Puisque vous êtes venu librement, vous devez vous soumettre entièrement ... ou partir

Fil fermé
Partager Rechercher
Soirée houleuse à propos d'une notification envoyée par karim et Mackenzie.

Désormais, l'accès au titre de parrain, marraine ou guide francophone ne sera pas possible :
- pour les personnes officiant déjà à un rôle d'helper/mentor/auxiliaire dans toute sim que ce soit.
- pour les personnes possédant une sim à caractère communautaire, ou possédant un rôle d'admin dans une sim à caractère communautaire.

Je laisse donc une semaine à chaque parrain, marraine et guide pour porter votre choix. Lorsque la date sera passée, (7 Mai), je devrai retirer les titles des parrains, marraines ou guides ne satisfaisant pas à la nouvelle règle.

Vous ne devrez pas considérer cela comme une punition mais comme une décision de bon sens.

De bon sens ?
De bon sens?

Tu viens donner ici un délai de grâce en causant de parrains et de soirées houleuses Ca pourrait sonner un peu louche si on était sur écoute
Juste un truc en passant, il me semble (mais je n'en suis pas sûr) que tu nous cite une notice de la coopération Française.

Si tu veux des précisions ou explications, c'est peu être sur leurs canaux d'information que tu dois le demander, JOL n'étant pas un canal officiel de la "Coopé."

Si par contre tu veux te révolter contre une décision que tu juge inique de la Coopé... et bien voit ça aussi ça avec eux, il font ce que bon leur semble dans leur groupe.

M'est avis qu'il doit y avoir une bonne raison à cette décision, Mac et Karim n'étant pas pour moi du genre à mettre des restrictions à l'adhésion à la Coopé que contraints et forcés.

Voilà voilà...
Citation :
Publié par Xol Otterson
je ne fais que dénoncer "cette clause de non concurrence" qui me semble dépourvu de bon sens. !!!!!
Et qu'en disent les intéressés ? En effet Mac et Karim passent respectivement quasi jamais et jamais* sur JOL section SL, donc si tu ne leur demande dans SLpas on ne saura rien des explications qu'ils peuvent avoir (en admettant que ça nous intéresse, dans la mesure ou l'on est pas tous "parrain, marraine ou guide francophone" à la Coopé)

* en fait Karim est passé un fois je crois dire merci un truc comme ça.
Citation :
Publié par DD Ra
Et qu'en disent les intéressés ? .....
Je sais que j'aurais du commencer par eux et je ne manquerais pas de le faire dés leurs connexions mais en l'état c'est l'avis général qui m'intéresse.

Au fait !! Cette section de Jol est dédiée à des discussions générales et libres (j'espère) sur Second Life.
Citation :
Publié par Xol Otterson
Je sais que j'aurais du commencer par eux et je ne manquerais pas de le faire dés leurs connexions mais en l'état c'est l'avis général qui m'intéresse.

Au fait !! Cette section de Jol est dédié à des discutions générales sur Second Life.
Oui, et une de ses règles est aussi de ne pas venir régler sur JOL ses comptes SL...
Citation :
Publié par DD Ra
...
Si tu veux des précisions ou explications, c'est peu être sur leurs canaux d'information que tu dois le demander, JOL n'étant pas un canal officiel de la "Coopé."

Si par contre tu veux te révolter contre une décision que tu juge inique de la Coopé... et bien voit ça aussi ça avec eux, il font ce que bon leur semble dans leur groupe.
...
Citation :
Publié par DD Ra
Et qu'en disent les intéressés ? ... Mac et Karim ...
Moi aussi je suis extérieur à ce groupe.
Je sais pourtant que Karim est au courant des questions posées par cette règle.
Je sais aussi la réaction désabusée de plusieurs parrains/marraines.
De plus, à lire nombre de fils ici qui vont du simple ridicule aux sujets n'ayant pas grand chose à voir avec SL ... je ne vois pas pourquoi celui-ci n'y aurait pas sa place.
Cette section a une forte audience ? Alors il est légitime que celui qui s'interroge sur un évènement de la vie SL demande à ceux qui le souhaitent de donner leur opinion.

Cette manie qu'ont certains, dès que quelque chose de critique est dit, de vouloir botter en touche. Surtout pas de vague en public et on se bise !
Ah une chose encore ... Critiquer, ne pas être d'accord, contester ... serait donc toujours régler des comptes. Quelle courte vue !
Le débat n'est pas toujours consensuel, encore heureux.
Citation :
Publié par Christy Mansbridge
Critiquer, ne pas être d'accord, contester ... serait donc toujours régler des comptes. Quelle courte vue !
Le débat n'est pas toujours consensuel, encore heureux.
Note que cette dernière remarque s'applique très bien à ta réponse à mon post... merci de m'éviter ainsi d'avoir à te répondre

Au passage tu n'a pas non plus l'avis de Mac et Karin sur la question visiblement, ni d'avis sur la question ?
Citation :
Publié par DD Ra
Note que cette dernière remarque s'applique très bien à ta réponse à mon post... merci de m'éviter ainsi d'avoir à te répondre
Rien en t'arrête ;-) C'est d'ailleurs à ça qu'on te reconnaît ((c) Audiard)

Citation :
Publié par DD Ra
Au passage tu n'a pas non plus l'avis de Mac et Karin sur la question visiblement, ni d'avis sur la question ?
Il te faut donc apprendre à TOUT lire !
Citation :
...
Je sais pourtant que Karim est au courant des questions posées par cette règle.
Quant à mon avis sur la question, Xol, l'auteur de ce fil, et moi même avons participé à une longue conversation dans SL sur un chat de groupe où tu n'es pas présent (Karim était là aussi ...), il n'a donc pas besoin que je redise ma pensée ici.

PS : Pour éviter de surcharger le fil je réponds ici au post suivant de DD ;-)
La conversation dont je parle n'a pas eu lieu sur le chat de la coopé (une fois de plus, si tu lisais tout tu aurais vu que j'ai dit être étranger à ce groupe).
Mon intervention ici n'est relative qu'à la tienne que je trouvais inadaptée et inoportune.
Citation :
Quant à mon avis sur la question, Xol, l'auteur de ce fil, et moi même avons participé à une longue conversation dans SL sur un chat de groupe où tu n'es pas présent (Karim était là aussi ...), il n'a donc pas besoin que je redise ma pensée ici.
Ben bien sûr tu viens nous exprimer sur ce fil que tu a donné ton avis sur la question sur le chat de la Coopé... donc le post sert à dire que vous êtes pas content, mais on ne sais toujours rien des arguments de Karim et Mac... qui pourraient nous permettre d'avoir un avis...

Remarque si vous ne postez que pour être consolés, pas de problème, je suis toujours dispo:

/me hug Christy
/me hug Xol

^_^
Ca comprend les SL Mentors? (enfin ce qu'il en reste )
Si tel était le cas alors en effet je trouverais la clause d'exclusivité grossière et inadapté mais connaissant Mack il ne fait jamais rien sans y avoir mûrement réfléchis (ou alors il a vieilli ) .

Ca serait cool d'avoir ses réponses par ce que du temps de mon mentorat il me semble, que ça ne gênait pas que je file un léger coup de pouce à la coopé (je dirait même que ça déversait le surplus sur moi "wé! la bas t'a une mentor officielle SL, va la voir!" (véridique) ) .

Enfin c'est comme tout, sans les réponses des intéressés le reste sera qu'hypothèses (au mieux) ou de réponses vaseuses qui ne ferons rien avancés.
Un peu comme quand LL décide de modifier les règles des OS ...Ya des gens qui sont venus en parler ici alors que LL avait ouvert des fils de discussion sur son site. Avec moultes critiques alors que LL ne vient jamais (et eux c'est vrai) sur JoL.

Cette propension à vouloir décider de ce qui est bien ou mal commence à me faire chier passablement.

Perso, je me fiche un peu de cette décision. Comme sur le sujet relatif à une sim qui ferme, le proprio a expliqué que c'était une monarchie de droit divin. D'autres activités sur SL fonctionnent ainsi. Certes, ça fait un peu tiquer des fois (moi y compris).
Ce qui me gêne le plus est le changement des règles ... Mais avec SL et LL ... On s'y habitue héhéhé.

Mais il faut se faire une raison et s'adapter ... ou aller planter ses choux ailleurs. Voilà mon avis sur la question Xol . Désolé si c'est un poil brutal ... Mais comme je l'avait déjà dit sur un autre sujet : je relativise.

Mais ... que le débat se poursuive même si cela semble gêner
Ben étant donné que Karim et Mack ne fréquentent pas JOL (à ma connaissance), je ne vois pas trop l'intérêt de discuter de leurs décisions ici, si ce n'est d'essayer de monter les gens contre eux et de générer encore du drama.

Keru est libre de fermer ses sims comme il l'entend. Je suis libre de gérer mes affaires comme je l'entends. Mack et Karim sont libres de mettre les critères qu'ils veulent au recrutement des mentors de leur groupe.

Si c'est la clause de non-concurrence qui pose problème, chacun est libre de l'accepter ou pas. J'ai déjà vu plein de clubs qui imposent le même genre de règles, et puis quasiment toutes les boîtes RL ont ce genre de clause sans que ça paraisse anormal.

Bref, discussion sans intérêt sur JOL à mon avis. Ca ne concerne que la Coopération Française, donc à discuter sur leurs canaux.
Petits compléments (wé bricoler en extérieur laisse l'esprit un brin dispo) ...

1/ Vu la réputation de Mack (et oui lui aussi a une réputation ... qu'elle est bonne elle je crois), je me disais que vu la propension de certains à empiler les "responsabilités", les titres, les tags, les jobs et autres gris gris ... pour finalement au mieux se disperser, au pire ne rien foutre, il a sans doute décidé d'avoir des helpers vraiment dispos ...
En ces temps où les Français râlent sur le cumul des mandats de leurs élus ... Je trouve la mesure (si c'est l'explication) pas trop mal vue.
Avis garanti 100% extérieur sans intérêts communs avec un parti ou un autre et sans vraiment connaître les tenants et aboutissants ...

2/ Et ce sujet a aussi un autre mérite : je viens d'apprendre que la carcasse de Mack bouge encore ... Il est donc en vie ... Et ça ... C'est glops

3/ Ben comme ça le Mack ou le Karim des Bois vont venir nous faire un petit coucou ... Puis donner un avis tout en disant que le sujet est sans intérêt ... c'est croquignolesque ...

Allez zou ... J'y retourne ...
Citation :
Publié par Yongho
1/ Vu la réputation de Mack (et oui lui aussi a une réputation ... qu'elle est bonne elle je crois),Allez zou ... J'y retourne ...
C'est qui Mack ?

Le sujet à été très mal présenté... comprend rien... t'es qui pour donner un délai à qui que ce soit? tu veux montrer quoi? que tu as du pouvoir... une puissance? (de 0.5 Watt )

Comment nous joliens qui n'avons pas suivi ton drama pourrions nous y adhérer ou y donner une quelconque caution?

Alors ranafoot mais je trouves la façon de procéder assez odieuse

PS: tu as aussi une solution plus honorable de gentleman de t'éjecter toi même en foutant la paix aux autres ! avant le 7 mai
Citation :
Publié par Myriam Beck
Le sujet à été très mal présenté... comprend rien... t'es qui pour donner un délai à qui que ce soit? tu veux montrer quoi? que tu as du pouvoir... une puissance? (de 0.5 Watt )

Comment nous joliens qui n'avons pas suivi ton drama pourrions nous y adhérer ou y donner une quelconque caution?

Alors ranafoot mais je trouves la façon de procéder assez odieuse
Je crois que Xol relaie un truc ... Ou j'ai pas pigé ?
Pour le reste c'est de l'actualité SL ...
On aime ... On aime pas ... Il me semble que c'est justement l'objectif de ce sujet
Tout comme on peut dire si on aime les zones adultes, les fury, le RP, Gor, l'arrivée des entreprises dans SL et moultes autres sujets.
Il s'agit de faits. Non de ragots de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
oui tout à fait d'accord, mais alors on dirait que le relais a cramé

La moindre des choses est d'exposer et expliquer clairement, être factuel, mettre des liens de références permettant d'étayer pour rendre le sujet du supposé débat compréhensible au commun des Joliens/Joliennes (on vous ment on vous spolie).
Rep
Hello,
Je ne répondrai qu'une seule fois dans ce thread pour éviter de nourrir le troll...
Ce changement de règle interne a été copié/collé d'une notification de groupe privé.
Cette notif ne concerne que les parrains et guides francophones. Je demande donc aux modérateurs de Jol d'agir en fonction et de bien vouloir supprimer ce post.
Depuis 2006, je m'attelle à faire de la Coop le meilleur endroit possible, et cela est encore le cas. En ce sens, comme je l'ai déjà fait par le passé, j'adapte les règles aux situations données. Je peux comprendre qu'on ne les apprécie pas, et suis sincèrement désolé qu'elle puisse heurter certaines personnes.
Cdt

Mackenzie McArdle.
Ah parce qu'en plus le texte n'est pas de Xol??? il ne met pas de guillemets et ne cite pas la source??? ben bravo

alors j'avais encore moins compris que ce que je pensais

Alors toutes mes confuses pour ma reflexion sur la puissance (rectif.: 0.5 devient 1 watt ) j'pouvais pas deviner moué.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés