Le groupe coopération fr est la propriété de Mack et Karim en est l'administrateur, ils en font ce qu'ils veulent. Un groupe n'a jamais été une démocratie contrairement à ce que bcp pensent parfois..
Sans commenter la décision de Mack&Karim, je m'interroge de façon plus transverse sur ce sujet (hors coopé)
Nibb a fait remarquer qu'en RL on a aucun probleme à poser des clauses d'exclusivité, ce qui garantit ces clauses c'est justement qu'elles sont RL et donnent lieu à une rémunération.
SL n'est pas la RL, on y est représenté au travers d'un (ou plusieurs) avatar(s) que l'on peut librement "déconnecter" de sa RL.
L'aide fournie dans SL (mentor, Cg, Groupes, JOL) l'est faite sans contrepartie de la part des helpers (sauf le plaisir d'avoir aidé).
Je me demande donc s'il est possible d'imposer une clause d'exclusivité dans SL, n'est ce pas, dans un certain sens, incompatible avec SL à cause de ce coté Bénévolat&Anonymat (je ne parle pas de la coopé en particulier, on s'est posé la même question chez "Constructeurs et Scripteurs" en janvier/février dernier)... surtout que les bons helpers ne sont pas en nombre illimité (ou alors avec pleins d'alts  )
Voili ^^
|