Publié par
Talak-Nextalys
Oui, A la base ce devait être en deux partie :
-Les gains sont t'ils équilibré : oui/non
-Si non, lesquels sont pour vous exagéré: et la la liste.
Mais on ne pouvait mettre que un sondage et une fois que des gens ont voté c trop tard pour changer.
voilà, tu as la solution, il suffisait de bien préciser "Si oui, cocher tel choix (ici le dernier)
Si non, lesquels sont pour vous exagéré: et la la liste (celle donnée)"
alors que là, un choix peut correspondre à un point de vue ou à son contraire.
Oui, c'est trop tard pour changer un sondage en cours, mais il n'est pas trop tard pour éviter d'en tirer des conclusion fausses, d'où mon warning
De manière générale, tout le monde propose un peu la même chose mais sans préciser réellement d'où vient le désquilibre.
A priori, (quasi) personne n'est pour de gros gains fixe sans opposition (en rve), la solution qui devrait contenter (quasi) tout le monde est d'avoir un petit gain fixe sur objectifs et forts, et que les primes en cas d'attaque ou défense gagnée soit réellement important.
Comme celà, les combats seront dispersés sur les maps tout en favorisant les gains à ceux qui ont gagnés un combat à tel endroit. En gros, ça revient à appliquer le principe du gain de rp des scenario à l'oRvR:
* participation à un kill => gain de rp immédiat dépendant du rr de la cible.
* participation à une defense/prise de point/fort => petit gain fixe
+ gros gain variable en fonction de l'intensité des combats (proportionnel à sa participation pour éviter de gagner tout en arrivant à 10 sec de la fin comme en scenar)
Avec ce système, taper du pnj ou des portes ne sera toujours pas passionnant et il y aura le risque de ne gagner qu'un petit gain fixe si aucun adeversaire ne vient participer au combat; mais il y aura la possibilité de gagner un gros gains variables à chaque fois que les combats auront fait rage sur un fort ou un objectif.
Et on arrivera à la meilleure situation qui soit :
gain sur objectif avec combat > gains en roaming > gain en rve.
Ce n'est pas difficile à faire vu que ce principe existe déjà sur les prises de forts (mais le gain fixe est trop important ou mal perçu vu que les bonus arrive soit au fil du combat soit en gros paquet à la fin) et les scenarii.