[Osa] Vos choix d'invocations

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
avec piqûre le BM fait deux éclairs et pas de Tornade .
Pas forcément : les dégâts de base de la Tornade sont assez élevés quand on a monté le sort d'Invocation du Bwork Mage, du coup ça lui arrive fréquemment de faire Tornade + Eclair face à une cible unique, à moins que les résistances à l'eau de l'ennemi soient vraiment élevées. Une fois je l'ai sorti alors qu'il ne restait qu'un Meulou, malgré sa Piqûre et les faiblesses feu de la bête il a quand même tenté la Tornade.

De plus, dès qu'on monte Piqûre niv. 6 ce raisonnement devient caduque puisque le BM fait Tornade + Eclairs x2 dès qu'il est piqué (et qu'il a les PM pour).
Salut,

voici mes choix en invoc, sachant que je suis un osamodas de niveau 88 jouant la plupart du temps en binome avec une cra feu et parfois en équipe de quatre avec un iop intell et une sadida terre (quasiment que du pvm). Et moi ? Bah moi je suis full vita et équipement +dom.

Mais revenons à nos invocations :
- tofu N5 : depuis le tout début j'ai choisi le tofu plutôt que le bouftou, pas pour une question d'efficacité mais parce que le tofu me plaisait plus, je l'ai beaucoup employé jusqu'à l'arrivée du bwork mage (d'autant plus que j'utilise depuis le niveau 40 la coiffe de classe Osa et qu'il ne me coûte donc que 4 PAs), actuellement je dois bien avouer le sortir de moins en moins souvent ;
- bouftou N1 : je ne l'ai pour ainsi dire jamais utilisé jusqu'à l'arrivée de résistance naturelle (N5 actuellement) qui me permet de l'invoquer avec une vitalité correcte tout de suite, je le sors à l'occasion pour tacler ou immobiliser (il m'a sauvé la vie contre Onihylis le Destructeur) ;
- prespic N5 : monté N5 il y a longtemps et remonté à chaque fois même si je le sors moins souvent à présent, utilisé surtout pour le contre actuellement ;
- sanglier N2 : j'aimerais le monter N5 mais je manque de points de sort, j'ai essayé de le monter N3 mais je l'ai redescendu car il ne repoussait toujours que de 2 là où j'attendais 3, je le garde N2 en attendant car le gain de résistance est réel pour un seul point de sort dépensé ;
- bwork mage N2 : je n'étais pas vraiment convaincu au départ, je l'utilise désormais un peu plus car il est plus résistant et plus efficace sur les groupes que mon tofu, mais il ne m'est réellement utile qu'en solo car en groupe les autres membres de l'équipe font nettement mieux en dégâts de zone ;
- craqueleur N? : je verrais à l'utilisation dans deux niveaux, mais à lire les commentaires unanimes j'ai peu de doutes sur son utilité N5 ;
- dragonnet N? : je verrais à l'utilisation, mais jouant +dom il est fort possible que le monter N5 m'intéresse.

J'ai aussi le chaferfu N2, que j'ai beaucoup joué pendant un temps mais que je sors moins souvent à présent... Probablement parce que depuis la réforme des points de vie ma vitalité est largement suffisante pour me permettre de tanker. Et comme de plus sa portée et sa puissance sur CC ont été réduites, il est peu probable que je le monte N5 comme je le prévoyais initialement.

Croquelune
Pour l'osa FI <80, qui se résume au pvp 1v1
- Prespic 5, excellent, les adversaires ont souvent très peu de sagesse, et ils perdent toujours 2pa !
Points faibles : peu de vita, une IA un peu trop peureuse qui fait qu'il part souvent trop loin et ne peut revenir ! Cooldown important ! Heureusement, on peut compter sur la bêtise de l'adversaire qui préfère taper l'osa !
- Tofu 5, faut les sortir quand on a les sorts (bouf, picpic, piqure, crapaud...) en cooldown, il aide bien et soule l'ennemi en retirant de l'agi
Points faibles : peu de vita, long à jouer, et comme le picpic il s'éloigne et ne peut pas revenir le tour suivant
- Bouftou 5, bon tank avec crapaud, tacle bien, l'état pesanteur sert pas trop à mon niveau (sert il plus tard ?)
- Sanglier 1 ou 5, je pense le garder 1 (pas encore test, je suis que 43) par manque de points, mais je l'utiliserai surement pour coincer un ennemi contre un mur !
Citation :
Publié par TongRaider
Pas forcément : les dégâts de base de la Tornade sont assez élevés quand on a monté le sort d'Invocation du Bwork Mage, du coup ça lui arrive fréquemment de faire Tornade + Eclair face à une cible unique, à moins que les résistances à l'eau de l'ennemi soient vraiment élevées. Une fois je l'ai sorti alors qu'il ne restait qu'un Meulou, malgré sa Piqûre et les faiblesses feu de la bête il a quand même tenté la Tornade.
Hmm possible, il est vrai qu'avec la nouvelle IA le bm a pu changé de priorité. Je peux gueuler qu'on reveut l'ancienne IA alors ?
Coucou !

Alors pour moi n'étant pas Osamodas mais un addict du pvp, j'en croise souvent et les invocations les plus utiles pour un Osamodas sont :

Le Bwork Mage : Certes il a peu de pdv, se place parfois mal, mais pour 8/12 des classes c'est un obstacle entraver et qui finit par faire du mal vers cette tranche de niveaux.

Le Dragonet Rouge : Il rajoute des dommages, débuff et tape assez violemment, bref un bon point mais il a trop de résistances.

Le Tofu, le Bouftou et le Craqueleur : Ces trois là c'est le combo ultime quoi, impossible de se tailler, il a trop d'agilité à cause des tofus et retire des PA, tout en tapant fort, mais le hic c'est si t'as un dragonnet tu perds tes malus agilité...

Le Sanglier : Utile qu'au niveau 6 pour ma part, il tient pas un tour pour 3 PA.

Enutrofemment.
Pour ma part, je n'ai monté que le craq (6) et le dragonnet (5).

Le fait que je ne fasse que du PvM et que je n'aime pas le côté trop aléatoire du jeu des invocs explique ce choix.

Il n'y a que le craqueleur que j'apprécie vraiment, le dragonnet ne me sert qu'à débuff (pitié, son IA...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TongRaider
Ceci dit je me souviens avoir vu plusieurs Osa T/HL dire qu'ils se servaient pas mal du BM, si vous passez par là pourriez-vous nous dire ce qui vous séduit dans cette invoc' ?
Coucou,

J'arrive un peu tard, mais je vais donner mon avis sur ce point. Je n'aimais pas le Bwork, avant de l'avoir monté. Ce que j'aime dans le Bwork niveau 6 :
- son attaque de zone à distance : en pvp, il lui arrive fréquemment de faire en + de ça un coup critique sur ses éclairs. Dès qu'il en cumule 2 ou 3 sur une même cible, les échecs critiques en face monte vite et ça se sent fortement.
- sa tornade et son retrait de PM : il est capable de retirer jusqu'à 2 PM à sa cible.
- et aussi, après quelques boosts, il devient vraiment costaud.

Sinon, les invocations que j'ai montées sont les traditionnelles :
- le Bwork mage
- le Prespic
- le Craqueleur
- le Dragonnet Rouge
- et depuis mon passage récent au dernier niveau, le Dopeul, qui est une pure merveille avec ses sorts de boosts.

J'envisage de tester prochainement le Sanglier, dès que j'aurais acquis 75 diamants supplémentaires (mes prochains diamants sont réservés à d'autres sorts déjà)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés