[Sadi][Feu/Dmg/po/Eau]

Répondre
Partager Rechercher
Plop',
Donc jouant une Sadi feu (principalement) et eau, axée sur les +Dmg et la Po, j'aurais aimé savoir si son stuff était bien, améliorable, ou naz' toussa² ^^', donc voilà le stuff pour l'instant (lvl 123) :

Dora Bora : 80 Intel, 60 Sagesse, 10 Dmg
Cape d'Elya Wood 35 Intel, 8 Dmg, 2 Po
La Feuille de Printemps 50 Chance, 10 Dmg, 2 Po
Bottes Horchons 45 Intel, 1 portée, 5 Dmg
Ceinture des Vents 40 Intel/Chance, 8 Dmg/CC +2 Po

Soit pour l'instant :
80+35+45+40= +200 d'Intel
50+40= +90 chance
10+8+10+5+8= +45 Dmg
2+2+1+2= +7 Po

Sauf que, il manque les 2 anneaux et le CaC, et c'est où j'ai besoin d'un p'tit coup de main, pour le CaC :

Baguette d'Elya Wood Fm 85%
ou
Le Fendoir Tichaud Fm 85%

Le Tichaud faisant quand même plus de dégâts que l'Elya, mais cette dernière apporte 1Po et de la sagesse en plus des 40 Intel et 10 Dmg qui sont communs, et est la 2nd arme de prédilection des Sadis, donc ma question :
étant donné que je possède déjà plus +7 Po est-il nécessaire d'en apporter un autre, me privant ainsi d'un bon CaC, sachant qu'j'peux me débrouiller de loin avec mes sorts ?
J'pense qu'il est préférable de prendre le Tichaud, mais le +1 Po me laisse quand même à réfléchir ....

Maintenant pour les anneaux, étant principalement feu, j'aurais bien aimé un anneau Feu² mais il ne possède pas de +Dmg, donc il restera pour l'xp, par contre concernant les autres combats et PvP, J'avais pensé à :

Anneau du Dragon Cochon pour ses +5 Dmg, +35 chance et les autres bonus plutôt sympatoch'
Blopanneau Griotte Royal pour ses +5 Dmg et +30 Intel

Donc j'avais pensé à l'un de ses deux anneaux couplé à un Gelano Fm +2X/30 d'Intel ou Chance, d'où ma 2nd question :
Est-il nécessaire de porter un Gelano, ou puis-je rester en 8 Pa et porter les anneaux cités plus haut ?

Là je pense que le Gelano est .... Presque obligatoire mais bon ^^'
Sinon au cas où j'aurais pas fais gaffe, existe-il de meilleurs anneaux Feu/Eau dans ma tranche de lvl ?

Maintenant pour la répartition des points de carac', j'avais pensé à mettre jusqu'à 300 en Intel et le reste en chance (Parcho 101 Intel/Chance) jusqu'à atteindre 300 puis mettre le reste en vitalité, s'il m'en reste ^^'

Bonne répartition ? Sachant que je veux être principalement Feu, mon stuff garde une dominance Intel avec un peu de Chance, donc mettre les deux carac' à 300 est-il judicieux ? Ou dois-je plutôt faire qqch du genre 300 intel, 200 chance le reste en vita ? ou sagesse quitte à la parcho ?

Et pour finir, niveaux sort, sachant que Larme coûte 4 Pa au lvl 6, avec un lancé en ligne, et que ma principale force de frappe n'est pas l'eau, dois-je quand même le monter lvl 6, sachant que je ferais plus de dégâts avec FdB, car on ma conseillé de le monter quand même, ça me semble un peu stupide mais bon, à part contre des mobs/persos avec de fortes résistance feu, ça ne me servira à rien, donc à monter ou pas ?

Voili Voilou
Très sympa tout ça, mais je jouait Feca PO/intel avant et je crois que la pano Elya Wood est vraiment très bien.

Une déjà, que tu as.
Une
Un
Et une

Le bonus pano est énorme : 1 PO 60 intel 150 vita et 16 soins.

Sans overmax tu obtiens donc 200 intel', 4 PO, 400 vitalité, 32 soins et 18 dommages, ainsi que 80 de sagesse.

Cela peut paraître faiblard mais ces items s'overmax bien.

J'avais donc crafté et fm moi même mes items (un seul a chaque fois) sur un serveur récent (Kuri), j'avais donc overmax (en gardant tout les autres jets parfaits -sauf vitalité-) :

50 intel pour la cape.
50 intel pour l'anneau
53 intel pour la baguette
40 intel pour l'amu.

Ce qui nous donne 253 d'intel.

Avec tout les bonus soins (ainsi que sur les -oui parce que les {Bottes Horchon} , a par le PO...-)

Je soignais de 85 à 115 à la cawotte. (Bon j'avais 350 intel de base -parchottage 101 et full dedans- plus des équipements intel mais tu devrais quand même soigner du 70 à 100 facilement)

De plus la baguette, si tu monte la maîtrise, tu peux faire du 150/150 et du 300/300 en CC environ.

Ce que je te propose est malheureusement "full feu" mais je crois que ce devrait être viable.

Enlever les PM pour un Sadi ne devrait pas poser de problèmes, donc tu apaise,, puis te court et met ta cawotte devant toi. Ensuite tu tape tranquille de loin en te régénerant. Ce mode est en tout cas très viable sur Feca.
Dac',

Pour , c'était plus ou moins prévu, c'est juste que le lvl n'est pas là ^^' et wé les Horchons, bah pour cette tranche de lvl j'ai pas trouvé mieux, Po, Dmg intel ...

Sinon avec la Pano Elya Wood je manquerais pas cruellement de + Dmg ?
Car avec mon stuff actuel, plus un des deux anneau/CaC je monte à +60 Dmg et +70Dmg avec mon atouin (DD Ivoire et Prune lvl 100 à disposition aussi)

C'est vrai que les bonus sont assez cool, et les +Soins assez alléchants, mais ceux-ci prennent la place des +Dmg et ça me dérange un peu, car au niveau des attaques feu y a que FdB, HF et .... tremblement , sachant que HF n'est lançable qu'une fois par tour, j'vais devoir faire avec FdB et flamiche, d'où un besoin en +Dmg.

J'pense mettre un Gelano, donc en me mettant en pano Elya je perdrais 15Dmg (Amu+anneau, car je pense garder encore un peu la cape et le CaC me donne +10Dmg dans tout les cas) pour des bonus Intel/soin/Rési ... à tester, sauf que là j'ai pas vraiment le temps ^^, mais j'vais me pencher sur la question, par contre je pense que Fdb ça sera pas folichon ^^
Tu as sûrement raison, à vrai dire je te proposais plus un mode intel que FdB. Je trouve simplement que les soins de Cawotte changent un combat. (J'avais gagné du haut de mon lvl 143 contre du sacrieur 160 (avec la maj), du sram 17x (air comme terre), un Feca-noob de mon serveur niveau 198 (j'ai encore le screen), et toutes les autres classes évidemment.)

Et puis j'ai pas d'arbre, ça me servais d'entrave à la ligne de vue (je te parles même pas avec les armures);
A priori avec tes 7PO tu comptes jouer principalement à distance, pourquoi ne pas prendre dans ce cas une [Baguette des Limbes] ? +1PO, +1PM, +1PA c'est vraiment sympa.

Tu serais alors déjà 9PA, bien pratique pour jouer feu (FDB/HF/flamiche ou tremblement), et t'aurais les 2 places pour les anneaux de libre.

L'anneau DC semble vraiment être un must, le blopanneau griotte royal est sympa, mais j'aurais tendance à préférer l'Anneau Skargo, sachant que selon moi t'as peu de vita, voire l'Anneau du Dragoeuf(tu profiterais d'un petit bonus avec les bottes).

Au niveau des stats, j'aurais tendance à dire d'aller jusqu'à 4/1 intell, mais de ne pas monter la chance, les dégats sur le FDB n'en seront qu'à peine changés. Monter la sagesse pourrait être sympa pour être plus efficace sur les HF, ou la vita pour combler ton manque de vita
Hum ... Pas bête du tout la Limbe, par contre après je serais obligé de jouer de loin vu que je n'aurais rien au CaC ^^' Mais ça me laisse le slot du Gelano libre, et les bonus qu'elle offre c'est simplement énorme, du coup j'aime beaucoup, et les anneaux, je pense prendre le Skargo et Dragoeuf, car c'est vrai que niveau vita c'pas ça, pour après changer pour des items Tot.

Bref, en tout cas merci j'vois un peu mieux l'avenir de ma Sadi maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés