[Osa terre] Besoin d'aide

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Prévoyant de faire un osa sur le prochain serveur, je m'interroge :
Le mode terre de l'osa m'intéresse à priori beaucoup :
- original
- très gros fouet, bien utile en pvm
- bon cac (kaiser cc ?)

Cependant, les paliers ne sont pas très bons (de 0 à 50 en 2 pour 1, 3 pour 1 jusqu'à 200 (ou 250))... et pas d'attaque à distance (en misant sur les quelques +dom de l'équipement force, flamiche ? ou direct au cac, invoquer en attendant d'y arriver)

J'aimerai des réactions des osas terres (et des autres) pour savoir si l'osa terre est viable (ou non), et quels sont ses incovénients et avantages !
Merci
Osa terre... ce sera plutot un osa invoc qui tape fort au cac et qui a des paliers pourris.

Ce serait plus rentable de faire un osa bi-élément (terre-eau ou terre-feu)
Ou alors tu mises sur les +%domg

EDIT pour en dessous: Ca dépend à quel niveau. si c'est pour un niveau moins de 100, oui ça peut etre efficace. Après, au dessus, ben pour pvp ça reste bien mais pvm, faudra aller au cac quoi...
Je ne demande pas lequel est le mieux, je demande plutôt si l'osa terre est suffisamment puissant (même si il l'est moins que les feu ou Fi) pour pouvoir être jouer
Salut!
Etant osa terre lvl 139 je peut t'affirmer que d'après mon expérience il est viable.

Par contre un parchottage +101 force est a mon avis indispensable, pour continuer sur les pallier personnellement j'ai monté la force jusqu'à 250 (j'ai arreté a 5 pour 1) ensuite en intel pour prerequis marteau rt'icolis.

Pour ce qui est des attaques a distance je joue corbeau (les +dommages sont tes amis) sinon j'invoque/je booste mes alliers/invocations. Donc a priori je te conseillerai de monter tes sort de soutien/ de boost.

C'est un build puissant et assez surprenant au sens ou mes adversaires sous-estiment la plupart du temps mon cac. (vu la puissance du fouet affronter un autre osa n'est pas trop compliqué).

Bon courage hésite pas a demander si t'a d'autre question a propos de ce build.
Perso, j'ai joué full invoc (tres lent o_O...) jusqu'au lvl 100 avant de passer terre, mais j'ai juste changé de pano. JE suis toujours full vita (lvl 150) avec un pano abra claire terre/air, et ca gere
Avec les pv qui arrive a chaque lvl maintenant, je me demande meme si pour un osa full invoc, si tu compte pas pvp, tu dois facilement pouvoir monter full sagesse pour profiter un max.
Perso, si je devais recommencer, je ferai full xp jusqu'au lvl 8X (craq des plaines a fond pour drop des pierres pour tes silli+premiers items interressant au lvl 8X), picpi/bouftou/crapaud/piqure+ce que tu veux a coté et au lvl 8X arrive les premier items force/sagesse, avec quelques +invoc tu peux facilement continuer le pvm avec des cac interressants.
Au lvl 80+ avec alliance farle/amu fale/brouteuse/botte orino/brouteuse/coiffe terdalla/xerbo ou mulante ou fulgu si tu va xp/drop dopeul en groupe, et dernier anneau, gelano ou anneau farle, cac: baton agadou ou marteau fantal.

Avec tout ca t'as plein d'invoc, pas mal de sagesse/force, pas de craft trop trop chiant il me semble, si t'as moyen de monter un metier a coté pour acheter les quelques ressources manquante, un peu d'xp craq te permettra d'avoir toutes les pierres necessaires. Un mineur pour eviter d'avoir a acheter les allianges serai bien . Avec ca et un changement de cac, du peux aller au lvl pour la pano AA (ceinture fulgu+gelano+cac 5PA tout en gardant la brouteuse, ca le fait. Si ton cac a des invoc tu peux te passer de la brouteuse).

Voila, de mon point de vue, le build force n'a que peu d'interet avant les lvl 80 par manque de mix invoc/force/sag interressant.

Bon courage
Avec les gros nerfs RN+cri, est ce que les osas non intell vont demeurer viables ?
Sinon, effectivement, pour moi aussi un osa terre doit se parcho à 101 en terre, c'est évident !
en 2ème élement, j'avais pensé à la sagesse comme madame (xp, esquive pa/pm, contre du picpic ?), ça me semble un peu mieux que l'intell (plutôt parcho + quelques objets pour complèter les prérequis...)
Pourrais tu détailler ton stuff madame, il m'intéresse

Mais encore une fois, avec les nerfs qu'on prend, SA >> RN...
L'ideal si tu pars comme ca (full sagesse en stats), ca serait de prevoir ton parcho 101 force pour le lvl 80/100, et là, rerool full force en attendant de parcho 101 sag pour redistribuer les point mis en force au dela de 200/250.
Le nerf de RN ne sera pas trop trop genant (avant la .. 1.25? RN donnait 50 pauvre point de vie en plus et euh, perso je m'en suis jamais servis avant qu'il ne donne reelement bcp de vie en plus).
Cri est beaucoup plus genant surtout a bas lvl avec le tofu et le bouftou qui tapent comme des piou, et l'osa qui assure aucun degat derriere. J'ai souvent fait des combat d'une h ou plus avant mon lvl 70 x) et sans le cri infini ca aurait ete encore plus long...
Si tu comptes jouer solo, c'est a reflechir, mais si tu peux xp en groupe a un lvl suffisant pour te stuff correctment avec un cac appreciable, monte plutot tes sorts de soutiens "utile" en groupe: piqure/crapaud/felin. PErso, quand j'invoque pas, ce sont les seul que j'utilise (lol les +7 degat pour 2 tours n_n), les pa/pm et prevention de degat sont toujours utile a un moment ou l'autre si tu n'as pas invoqué.
ok merci de tes conseils !
Concernant les points de carac, c'est exactement ce que j'ai prévu de faire, le plus dur sera d'avoir les parchos au plus vite (vu que je start sagesse, 0 point de force au début )
pour le boost, j'avais pensé à
Bouf 5/Crapaud 5/Piqure 4/Cri de l'ours 5/Fouet 5/RN 5/Déplacement félin 3/Maitrise marteau 5/BM 5/Craq 5/Laisse 5 (je crois que c'est pile le nombre de points qu'on a jusqu'au niveau 100),
et après déboost bouf pour libération (crocs du mulou ? bénédiction ? prespic ?)
Tant que tu aura la broueuse, benecdiction ne te sera pas super utile.
Moi perso, chuis pas fan du bwork, mais bon, point de vue perso hein^^ (Ormis ses degat, il apporte rien au jeu), laisse 5 faut en avoir l'utilité :s
Croc lvl 5 tu gagnes surtout en po, l'effet est pas trancendant sinon...
Avoir comment il est mais le picpic a toujours une utilité a un moment ou l'autre.
Liberation lvl 2 voir 3 pour un mode 8PA c'est important, t'as aucun sort de placement :s
Et euh, le dragon, je l'aime pas, il est con, il est lache, mais quand meme :s Avec un +pm+crapaud+croc lvl 1, bien lancé, il tape fort et resiste bien ( je joue picpi/craq/dragon seulement moi).
Flamiche lvl 2 c'est toujours pratique.

Voilà mon dernier point de vue Tout depend de la facon de jouer pour les quelques details^^
Bon courage pour ton nouveau depart

PS: je relisais ton post initial, le kayser rox, mais demande une ceinture vent pour CC/prerequis, sinon il est pas jouable en pano force, et puis sur un nouveau serveur, vise peut etre plus simple^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés