Le capi 60 qui tank

Répondre
Partager Rechercher
bonjour toutes et a tous
voila tout est dans le titre, un capi qui tank qu'en pensez vous?
est ce que c'est viable en groupe?
quels traits équiper?
boubou pas boubou?
.....
bref j'aimerais profiter de commentaires constructifs sur le sujet de la part de ceux d'antres vous qui savent de quoi ils parlent .....
merci d'avance pour vos retour
Un capi qui tank...hum pourquoi pas, mais dans la longue liste de toutes ses capacités, je mettrai celle là en dernier après le heal et le dps.

Un capitaine ne peut tanker que du monocible (franchement, un capi qui garde l'aggro sur un pack de mob, je lui tire mon chapeau, et surtout je veux savoir comment il fait), car ces 3 compétences d'aggro ne sont pas en zone. Donc en résumé, on peut mettre un capitaine en tanking sur un boss ( avec le set des traits de classe DPS, donc sans boubou je pense) qui gardera l'aggro, si et seulement si ses compagnons lui laisse son aggro (avec un cambi pour le renforcer).

A titre personnel, c'est un role que je n'ai presque jamais endossé (attention je ne parle pas de reprendre l'aggro au méné dans des situations difficiles).

Petite aparté sur le Boubou, je l'utilise seulement quand je suis en healer, pas en tank
En même temps y'a pas si longtemps, le veilleur était tanké par des chasseurs, alors bon....

Après on peut faire plein de délire sur lotro, faire tanker tous les boss de la faille par un mds, mettre le ménestrel en dps et le capi en heal, etc etc ....(exemples tirés de la réalité aussi).
ça, j'en connais un de mds qui aime tanker ! ^^

Mais bref, un capitaine peut tanker, et un mob, il peut le faire bien.
2, 3, c'est faisable, mais à chaque fois, tu sue à grosses goûtes.
Un de plus, oui, avec ton pet, mais là, prévois les éponges pour ton front, et un troisième oeil!
spé tank, un capitaine a pas mal de sorts et soins qui permettront de garder l'aggro.

L'arme ? deux choix possibles: la hallebarde, ou l'arme 1H+Boubou. Je dirais qu'en règle générale, il faut alterner entre les deux, durant le même combat.
Pour les débuts de combat, la hallebarde est top. Pour les gros combat où l'aggro est acquis, surtout contre les boss, le boubou sera plus qu'utile.

Un capitaine peut tanker dans un groupe de 6 max, et pour des défis pas énormes.
Mais de là à appeler un capitaine un vrai main tank, perso, je pense pas non. Un tank d'appoint en revanche, oui.
Jouant un capitaine, je peux te dire que tanker une seule cible y'a moyen. Plus, c'est pas gérable. Tu perds vite l'aggro à moins de lâcher critiques sur critiques.

Comme il a été dit... c'est vraiment son dernier rôle. D'autres classes hors tanks peuvent mieux tanker que le capi.

Maintenant, il est clair que sur un boss avec le bouclier ça peut passer. Mais pas sur des vagues de mobs.
+1 avec Galhardir-Arca

testé hier à fil-gashan et les packs de mob, ça ne tank pas bien du tout sur le multicible .
Le groupe :
2 chasseurs dont un 56, un GDR, un cambrio, un ménestrel, et un capitaine en tank
bon bah même avec l'hymne de sympathie, corde de luth ..., je prend l'aggro, du coup je me suis retrouvé à certain moment main tank avec le gardien des runes en main healer et le capi en assist heal/dps (cela dit c'est pas deplaisant mais ça coute cher).
Par contre contre le boss pas de soucis, le capitaine prend l'aggro, on lui laisse le temps de la monter et c'est nickel.

Donc je dirais au regard de cette expérience à Fil-gashan, correct en monocible mais pas du tout viable en multi.

Par contre il faut le bouclier pour tanker, c'est un gros plus sur les bonus d'armure.
de toute façon le capitaine n'est là qu'en soutien et rien d'autre, mais si tu veux le champion tank très bien équipé d'un bouclier et de l'aptitude Gloire mais j'aime pas je préfère largement dps c'est mon ennuyeux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés