Groupe dédié ou subscriber pour un club/une salle de concert ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'aimerais votre avis sur cette question bien particulière : je sais que beaucoup de designers utilisent (et recommandent) l'utilisation des group subscribers qui permettent aux gens de souscrire sans devoir sacrifier un des 25 groupes auxquels LL les limitent.

Ma question est la suivante : pensez-vous que cette solution est aussi la bonne pour un club/salle de concert (les notices étant moins claires et visibles) ? Ou bien, dans ce cas, vaut-il mieux se fier aux groupes "classiques" ?

Merci de vos réponses !
Pour mon café, c'est clair que j'utiliserai un subscriber. Je n'y vois que des avantages pour les gens en fait.

Si ma mémoire est bonne et si ça n'a pas changé, c'est gratuit jusqu'à 500 membres et 5500$L/mois une fois les 500 membres atteints...
Citation :
Publié par Haley -Chrissou
mode noob on :

c'est quoi un subscriber ?

pas de mode noob off
Je profite du "mode noob on" pour poser la même question

et toujours pas de "mode noob off"
Si je ne m'abuse, de ce que j'en ai vu, on te propose sur une borne à l'entrée d'un lieu de t'abonner à une liste de diffusion.
Tu cliques. Tu es abonné. Tu reçois les annonces sans avoir besoin d'être dans un groupe. Cela permet d'aller au delà de la limite des 25 groupes.
Evidemment, c'est un monologue. La communication est unilatérale. Ca évite le flood
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Evidemment, c'est un monologue. La communication est unilatérale. Ca évite le flood
Oui en effet puisque c'est basé sur le même principe que les listes de distributions mail. Pas de flood. Par contre si la liste de souscription est très active, ça envoie des tonnes de petits machins bleus et de messages qui te remplissent l'écran à ras bord lors de chaque connexion (pas forcément plaisant).

De plus, je ne suis pas sûre qu'on puisse se désinscrire (unsubscribe). En tous cas je n'ai pas trouvé comment faire
Haaa ben voila parfois je reçois des messages vert d'annonces de ventes etc etc

apres en avoir parlé autour de moi au moment du fait, j'étais la seule à recevoir...

voilà surement un début d'explication alors...

si quelqu'un sait par contre comment on ce désinscrit ?

ps: j'ai bien fait de pas fermer le mode noob
Personnellement je suis pour les systèmes de liste de communication, en particulier pour l'Hippogroups.

Le tarif de base est de 500L$ pour un max de 25 groupes, 500 membres en tout et au plus 5000 messages par mois, et l'on peu augmenter ou diminuer son abonnement en fonction des besoins.

De plus on peu gérer ses messages par le web, le client aussi peu visualiser ses messages sur le web, on peu envoyer des attachements au messages...

Pour s'inscrire ou se dé-inscrire il y a des terminaux a rezzer inworld, et le systèmes comprends un serveur à poser inworld (on y met aussi les objets à envoyer) et une page web perso pour gérer le tout.

Bref, une vrai alternative au groupes surchargés, et pas de chat de groupe envahissant ou de droits mal régler qui vous font payer des sousous !
D'abord merci à tous pour les réponses. Pour les désinscriptions aux Hippo groups, j'avoue que je n'ai pas cherché comment faire (par contre ça fonctionne plutôt bien pour les subscribomatics de MSO Lambert, comme l'a dit Cleopatra il suffit de cliquer sur le subscribo et de choisir "Unsubscribe"). Par ailleurs un autre soucis avec les HippoGroups (mais c'est peut-être un problème de paramétrage par le proprio), c'est que les messages arrivent souvent de façon anonyme (voir ci-dessous), ce qui, même si la notecard ou l'image est signée, est carrément à l'opposé de l'effet familier et accueillant recherché.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre 1.jpg
Taille : 343x173
Poids : 15,6 Ko
ID : 74828  
Pour ce qui est d'être anonyme c'est juste que le propriétaire à oublié de donner son nom au subscribe... En fait il faut donner le nom que l'on veut au truc où on met les notecards et les objets à envoyer.

Et pour se désinscrire il faut juste cliquer sur le subscribe et choisir unsubscribe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés