Expertise et toucher.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je joue un Voleur de level 80 ... Dans le but d'enchanter mes armes, j'ai le choix entre prendre " Precision" (25 toucher/coup critique) X2, "Toute puissance excellente " (65Pa) X2 ou un de chaque.


Mon problème vient du fait que j'ai seulement 250 toucher (donc plus 2 precisions + 1 marcheglace on tournerait autour de 312 ^^), soit 7,38 % de toucher la cible ... Mais j'ai 23 expertise (soit 5.75% de chance de ne pas être esquivé). Alors voilà ma question : Est-ce que le capé toucher doit être obligatoire, et ne peut-il pas être tout simplement complété par l'expertise ... Auquel cas j'aurai tendance à rajouter de la Pa.


Merci.
Il faut viser le soft cap Expertise, pour éradiquer les chances d'être esquivé, viser le cap toucher en parallèle. Il me semble que le soft cap expertise est à 26 ou 27, par contre pour le toucher en rogue, aucune idée. Mais en aucun cas l'un ne peut remplacer l'autre, le toucher concernant les chances de toucher (obvious, plus clairement les chances de ne pas faire un "raté" sur un boss), alors que l'expertise permet de ne plus être esquivé et de réduire les chances d'être paré (le cap parade est bien plus haut que le cap esquive).
C'est pas tout à fait ça, à mon avis vise impérativement le cap toucher, suivi d'expertise.

Le cap toucher à viser est à 315. Il est important de savoir que ce cap concerne uniquement les Coups spéciaux (jaunes quoi) ainsi que les Poisons. Le cap coup blanc est tout simplement impossible à atteindre (~720 je crois).
A savoir que si dans ton raid tu as un Prêtre Ombre ou un Druide Chouettard, ton cap toucher descend à 237. Et si en plus tu as un Draenei, ça passe à 210.

(Enfin, ces cap là prennent en compte le talent 5/5 Précision. Normalement tu l'as)

Ensuite le cap expertise te permet pas tout à fait de ne plus avoir de parade, mais de ne plus avoir de parade de dos.
Si tu es spé combat (avec le talent +10 exp) le cap est de 26 et est très facile à atteindre (quelques gemmes et c'est bon). Si tu es spé muti, bon le cap est le même mais sans le bonus +10 c'est plus dur à atteindre comme cap, pourtant il est plus important en muti qu'en combat.

Pour tes enchants, marcheglace oui, c'est que du bon, ensuite pour enchant précision bof bof. Le mieux c'est de foutre double berserk quoi, voir PA mais bon, enchant toucher c'est vraiment si t'es bien loin de ton cap et que tu rates souvent.

Peut être que si tu passais ton lien armu on pourrait t'aider, voir si ton gemmage va etc?
http://eu.wowarmory.com/character-sh...itrigg&n=Lunyo


Je sais que mon OH est pas géniale, mais j'ai rien d'autres, la chance à naxx ne me sourit pas ^^ Puis bon 50 toucher quoi xD


A vrai dire j'ai pas un super stuff ( même si j'ai un dps plutot pas mal ), je pense que si je continue les raids je peux l'améliorer et atteindre alors tous les cap, mais bon , comme je fais mes 25 quetes journalières par jour ( soit ~450/500 Po ) je me disais que je pouvais dépenser cet argent dans les enchantements... Mais ça peut très bien attendre ^^


Non il est vrai que j'ai très peu de raté ... vraiment très peu en fait ^^
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Hm je veux bien une source pour ça, stp.
Il voulait dire esquive je pense, un boss ne peu pas faire de parade si on se place dans son dos, par contre il peu toujours esquiver.
Citation :
Publié par Iove_You
23 expertise par derriere , 26 pour devan le boss
Voila, au temps pour moi.

Sinon pour ton stuff, changes ta main gauche, faut pas depasser le 1.6 de vitesse avec ta main gauche, donc là 2.5 c'est beaucoup beaucoup trop :s tu perdras énormément en dps.
Ensuite enchant ton stuff.
Sur ton torse, la gemme 24 endu tu peux l'enlever et mettre une gemme (je sais plus quelle couleur) qui fait du toucher + je sais plus quoi.
En gemme bleu j'ai pas énormément de choix en fait ^^



Je te l'ai dit, j'ai rien d'autre à part cette main gauche, si seulement Mort Entoilée Ou nerub tombaient ... ^^ Donc pour l'instant comble de malheur je suis obligé de garder orgueil ^^

Bon finalement, je dois mettre quoi comme enchantements ? ^^
Pour la gemme bleue y'a carrément mieux. Si vraiment tu veux pas passer à côté du bonus gemmage tu as dans les gemmes violette +16pa+12Endu ou +8expertise+12 endu. Ou avec une gemme verte +8 toucher +12 endu.
(Les gemmes violettes comptent comme rouge ou bleue, les oranges comme jaune ou rouge et les vertes comme bleue ou jaune.)

Pour ta main gauche, j'ai pas tous les objets hors raids25 qui ont une vitesse adaptées au rogue, mais y'a mieux c'est sur.
C'est pas parce que c'est épique que y'aura que nerub ou mort entoilée de mieux, au contraire.
Là c'est la vitesse qui compte avant tout (pour le proc de poison mortel et le proc de Toute Puissance du Combat). Donc une arme même bleue lvl76+ qui a une vitesse entre 1.40 et 1.60 (voir 1.80 si vraiment y'a pas, 1.8 c'est très bien pour commencer, et là tu as une dague à sdp héro) te feras déjà gagner largement en dps qu'une main 2.50 en main gauche. S'pour les chamélio ça :s

Pour les enchant, je vois que tu es déjà exalté lame d'ébène, c'est très bien, il faut être révéré pour avoir le meilleur enchant tête (50pa 20critique).
Monte ta réput fils d'hodir, à partir d'Honoré tu as un bon enchant épo et une fois exalté le meilleur (40pa 15crit).
Sur les cape : 22agi. Gants : 44pa ou 20agi suivant ce qu'il faut.
Jambes : renfort tdc 75pa 22crit. Bottes : marcheglace est un très bon choix.
Torse : 10carac (il coûte cher donc plutôt 8 carac, sauf si tu as l'argent).
Brassards : 50pa.
Et sur la ceinture essayes de te faire craft (ou d'acheter) une boucle de ceinture en titane (plus trop sur du nom) qui te permet de mettre une gemme de la couleur que tu veux sur ta ceinture, très pratique donc, pour mettre une gemme de toucher par exemple, si tu manques de toucher.
Merci.

J'ai une autre question à te soumettre ... J'ai 30% de critique avec mes pugilat ... Notamment grace à combat rapproché ... Mais pourquoi lorsque j'enlève mes 2 pugi et que je mets 2 épées, je repasse à 20% ? je devrais pas repasser à 25 % ? ^^ ( est-ce que Malice est pris en compte dans ces 20% ? ^^ )


Ma question ça serait plus:
Gnere j'ai

2 pugi = 30%
2épées = 20%

Est-ce que en pugi, j'ai 30% de critiques avec pernicieuse?
Est-ce que en épée, j'ai 20% de chances de critiques avec pernicieuse?
Ou alors ça change absolument rien, et mon critique de perni est de 25% ?


J'ai répondu tout seul a ma question ^^ J'avais pas ma compétence a fond ^^ Merci pour tous ces conseils, j'enchanterais bientot ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés