s'identifier avec le numéro de passeport de Sarah Palin ou d'Elvis Presley...

Pourquoi chez les Lindens, on s'entête avec des procédures inutiles ?
Je veux bien croire qu'ils se couvrent d'éventuels procès, mais ça n'empêchera pas nos 'tits mineurs bien tentés de venir sur SL, nos 'tits "hypocrites puritains" d'aller se TP en des lieux "Hotement" interdits pour leurs âmes..., etc...

L'idée en soit peut être intéressante (et encore que je maintiens que pour les enfants, le filtre gagnant et fiable, ce sont nous, les parents), mais le fait qu'ils utilisent un moyen facile à contourner... On se mord la queue chez Linden.
Citation :
Publié par vallys baxter
On se mord la queue chez Linden.
Et c'est rien que pour faire ça tranquille qu'ils ont créé Ursula!! C'est eux les pervers en fait!!

Seul un procédé de vérification d'identité par réseau de personne de confiance aurait un niveau de sécurité suffisant... des sociétés de certifications proposent cela, mais les prix sont en rapport.
Donc c'est comme toujours, ils sont compressés entre l'efficacité, le prix qu'on est prêts a mettre, leur retour sur investissement, leur réputation et la loi.
Finalement, je suis pas si mal a râler depuis mon fauteuil
Citation :
Publié par vallys baxter
.....mais le fait qu'ils utilisent un moyen facile à contourner... On se mord la queue chez Linden.
Oui, mais ils ont le droit : l'âge a été vérifié.
Ceci dit, je me demande si ça ne devient pas plus difficile en vieillissant.
Chappatte exposera ses meilleurs dessins sur Romandie Island, du 1er au 15 juin
Citation :
Publié par Le_Confesseur
Chappatte exposera ses meilleurs dessins sur Romandie Island, du 1er au 15 juin

C'est une blague
/me regarde le nom avec attention ... Ya bien un "_" ...
Spa une blague ?
Tu vas pas cafter que je le pirate éhontément ?
Muarf !
NOT blague.
Chappatte ainsi que Mix et Remix.
Voici trois SLURL de test afin de vérifier si vous avez bien fournis vos infos verif.

Linden Account vérification Test 1<<<<PG
Linden Account vérification Test 2<<<<MATURE
Linden Account vérification Test 3<<<<ADULT

Sinon vous pouvez aussi aller sur le profil d'Oskar Linden >> Favoris (picks) et les trois liens ci-dessus vous trouverez

J'ai 15 ans et je joue a Second Life (oulala !! la racaille).
Franchement j'adore ce jeu !!!!
Mais depuis peu s'est mis en place le système de l'age vérification. Je ne peux plus aller a mes endroits favoris dans SL. Je mentirais en disant que je n'ai jamais fait de "cyber-sex" sur SL mais franchement je ne suis pas traumatisé !
Les étrangers avec qui je parle sont vraiment amicaux, quand je suis dans SL, je me sens adulte !
Maintenant pour pouvoir jouer, il faut entrer le age vérification. J'adore ce jeux, je veux continuer a y jouer mais cette sécurité m'en empêche.
J'aimerais que quelqu'un me dise si il est possible de contourner le Age Verification ?
Je n'ai jamais eu de problème avec Second Life, alors svp aidez moi :'(

Je remercie par avance celui qui m'aidera.
Il n'est pas question de ne pas causer de problèmes sur Sl.

SL est interdit aux mineurs car il y a, entre autres, du contenu adulte auquel tu as participé qui plus est. Alors tu pourras toujours discuter du bien fondé de la situation, c'est tout simplement pas possible.

Et m'est avis qu'au mieux personne ne t'aidera, et qu'au pire tu risques de te prendre un AR.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés