Puisque vous êtes venu librement, vous devez vous soumettre entièrement ... ou partir

Fil fermé
Partager Rechercher
Hmmmm ceci ne serait-il pas une violation du TOS de SL ?

Citation :
Myriam Beck Ah parce qu'en plus le texte n'est pas de Xol??? il ne met pas de guillemets et ne cite pas la source??? ben bravo

alors j'avais encore moins compris que ce que je pensais

Alors toutes mes confuses pour ma reflexion sur la puissance (rectif.: 0.5 devient 1 watt ) j'pouvais pas deviner moué.
Le groupe coopération fr est la propriété de Mack et Karim en est l'administrateur, ils en font ce qu'ils veulent. Un groupe n'a jamais été une démocratie contrairement à ce que bcp pensent parfois..

Sans commenter la décision de Mack&Karim, je m'interroge de façon plus transverse sur ce sujet (hors coopé)

Nibb a fait remarquer qu'en RL on a aucun probleme à poser des clauses d'exclusivité, ce qui garantit ces clauses c'est justement qu'elles sont RL et donnent lieu à une rémunération.

SL n'est pas la RL, on y est représenté au travers d'un (ou plusieurs) avatar(s) que l'on peut librement "déconnecter" de sa RL.

L'aide fournie dans SL (mentor, Cg, Groupes, JOL) l'est faite sans contrepartie de la part des helpers (sauf le plaisir d'avoir aidé).

Je me demande donc s'il est possible d'imposer une clause d'exclusivité dans SL, n'est ce pas, dans un certain sens, incompatible avec SL à cause de ce coté Bénévolat&Anonymat (je ne parle pas de la coopé en particulier, on s'est posé la même question chez "Constructeurs et Scripteurs" en janvier/février dernier)... surtout que les bons helpers ne sont pas en nombre illimité (ou alors avec pleins d'alts )

Voili ^^
L O L
Bonjour les joliens et les joliennes .....

Il me semble important quand meme d'intervenir meme si je ne le fais jamais sur ce forum ou d'autres...

Un premier point : Cette note était purement interne et ne regardait que l'équipe ... Je ne comprend donc pas pourquoi elle se retrouve sur la place publique mais maintenant qu'elle y est arrive le 2eme point ....

Avant d'éssayer de polémiquer ici ou là sur des décisions purement internes, il faudrait déjà essayer de les comprendre ce qui aparemment n'a pas été le cas de bcp de personnes... C'est tout le problemes de conjecturer avec des morceaux de phrases ...

Moi quand je ne comprend pas, avant de m'avancer je demande des explications quitte à etre lourd ... Mais au final ça m'évite de dire des anneries... Jai beau tourner le probleme dns tout les sens je ne comprend pas l'utilité de ce post.... Mon cher Xol il n'y a rien a dénoncer tu t'es trompé .... Nous mettons en place une nouvelle règle qui est bcp moins contraignante que ce que bcp pensent ... Mais qui oui va poser probleme à certains .... C'est malheureux, pas facile à décider mais y a des moments dans la vie où faut faire des choix ....

Merci ( je me souviens pourquoi je ne vais plus sur les forums.......)

PS: Jamais je n'interviens sur la gestion de groupes ou de sims ou de je ne sais quoi ... Et si c'est le cas j'ai la décence de le faire en IM avec les gens concerné, c'est plus constructif
Je vais me répéter ...
Je ne vois pas en quoi ce post est un scandale et devrait être locké. Mais il le sera, j'ai confiance .
A partir du moment où une info est diffusée dans un groupe, elle peut éventuellement diffuser ailleurs. Même si cela chagrine comme cela semble être le cas ...
Pinaise vous bossez pas pour la DST ou le nucléaire ... On dirait que Xol a remonté l'info du siècle alors que ya pas de quoi casser 3 pattes à un canard hein
Je vais finir par croire que la censure devient un "art de vivre dans ce pays".

Ha oui ... Tout ceci me fait me souvenir pourquoi je ne vais plus dans les groupes .

Bon ... Mack et Karim sont vivants ...
Tout va bien ...

PS : les IM c'est l'idéal ... Mais un avocat (pas aimé de tous certes) avait inauguré une stratégie dite "de la rupture" (rien à voir avec razmoket). Stratégie certes décriée ... mais qui peut se révéler efficace ...
Je ne suis pas non plus a priori pour les blocages, mais il me semble bien que le message de Xol ai été le relais pour certain d'un problème interne qu'ils voulaient discuter ici avec les dirigeants de la Coopé. Ceux-ci ne souhaitent pas discuter de ses décision sur JOL, ce que je comprends fort bien, JOL n'est pas leur canal pour régler leurs problèmes internes.

On a pour règle sur la section de ne pas laisser les gens régler leur compte SL sur JOL qui n'est pas là pour ça... d'autant plus quand certains viennent ici se plaindre sans accepter qu'on en soit pas forcément et à priori d'accord avec eux.

Sinon sur le sujet lui-même, je viens d'apprendre qu'une amie à moi qui a eu le malheur de le dire sur le fil de la Coopé c'est fait incendier comme étant un de mes alts... ce qui me fait penser que pas mal de gens grincent des dents à l'idée de ne pas pouvoir bénéficier du titre de Parrain/ marraine de la Coopé et appartenir à un autre groupe du même genre... certains sûrement pour des raison affectives que je comprends.

Pour d'autre par contre je suppose que l'attrait du titre visait à user de celui-ci dans un but de validation de leur image ou de celle de leur propre groupe (la Coopé est une énorme caisse de résonance), d'où certaines réactions totalement disproportionnées de personnes dont les intérêts seraient contrariés.
Une fois n'est pas coutume , me voici 100% d'accord avec Lygandis..

Mais qu'est-ce que ce réglement de comptes viens foutre ici ?????
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés