Le mystère du cendrier cassé [Résolu].

Répondre
Partager Rechercher
Exclamation
thèse probable
Citation :
Publié par Siaraa
Pas très solide le verre laine.

Chais pas un oiseau qui la fait tomber.
Sur le balcon

Toutes deux regardaient s'enfuir les hirondelles :
L'une pâle aux cheveux de jais, et l'autre blonde
Et rose, et leurs peignoirs légers de vieille blonde
Vaguement serpentaient, nuages, autour d'elles.

Et toutes deux, avec des langueurs d'asphodèles,
Tandis qu'au ciel montait la lune molle et ronde,
Savouraient à longs traits l'émotion profonde
Du soir et le bonheur triste des coeurs fidèles,

Telles, leurs bras pressant, moites, leurs tailles souples,
Couple étrange qui prend pitié des autres couples,
Telles, sur le balcon, rêvaient les jeunes femmes.

Derrière elles, au fond du retrait riche et sombre,
Emphatique comme un trône de mélodrames
Et plein d'odeurs, le Lit, défait, s'ouvrait dans l'ombre.

Paul Verlaine

fluxion etc
Quand je pense que j'ai voulu aussi la faire et que j'ai passé 20 minutes à chercher un poème de Verlaine en rapport avec ça. Au final j'ai lu une demi douzaine de poèmes et la bio de Verlaine, mais n'empêche j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
Citation :
Publié par Pony l'Poney
Nouveau mystère ce soir !
Mais qui est cette mystérieuse modératrice qui ferme un sujet sur le frottement et place un vulgaire " Déjà-vu. "
Tant de mystère aujourd'hui !
Mes félicitations à Phaeton pour le poste.
Citation :
Publié par VaN
Première fois, je ne me suis rendu compte de rien. J'ai retrouvé mon cendrier fendu en 2 sur mon balcon. Deuxième fois, j'ai entendu un *clac* venant du balcon, mais je ne m'en suis pas préoccupé. En allant fumer une clope plus tard, j'ai également retrouvé mon nouveau cendrier fendu en 2, avec plein de clopes noircies autour.

Il se trouve qu'avec les cendriers de mauvaise qualité (aka, ceux qui ne sont pas en pyrex), une clope mal écrasée consume également les clopes autour. Cela fait monter la chaleur dans le cendrier, et celui-ci implose.
Bon c'était un bon gros cendrier du bar, mais visiblement il a pu exploser à cause de la chaleur.

Sorgoth Win et c'était le 1er reply, le bar c'était plus puissant avant ...
Moi j'ai un vrai mystère.

J'ai brûlé il y a 2 mois la surface de mon HTC. Je l'avais en main quand j'ai éteins le radiateur électrique du bureau, et évidemment ça n'a pas fait un pli : la protection plastique, les quelques millisecondes où j'ai tourné le thermostat a fondu sur le côté gauche de l'écran en un espèce de magma informe empêchant le tiers de l'écran d'être lisible. Emmerdant, pour un tactile.
Craignant que l'écran ne soit touché et étant dans l'impossibilité professionnelle de m'en séparer (pas question de me coltiner les tél merdiques de remplacement fournis) je m'étais fait une raison, me promettant de le faire un jour de désœuvrement. Les jours puis semaines passant, bien que TRES chiant je m'étais habitué au plastique fondu et rendant illisible un tiers de l'écran.

Jusqu'à ce que je tilte la semaine dernière, mardi pour être précis, que le fondu avait disparu.
Mais plus rien, nicht, nada, queudalle, peau d'Kurd. Ecran parfaitement lisse, rien, pas une trace, pas une noirceur, même pas une odeur récurrente de plastique fondu RIEN. Etant passé chez mes parents le WE juste précédent, j'interroge pour savoir si on m'a remplacé le plastique pour me rendre service ni vu ni connu ; non seulement la réponse fut négative mais en plus de toute façon, il y avait toujours la bulle d'air de côté de la protection originelle que j'avais placé.

Donc voilà. Mystère, mystère.
J'avoue avoir l'ombre d'un instant pensé à Christine, mais bon
Citation :
Publié par Zi'
bla bla ...
Tu sais, c'est pas parce qu'on t'a fait la remarque que tu participais pas sur le bar sur le fil de la modération du Bar que tu dois participer.
Citation :
Publié par Pony l'Poney
Tu sais, c'est pas parce qu'on t'a fait la remarque que tu participais pas sur le bar sur le fil de la modération du Bar que tu dois participer.
Je trouve ton comportement peu chaleureux et pédagogue envers les personnes en manque de reconnaissance. En tant que Pam.. Poney, tu te dois de te ressaisir.
Des potes ont fait crâmer une table en plastique avec une bougie chauffe-plat oubliée dessus, c'est devenu une oeuvre d'art plastique, enfin on était bien mdr quand même. Et vive les cendars en métal sinon. /o/
Citation :
Publié par ¤ Fine Wytt ¤
Les cendriers en verres peuvent exploser à cause d'une différence de chaleur.

C'est déjà arrivé à côté de moi et c'est super flippant.
Tout a fait, un printemps ou il faisait froid dehors, j'avais posée un cendrier de verre sur le rebord de la fenêtre, et il a fendu en deux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés