[Actu] Egalité homme/femme dans Diablo 3

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De grâce faites vous aussi un effort pour être novateurs dans vos commentaires et pas simplement râler des remarques à l'emporte pièce.

Prenez une seconde pour considérer leur point de vue :
"Le problème lorsqu'il y a une distinction entre les sexes c'est que l'un ou l'autre sera perçu comme "meilleur". Que ce soit fondé ou non, il y aurait toujours une préférence, probablement en faveur des hommes."

Ne pensez vous pas qu'ils ont assez d'expérience et de recul sur la création de jeu vidéo ? A votre avis pourquoi tous les éditeurs (ou presque) font de même...?

Différencier les hommes et les femmes reviendrait à multiplier par 2 le nombre de classes en réalité. C'est un peu beaucoup de travail.
Créer une différence risquerait de condamner au délaissement l'un ou l'autre genre sous prétexte que l'homme (ou la femme) est "meilleur" que l'autre.
A moins que vous n'ayez THE idée qui permet de créer cette différence sans créer de déséquilibre, tout en gardant l'esprit de la classe de départ, et passant au dessus des préjugés sexistes du gamer moyen ? Dans ce cas envoyez votre CV sans plus attendre à Blizzard.

Age of Conana n'était pas une exception, c'était un bug, corrigé depuis.

Quant à la différence masculin féminin, ça a déjà été tenté sur certains jeux, le principe étant les persos masculins sont plus forts et les perso féminins plus intelligent, mais effectivement, selon la classe (pur caster toujours féminin et pur CAC toujours masculin) ça a évidemment créé des déséquilibres. Au final cela cré des complications à gérer et n'apporte rien au jeu.
Et puis c'est plus dur d'équilibrer les classes pour un éventuel pvp si les hommes et les femmes ont pas les mêmes stats.

Pour faire sérieux, disons qu'on est pas de le forum Daiblo 3
Encore heureux, imaginez des perso féminins tout le temps perdus à airer sur les maps, pas capables d'utiliser correctement une arme et qui ne savent que faire la bouffe... comment voudriez-vous qu'un joueur s'en sorte avec un perso comme ça?

<déjà loin>
Et heureusement qu'il n'y a pas besoin de faire des créneaux pour garer son char à l'armurerie ! Bonjour les embouteillages dans Caldeum...


/rejoins Mygollas, loin, très loin...
mais vous etes a la ramasse pas besoin de differencier homme/femme sur les memes archetypes mais simplement de creer des archetypes uniquement masculin ou feminin comme sur WAR : furie que feminin , tueur/kouptou que masculin et tout ca en rapport avec le background
Rien de transcendant, mais Kalinael à bien résumé la situation.
A quoi bon faire deux sexes par classe si ce n'est pour avoir que des hommes en Barbare & des femmes en Soso puisque leurs stats seront les mieux adaptées ?

L'idée donnera déjà une petite différenciation visuelle entre joueurs, c'est déjà un grand pas !

Citation :
Publié par wolwie
mais vous etes a la ramasse pas besoin de differencier homme/femme sur les memes archetypes mais simplement de creer des archetypes uniquement masculin ou feminin comme sur WAR : furie que feminin , tueur/kouptou que masculin et tout ca en rapport avec le background
C'est le cas dans D2 déjà
j'adore les news made in blizzard c'est super palpitant

ya un truc homme/femme de pas mal dans Lineage 2 avec les kamael, les homme n'ont simplement pas la meme classe que les femme
+ 1 Makky,

Moi je dis juste une chose, heureusement
Citation :
Publié par Makky
j'adore les news made in blizzard c'est super palpitant

ya un truc homme/femme de pas mal dans Lineage 2 avec les kamael, les homme n'ont simplement pas la meme classe que les femme
Sauf que c'est pas une new Blizzard mais juste une confirmation du CM.

C'est dommage, dans de nombreux jeux la "race" modifie certaines caractéristique de classe (nain, elfe, humains), mais le choix du sexe reste uniquement esthétique..
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