Modification des traques

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.

Ne supportant plus les traques incessantes sur ma tête (bawé enchainer les pvp en xp/drop par coup de 3-4 ça soule quoi autant un voire deux ça passe autant 5 d'affilée ça casse)

Je voudrais donc proposer qu'il y ait un temps de latence avant qu'on ne soit à nouveau cible d'une traque comme 30 minutes voire 1 heure. J'atends vos avis avec impatience.
Heu bha si je n'abuse, c'est prévu dans le carnet de bord ce temps de latence, avant d'être à nouveau "ciblable".

Citation :
Quête JCJ :

- Il n'est plus possible de recommencer une quête JCJ avant que 10 minutes ne se soit écoulées depuis le début de la précédente

- Il n'est plus possible d'être assigné comme cible d'une quête JCJ après avoir été vaincu par son chasseur, et ce pendant 30 minutes
source:

http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...9-t254772.html
Citation :
Publié par Eraflure
Coupe tes ailes ou assume.
J'espère sincèrement que tu post uniquement pour faire progresser ton postcount.


L'idée est intéressante sinon, et elle permet une alternative.
En effet, la situation actuelle est absurde, avec une absence totale de distinction entre le pvp classique et les traques, qui oblige les amateurs occasionnels de cette noble activité qu'est le pvp a être soumis à cette bien plus discutable activité qu'est la chasse à l'homme.

Le problème étant que si les amateurs de pvp n'ont pas besoin des amateurs de traques, l'inverse n'est pas vrai.
On voit déjà à présent les abus existent avec les victoires arrangées entre participant, si on fait une vraie distinction entre ceux qui aiment le pvp pour la beauté du geste et ceux qui désirent faire des traques pour xp/avoir leurs pierres, on retire de l'équation la majorité des gens honnêtes et on se retrouve avec une écrasante majorité de combats arrangés.


Alors oui, la solution de donner un délai d'1H (minimum, 30min c'est rien) à une cible s'étant faite tuée par une traque est une bonne idée qui permettrai sans doute d'avoir une co existence plus agréable, et éviterai qu'on ai l'impression que le pvp noble ait été abandonnée au profit de chasse à l'homme à but lucratif.
Citation :
Publié par Eraflure
Coupe tes ailes ou assume.
Je suis désolé moi aussi j'aimerai bien couper mes ailes parfois mais quand on me dit est tu sur de vouloir faire ça ? tu perdras 350 pdh () si tu clique sur oui !

Bah franchement je clique sur non, je trouve que c'est ça qui gache les traques.
Moi à chaque fois que j'aggro pour les traques je suis obligé de m'excusé !
C'est bien beau ça mais en concret ça donne quoi ? Car pour le moment les traqueurs me collent au cul assez souvent (je pése mes mots j'ai passé ma journée de repos xp à me défendre ...)

J'ai pris 3M d'xp en 6 heures pour les curieux (je joue féca donc génial pour la défense vu le nerf qu'on a pris en pleine gueule mais ça c'est une autre histoire).

[Zourga : Oui mais non.]


Edit : Que tous ceux qui disent coupe tes ailes ou assume tes ailes me prouvent qu'ils le font eux-même ou qu'ils ne multi pas pour défendre ! Car on n'a pas TOUS les moyens financiers de gérer un multicompte... Mais l'argent y en a certains que ça n'effleure pas, ils le jettent !
Citation :
J'espère sincèrement que tu post uniquement pour faire progresser ton postcount.
Non.
Le système PvP Bonta/Brakmar est totalement facultatif, rapporte des remises sur les zaaps, d'autres moyens de transport, des pouvoirs intéressants (résurrection), des bonus d'xp, de drop, de récolte, et même de l'xp et des pévétons. Si le monsieur ne peut pas accepter d'être la cible du camp ennemi, dans une zone alignée, face à des adversaires de son niveau qui doivent garder le combat équilibré pour qu'il soit validé, combat qui d'ailleurs lui rapportera une compensation plus qu'appréciable en cas de victoire, et bien tant pis pour lui, d'autant plus que s'il est si souvent attaqué, il doit être dans une tranche de niveaux comportant peu de PvPistes et il comprend donc pleinement les risques. Pour reprendre une expression bien connue ici, il demande clairement le beurre et l'argent du beurre.

S'il veut du PvP tranquille, s'il ne veut pas avoir à être sur le qui-vive comme tout PK (car oui, Bonta/Brakmar c'est du PK au fond) il lui reste les défis qui n'engagent à rien... Ah, mais faire des défis n'a jamais rien rapporté de concret, j'oubliais.


Citation :
Je suis désolé moi aussi j'aimerai bien couper mes ailes parfois mais quand on me dit est tu sur de vouloir faire ça ? tu perdras 350 pdh () si tu clique sur oui !

Bah franchement je clique sur non, je trouve que c'est ça qui gache les traques.
Moi à chaque fois que j'aggro pour les traques je suis obligé de m'excusé !
Tu troques une partie de ton prestige (et les avantages qui vont avec si ça te dégrade) contre un moment de tranquillité absolue en zones alignées. Est-ce si inconcevable de devoir payer ce genre de prix quand on est en guerre? Et je ne vois pas pourquoi tu t'excuses, les râleurs qui se plaignent de ta traque sont simplement incapable de prendre sur eux et assumer les côtés négatifs de leurs ailes. Et crois bien que ces bonshommes sont bien contents de lancer LEURS traques sur des types qui xp en pano sagesse.


Edit:
Citation :
Edit : Que tous ceux qui disent coupe tes ailes ou assume tes ailes me prouvent qu'ils le font eux-même ou qu'ils ne multi pas pour défendre ! Car on n'a pas TOUS les moyens financiers de gérer un multicompte... Mais l'argent y en a certains que ça n'effleure pas, ils le jettent !
Je n'ai qu'un seul compte et j'ai bien coupé mes ailes une dizaine de fois depuis le début des traques. Tous mes PH sont gagnés loyalement et je ne paie pas pour en obtenir, merci bien.
Citation :
Publié par Eraflure

Tu troques une partie de ton prestige (et les avantages qui vont avec si ça te dégrade) contre un moment de tranquillité absolue en zones alignées. Est-ce si inconcevable de devoir payer ce genre de prix quand on est en guerre? Et je ne vois pas pourquoi tu t'excuses, les râleurs qui se plaignent de ta traque sont simplement incapable de prendre sur eux et assumer les côtés négatifs de leurs ailes. Et crois bien que ces bonshommes sont bien contents de lancer LEURS traques sur des types qui xp en pano sagesse.
Tu as raison mais ils devraient juste diminué un peu la perte de pdh parce que c'est un peu abusé... je suis grade 5 et -300 pdh ça fait mal quand même car 300 pdh c'est 3,4 voir 5 pvp gagnés quand même...
A Eraflure : Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que ce système de traques je n'en profite pas je trouve ça aberrant surtout que vive le PvP maintenant avec un féca, je veux quand même garder mon grade pour l'xp et le drop et je dois jeter 600 ph à chaque fermeture de mes ailes, ce qui correspond à environ 7 agros : ça fait un peu beaucoup je trouve....

De plus, en zone alignée, on trouve des ressources à récolter, des métiers à pratiquer des moyens de transports - 50 % sur les zappis (rien que ça c'est une différence qui n'est pas négligeable) et certaines zones alignées comportent même un spot d'xp.
Comment peux-tu avoir la DEBILITE (désolé mais ton argument m'a révolté) de prétendre qu'être neutre peut être mieux pour certains ?
Personnellement j'y perds les spots d'xp, d'xp métier, l'accès à un donjon pour feudala par exemple, de la mobilité (brigandins et prismes, c'est pas de la décoration). Je trouve pas ça normal.


PS : Et le pire, c'est les résists Pandala à mes yeux (je le perçois plus que d'autres parce que je joue féca). Des gens m'égalent en résistance alors que ça fait partie intégrante de ma classe, je veux ton avis là-dessus que je voie si je te troole d'avance ou si ton argument précédent sur l'alignement n'était qu'une erreur de ta part.
Ce qui est rigolo, c'est que tu qualifies mes arguments de débiles pour les confirmer dans la phrase suivante: nous sommes parfaitement d'accord, être aligné est plus profitable qu'être neutre. Tu n'utilises pas les traques, soit, mais tu dis toi-même profiter d'autres avantages de ton alignement

Citation :
qui [ne sont] pas négligeables
.

Pas de bol, les petites lettres en-dessous du contrat, c'est que tu t'es mis une cité entière à dos en t'enrôlant: tu peux à tout moment (et encore, il y a des zones clefs sûres) être attaqué par l'ennemi. Les traques n'ont fait qu'ouvrir les yeux de certains à ce sujet, et tu m'as tout l'air d'en faire partie.

Donc ouais, nous sommes sur la même longueur d'onde depuis le début, l'alignement est profitable. Maintenant que tu connais ses désavantages, si tu veux toujours avoir cette petite longueur d'avance, je me répète: assume.
Citation :
Publié par Sadika-Xx
Tu as raison mais ils devraient juste diminué un peu la perte de pdh parce que c'est un peu abusé... je suis grade 5 et -300 pdh ça fait mal quand même car 300 pdh c'est 3,4 voir 5 pvp gagnés quand même...

mise en scene: tu est un solda de X pays en geurre dans X pays ou contre X enemi. tu dit a ton chef * chef. j'en est ra-le bolle de toujour etre la cible ennemi. alor jaimerai rentrer au camp* tu pense vraimen le chef va accepter sans que tu lui doit une dete ? quand on active nos aile ou peux importe. sa veux dire qu'on assume le fait d'etre attaquer par un ennemi. et ce. quelque soit les conséquence. ( ma msie en scene peut etre mal compris je l'avoue )

si tu rale que tu te fait constamen attaquer quand tu XP. le jolie bouton * desactiver le mode JCJ* est tres utile. perso je preferai perde c'est soit-disant 350 PH pour pouvoir avoir la tranquiliter de ne pas etre interferer au champ de bataile ou de me faire un coup bas lors'que j'xp et cela s'aplique a ceux qui xp metier.( une autre mise en scene debile?)

un matin. un zolie bucheron traversa la foret pour recolter du bois. mais soudain??? il se fait attaquer par un ennemi et il se demandent pourquoi. vu de son style vestimentaire et son allure. ils ressemble a etre au clan adverse de son agresseur. si vous aver pas comprit et bien. un bucheron qui se fait attaquer par quelqun qui est dans son clan ennemi. de quoi comme sa. peut aps etre bien claire( quoi qu'il est biento 1h du mat et mon inspiration est a cour. de meme que mes yeux aussi >.<)

mais si vous vouler pas fermer c'est jolie aile en pixel bleu ou rouge alor on assume et on fait avec on se defend du mieu Qu'on peut. ou on multi avec un ololfullTHLjeowntoutlemondeavecmongrade2.

etan grade 5-6 je me rappel pu. perde 300-400PH pour etre tranquilo. sa me derange pas. sa me derange pas de refaire c'est 4-5 agro qui prenne 2-3 minute.parceque moi les PH. ser la chose que jai le moin peur de perde on s'entend sur une chose

post ouin ouin pour ne rien dire.

a et aussi. je pulsoi le Mr pitsburry
Citation :
Publié par Eraflure
Maintenant que tu connais ses désavantages, si tu veux toujours avoir cette petite longueur d'avance, je me répète: assume.
J'adhérerais à tes propos s'ils n'étaient pas faux.
S'il existe des désavantages pour les gens ne désirant pas passer uniquement leurs temps à pvp, il n'en existe pas pour ceux qui ne font que des traques à longueur de journée, et c'est bien le problème.
Si je passe ma journée à faire des traques, je ne peux que gagner de l'xp et des jetons.
Il serai nécessaire de mettre une contrepartie à cette possibilité de gain d'xp/jetons.
La solution la plus simple serai de mettre une pénalité d'xp pour la personne qui échoue à mener à bien sa traque.
Tu réussi ta traque, tu gagne un certain nombre d'xp. Tu échoue, tu perds l'équivalent.
Les gens réfléchiront alors à deux fois avant d'aller aggro à tout va, et cette fois ci je pourrai être d'accord avec toi sur la présence simultanée d'avantages et de désavantages pour tout le monde.
Citation :
Publié par mamaf
J'adhérerais à tes propos s'ils n'étaient pas faux.
S'il existe des désavantages pour les gens ne désirant pas passer uniquement leurs temps à pvp, il n'en existe pas pour ceux qui ne font que des traques à longueur de journée, et c'est bien le problème.
Si je passe ma journée à faire des traques, je ne peux que gagner de l'xp et des jetons.
Il serai nécessaire de mettre une contrepartie à cette possibilité de gain d'xp/jetons.
La solution la plus simple serai de mettre une pénalité d'xp pour la personne qui échoue à mener à bien sa traque.
Tu réussi ta traque, tu gagne un certain nombre d'xp. Tu échoue, tu perds l'équivalent.
Les gens réfléchiront alors à deux fois avant d'aller aggro à tout va, et cette fois ci je pourrai être d'accord avec toi sur la présence simultanée d'avantages et de désavantages pour tout le monde.
a ok alor quand tu perd une traque tu perd( prenon exemple moi qui gagne 240 000xp par traque au niv 8x) tu perd donc

240 000 exp
-XXXX energi
-2000 kamas
-2 pévéton

a ouai super. heu non? quand toi tu va faire des traque. et que ta traque dison que soi HL. t'enleve( je dit sa aléatoirement) 1-2million d'xp. tu serai heureux? non. tu viendrai fair un ouin ouin parceque on perd trop d'xp. O.- sa serai encor piree( pcq au bout de 2-3 traque contre des twink. l'xp perdu sa devien de l'abu)


quand aller vous comprendre. vous activer vos aile. vous assumer en contrepartie le system JCJ et se dans tout les cas. et si ser parceque vous este Xgrade et que vous dite ololmesailesuperoxxante. a quoi bon allumer c'est aile si c'est pour ne pas assumer se systeme JCJ ou les traque?
Lolilol, kikou les bisounours.
Franchement, je soutiens totalement eraflure, j'ai moi même une mémé grade 10 full pvp,les traques la faisant xp, sachant que je ne veux pas qu'elle up, j'ai rangé ses ailes.
Elle a perdu 10XX ph mais en revanche je suis tranquille.
Donc oui si tu veux être tranquille, ranges tes ailes ou assume, c'est tout on te force pas à les garder ouvertes.
Et si la perte de ph te gène parce que tu perd tes kikous ailes, si t'arrives pas à les récupérer c'est que tu ne les mérites pas, soit parce que tu ne pvp pas assez, soit parce que tu ne gagnes pas assez.
Citation :
Publié par mamaf
J'adhérerais à tes propos s'ils n'étaient pas faux.
S'il existe des désavantages pour les gens ne désirant pas passer uniquement leurs temps à pvp, il n'en existe pas pour ceux qui ne font que des traques à longueur de journée, et c'est bien le problème.
Si je passe ma journée à faire des traques, je ne peux que gagner de l'xp et des jetons.
Il serai nécessaire de mettre une contrepartie à cette possibilité de gain d'xp/jetons.
La solution la plus simple serai de mettre une pénalité d'xp pour la personne qui échoue à mener à bien sa traque.
Tu réussi ta traque, tu gagne un certain nombre d'xp. Tu échoue, tu perds l'équivalent.
Les gens réfléchiront alors à deux fois avant d'aller aggro à tout va, et cette fois ci je pourrai être d'accord avec toi sur la présence simultanée d'avantages et de désavantages pour tout le monde.
Le désavantage est le même que pour les autres méthodes d'xp: perte de PV et d'énergie + retour à la case zaap. A cela, j'ajoute le fait qu'une bonne partie des traqués seront occupés à faire des donjons, ou en train de combattre en groupe (->possibilité de te prendre un multi dans le pif), ce qui rend l'activité plus incertaine et plus difficile que du chain kani... Mais plus lucrative, certes. Et encore, à condition d'avoir un peu de chance dans la position du gars, sa classe, s'il est multicompte ou accompagné... Beaucoup de si pour pouvoir lancer un combat presque jamais gagné d'avance comme 99% du PvM. A cela s'ajoute la perte de PH, bien sûr, avec les avantages qui vont avec.

Et si ça ne te suffit toujours pas comme désavantage, je te renvoie tout simplement aux propos de ton camp: le type qui ne fait que traquer se fera traquer à son tour, et si le système de traque est si avantageux, alors il se retournera fatalement contre lui.

Et encore une fois, rien ne t'empêche de gagner contre le traqueur et empocher un petit pévéton + de l'xp sans te déplacer. Après tout, si tu es aligné, tu es apte à te défendre en PvP, non?
Citation :
Publié par Eraflure
...tout le topic...
Pas mieux. j'garde le lien et quelques quotes, je sens que ça resservira...


De mon point de vu, le seul soucis des traques, c'est l'équilibrage 1vs1 qui n'existe pas dans certaines tranches de level et pour certaines classes (ce qui a engendré un nombre de posts conséquents, sur JOL ;).

L'xp des traques est à mon avis relativement équilibrée, si on prend la moyenne xp/temps.
J'veux dire, si on compare l'xp gagnée par un traqueur et par un non traqueur (en pvm sur un spot xp correct), le rapport xp/temps me semble assez semblable (en me basant sur mes résultats personnel et des membres de ma guilde).
Le truc qui fait croire à une xp impressionnante, c'est le gros chiffre en fin de traque reussie, qui n'est pas affiché à coté du temps mis pour la totalité de la traque.


A mon goût:
- pvm: t'as pas à trop bouger, combats sûrs, répétitifs.
- traquer: combats plus intéressants, diversifiés, risqués.


Corrigez moi, si je dis des conneries.
Je suis désolé je ne jette pas l'équivalent de 10 agros pour enlever mes ailes (eh oui grade 5 7XXX pts => -3XX pts à chaque fois que j'énlève mes ailes).

Je trouve ça trop élevé personnellement et un système du style "grade x 50 pts" pour enlever les ailes serait plus équilibré.

Ensuite l'idée de faire perdre de l'xp à mes traqueurs m'arrangerait avec des chiffres comme 50 % gagnés d'un côté et 50 % perdue côté traqueur quand il ne tue pas sa cible, ça éviterait certaines personnes de traquer à tout va.
Citation :
Publié par tombdigger
Ensuite l'idée de faire perdre de l'xp à mes traqueurs m'arrangerait avec des chiffres comme 50 % gagnés d'un côté et 50 % perdue côté traqueur quand il ne tue pas sa cible, ça éviterait certaines personnes de traquer à tout va.
N'importe quoi... avec une telle chose tu incites les joueurs à faire des combats gagnés d'avance ......

La solution est pourtant simple coupe tes ailes. Tu as intégré le système pvp et tu bénéficies des avantages lié à celui-ci en permanence mais tu "profite" aussi des inconvénients. NORMAL

Si tu veux être tranquille 3 choix s'offre à toi :

- va dans un donjon

- coupe tes ailes

- défend toi en multi s'il faut (qu'on parle du multi avec des amis ou de multi-compte)

Choisis ton camp camarade
Citation :
Publié par Eraflure
Coupe tes ailes ou assume.

Oh-my-god. Après ce post(count) très constructif je te propose de te renseigner sur le carnet de bord, comme d'autres l'ont dit plus haut, un temps de "pause" pour les joueurs est désormais fixé.
Citation :
Publié par tombdigger
Je suis désolé je ne jette pas l'équivalent de 10 agros pour enlever mes ailes (eh oui grade 5 7XXX pts => -3XX pts à chaque fois que j'énlève mes ailes).

Je trouve ça trop élevé personnellement et un système du style "grade x 50 pts" pour enlever les ailes serait plus équilibré.

Ensuite l'idée de faire perdre de l'xp à mes traqueurs m'arrangerait avec des chiffres comme 50 % gagnés d'un côté et 50 % perdue côté traqueur quand il ne tue pas sa cible, ça éviterait certaines personnes de traquer à tout va.
LOL.
Ce qui nous fait -250 points pour ton grade 5 si précieux justement donc 3XX , 250 la frontière est minime quoi.
En gros t'es à 50 point près pour être tranquille...
Citation :
Publié par Kary

Oh-my-god. Après ce post(count) très constructif je te propose de te renseigner sur le carnet de bord, comme d'autres l'ont dit plus haut, un temps de "pause" pour les joueurs est désormais fixé.
Tu as vu les messages parlant de pause (qui d'ailleurs n'a pas grand-chose à voir avec le schmilblik, puisque tombdigger veut surtout de l'aggro à la carte) mais tu n'as pas lu mes autres messages explicitant mon point de vue alors qu'ils doivent bien faire 20% du topic? Ou bien tu n'as rien de mieux à dire que de me critiquer sur UNE phrase en occultant toute mon argumentation?
Dans les deux cas, tu peux remballer tes commentaires sur mon postcount, tu n'es franchement pas mieux loti que moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés