J'ai bien saisi, mais toi pas.
La question de ce topic est, je le rappelle, basée sur "comment bien commencer un serveur" dans une optique "se faire des kamas de façon performante
à long terme".
Dans cette optique, j'ai bel et bien compris. En étant dans les plus hauts lvl du serveur, tu as la possibilité de faire des kamas à long terme (facilement 1 an si pas de màj de contenu, et bien plus longtemps encore avec màj de contenu).
Je veux dire, que drop (quoi que ce soit, meme des cornes bouf) releve de la chance, alors que le metier, releve du travail.
À partir du moment où c'est pas un seul mob que tu es amené à tuer dans la vie de ton personnage, mais un très grand nombre, non ça ne relève pas de la chance.
Exemple => Si tu tapes 1000 bouftous en étant malchanceux, tu dropperas 200 cornes, et en étant chanceux 300 cornes, mais dans l'absolu, on a un seuil de rentabilité minimum tout à fait acceptable.
tu as beau avoir 30/40% (en realité) de drop etoffe tanu
De plus, comme je le répète, chaque personnage a facilement 150 PP de moyenne, ce qui donne 7,5% drop, avec entre x2 et x3 de drop pour un début de serveur et ce pendant une longue période, plus environ 10% drop du bonus alignement plus une moyenne de 20% challenge (parfois des challenges à 60%, et parfois pas de challenge, et cette moyenne est basse). On est minimum à du 20% de drop l'Étoffe du Fantôme Tanukoui San par personnage, avec 8 personnages dans le combat, tu as donc 8 fois 1 chance sur 5 de drop l'étoffe.
Tu es donc proche des 100% (même si tu les atteindras jamais, ça va de soi). Même en étant
[super ultra méga giga trop] malchanceux, et que tu
[ne] droppes
[qu']une étoffe tous les 2 Fantôme Tanukoui San, tu as un seuil de rentabilité minimum tout à fait acceptable.
...
Après ici, je ne parle que de l'Étoffe du Fantôme Tanukoui San comme simple exemple, hein.
Les avantages d'être dans les premiers sont énormes à bien d'autres égards. Tu as des avantages sidérants à débloquer en premier chaque ressource. Tu as du challenge et du fun à faire les donjons en premier aussi. Tu peux monter facilement une grosse guilde grâce à ton influence. Tu perds 2 fois moins de temps que les personnes commençant plus tard à XP grâce au système d'étoile (Tu vas 2 fois plus vite, donc tu as 2 fois moins besoin d'XP longtemps). Il y a plein d'autres avantages que j'oublie de citer. Mais je pense que j'en dis assez pour que vous compreniez l'esprit.
Et sinon je suis désolé kykyks, je suis quelqu'un de plutôt malchanceux, et même en étant cocu, ça ne me rend pas plus chanceux, malheureusement. Mais cette rentabilité minimum, ça ne relève pas de la chance.