Wizards of the Coast dépose la marque Duel Decks: Garruck vs Lilliana

Répondre
Partager Rechercher
Wizards of the Coast vient de déposer deux marques : Planechase, Rise of the Eldrazi, Worldwake, et Duel Decks: Garruck vs Lilliana.

Si les premières restent énigmatiques (d'autres extensions du bloc Zendikar ? des noms sans rapport avec Magic ?), la dernière est transparente : il s'agira de la quatrième extension de la série Duel Decks, actuellement composée d'Elves vs. Goblins, Jace vs. Chandra et Divine vs Demonic, proposant deux decks prêts à jouer de 60 cartes contenant diverses cartes à illustrations alternatives, cette fois centrés autour des Planeswalkers Garruk Wildspeaker (description officielle) et Liliana Vess (idem), dont l'animosité est connue.

Merci à Guinea Pig de mtgsalvation pour l'information, originellement disponible sur le site de l'United States Patent and Trademark Office.
Les illustrations alternatives par Terese Nielsen des deux planeswalkers Garruk Wildspeaker et Liliana Vess contenues dans la boîte pour deux joueurs Duel Decks: Garruk vs. Liliana ont été publiées sur le site officiel.

Cette boîte contient deux decks préconstruits de 60 cartes dont 8 rares et sortira cet automne.
Les listes des deux decks ont été publiées sur le site officiel :

J'ai graissé les cartes apparaissant pour la première fois sur MTGO, et j'ai ajouté un (€) à coté de celles étant vendues plus d'un $ chez MTGO Traders (utilisé comme référence de façon complètement arbitraire) :

(G) Garruk : (G)

1 Garruk Wildspeaker (€)
2 Basking Rootwalla
2 Albino Troll
2 Vine Trellis
2 Wild Mongrel
2 Wirewood Savage
2 Blastoderm
1 Ravenous Baloth (€)
1 Stampeding Wildebeests
2 Indrik Stomphowler
1 Krosan Tusker
1 Plated Slagwurm
1 Genju of the Cedars
1 Giant Growth
2 Rancor
1 Lignify
2 Nature's Lore
1 Elephant Guide
1 Invigorate
2 Serrated Arrows
2 Harmonize
1 Rude Awakening (€)
1 Beast Attack
1 Overrun
1 Windstorm
2 Slippery Karst
1 Treetop Village (€)
21 Forest

(B) Liliana : (B)

1 Liliana Vess (€)
1 Deathgreeter
2 Ghost-Lit Stalker
2 Vampire Bats
1 Drudge Skeletons
1 Ravenous Rats
2 Fleshbag Marauder
2 Phyrexian Rager
1 Urborg Syphon-Mage
1 Wall of Bone
1 Faerie Macabre
1 Howling Banshee
1 Keening Banshee
2 Twisted Abomination
1 Skeletal Vampire
1 Genju of the Fens
1 Bad Moon (€)
2 Sign in Blood
1 Vicious Hunger
1 Ichor Slick
1 Hideous End
1 Snuff Out
2 Tendrils of Corruption
1 Mutilate (€)
1 Rise from the Grave
2 Corrupt
1 Enslave
2 Polluted Mire
23 Swamp

Dans les fichiers de MTGO se trouvent ces illustrations alternatives de Blastoderm, Harmonize et Snuff Out :

https://jolstatic.fr/www/captures/1024/0/23280-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/1024/9/23279-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/1024/1/23281-400.jpg

Celles de Mutilate était affichée dans cette annonce, et celles des deux planeswalkers dans celle-ci.
Et puis même en vert, y a des bonnes cartes c'est clair, mais par exemple 2 Indrik Stomphowler quand l'adversaire n'a que 2 enchantements en tout dans le deck, ça fait un peu too much par exemple.

Alors oui y a des trucs vraiment sympa dans le deck vert, mais le noir fait pale figure et l'ensemble est vraiment pas alléchant comme pouvait l'être Jace vs Chandra par exemple
J'ai énormément aimé Jace vs Chandra (même si le deck Jace souffre beaucoup des règles post M10, je me demande même si je ne vais pas continuer à le jouer comme avant pour des raisons d'équilibre) : équilibré, des decks sympas à jouer bourrés de cartes historiques, des illustrations alternatives et des textes d'ambiance 100% fan service, des décisions à prendre sans arrête, bref le pied.

Le n'ai pas pu tester Elves vs. Goblins, et Divine vs Demonic n'est pas équilibré pour deux sous, ni très agréable à jouer : le noir doit prendre plein de décisions mais perds quatre parties sur cinq, le blanc se joue de façon quasi-automatique - et au final, seul le Demonic Tutor vaut vraiment quelque chose.

Là, j'avoue que si le deck vert me fait de l'œil (et même si effectivement, j'avais tiqué sur le nombre d'effet de Disenchant), le noir pas du tout. Pour l'équilibrage il faudra que je teste, mais j'avoue que voir que les Vampire Bats sont parmi les meilleures créatures du deck, cela me fait peur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Pour l'équilibrage il faudra que je teste, mais j'avoue que voir que les Vampire Bats sont parmi les meilleures créatures du deck, cela me fait peur.
Alors, ces tests ?
Toujours hostile aux chauves-souris ? (Les pauvres ne méritent pas ça.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés