Raid "Tortue" parlons-en

Fil fermé
Partager Rechercher
Certes, mais sans spécialement prendre position, je comprend aussi ce qui a été dit par ailleurs : Ca fait quand même grave ch... de voir certains péons notoires avec du stuff censé être épique, donc si c'est pour commencer à le distribuer c est tout de même un peu dommage...

Par ailleurs, si il suffit de se log 10 15 minutes par semaine pour espérer avoir son "orange" , loin d appeler cela une avancée on peut considérer que c'est un nerf.

donc pour résumer, tout le monde peut loot du orange sur un mob tombable en 10 minutes .... euh il reste épique ?

quant à la course au loot, le joueur casual vient faire la tortue pour avoir son orange également.. tout n'est pas si blanc ou noir, le No life n est pas nécessairement un gros bill messant et le casu un pauvre petit agneau incompris, il faut arreter avec les images d'épinal.

La vérité, c est qu'à l'arrivée, si un HCG skilled n'a pas d'interet ni à être davantage skilled qu'un autre, ni davantage présent ni rien, c est peut etre égalitaire, peut être mieux (quoique je soutiens que le mieux est parfois l'ennemi du bien....) mais à l'arrivée c est la mort du petit cheval en qques mois.

La solution existe : Du contenu HL et de la strat (par pitié), ou au minimum, vivement la prochaine faille lev 60 ou 80 .... Osef les contenus pvp only dans un jeu principalement pve, osef du contenu qui permet a tout le monde de voir sa classe nerfée, ca n embete d'ailleurs que ceux qui savent la jouer de maniere optimisée,(HC ou pas) etc...

Bref, il en va qque part d'un enjeu commercial. les plus gros joueurs sont une manne qui ne peut pas ne pas être entendue. elle est exigeante, en qualité et en contenu elle pousse donc à ce que le jeu soit plus fourni et intéressant pour tous en repoussant les objectifs un peu plus loin sous peine de "végéter" en attendant la suite... Et dieu sait que c'est déjà le cas... Nul doute que si on mettait 2 ans a tuer le moindre boss, ca n embeterait pas tutu de nous laisser dans notre jus un max.... seulement voilà, la communauté à quand même des attentes et tous les 3 à 6 mois il y a des concurrents qui sortent leurs produits..... les prochains contenus sont, et c est bien normal, prévus pour sortir en même temps que des concurrents annoncés comme sérieux..... qu'en sera t il de la compétitivté de Lotro ? wait and see, on a déjà été échaudés par le passé ......

Merci messieurs de bien vouloir rester "compétitifs" en écoutant/ donnant satisfaction aussi à vos joueurs les plus "compétitifs", fussent ils une minorité, ils n'en restent pas moins moteurs.
Cela ne passe pas par un nerf du jeu dans sa globalité, au contraire : avec une communauté reconnue de qualité ( c est pourtant le plus dur a avoir), il ne manque que du contenu HL de qualité à ce jeu pour marquer encore davantage les esprits et amener de nombreux autres comptes potentiels.... voire ramener certains de ceux partis sous d'autres cieux chercher ce qu'ils leur manquait ici...Tout le monde s'y retrouverait ainsi, et ce dans tous les domaines.

Ludiquement votre.
A ce que j'ai pu lire pourtant, Lotro n'a pas la réputation d'être un mmo proposant réellement de challenge, ou nécessitant un "skill" particulièrement important. A partir de là on peut se demander où est l'intérêt pour certains de pavaner sur leurs compétences...

Un des problèmes récurrent c'est qu'a chaque post d'un auto proclamé HCG on se retrouve toujours avec des petites remarques du genre "péons notoires" qui suintent ce bon gros élitisme huileux (perso ça me fait gerber). Comme si avoir atteint un niveau dans un jeu permettait de juger à l'emporte-pièce tous les autres.

Bon le tableau n'est pas tout noir, et je veux pas faire des généralités, il se trouve que j'ai fait des instances avec des full set (y compris les pièces du guetteur donc) qui était de très bon lead, explication claire aux nouveaux, ambiance chaleureuse, mais je suis aussi tombé sur l'inverse bien évidemment (ce qui te font une "fleur" en venant faire l'instance, et qui menace de se casser toutes les 5 minutes sous prétexte que tu n'apprécies pas forcement leur ton hautain)

Pour en revenir au sujet, le principal défaut de la tortue, c'est d'être sortie AVANT le fameux faille 60 qui pour le coup aurait apporté du challenge et de l'amusement à tous les types de joueurs HL, parce que les raids multiboss, à partir du moment ou ça se résume pas à du prérequis de stuff et du bourrinage, c'est marrant pour tout le monde (seule la façon de l'appréhender change finalement)

Donc certes turbine a, passez moi l'expression, "chié dans la colle" avec un boss casse croûte histoire de gagner du temps, mais ça ne justifie en aucun cas l'élitisme de certains.

Je vous rappelle que quelque soit l'approche que vous choisissez pour jouer à lotro, on paye tous la même somme, pour le même service, la présence de certains n'est donc en aucun cas plus légitime que d'autres.

C'est l'heure de la métaphore

Quand j'achète une télé j'ai accès aux même options que n'importe qui, alors certes si je suis moins doué avec ma télé, j'aurais pas la même qualité d'image que celui qui la maîtrise parfaitement.
Néanmoins cette qualité d'image ne me sera pas inaccessible pour des raisons aussi "nazes" que : "le temps passé devant ma télé".
à ceci pres mon ami, qu'avec ma télé, si je veux des programmes mieux que ceux des chaines accessibles a tous , je sais ce qu il me reste a faire : prendre une télé payante et avoir plus de choix, plus de qualité a priori, plus de ce qui me manquait auparavant. je reste cohérent.

il semble donc normal qu en donnant plus, on ait plus.

ce n' est pas de l'élitisme, c'est juste qu a vouloir tellement etre tolérant parfois, on se retrouve a ne plus trouver de différences entre les gens, or donc il est tout aussi gerbant puisque c est ton mot que certains veuillent enfermer les autres dans un moule ou tout ceci serait aseptisé, sans aucune saveur.

Car, si je respecte d'autres facons de jouer, je confirme que suivre un groupe dans une instance pour enfin accéder au loot n est pas un challenge que je trouve particulierement excitant... je préfére etre acteur, relever le challenge , ne pas pomper les strats, etc.... tu dis élitisme ? la encore ca n engage que toi,je dis investissement, challenge, optimisation.

pour en revenir a la tortue et pour le dire différemment :

Tant mieux si d'aucuns pourra se stuff en orange sur la tortue en ne voyant jamais l ombre d un guetteur, tant mieux si cela permet "au plus grand nombre" d'accéder à l'ensemble du contenu du jeu (bonjour le % en l'occurence xD), mais Heureusement toutefois qu'il ne suffise pas de cela pour se proclamer bon joueur.
J'espère simplement que les instances futures nous demanderont de la maitrise plutot que du stuff seulement car encore une fois, il ne me semble pas criminel de penser a TOUS les types de joueurs, n en déplaise a ceux que cela fait vulgairement "Gerber". ,( sans quoi il nous faudra redéfinir le terme "épique non ? A ce rythme, à quand le orange dans les events de festival du printemps ? si ca peut permettre de gagner 10 minutes a ceux qui ont pas trop le temps mais qui voudraient pouvoir en avoir pour leur abonnement ..... )

sans animosité aucune, c'était plutôt là le fond de ma pensée de dire qu'il ne faut pas galvauder tout cela, voilà tout, et merci de ne pas considérer aussi catégoriquement les mecs qui essaient de pousser la diffficulté, je suis moi même tres loin d etre un kikooroxxorolol qui se touche, merci
Citation :
Publié par welv'Rin
je préfére etre acteur, relever le challenge , ne pas pomper les strats, etc.... tu dis élitisme ? la encore ca n engage que toi,je dis investissement, challenge, optimisation.

Je te rejoins complètement sur ce point, mais le fait est que bien souvent l'élitisme de la plupart de ces "HCG" et surtout leur impression de supériorité (ou complexe d'infériorité allons savoir) font qu'ils t'imposent complètement la marche à suivre : "tu fais ce que je te dis sinon tu dégages"

Je demande que ça de faire des instances sans connaitre la fin avant de rentrer dans la dite instance.

Donc ne mélangeons pas tout, élitisme veut dire ce qu'il veut dire, et ça n'a aucun rapport avec le challenge. Tu as toi même utilisé "péons notoire" pour parler "des autres" du coup ça en devient dur de nier ce gros sentiment de supériorité qui entache les plupart des "HCG"

Enfin pour le coup de la télé, les HCG prennent pas une "chaine payante". Je vous rapelle que HCG ou casual, c'est bien la même somme qu'on debourse, pour les même services donc.
on va dire qu on regarde pas les memes programmes, mais dans le cas que je citais je mettais en avant l investissement personnel etc .. comme investissement supplémentaire, justement... enfin bref, la n est pas le sujet

Quand je disais "peons notoires" je parlais pas "des autres" mais de certains, car dans le tas, il y a des gens bien, comme partout bien entendu, mais aussi plus d'un (plus que de raison en tout cas, comme partout la aussi) que l on pourrait qualifier de tel ou tel nom d oiseau. Je visais seulement ceux qui veulent tout sans jamais rien montrer, je ne mets pas tout le monde dans le meme sac, loin de là. Après chacun voit midi a sa porte, mais un loot , de mon point de vue, ca se mérite un minimum. là, sur la tortue, c est juste rentrer pour roll quasiment, c est un peu léger comme contrepartie pour du premier age (le reste je dis pas, par contre).

Je te concède que ca puisse paraitre "old school", mais j'assume tant pis

Ludiquement.
Euh là c'est plus de l'intolérance qu'autre chose à mon goût en te lisant.
Je suis d'accord avec toi concernant le fait qu'il faille "mériter" l'arme 1er âge.
Après qu'est ce que cela peut te faire que celui qui drop l'arme soit un joueur avec un skill médiocre? Il a gagné l'arme cette fois, tant mieux pour lui, ça sera peut être ton tour au prochain raid.

Après il y a l'upgrade de l'arme avec ses gemmes/runes. Il y aura tout de même une différence entre HCG, Casual skilled et HCG, casual non-skilled.

L'arme 1er âge n'est pas pour moi le plus important.
Le set radiance qui tombe sur le veilleur est bien plus intérressant selon moi car plus difficile à obtenir.
Tu en croises pas des masses des joueurs en full set radiance avec les pièces du veilleur.

Le HCG joue pour le challenge pas pour le loot. J'irai même dire qu'il en a rien à cirer de ce qui se passe autour de lui.
Si tu joues pour le loot pour te sentir "surpuissant" c'est que d'une part tu n'es pas un HCG, et que d'autre part, c'est désolant de voir des gars jouer pour entretenir un élitisme qui n'a pas lieu d'être autour d'un item pixelisé jaune... sur LOTRO ou sur d'autres jeux.
Citation :
Publié par Himtilion
L'arme 1er âge n'est pas pour moi le plus important.
Pour une classe dps, si un peu en fait.

Petit exemple de l'absurdité de la chose :
J'ai tué le veilleur début janvier avec ma guilde.
Depuis, je l'ai tué une petite centaine de fois, v1 ou v2.
(ah, je peux rajouter une dizaine de tortues depuis).

Mon main (Champion) est full set veilleur , mon reroll (rk, les armes 1er age sont peu utiles) est full set veilleur.

Mon champion n'a pas d'arme a une main 1er age.

Un mec qui a fait 2 fois la tortue en a une.

Pourquoi pas après tout hein. Le drop rate, toussah (parce que des batons de mds, j'en ai vu loot une douzaine). Ou l'incompétence de Turbine à implémenter des tokens a la release d'un raid, tokens qui n'arriveront qu'au livre 8, olol.

Moi ça ne m'embête pas, no whine, je prends ça avec philosophie.

Et je joue à autre chose en attendant que Lotro (re)devienne quelque chose sur le plan pve.
Bon, maintenant que les combats de coq semblent calmés,

Je m'interroge... il est +/- sous-entendu que la tortue, c'est super facile...

En confrérie, on a raté plusieurs fois,
j'ai participé à quelques tentatives avec d'autres confréries à qui il manquait 1 ou 2 participants, échec, toujours échec...

Les stratégies ont été variées (aggro alternée entre 2 gardiens, mur bouclier sur un archer/champion,...) mais rien n'y fait.

Je voulais savoir s'il y avait un truc à savoir en dehors des 6 à 7 minutes pour la tomber
Nous, on y est presque (guilde assez casual).
Première semaine : avec un groupe assez équilibré (à mon goût), on l'a descendu à 337 K (en plusieurs try).
Deuxième semaine : avec quasi le même groupe mais une autre stratégie (welcome le cambrio), on l'a descendu à 160K (en deux try).
On espère l'achever cette semaine .
Tapez comme des sourds et soyez réactifs.

Baissez vos options si vous laguez un peu.

Après quelques essais, devrait finir par y arriver.

il est inutile de tenter le guetteur si vous n'arrivez pas à descendre la tortue, tant la difficulté y est extrêmement plus élevée.
Citation :
..Depuis, je l'ai tué une petite centaine de fois, v1 ou v2. ..
tu en serais pas un peu de Marseille toi ? une centaine de fois tombé ? WooT

a raison d'un guetteur par semaine X2 perso

CA donne (depuis le début de l'année 21 semaine) => 21X2 = 42 sans en raté une semaine.

un peu de modestie quand même dans ce monde de brute ;o)

cordialement
hmm le guetteur en V1, on y est allé jusqu'à 3fois par semaine, le V2 on le fait 2fois par semaine donc grosso merdo ~60fois peut être 70 pour ceux qui l'ont fait le plus

C'est juste qu'ils auraient dû mettre des tokens pour échanger contre des armes 1er âges directement, parce que entre les armes 1er age level 59 pour des classes dps, les types d'armes complètement inadapté pour certaines classes, la table de loot plus que foireuse, ça nous a permis de loot tout un paquet d'armes useless .
Citation :
Publié par khepri
tu en serais pas un peu de Marseille toi ? une centaine de fois tombé ? WooT

a raison d'un guetteur par semaine X2 perso

CA donne (depuis le début de l'année 21 semaine) => 21X2 = 42 sans en raté une semaine.

un peu de modestie quand même dans ce monde de brute ;o)

cordialement
J'ai 3 lvl 60 hein, donc informe toi avant de dire des trucs que tu vas regretter après.

Le lock veilleur bug actuellement d'ailleurs, ilest possible de le faire 2 fois dans la meme semaine avec le même perso, à bon entendeur...

Citation :
Publié par Eltharin
la table de loot plus que foireuse, ça nous a permis de loot tout un paquet d'armes useless
Arrête, le gourdin de champion en 1,8 tout inutile qui est parti a 100 po à l'hv en un quart d'heure, ça nous a appris pas mal de choses
Citation :
Publié par Ingor
J'ai 3 lvl 60 hein, donc informe toi avant de dire des trucs que tu vas regretter après.

Le lock veilleur bug actuellement d'ailleurs, ilest possible de le faire 2 fois dans la meme semaine avec le même perso, à bon entendeur...
[HS ON]
Ouha, t'as des soucis actuellement? J'ai rarement vu quelque chose d'aussi agressif. Pour info, je m'étais aussi demandé si tu étais pas marseillais...
[HS OFF]
je le prend même pas mal ...

je disais ça pour recadrer un peu mais a priori ça as TRES mal été perçu donc dommage, je voit que l'ambiance est électrique et donc je m'en vais a petit pas voir ailleurs si j'y suis

a bon entendeur bon jeu
[Hs]
Citation :
Publié par Thrantryk
[HS ON]
Ouha, t'as des soucis actuellement? J'ai rarement vu quelque chose d'aussi agressif. Pour info, je m'étais aussi demandé si tu étais pas marseillais...
[HS OFF]
Ma situation géographique importe t'elle tant que ça ?

Sinon, toute animosité mise à part, quelqu'un dit une bêtise (pour pas dire autre chose), je (et Eltharin aussi, m'enfin ça ) lui prouve qu'il a tort, je vois pas trop le souci. (sachant qu'a la base son post à lui était un poil moqueur hein, relis le).

Citation :
Publié par Rammi
ouais c'est quand même ultra nerveux comme réponse
J'avoue .

Bon jeu en tout cas.
[/hs]
[HS ON]
Je tenais comme Rammi à souligner le ton très nerveux-agressif de ta réponse à une remarque somme toute sans aggressivité et qu'on doit être nombreux à avoir pensé.
Enfin, tu as reconnu que tu y étais allé un peu fort, le sujet est clos .
[HS OFF]
Vous êtes quand même super pénibles...
C'est pas possible de parler de la tortue et pas d'autre chose ?

Taper et être réactif, c'est pas le soucis, arrivé vers 100k, les blessures de tous les membres commencent à être trop élevée et tout le monde meurt...

Chaque fois la tortue finit entre 120 et 80k
Citation :
Taper et être réactif, c'est pas le soucis, arrivé vers 100k, les blessures de tous les membres commencent à être trop élevée et tout le monde meurt...

Chaque fois la tortue finit entre 120 et 80k
Je mets en spoiler, même si c'est du mini-spoil que tout le monde connait ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nous avons connu le même problème avec ma conf. Depuis, on a légèrement augmenté notre DPS. Arrivée à 100k, les ménés lancent "appel à la communauté", couplé au "coeur de communauté". Cela remonte généralement le groupe full vie.

Et pour assurer encore plus, nos capitaines claquent leur prise de dégâts / dernier combat.

Après, c'est sur que ça se joue généralement à peu de chose. Il faut se roder et ça finit par bien passer. Pour l'instant, on y arrive avec nos mains, et une deuxième fois avec les rerolls pas mal stuff. Peut être bientôt une troisième fois par semaine ?
Citation :
Juste pour savoir: A quoi sert "appel de la communauté" puisque la tortue est immune aux conjonctions?

Il se peut que j'ai zappé le nom de la compétence (je suis pas sur LOTRO là). Il s'agit de la compétence qui donne +10% dégats et + 10% soins à toute la commu. Si quelqu'un retrouve le nom, qu'il me corrige.

Mais en gros, le concept, c'est de faire en sorte que le coeur de commu soit aussi puissant que possible. Si on le couple en plus en plus en plus avec le set bijoux Lorien +20%, ça devient "easy mode" jusqu'à la fin (à condition bien sur d'arriver aux 100k dans des conditions acceptables ^^)

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés