Les croiseurs Amarrs.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais bientôt pouvoir piloter un croiseur et donc forcément je me pose des questions sur mon choix. Vu que je suis Amarr je pense que je vais d'abord me diriger vers l'Arbitrator, ou vers l'Omen.

Mais bon dans ma recherche je me suis rendu compte que beaucoup de gens estiment que les croiseurs Amarrs T1 sont les plus mauvais du jeu, que les lasers c'est pas génial etc... Par exemple tout le monde (loltehinternet) dit que pour bien piloter un cruiser Amarr, il faut monter ses skills à fond et être très technique quand à l'utilisation des lasers. Est-ce aussi le cas pour les vaisseaux des autres races?

Tapez juste "best amarr cruiser" sur google pour vous donner une idée de ce que j'ai lu.
C'est vrai que les croiseurs Amarr ont mauvaise réputation, et effectivement ils ne sont pas aussi bien fournis que les Gallentes / Minmatar. C'est compenser par leur supériorité dans les versions T2 de ces croiseurs (Zealot, Sacrilege, Curses, Guardien, ...) qui sont parmis les meilleurs du jeux.

L'arbitrator reste toute fois un excelent vaisseau, aussi bien en PvE qu'en PvP. Son principal "défaut" est qu'il faut skiller les drones, ce que beaucoup de débutant considère (à tord) comme une perte de temps.

En PvE il est largement équivalent à son équivalent Gallente (Vexor) voir même légèrement avantager grâce à ses 4 med' slots.
Je vais te répondre avec un avis assez frais, puisque j'ai commencé Eve depuis un peu plus de deux mois maintenant. Je suis donc actuellement en croiseur, terminant les missions lvl 2 et attendant encore 2 semaines de skills et 20M ISK pour passer sur BC. Bref, du coup, je pense que je peux te donner un retour d'expérience qui te parlera.

Comme toi, avant de laisser ma petite fregate, j'ai cherché partout pour savoir ce qui était le mieux. N'ayant pas monter les skills pour les drones, et suivant les conseils du wiki d'Eve, je me suis orienté vers le Maller. Conclusion: Mauvaise idée. Les missions lvl 2 sont pleines de fregates et meme de drones. Seules certaines en faite contiennent des destro/croiseurs en nombre, et je compte sur les doigts d'une main les missions avec un BC. Ainsi, sans drone, j'ai passé le plus clair de mon temps a rater mes cibles lamentablement. J'ai fitter un Tracking computer avec un script de tracking, ca allait un peu mieux, mais pas magique non plus... J'ai rajouté un Tracking Enhancer T2, ca commencait a aller mieux. Problème, c'est que du coup, ce croiseur qui était sensé tanker plutot bien, ne tankait plus si bien sans les boosts de capacitor que j'avais enlevé pour les modules de tracking. Bref, ca m'a saoulé, j'ai changé depuis 10 jours maintenant.

Je suis donc à présent sur un Omen, et ca va mieux. Certes c'est sans doute parce que j'ai plus de SP. Mais meme sans ca, les drones deja font la différence. Ces trois machins tapent fort, vont vite et eux, ne ratent pas leur cible! Ensuite, sur le Maller, je me battais avec des pulses... Je suis maintenant en beam et je suis bien content. Franchement, pouvoir commencer a tirer à 45km et se battre en général à 25km, c'est vraiment plus efficace et rapide que de devoir attendre 12km pour ouvrir le feu et 6km pour allumer mes lasers avec du multifreg. Ainsi, je te conseil fortement l'Omen, meme s'il manque de powergrid pour fitter 5 lasers, et des beams. Pour l'arbitrator, je ne sais pas ce qu'il peut donner, pas essayé. Il est sans doute efficace à condition d'avoir les skills drones qui vont avec, parce que ce ship joue beaucoup plus la dessus.

Voila ce que je peux te dire. Enfin pour ce qui est de la comparaison Amarr VS les autres, je joue avec deux amis, qui sont Calda, un sur un caracal, et l'autre sur le croiseur qui ressemble a une grue de chantier (me souvient plus du nom). Ils ont le meme temps de jeu, le meme nombre de SP, et ils sont plus efficaces que moi. Celui sur le Caracal tank en passif sur ses shields et resiste plus de trois fois mieux que moi. Du coup, il solote plus facilement que moi les grosses grosses missions, certes.

Mais que ca ne t'inquiete pas forcement sur la suite. Je m'en sors quand meme, je passe 95% des missions sans aide, et dans un delais comparable au leur. Juste qu'en effet je pense qu'Amarr demande du temps et de l'expérience pour etre efficace.

Bon courage
Il faut voir à plus long terme et sur l'investissement de tes skills, les croiseurs ne sont qu'une courte étape dans la vie d'un Pod pilote. Le véritable intérêt se porte sur les BC, BS et les vaisseaux techII en général.

L'omen et le maller reste de bon vaisseau mais l'intérêt est plus sur les versions techII.

Le défaut du laser c'est ça consommation qui nécessite de bien monter ses skills pour diminuer son impacte, mais l'absence de munition à recharger, la porté très confortable même en short range et la flexibilité pour changer de lentille en plein combat font que ce sont de très bonne armes en PVP.

Plutôt que chercher les vaisseaux über, chose impossible sans t'éparpiller dans toutes les races sans assurance (un vaisseau trop puissant sera toujours nerfé à un moment ou un autre), oriente toi vers les vaisseaux qui te plaisent, autant niveau apparence que sur leur style de jeu.
Citation :
Publié par Telun Egis
Mais bon dans ma recherche je me suis rendu compte que beaucoup de gens estiment que les croiseurs Amarrs T1 sont les plus mauvais du jeu, que les lasers c'est pas génial etc... ?
Oui, c'est vrai pour les laser boats.

Citation :
Publié par Telun Egis
Par exemple tout le monde (loltehinternet) dit que pour bien piloter un cruiser Amarr, il faut monter ses skills à fond et être très technique quand à l'utilisation des lasers. Est-ce aussi le cas pour les vaisseaux des autres races?
Et re oui.

Les gun boats Amarr sont très gourmands en terme de skills : tu dois quasi maxer tes 3 skills capacitor pour être tranquille. Ajoute à celà un power grid un peu léger sur ces deux vaisseaux, les rendant difficiles à fiter pour un débutant, et c'est la totale mémerde.

Par conte, leur cruiser drone boat, l'Arbitrator, est tout simplement EXCELLENT. A mon IMO, c'est même le meilleur cruiser T1 pour PVP : bon DPS, e war, bonnne soute drone permettant d'avoir pas mal de flexibilité, high slot permettant au choix de fit du neutra ou du missile, bon tank passif fité en 1600.

Alors oui, pour les missions tu dois pour l'utiliser skiller un minimum drones et missiles, mais ce sera de toutes façons utiles : les drones pour les missions lvl 3, les skills missiles pour les vaisseaux Khanids.

Pour les missions lvl 2, je te conseille FORTEMENT d'utiliser l'Arbitrator, et de :
_Monter à 2-3 toutes les skills missiles, et de fit des assault launcher en high.
_Monter à 5 la skill Drone Operation, à 2-3 les autres, pour pouvoir profiter des smalls-medium drones T2.

Avec ça, ce sera une véritable promenade de santé les missions lvl 2.

Tu seras de toutes façons bien plus eficace en Arbitrator avec tes faibles skills missiles et drone à 4, qu'en Maller avec des skills guns plus développées. Profites en pour continuer à monter tes skills capacitor et guns. Une fois à l'aise en lvl 2, alors tu pourras attaquer les lvl 3 en BC.
Citation :
_Monter à 2-3 toutes les skills missiles, et de fit des assault launcher en high.
A moins que je me trompe, l'Arbitrator n'as qu'un point de launcher, donc les missiles pour l'arbi, c'est pas vraiment un must have.

Edit: ca n'en reste pas moins un super ship, que ce soit en PvP comme en PvE.
Au temps pour moi, je le voyais avec les mêmes high slots que le Curse....
Mais bon, vu le temps que ça prend de monter tout ça à disons 2, ça vaut le coût, même pour un seul slot.
Franchement, je n'ai pas du tout la meme approche. Je trouve que c'est y aller un peu fort en parlant de skills maxées et autres pour des débutants et de la lvl 2 ! Faut pas pousser.

Et si les missions sont trop remplies de frégates, prenez un maller et fittez y plein de small lasers (medium pulses / medium beams). Vous ferez un massacre. Et ça passera quand meme le tank faiblard des quelques croiseurs NPC.

Sinon fittez web + painter + AB avec vbos medium guns, et lolez à la face des pauvres frigs qui iront moins vite que vous avec une signature énorme.

L'omen est un croiseur plus technique, contrairement à des croiseurs de combat plus brute de décoffrage façon rupture et thorax, oui. Il se joue sur une plus grande distance, et s'avère souvent moins solide et puissant. Niveau capa, je dois admettre que c'est pas glorieux. Le maller est plus abordable pour du pve vu que c'est un énorme punisher ultra résistant.

Ensuite l'arbitrator est bien aussi pour du pve, mais niveau slot layout, c'est moins pratique pour du tank armor. Il sera forcément plus faible que pour les deux autres. A moins de passer en shield, mais pour un amarr débutant, ça me semble quelque peu absurde sur un croiseur qu'il va utiliser meme pas un mois en attendant son BC de mission. Par contre, ça oblige à monter drone interfacing, et c'est un must have à commencer à regarder de pret à ce niveau.
Citation :
Publié par Horbald / horyaga
euh pour les quetes lvl 2 on peut faire ca avec un assault fregate non ? ou destroyer non ?
Oui un AS passe à l'aise les lvl 2. Mais ce n'est pas l'évolution "naturelle" du jeu. On conseille toujours aux débutants le parcours frégates -> cruisers -> BC, ce qui permet d'accéder facilement et efficacement aux lvl 3 et de commencer à s'assumer financièrement.

Ensuite seulement on peut passer aux vaisseaux TECH 2, qui sont onéreux et dont la perte est lourde.

Quant aux Destroyers, c'est de la merde. Alors ok, t'auras toujours des mecs pour te dire qu'il arrivent à faire des lvl 2 et qui leur trouvent une utilité en pvp, mais c'est anecdotique et peu efficace, donc ce ne sont pas des vaisseaux à conseiller à un débutant.
C'est marrant, je suis dans le même cas qu'Elistrael et Telun: je joue depuis quelques semaines et je me ballade souvent en croiseur amarr.

Je suis à l'aise avec le Maller. Je manque souvent mes tirs aussi (j'ai même ouverts d'autres topics pour trouver une solution ), mais maintenant j'ai compris: en medium, j'ai slotté 1 AB T2 et 2 Webifiers pour m'occuper facilement des frégates qui me saoulent. Les tracking machin, ça sert à rien, ça va te booster de 10% (15% peut être en T2 avec deds skills de fou ?) ton tracking, alors qu'un Web c'est à hauteur de 50% de vitesse diminuée.
J'avais commencé en Omen, mais ça ne tanke vraiment pas aussi bien. Avec le maller et un armor repairer T2, 3 trucs qui améliorent mes resistances, je tanke sans problème toutes les missions lvl2.
Bref, l'arbitrator c'est peut être bien, mais pas franchement obligatoire.

Par contre, je dois reconnaitre que j'ai trouvé plus rentable que les missions lvl2: industrial avec plein de cargo expanders et c'est parti pour faire du trade.

Vivement les BC tout de même!
Salut tous,

Intéressants conseils. Je débute comme Amarr sur le jeu et je dois dire que je galère pas mal.

Je joue exclusivement pvp (J'ai un alt pour faire du commerce, donc l'argent n'est pas un souci) et je suis dans une corpo pirate sympa en espace gallente-caldari.

Comme j'ai un perso ultra-débutant, je me balade en punisher en ce moment, j'ai dû essayer 12 combinaisons (des medium pulse en passant par le 400mm Tungsten), et, très franchement, j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens le trouve si formidable que ça. S'il est supérieur aux autres frégates, c'est vraiment très très marginal rien de significatif (disons que j'ai 300 K SP ailleurs que dans mes learnings et j'explose 2-3 salves avant de faire exploser mes adversaires qui ont disons 4 à 8 mois de jeu). Je m'attendais à galérer contre les rifter mais m'en sortir avec une relative "aisance" contre les frégates gallente et caldari, mais ces satanées rocket font vraiment un massacre.

Du coup j'envisage de raccourcir un maximum mon temps en punisher pour sauter dans un arbitrator.

Et je me demandais, dans une perspective exclusivement PVP (je fais pas de rating, de mission, rien du tout en PVE) et plus particulièrement PVP low-sec solo (assez différent des FW et du No sec), est-ce que je galère simplement parce que mon perso n'a pas encore assez de SP? Est-ce que ce serait une bêtise de sauter dans un arbi de suite?

Franchement, quelques conseils seraient les bienvenus.
(Et désolé, j'espère ne pas faire trop dévier le sujet)
L'arbitrator est génial pour les missions level 2. Il combat avec ses drones, peut fitter un bon tank, et tous les highs slots sont libres pour les tractor beam/salvager pour looter pour plus vite.

Monter les skills drones n'est de plus pas une perte de temps, les vaisseaux amars ont généralement une soute à drone intéressante.

Pour le PVP amar est un très bon choix de type de vaisseau. Il est même à la mode en ce moment. Maintenant il ne faut pas trop attendre d'une simple frégate, qui est un vaisseau à vocation jetable.

Un truc qui marche bien avec le punisher dans l'optique de duel contre des frégates, si je me souviens bien, c'est d'y mettre la plaque d'armure la plus grosse possible.....
Une punisher doit être capable de tenir face à une rifter. Dans un fit classique plated des deux côtés, on a globalement du 100 DPS sur la rifter contre un 60 sur la punisher, mais 4500 effective sur la rifter contre le double sur une punisher façon "brique". On va dire que le principal problème vient des dégats des lasers, qui sont moins optimaux contre l'armure plated d'un ship.

Je pense que tu dois encore être limité par tes skills, ce qui fait qu'à armes égales, tes adversaires plus anciens s'en sortent mieux. Le solo, seul en frégate au début, n'est pas forcément ce qu'il y a de plus évident. Mais c'est courageux et formateur. Et abattre un ennemi à ce stade parce qu'il avait le mauvais fit ou parce que la tactique a payé, c'est priceless.
Citation :
Publié par Farel
Une punisher doit être capable de tenir face à une rifter. Dans un fit classique plated des deux côtés, on a globalement du 100 DPS sur la rifter contre un 60 sur la punisher, mais 4500 effective sur la rifter contre le double sur une punisher façon "brique". On va dire que le principal problème vient des dégats des lasers, qui sont moins optimaux contre l'armure plated d'un ship.

Je pense que tu dois encore être limité par tes skills, ce qui fait qu'à armes égales, tes adversaires plus anciens s'en sortent mieux. Le solo, seul en frégate au début, n'est pas forcément ce qu'il y a de plus évident. Mais c'est courageux et formateur. Et abattre un ennemi à ce stade parce qu'il avait le mauvais fit ou parce que la tactique a payé, c'est priceless.
Et moi qui croyait que les pulses étaient ce qui se faisait de mieux en matière de DPS... autant pour moi. en fait, niveau DPS, si j'ai bien compris le truc, c'est plutôt faiblard tant qu'on en est pas au niveau Scorch M/L.

Cela dit, je galère contre des tristans et autre menu fretin Gallente/Caldari, les rifters j'essaye même pas.

Je partage ta conclusion, mon DPS actuel doublerait quasiment avec les skills au max. Donc le punisher doit pas être si moche si je parviens presque (hélas!) à éliminer des adversaires qui ont disons 4 millions de points utiles à leur frégates et moi 300 000.

Cela dit, surprise, surprise... j'aurais cru que les skills auraient eu moins d'influence que ça dans le jeu au niveau de l'efficacité (que ça ne servait qu'à accéder à d'autres choses... ou à très peu près), que c'était un facteur négligeable et que tout revenait surtout au vaisseau. Je me rend compte en fait en fouillant que les skills affectent réellement l'efficacité au combat... (et donc que les vieux shcnocks ont un plus gros avantage que je ne l'espérait )

Sinon concernant la PVP:
Ben, à mon sens, la seule façon de vraiment passer au PVP c'est de se lancer en low sec dès le jour 2 (après avoir empoché le magot des tutos de base) et s'y mettre de suite. Sinon, il y a gros risque de développer un syndrome du: j'ose pas esquinter mon vaisseau. Plus facile avec des vaisseaux qui valent quasiment rien: rien à perdre tout à apprendre quoi.

Bref, du bon sens, pas du courage.

Pour le moment, le truc qui me coince le plus, ce sont les satanées Rocket. Les tourelles ont peut les contrer par des disruptors ou avoir une grande vitesse pour les contrer... les rockets semblent être le truc totalement imparable qui fait mouche à tous les coup... ça vous donne des envie d'inquisitor...
tu as tout les syndromes pour devenir vite très bon, meilleur que ceux qui te poutrent pour l'instant en frig, tu verras vite. En effet de commencer très low-skill, tu vas vite mieux comprendre et apprécier les différences d'efficacité avec les skills qui montent, bien plus qu'un plus vieux qui se mettera au pvp avec déjà un gros paquet de skills.

Etre lowskill t'oblige à trouver d'autres moyens, d'autres tactique, à t'adapter plus vite pour survivre, etc... donc les skills de ton perso ne font pas tout, tes skills de joueurs aussi.


Quand au fait de passer à l'arbi, je te le déconseille dans ce premier temps. En changeant de catégorie, tu te retrouvera lowskill dans la catégorie superieur et aura le même problème. Les frigs ne t'engagerons pas, et les cruisers te découperons. A mon avis il vaut mieux être moyennement skillé sur un ship plus petit et moins cher avec lequel tu as pleins de bons automatismes, qu'être dans un ship plus gros, plus cher, avec uniquement des skills de bases... enfin tu peux, mais je ne pense pas que tu gagnera grandement en efficacité à court terme.
Citation :
Publié par zurtan
tu as tout les syndromes pour devenir vite très bon, meilleur que ceux qui te poutrent pour l'instant en frig, tu verras vite. En effet de commencer très low-skill, tu vas vite mieux comprendre et apprécier les différences d'efficacité avec les skills qui montent, bien plus qu'un plus vieux qui se mettera au pvp avec déjà un gros paquet de skills.

Etre lowskill t'oblige à trouver d'autres moyens, d'autres tactique, à t'adapter plus vite pour survivre, etc... donc les skills de ton perso ne font pas tout, tes skills de joueurs aussi.
Merci. L'avantage de sauter dans le bain dès le départ, c'est que l'acquisition des connaissances des vaisseaux et de l'armement, de l'univers, des habiletés de pilotes (par opposition aux SP)... ça fais largement passer le temps en attendant d'avoir les SP requis pour passer à plus grand. Plus on avance, plus on apprend, mais le choc initial est bien plus rude (oui, quand on sait reconnaître un paladin, c'est pas parce qu'on passe en BC qu'on doit le ré-apprendre).

J'ai opté pour cette formule, avec un alt trader, parce que la piraterie d'un côté et le marché de l'autre c'étaient les deux choses qui m'intéressaient le plus dans EVE... et puis, en un sens ça se complète bien: Un pirate découvre quels modules sont recherchés, ça connaît comment survivre en lowsec et éviter les pièges... autant de trucs utiles pour le trader (Plus facile d'accéder aux marchés souvent plus paynts et risqués du low sec quand on en connaît l'environnement)... et le trader, lui, sert de vache à lait, mais aussi peut servir de "ravitailleur".

Et puis, tout ça s'entrâine assez rapidement pour avoir vite fait du plaisir. (S'amuser reste l'essentiel au fond)

Citation :
Publié par zurtan
Quand au fait de passer à l'arbi, je te le déconseille dans ce premier temps. En changeant de catégorie, tu te retrouvera lowskill dans la catégorie superieur et aura le même problème. Les frigs ne t'engagerons pas, et les cruisers te découperons. A mon avis il vaut mieux être moyennement skillé sur un ship plus petit et moins cher avec lequel tu as pleins de bons automatismes, qu'être dans un ship plus gros, plus cher, avec uniquement des skills de bases... enfin tu peux, mais je ne pense pas que tu gagnera grandement en efficacité à court terme.
C'est noté.

Par contre, je réfléchissais à redescendre vers un exec. Du genre fité 2 X dual light pulse, Scrambler, AB, Nano et Power relay. Un truc qui va vite et peut ainsi éviter tourelle et missiles en orbite à 13 KM tout en ayant de quoi répliquer aux drones. Étant en espace Gallente-Caldari, je tombe jamais sur d'autres punishers: c'est surtout les autres frégates que je croise.

Le gros atout étant son coût total de 100 000 isk une fois tous les modules payés. Donc en gros: une virée en Bestower, 6 millions d'isk dépensés et on en a 60 sous la mains pour apprendre.

Le souci: est-ce que ce sera assez rapide pour vraiment éviter le gros de la casse et gagner contre un rifter par exemple?

Edit:
N'empêche que j'ai bien hâte de voir ce que donne les vaisseaux Amarr plus tard, paraît qu'ils sont bons rendu à un certain niveau (parce que les autres races, y z'ont un tas de jolis zouets au top niveau: Falcons, Rifter, Megathron, hurricane, Thorax, etc.)... bah oui, j'ai choisi Amarr sans trop savoir, surtout pour le look et le BG quoi (vu le nombre d'heures que j'allais passer à voir mon vaisseau en gros plan!)
Citation :
Publié par Anna Coluthe
Edit:
N'empêche que j'ai bien hâte de voir ce que donne les vaisseaux Amarr plus tard, paraît qu'ils sont bons rendu à un certain niveau (parce que les autres races, y z'ont un tas de jolis zouets au top niveau: Falcons, Rifter, Megathron, hurricane, Thorax, etc.)... bah oui, j'ai choisi Amarr sans trop savoir, surtout pour le look et le BG quoi (vu le nombre d'heures que j'allais passer à voir mon vaisseau en gros plan!)
Amarr plus tard, c'est simple, ça déchire. Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas gâtés en frégates et cruisers T1 (hors Arbitrator bien sûr ! ).
Anna !


Etant un poil dans la même optique que toi ( à savoir les missions ça me lourde, je veux aller casser du matar) je ne saurais te conseiller qu'un seul skill... Là, vite, qui va totalement changer tes possibilités : Le MicroWarpDrive !

Après...
Ben ouais, on casse de punish, on casse des exec...
Et on apprend...
C'est cool, EvE
Citation :
Publié par Anna Coluthe
Et moi qui croyait que les pulses étaient ce qui se faisait de mieux en matière de DPS... autant pour moi. en fait, niveau DPS, si j'ai bien compris le truc, c'est plutôt faiblard tant qu'on en est pas au niveau Scorch M/L.

Cela dit, je galère contre des tristans et autre menu fretin Gallente/Caldari, les rifters j'essaye même pas.
Non, tu fais fausse route. Les pulses ont un DPS globalement un peu supérieur aux autocannons et ont l'immense avantage d'être des armes de moyenne portée (et non de short range comme les AC ou pire, les blasters). C'est là dessus que tu joues. Ils ont leurs propres défauts (conso capa, dégats fixes, etc) comme leurs propres avantages (munitions, range, etc). La différence entre une rifter et une punisher c'est que la rifter possède un bonus sur le DPS alors que la punisher c'est sur les résistances. D'ailleurs c'est à cause de cette absence de bonus sur le dps qu'on voit des punishers fittées avec d'autres armes, parfois.

Quant aux tristans et autres comme tu dis, ils ont leurs propres atouts/faiblesses. C'est pas parce qu'ils sont moins appréciés qu'ils sont forcément mauvais aux mains d'un pilote qui sait s'en servir.

Citation :
Cela dit, surprise, surprise... j'aurais cru que les skills auraient eu moins d'influence que ça dans le jeu au niveau de l'efficacité (que ça ne servait qu'à accéder à d'autres choses... ou à très peu près), que c'était un facteur négligeable et que tout revenait surtout au vaisseau. Je me rend compte en fait en fouillant que les skills affectent réellement l'efficacité au combat... (et donc que les vieux shcnocks ont un plus gros avantage que je ne l'espérait )
Oui et non en fait. Patiente un peu. C'est juste le tout début qui est très rude au niveau des skills. Mais tu finis par arriver à monter toutes les skills importantes à des lvl corrects, du genre 3 ou 4... Et il ne reste plus un grand palier entre un joueurs bourré de skills et toi même à ce moment là. La progression est assez logarithmique en fait. Ca monte très vite au début, puis ça met plus de temps. C'est moins vrai sur les armes à cause des tech 2, qui boostent encore pas mal les dégats et qui sont très longs à monter, mais ça le reste quand même. C'est pour ça que je considère souvent que le pvp solo en tant que débutant commençant tout juste est très ingrat, à moins de choisir consciencieusement ses cibles et ses stratégies, parce que sans ça, c'est la mort assurée. Au final, c'est surement une période de tests ou tu vas au charbon très souvent, où tu prends des coups, où tu utilises des ships jetables, et où les quelques kills que tu fais sont d'autant plus valorisants.

Citation :
Le souci: est-ce que ce sera assez rapide pour vraiment éviter le gros de la casse et gagner contre un rifter par exemple?
Non. On touche ici à des cas particuliers de setups contre setups spécifiques, mais généralement les pilotes de rifters sont en close combat, et fittent des scramblers. Il est impossible de rester hors de portée de scrambler en executionner fitté pulses. Surement avec des beams par contre, mais à cette vitesse, j'ai peur que le tracking morfle. Mais c'est justement un truc qui pourrait etre intéressant à tester. Cependant, j'ai peur que le capa crève vite à cause du MWD qui tourne + le warp disruptor + les lasers... En plus, il ne suffit pas de rester hors de portée du scrambler qui va couper le MWD, mais il faut pouvoir le rester. Même en intercepteur, je me fais parfois scrambler alors que je suis hors de portée, à la base. Simplement parce que le pilote a réussi à briser mon orbite et rentrer à distance de scram grace à sa vitesse, meme s'il est souvent moins rapide (du genre une assault frig, ou même une rifter, qui vont très vite pour ce genre de frégate T1). C'est facile à briser, une orbite, pendant un court instant. Honnetement, l'executionner, je trouve ça plus utile en groupe juste pour pointer l'adversaire le temps que les copains s'amènent, que pour soloter. Trop fragile.

De toute façon si tu assures tes ships, il n'y aura aucune différence de perte financière entre une punisher et une executionner jetables : l'assurance paie le prix du ship.
Citation :
Publié par Farel
Non, tu fais fausse route. Les pulses ont un DPS globalement un peu supérieur aux autocannons et ont l'immense avantage d'être des armes de moyenne portée (et non de short range comme les AC ou pire, les blasters). C'est là dessus que tu joues. Ils ont leurs propres défauts (conso capa, dégats fixes, etc) comme leurs propres avantages (munitions, range, etc). La différence entre une rifter et une punisher c'est que la rifter possède un bonus sur le DPS alors que la punisher c'est sur les résistances. D'ailleurs c'est à cause de cette absence de bonus sur le dps qu'on voit des punishers fittées avec d'autres armes, parfois.
Hum... Le DPS "légèrement" supérieur n'est valide qu'à très courte portée avec les multis-fréq. Parce que sitôt qu'on met autre chose, pour utiliser une portée moyenne, le DPS fond à toute vitesse. Enfin, je suppose qu'il en va de même pour les armes de type blaster et autocanon quand tu est hors de leur "fall out" range.

Citation :
Publié par Farel
Non. On touche ici à des cas particuliers de setups contre setups spécifiques, mais généralement les pilotes de rifters sont en close combat, et fittent des scramblers. Il est impossible de rester hors de portée de scrambler en executionner fitté pulses. Surement avec des beams par contre, mais à cette vitesse, j'ai peur que le tracking morfle. Mais c'est justement un truc qui pourrait etre intéressant à tester. Cependant, j'ai peur que le capa crève vite à cause du MWD qui tourne + le warp disruptor + les lasers... En plus, il ne suffit pas de rester hors de portée du scrambler qui va couper le MWD, mais il faut pouvoir le rester. Même en intercepteur, je me fais parfois scrambler alors que je suis hors de portée, à la base. Simplement parce que le pilote a réussi à briser mon orbite et rentrer à distance de scram grace à sa vitesse, meme s'il est souvent moins rapide (du genre une assault frig, ou même une rifter, qui vont très vite pour ce genre de frégate T1). C'est facile à briser, une orbite, pendant un court instant.
En fait, je pensais AfterBurner et pas MWD, donc pas de souci avec le scramble. Cela dit, vu le prix, je vais tester: rien à perdre (ou si peu) et tout à gagner. Je vais voir ce que ça donne avec les beams aussi. Mais à la base, je pensais à rester en orbite moyenne: un poil inconfortable pour les autocanons, surtout avec une bonne vitesse (600m/s une fois webbé, ça va encore) et utiliser des crystaux standarts sur les pulses pour économiser la capa. À tester donc.
Wop ! Master Farel est toujours de très bon conseil...


Cela dit, Anna, si ça t'intéresse, tu peux me contacter InGame (Yarkhan), je me fais souvent des petites sorties tout seul en FW... Comme je suis tout seul et en Punish, je n'engage pas beaucoup... à deux, on aura peut-être plus de chances ( + de chances d'être gourmand et d'aller perdre nos shops, pouaaah ! ).

Le FW a cet avantage pour les débutant, c'est que c'est quand même bourré de frégates... et qu'en Low-sec matar, aux abords de leur high-sec, il y a des noobs comme nous qui trainent tout seul...

Woilah !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés