Quelques questions sur tous ces nouveaux mmo.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je n'ai plus vraiment touché aux mmo depuis quelques années déjà (depuis 2005 environ) par faute de temps mais depuis peu je m'y suis remis mais je ne trouve rien de vraiment convaincant dans la production actuelle.
Pour re-situer le truc moi j'ai commencé sur UO en 1999 mais j'ai surtout joué à Everquest... énormément même je dois dire ça reste vraiment pour moi LE mmo. Mais malheureusement le jeux a pas mal changé depuis le temps et surtout les gens avec qui je jouaient ont quitté y'a bien longtemps, je cherche donc un autre mmo pour passer le temps.
J'en ai testé plusieurs :

Wow, déjà, ne m'a pas trop convaincu. Je n'accroche pas trop à l'ambiance et j'ai un peu de mal avec toutes ces quêtes à faire successivement ça manque grandement de... "liberté" en quelque sorte. Je trouve en plus le système de combat franchement répétitif, ça fait vraiment diablo-like.

J'avais testé Vanguard à sa sortie, mais c'était une catastrophe niveau optimisation, vraiment injouable. Ça a peut-être changé depuis ?

Everquest 2, pareil j'avais testé rapidement à sa sortie mais j'avais été extrêmement déçu du peu de ressemblance avec le 1.

J'avais bien aimé AC 1&2 à l'époque, deux bons petits jeux mais ils ne se font plus je crois ?

J'ai testé The chronicle of Spellborn, ça irai, le système de combat est assez sympa quoique un peu "clickodrome" mais bon ça passerai, que donne le jeux une fois qu'on est level max ?

Je recherche vraiment un truc dans la ligné de EQ1, de l'heroic fantasy pas cartoon à la wow, moi ça ne me dérange pas de péter du monstre à la chaine pendant des heures pour level (tant que l'ambiance s'y prête) plutôt que de faire des quêtes chiante du genre aller chercher trois carottes pour l'aubergiste afin qu'il fasse sa soupe... en exagérant à peine.
Voilà c'est un peu près tout, désolé d'avoir été si long et j'attends avec impatience vos conseils.
Vanguard est beaucoup mieux optimisé aujourd'hui mais le problème se porte plus sur la population en jeu qui n'est pas suffisante dans ce que l'on peut lire.

Sinon, hormis WoW, la référence du PVE aujourd'hui est LOTRO (Lord of the Ring Online). Il y a une période d'éssai gratuite (10 jours je crois que tu trouveras sur le site officiel), des graphismes de qualité, un système de quête relativement sympa (système de "livre" avec une histoire unique en continue+quêtes basiques) et une communauté présente et active (entraide et groupe).

Pour ma part, je te conseillerais plus LOTRO et si tu aime l'univers en prime et bien, c'est tout bénéf (surtout que la boite de base sans l'extension de la Moria pour les hauts-niveaux +2 classes supplémentaires, est très abordable, dans les 15 euros je crois).
Concernant Vanguard et sa population:

Sur le serveur PVE europeen, Halgar, refuge des franco, la population est suffisamment nombreuse pour qu'il n'y ait pas de soucis pour grouper.
Les guildes franco sont assez peu nombreuses - je dirais à vue de nez 5 - mais tres vivantes, proposant toutes la possibilité de raider, soit en autonomie, soit en alliance. Il y a même, depuis peu, une nouvelle guilde franco

Cela dit, Vanguard a une population suffisante pour que Telon ne soit pas vide, mais on espererait bien sûr plus de monde, pour pouvoir grouper partout et à toute heure... ce qui n'est pas le cas; il est difficile de grouper en pick up pour certains donjons vraiment peu parcourus, quelle que soit l'heure.

Apres, comme dit par Miragul, Vanguard n'a plus rien à voir avec le VG de la release. Bien qu'il présente toujours quelques bugs, il est globalement très bien optimisé, et cette optimisation met en valeur ses qualités; très bon PVE, environnement magnifique, liberté totale, graphismes époustouflants, sphères adventure/craft/diplomatie plutôt poussées, challenge HL, communauté mature.

Je n'ai pas joué à EQ, mais d'après les guildies pour une majorité d'anciens d'EQ, c'est un peu le jeu de la suite logique.
Concernant les graphismes, c'est donc beau, mais très épuré comme tu as pu le voir y'a deux ans, même si les très nombreux bugs gâchaient à l'époque.

A propos du leveling, c'est assez rapide car il y a beaucoup de donjons pour tous les niveaux avec souvent des premières aprties solotables puis nécessitant un petit grp, puis, des fois, un group plus optimisé: ces linequests sont souvent très intéressants avec des thèmes distincts et des lieux vraiment différents. Même si souvent, c'est du "kill X machins et reviens me voir pour l'exp", un certain nombre de donjons ont des "events" plus fun, en tout cas rarement identiques.

Et puis Vanguard, c'est aussi son craft: tu peux crafter equipements, maisons, guildhall, bateaux, mobilier etc... bref, quasiment tout, même si les items à haut niveau ne sont pas aussi puissants que les loots de certains boss... cela dit, les crafteurs sont quand même nécessaires.

Y'a un trial 14 jours: http://vanguard.station.sony.com/isleofdawn/ sur une île créée pour l'occasion où tu seras plafonné au lvl 10 des trois sphères citées au-dessus.
N'hésite pas joindre le channel /franco pour des questions, ou poser tes questions sur le fofo "vanguard" de JoL, on t'y répondra

Voila, je compare pas avec els autres jeux que tu cites, car je ne les connais pas assez bien, mais concernant VG, c'est maintenant un très bon jeu, avec une grande durée de vie, que tu ne raseras pas en 3 mois, ça c'est sur
Perso j'ai pas accroché à LOTRO c'est une question de goût, en MMO grand public pas cartoon je vois bien Aïon qui ne devrait plus tarder now.
Si tu es un ancien d'EQ => Vanguard tu auras de quoi t'occuper de long mois avant d'arriver au HL un peu répétitif si tu as un gros temps de jeu. Niveau PvE ce jeu est inégalée, dommage que sa release catastrophique ait crée un mauvais buzz. Il ne le mérite vraiment pas. Immersion et liberté sans équivalent.
Merci pour ces réponses! Je crois que vous m'avez convaincu pour Vanguard.

En effet ce jeu avait fait pas mal parler de lui chez les joueurs EQ du fait que certains des premiers dev d'EQ travaillaient sur le projet... c'est vrai que le lancement était tellement atroce que je n'avait même pas été au delà du level 10 ou 11 je crois... mon perso avait été créé sur "Halgar", j'ai vérifé sur le site vgplayers.

Vous pensez qu'il vaut mieux repartir de zéro ou alors continuer avec ce perso (Rogue), même si j'ai certainement tout oublié à propos du gameplay ?

La faible pop ne me dérange pas, sur EQ j'étais sur Firiona Vie... y'avais quelques franco c'était sympa. Globalement j'ai toujours préféré les serveurs à faible pop... l'ambiance y est plus sympa généralement.

J'ai hate de retester en tout cas... là je suis en train de re-télécharger tout... j'ai pas les cds malheuresement (j'avais tout télécharger déjà lors de la béta). J'en suis a 18go, ça devrait être bon pour ce soir.
Jte conseille de te refaire un perso Unco, puis bon, lvl 10 ça va pas être super long ^^.
Comme le jeu a pas mal changé (en mieux), faut que tu reprenne dés le début
Bon choix pour Vanguard sinon. C'est en effet LE mmo pve le plus immersif et complexe.

Dommage que tu n'est pas aimer eq2, même si la partie HL est plutôt chiante a un moment, il reste très complet !

Sinon Lotro... mouais bof bof, le gameplay mou et les quêtes fade m'ont vraiment rebuté. Cela dit la communautée est cool
Comme Oshii Avalon le faisait remarquer, il y a effectivement une toute nouvelle guilde franco sur Vanguard qui est composée entièrement de joueur débutant.

La guilde s'appelle Concordia, tu peux contacter Vanie si tu souhaites des renseignements.
Je m'y suis remis hier soir, et ouah c'est vraiment vraiment bien en effet, le jeu est (enfin) fluide et pourtant j'utilise toujours le même ordi que en 2007, l'environnement est magnifique, les quêtes pas chiantes quoique c'est un peu tout le temps la même chose mais bon ça passe. Le système de combat à l'air bien fichu. Bref, c'est du tout bon... pour preuve j'ai pas vu le temps passer et j'ai arrêté seulement lorsque je me suis rendu compte qu'il était déjà 2h du mat, si ça c'est pas bon signe.

Merci encore de m'avoir conseillé vg!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés