Bonne équipe?

Répondre
Partager Rechercher
Salut!
Je joue pour la première fois avec un sorcier, et je veux me faire une équipe d'alignement bon, contrairement à l'habitude, alors j'aimerais vos conseils.
Je au moins un bon guerrier, si pas deux, et je pensais prendre Minsc et Keldorn.
J'aimerais bien essayer Haer Dalis, que je n'ai jamais essayé, et je veux un voleur, donc Jan. J'aimerais bien une romance, mais pas viconia, donc aerie... mais je la trouve vraiment nulle... et je veux un bon soigneur, soit anomen ou cernd...

Alors voilà, j'aimerais avoir votre opinion la dessus.

Sorcier
Minsc
Keldorn
Anomen
Cernd
Haerdalis
Jan
Aerie

Ca m'en fait déjà 8..
Aerie est très forte à haut niveau, mais il faut la jouer comme un mage : fragile, et toujours derrière. Mais à haut niveau, elle a une quantité de sorts réellement impressionnante.
Anomen est un excellent clerc/combattant, mais sa personnalité est parfois un peu... pénible !
Jan me paraît obligatoire pour avoir au moins un voleur.
Cernd et Haerdalis, je ne les connais pas.

Pour ma part, je dirais :

Minsc
Keldorn
Anomen
Aerie
Jan

Tu as ainsi une équipe complète : 2 guerriers + un tank (Anomen), 2 clercs dont un très bon (Anomen), trois mages dont un très bon (toi), et un voleur. Tu devrais tout déchirer avec une équipe pareille !

A un détail près : comme combattant de corps à corps pur, je préfère Valygar à Minsc : avec Belm + Furie Céleste et un ceinturon de force, il fait des merveilles. Il demande beaucoup d'objets pour être vraiment solide (pas d'armure de plates avec lui), mais s'il est correctement équipé, il fait énormément de dommages. Et par rapport à Minsc, il a l'avantage de faire des attaques sournoises. De plus, si tu joues bon, tu n'auras pas besoin de le tuer et de prendre son corps pour entrer dans la sphère planaire.

Xor
Anomen peut faire guerrier et soigneur. Du coup tu peux laisser tomber Keldorn ou Minsc, au choix.

Ca te fait :

Sorcier
Anomen
Aerie pour la romance (elle soigne bien aussi hein)
Haerdalis
Jan
Minsc ou Keldorn

Magie : sorcier, Aerie, Haerdalis, Jan
Prêtre : Anomen, Aerie
Voleur : Jan, Haerdalis
Combat : Anomen, Minsc ou Keldorn, Haerdalis (protégé par des sorts)

Une équipe équilibrée.

Edit : Xor, il voulait prendre Haerdalis. Ca me semblait une condition sine qua non.
C'est vrai que valygar est pas mal fort avec ce combo (c'est ce que je lui fait porter d'ailleurs) et que j'aurais keldorn avec carsormyr.

Donc ce serait
Valygar
Keldorn
Jan
Aerie

Mais j'hésite encore entre Anomen et Cernd. Si quelqu'un a de l'info sur Cernd en fait, c'est ce que j'aimerais. Je sais que c'est un métamorphe et qu'il déchire à haut niveau une fois transformé, mais est-ce qu'il est pour autant meilleur que Anomen? Et en attendant qu'il soit de haut niveau, est-ce qu'il est nul?
Quant à Haerdalis, eh bien je n'ai jamais joué de barde, je ne sais donc vraiment pas de quoi il est capable...
Anomen est meilleur que Cern, rien que parce que le prêtre est meilleur que le druide... Enfin je trouve.
Cern j'ai vraiment pas été conquis. Je l'ai pris qu'une fois. Si je me souviens bien il crève trop vite en début de partie.
Puis les druides c'est à poil avec un bâton... Ca limite les boosts matos déjà.

Sorcier Jan Anomen Keldorn Aerie Minsc et voilà t'as tout - enfin surtout Jan .
Si tu utilises le BG2 Tweak Pack (et notamment le Shapeshifter Rebalancing), Cernd est un des plus puissants persos du jeu (plusieurs sorts de prêtre lui deviennent accessible, l'invocation d'ours est extrêmement puissante, et le Werewolf est à la limite du grosbillisme)(à l'extrême limite, même ).

Après, c'est un choix personnel. Disons que ça vaut la peine d'être essayé pour découvrir un perso qui sinon, est buggé (le méta d'origine est buggé et n'obtient pas les pouvoirs qu'il devrait normalement obtenir).

A noter qu'il existe aussi un autre mod qui booste aussi le méta, mais de manière plus modérée (par de lien dans mes favoris, mais ça doit se trouver).
Anomen fait un très bon tank, avec son jumelage, ses sorts de clerc, des gants de dex et une armure solide. Du coup, quitte à faire une équipe de magos, je proposerais :

-Sorcier
-Jan
-Anomen
-Aerie
-Viconia (ca évite la romance avec Aerie :P)
-Yoshimo/Imoen ou Haer'DAlis ouNalia voire (soyons joueurs) Edwin.

Ca nous fait 3 clercs, un bonhomme qui prend les baffes (éventuellement deux, avec Viconia) et pas moins de 4 jeteurs de sorts profanes.
bizarrement Jaheira semble exclus d'office, elle a pourtant aussi une romance

Sinon à défaut d'installer le composant super bourrin du mod qui transforme Cernd en machine à tuer, tu peux installer celui qui calque la progression de niveau des druides sur les clercs qui le rend tout à fait viable. Les druides ont accès à des sorts très utiles (Elemental de feu, nymphe, convocation d'insecte, peau de fer) et meilleurs que ceux des clercs.

Citation :
Valygar
Keldorn
Jan
Aerie
Je te conseille de remplacer Keldorn par Mazzy et d'utiliser le mod lvl1npc pour la transformer en Paladin. Plus de banters entre Valygar et Mazzy. A moins que tu n'aies jamais joué avec Keldorn et déjà avec Mazzy.
En fait c'est plutôt le contraire, je n'ai jamais joué Mazzy. Mais constitution 16 et force 15, c'est plutôt faible. D'un autre côté, Keldorn a une dex de merde, seulement 9. Étant donné qu'on peut remédier aux deux situations (gants de dex ou ceinturon de force), je ne vois pas vraiment pourquoi utiliser Mazzy au lieu de Keldorn. On aurait Keldorn F17, D18 (gants), C17 et Mazzy F18-19 ou plus, dépendamment du ceinturon, D18, C16

À mon avis, Keldorn est toujours avantagé, surtout si je n'ai pas de ceinturon de force, et sachant qu'on trouve les gants de Dex tôt. Par contre, je ne connais pas du tout Mazzy, alors si je me trompe, dites. Et Nijel, ce mod ferait en sorte que Mazzy devienne paladin, mais recommencerait-elle au premier niveau?

Quant à Anomen vs Cernd, considérant les stats pas très bonnes de Cernd si ce n'est de sa sagesse (F13, D9, C13, Sa18) est-ce que vous croyez qu'il ne vaut pas la peine si je n'ai pas Shapeshifter rebalancing du BG2 tweakpack?
Et aucunement en rapport avec le sujet, quelqu'un sait combien de temps avant que je devienne autre chose qu'un banneret? Parce que c'est vraiment nul comme statut.
Concernant les gants de dex, l'avantage de Mazzy c'est que tu pourras garder tes gants pour Anomen, qui a par ailleurs une force correcte mais une dex a pleurer.
Si onn parle d'optimisation, ce qui manque vraiment à Mazzy c'est Carsomyr et les dispel d'inquisiteur. Si tu peux corriger ça, pas de raison de privilégier l'un à l'autre.
Pour la force, Mazzy a une capacité innée qui lui permet de monter sa force deux fois par jour, pas de souci à ce niveau là donc. Surtout que y a deux items de force qu'on obtient assez facilement dans BG2 : les gantelets de la sphère planaire, et la ceinture de chez Ribald. Il y a aussi la masse de la couronne de cuivre, mais ça, ça serait pour Aerie...

Le mod lvl1 npc te permet de faire démarrer tout les npcs bioware au niveau 1 dans la classe que tu veux avec les compétences que tu veux (ils te rejoignent à ton niveau d'expérience, donc tu peux après les faire passer au niveau supérieur et attribuer tes points de compétences). Pour la classe, pas d'impératifs raciaux, mais pour les compétences, ça respecte les limites de classe (pas de trois étoiles en arme pour un barbare par exemple).

Quant on a joué au jeu un certain nombre de fois, et qu'on cherche quand même à avoir les banters, on a pas envie de s'encombrer d'une Imoen ou Nalia mal jumelée. Ca peut aussi être le moyen d'essayer plusieurs classes/kit sans recommencer le jeu.

Dans la partie que je fais par exemple, j'ai Korgan Barbare, Mazzy paladin et Viconia Clerc/Voleur
Mazzy est une très bonne affaire. Certaines de ses stat sont pas terrible, mais la force est si facile a booster avec l'équipement que c'est pas gênant.

Par contre, c'est une vrai tueuse a distance avec un arc court ! Avec une hate amélioré elle a 10 attaques par tour, comme si elle avait tornade d'acier. En plus, elle est tout a fait en mesure de tanker avec un bouclier.

Cernd peut être intéressant aussi...mais avec des mods. 2 peuvent corriger ses défauts :

-Spell revision : ce mod modifie globalement tous les sorts pour les rendre plus utile.Et c'est flagrant chez les prêtrès /druides qui avaient de très nombreux sorts foireux. Maintenant le choix est beaucoup plus entendu et le choix sera nettement plus cornélien.Car il faut l'avouer beaucoup de sort de bas niveau chez les druides étaient totalement sans intérêt pendant que les sorts haut niveaux étaient réservé aux meme (fléau d'insecte ,élémentaire de feu entre autre).

-Refinement : pour les HLA mais surtout la correction du metamorphe qui respecte plus les règles que certains autres mod grobillesque.
Salut à tous j'ai moi aussi un petit problème pour mon équipe.
Mon perso principal est un illusionniste (chaotique bon) et je souhaite garder jaheira pour la romance. Je pensais prendre ensuite jen et aeris, puis anomen histoire d'avoir un tank. Le problème c'est que je vais devoir me séparer de korgan (à cause de l'alignement), et le remplacer peut être par mazzy (oui parce que comme un âne j'ai buté valigare)
Si quelqu'un peut m'aider... merci ^^
Il y a conflit entre Aerie et Korgan. Tu ne peux en garder qu'un des deux.

Tu peux quand même garder Korgan malgré ton alignement. Alors, je te conseille de virer Aerie (elle ne sert à rien si tu ne la romance pas et si tu n'as pas Haer'Dalis) qui est un boulet. Tu pourrais par exemple la remplacer par Nalia ou Imoen. En plus tu as déjà Anomen comme clerc.

Si tu ne veux pas de Korgan, vire quand même Aerie , Mazzy est une bonne combattante mais il lui faut un ceinturon de force. Et n'en déplaise à certains, l'épée courte est une bonne arme. Sinon, tu as Minsc qui rentre bien dans un groupe de bons.

Voici ma proposition
ton PJ
Jaheira
Jan
Anomen (tank)
Aerie -> Nalia/Imoen
Korgan -> Minsc, Mazzy (guerrier) voir Haer'Dalis (plus technique par contre et plus fragile)
Bonjour ici

Et bah voilà un bon topic qui évite d'en créer un afin de poser 1 ou 2 questions simples
Donc, je vais recommencer (encore ) Bg2, avec un mage pour les quêtes du mod Check the bodies, mais j'avoue ne pas savoir qui prendre pour suivre.

- Mon Pj : Mage (peut être jumelé, ou biclassé, je sais pas encore)
- Pour la romance, soit Aerie (jamais faite, celle là) soit Saerileth, soit une autre si vous en connaissez une qui vaille le coup.
- Cernd, parce que je ne l'ai quasiment jamais pris et que je souhaite voir ce qu'il donne en fait au niveau banters.

Et pour le reste, je sais pas, soit je reste avec ces 3 là, soit j'en rajoute, mais qui, et pourquoi, vu que les 3 pressentis couvrent le nécessaire (en biclassant Charname voleur éventuellement)
Alors, vos conseils ?
Déjà , si tu joues avec Cernd, il faut que tu installes un mod pour rééquilibrer le kit (dans mon ordre de préférence) :

1) shapeshifting revamped

2) BG2 Tweaks

3) Refinements

Si tu prends Aerie tu as déjà :
1,5 mage
0,5 clerc
1 druide

Il te manque un voleur et des bourrins

Voici une équipe :
PJ (mage pur sinon ça ne sert à rien)
Minsc (interactions avec Aerie)
Cernd
Aerie
Jan ou Imoen (le voleur)
Keldorn (bourrin assez simple à trouver)

Si tu veux romancer Aerie, tu dois juste éviter de prendre Haer'Dalis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés