Bug gourlo le terrible lvl 150

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Voila, cela fait plusieurs fois que je fait des gourlos et a chaque fois que je tombe sur un lvl 150, celui-ci n'invoque pas de tonneau, il se contente de d'attaquer 3 fois.

Je me suis dit que cela venais peu être d'un bug de Pa, je lui en donne 4 a l'aide de mon osa et rien n'y change, il tape juste 4 fois.

J'aimerais donc savoir si d'autre personne on déjà été dans se cas, et si oui, comment faire a par des flèches de recul et des mots de frayeur?
Ce soucis de bug a déjà été signalé et semble du à l'IA...
Enfin pas celui là proprement dit mais les tonneau qui veulent plus mettre de faiblesse au gourlo (le razboul qui lançait plus Holole, le krala qui se fout plus ses faiblesses).
Signale le, c'est sûrement du même acabit sinon ça aurait été écrit au carnet de bord.
Je viens de trouver la solution. Je la post car cela pourrais être utile.

Il suffit de l'écarter de tout personnage pour qu'il ne puisse pas CaC, ainsi, il fait sont attaque a distance, invoque un tonneau puis se dirige vers les personnages.

J'espère que cela pourra aider quelqu'un comme cela m'a aidé xD
c'est pas une solution ça, s't'une evidence.

les mobs ont pas une IA completement debile non plus, le gourlo n'invoque que s'il a des pa qui ne servent pas a taper, le cell pareil ( virer la po et les pm du gourlo, il ne tape qu'une fois a distance, virer un pa au cell )

et pour les tonneau/tortue, pareil, ils ne mettent des faiblesses autour d'eux que si le nombre d'alliés en contact ne depasse pas le nombre d'ennemis, a l'exception du moment ou il n'y a qu'un allié et aucun ennemi. l'important est le poid du buff vita ( seule raison qui le pousse a s'infliger tant de faiblesses ) par rapport aux nombres d'alliés touchés par la faiblesse.

faut pas juste y aller une fleur dans les cheveux, les laisser se coller nimporte ou et attendre en se plaignant.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
...l'important est le poid du buff...
Quel usine à gaz cette histoire de poid de buff.
Encore une fausse bonne idée avec l'IA générale à tout les monstres.

Kuro.
Non mes cela n'arrive que avec le 150. Tout les autres gourlo, lvl 160, 170, 180 et 190 il invoque a chaque fois. Je me met en général en ligne avec le sacri devant, les 2 rox derrière puis l'éni et un panda noob. Il invoque toujours sont tonneau au niveau du panda et je n'est qu'à attendre un tonneau intéressant xD
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
les mobs ont pas une IA completement debile non plus
Mary on sait que t'es un ex dev ok... mais si tu pouvais éviter de prendre les joueurs pour des truffes... L'intelligence des Mobs de dofus, leur IA, elle est extrêmement limitée...
Attaquée il y a peu dans la vallée de la morkitu p)ar un groupe de 4 koalak sanguins, j'ai pas eu besoin de taper, ils se sont suicidés...
Les dragoeufs jusqu'à il y a peu passaient leur tour quand ils étaient à (PO de baguette +1)
Ou si tu préfères on peut parler du lapino d'avant mise à jour qui s'acharnait à filer des + soins à... Ma panda!!! (elle soignait super bien avec les bonus de mon lapin et de celui de JD...)
... etc.

Les membres du studio (ou ex membres) peuvent se foutre de la tronche des tricheurs, des gens qui pleurent pour un oui ou pour un non sur d'éventuels abus... Mais en presque 5 ans de jeu on s'est habitué à des IA de merde...
Niveau IA super performante faudrait peut être voir à la mettre en veilleuse.
je compte même pas le nombre de fois où j'ai entendu "Une I.A. Anakama" avec le ton de slogan des édition Del P***o sorti par un joueur exténué...
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

et pour les tonneau/tortue, pareil, ils ne mettent des faiblesses autour d'eux que si le nombre d'alliés en contact ne depasse pas le nombre d'ennemis, a l'exception du moment ou il n'y a qu'un allié et aucun ennemi. l'important est le poid du buff vita ( seule raison qui le pousse a s'infliger tant de faiblesses ) par rapport aux nombres d'alliés touchés par la faiblesse.
On devrait tous le savoir, on a étudié l'intelligence artificielle évolutive sur Dofus pendant de longues années. Que nous sommes cons nous pauvres joueurs.
rien a voir la dedans mon ancien travail, j'etais graphiste, j'ai fait un peu de game design, mais l'ia, c'est de la prog pure, j'y ai jamais touché, je l'ai jamais etudiée dans le cadre de mon job.

les observations que je porte dessus sont uniquement de mon point de vue de joueur, l'ia est simple, a des reactions limitées et strictes, et ne fais jamais rien au hasard. au fil du temps de jeu on apprend a la comprendre ( et les dernieres modifs ont pas changées grand chose )

mon ton n'est pas meprisant, il est juste froid ( j'ai pas non plus obligation de rouler de chaleureuses pelles a tout l'monde quand j'repond a une question ), et je ne m'attend pas a ce que tout l'monde sache parfaitement comment marche l'ia, sinon j'me fatiguerai pas a l'expliquer ici, c'est quand meme le but d'un forum non , partager les connaissances.

a noter que n'etant pas specialiste du domaine et ne partageant que mon experience personnelle du probleme, il est evident que mes infos ne sont en aucun cas une verité absolue, donc pas la peine non plus de me cracher dessus en disant "ouais mais toi tu sais et pas nous parce que t'as bossé a ankama alors pas la peine de nous prendre de haut"

maintenant si vous preferez que j'laisse les gens croire que si le gourlo invoc pas c'est parce qu'il a pas eu son café ce matin la, ça m'va aussi
Ca ne change en rien ce que je pense et ce que j'ai écrit.
En tant qu'ancien membre du staff et très ancien membre de la communauté dofusienne, tu ne peux ignorer les critiques de toujours sur les I.A. Qu'il s'agisse de celle des monstres ou de celle des invocations. (exemple à l'appuis)

Les nouvelles modifications ont en effet changé des choses ainsi que l'ont montré des soucis cités plus haut... Une I.A. avait été trop développée et a occasionné des soucis de combat comme le montre le post de lichen sur le forum officiel
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...e-t244998.html

autre chose toujours sur le forum officiel
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...9-t251063.html
En fin de post, lichen y explique le l'I.A. a été revue. De ce qu'on lit on peut donc déduire que avant les monstres lançaient leurs invocations en premier quitte a se bloquer la ligne de vue.
Cette modification date d'il y a 9 jours... C'est donc un fait assez récent et compte tenu de la période de l'année, des élèves qui préparent leurs examens, des étudiants qui préparent et passent leurs diplômes... compte tenu également de l'âge des joueurs de dofus, il est aisé de comprendre qu'il ait pu passer inaperçu vu les logiques priorités des joueurs.

Citation :
j'ai pas non plus obligation de rouler de chaleureuses pelles a tout l'monde quand j'repond a une question
Non seulement on ne t'a jamais vu le faire, mais ton ton est celui d'une personne qui prend tous les autres pour des merdes. Mon allusion a ton ancien poste au studio a trait à ce point. C'est pas parce que t'as été dev que t'es un Dieu...

Citation :
maintenant si vous préférez que j'laisse les gens croire que si le gourlo invoc pas c'est parce qu'il a pas eu son café ce matin la

C'est sur ce genre de remarque que j'estime que tu nous prends pour des débiles mentaux...
Comme dit plus haut, comme dit sur de nombreux posts auparavant, Dofus n'est pas et n'a jamais été exempt de bug. Quand quelqu'un a un soucis sur un forum, quelque chose qui peut s'apparenter à un bug, la moindre des choses est d'y réfléchir et ce sans oeillères.

C'est pas dur... avant le gourlo invoquait puis tapait, désormais suite à la correction apportée il n'invoque que si il peut pas faire autrement. l'expliquer, en donnant la date du changement aidera sans doute plus le posteur que ton histoire de café ou pas café... ou même que ton explication. S'il a toujours pu faire autrement avant faut peut être lui dire CE qui a changé et QUAND ça a changé. Sans rouler de peine à personne, ça ne tue pas de prendre du temps.
j'te vois pas souvent me repondre mais a chaque fois tu cibles des sous entendus en en ayant rien a foutre du sujet.

c'est pas moi le sujet du post ... c'est l'ia du gourlo ( soit la meme que tous les autres mobs ).
en cherchant absolument ce qui dans mes posts fais de moi un gros con qui s'prend pour dieu, tu passes a coté de ce que j'dis.

je ne dis pas que les gens sont des cretins qui ne connaissent pas l'ia sur le bout des doigts . je ne dis pas que faut avoir été dev pour comprendre le jeu, je reponds a un point important du post de depart , je cite :

"Bug gourlo le terrible lvl 150"

mon intervention a pour but de cibler ce gros mot mal placé qu'est le terme "bug" lancé a tout va des que y'a un truc qu'on comprend pas ( ou ici : plus ) au lieu de comprendre la modif.

je ne dis pas que la modif de l'ia a pour effet desiré de faire en sorte que le gourlo invoque moins facilement, je dis juste qu'a partir du moment ou le gameplay voulu est toujours possible ( gourlo invoc tonneau, tonneau vulné gourlo, gourlo ramasse ses dents ), c'est peut etre prématuré d'appeler ça un bug.

et j'explique comment l'ia interprete ses sorts ( mais c'est inutile que j'explique puisque selon moi les gens ne connaissant pas toute l'ia parfaitement ne meritent pas de vivre, merci jitatsu ) histoire de dire autre chose que : "olol t'es con reflechi au lieu d'pleurer sale noob"
nan parce que faut pas deconner apres j'aurai l'air de prendre les gens pour de la merde.

au final, je ne fais qu'etoffer la reponse que le posteur a lui meme donné

Citation :
Il suffit de l'écarter de tout personnage pour qu'il ne puisse pas CaC, ainsi, il fait sont attaque a distance, invoque un tonneau puis se dirige vers les personnages.
et ce pour la meme raison

Citation :
J'espère que cela pourra aider quelqu'un comme cela m'a aidé


cela dit, pour le ton que je prend parfois ( pas tout l'temps heureusement ) je t'accorde que parfois je le regrete et le trouve trop poussé, cependant, j'ai pas attendu d'avoir été dev pour prendre pour de la merde les gens qui le meritent, mais en ce qui concerne ce post je vois pas le rapport )
La réponse a été donné, faut pas resté collé à lui, tout simplement, c'est donc pas un bug.
Il y a la même question sur le sphyncter cell... et la même réponse.

Rien d'insurmontable. Les joueurs voulaient des monstres un peu moins idiots, vous les avez.
Bonjour,

En effet, si les mobs ont le choix entre taper et invoquer et qu'ils font "suffisamment" de dégâts, il vont frapper sinon ils vont invoquer.
Donc ce n'est pas vraiment un bug, mais comme pour le sphincter cell, si le combat devient pénible car trop long, nous réfléchirons à une solution.
La stratégie fait tout de même partie du jeux ...

LaeTux
Merci de vos réponses sur les différents posts, que ce soit sur celui ci ou celui du SC.

Une question me vient à l'esprit en parlant d'IA, entre autre, le maitre zoth refusera systématiquement de se diriger vers un joueur s'il a la possibilité de taper une invocation ( il est donc possible de soloter de très gros groupes composés de cette créature).
Alors que d'autres créatures ne feront pas de détour pour aller taper une invocation et prennent le chemin le plus court vers le joueur.

Est ce lié aux différents type d'IA (Maitre zoth = IA fuyante contrairement à d'autres mobs?)
Non mes je voulais tout de même exprimer que ce problème (d'ia ou autre envie de se pauvre gourlo) que cela ne s'applique que au lvl 150. Et par conséquent, ma réponse tactique peu avoir une utilité pour des joueur qui en ferais 3/4 sans soucis et que tout d'un coup bah il invoque.

Pour une team qui serais composer de 2 féca rhonneur, 1 sacri et imaginons 1 panda, si il personne n'a libé, sa peu vite être fâcheux comme soucis.
Citation :
Publié par LaeTux
Bonjour,

En effet, si les mobs ont le choix entre taper et invoquer et qu'ils font "suffisamment" de dégâts, il vont frapper sinon ils vont invoquer.
Donc ce n'est pas vraiment un bug, mais comme pour le sphincter cell, si le combat devient pénible car trop long, nous réfléchirons à une solution.
La stratégie fait tout de même partie du jeux ...

LaeTux
Donc si j'ai bien compris, si le feca trêve ça marche ?
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