le systeme de %res

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
le bouclier ne réduit plus toutes les attaque mais à une réussite de 30%.
Je pensais à une reduction de 30% pour x tours !
Il semblerait que AG veuille rendre les actions plus prévisibles, et 30% de chance que ca marche ou pas, ne colle pas avec tout cela !?

Niveau choix tactique, on peut ammener pas mal avec ca.
Des bouclier tres puissants qui reduisent beaucoup sur peu de tours, d'autres moins puissants qui durent plus longtemps, des boucliers a rez fixe.

Ca laissera de nouveaux choix tactiques pour les joueurs : s'exposer directement sous bouclier, essayer de "l'economiser", rendre inutilisable celui de son adversaire etc...
Citation :
Publié par orageon
Je pensais à une reduction de 30% pour x tours !
Il semblerait que AG veuille rendre les actions plus prévisibles, et 30% de chance que ca marche ou pas, ne colle pas avec tout cela !?

Niveau choix tactique, on peut ammener pas mal avec ca.
Des bouclier tres puissants qui reduisent beaucoup sur peu de tours, d'autres moins puissants qui durent plus longtemps, des boucliers a rez fixe.

Ca laissera de nouveaux choix tactiques pour les joueurs : s'exposer directement sous bouclier, essayer de "l'economiser", rendre inutilisable celui de son adversaire etc...
Une sorte d'absorption des dégâts entre autres. Bof, la plupart des combats sont quand même rapides en pvp 1v1 surtout à BL.
oui intéressant

sinon pour aller dans le sens de AG :

le porteur du bouclier doit bien faire l'action de placer son bouclier dans la direction de l'attaque !! donc nécessite bien une action.

Maitrise du bouclier coût 1 pa ( level 1 utilise 50% de la puissance de reduction du bouclier et au 6 utilise 100%)
le bouclier devient actif 1 tours

Au porteur du bouclier de faire le choix de s'en servir ou non et sa équilibre aussi le fait que le feca dépense des Pa pour ses armures
Citation :
Publié par Reyh
oui intéressant

sinon pour aller dans le sens de AG :

le porteur du bouclier doit bien faire l'action de placer son bouclier dans la direction de l'attaque !! donc nécessite bien une action.

Maitrise du bouclier coût 1 pa ( level 1 utilise la 50% de la puissance du bouclier et au 6 utilise 100%)
le bouclier devient actif 1 tours

Au porteur du bouclier de faire le choix de s'en servir ou non et sa équilibre aussi le fait que le feca dépense des Pa pour ses armures
Tu as pensé aussi au sort "dans ta face", un sort que pour les fecas, bien entendus, qui permettrait à ces derniers de mettre -500% de résistances? sort: 1Pa, 3 fois / cible / tour, l'action du sort est infinie. Pas mal nan, pour rester dans le monopole des protections fecas?
Citation :
Publié par suxx and co
Tu as pensé aussi au sort "dans ta face", un sort que pour les fecas, bien entendus, qui permettrait à ces derniers de mettre -500% de résistances? sort: 1Pa, 3 fois / cible / tour, l'action du sort est infinie. Pas mal nan, pour rester dans le monopole des protections fecas?
Ouè canon...
si tu ne souhaite pas faire avancer les choses ne viens pas poster ici
Citation :
Une sorte d'absorption des dégâts entre autres. Bof, la plupart des combats sont quand même rapides en pvp 1v1 surtout à BL.
J'avoue que je ne suis pas tres au point sur les combats BL avec des boucliers. Quand je faisait du pvp a ce niveau, je n'usais pas de boucliers, il n'y avait pas de forgeur sur mon serveur.

Citation :
Une sorte d'absorption des dégâts
C'est de toutes facon le role que jouent les boucliers. Sauf qu'il le font a l'inifi.

Dans ma proposition, le bouclier résisterait pour x attaques, non pas x dégâts, ca augmente l'air de rien les possibilités tactiques. Surtout si on combine avec différents boucliers qui résistent plus ou moins longtemps.

Je tente une illustration avec des valeurs totalement fictives et une seule résistance, juste a titre d'exemple:

Cadran d'eau
5% rez eau pour 40 attaques

Le bouclier de Bowisse
12 - 15 % res eau pour 30 attaques

Le bouclier du chouque
21 - 25% res eau pour 20 attaques

La encore, si cette idée devait etre un peu plus poussée, il faudrait voir combien d'attaques le bouclier saurait tenir (en essayant de voir le nombre d'attaques "moyen" des combats ) et les resistances qui pourraient etre associées.

Apres, ce n'est qu'une idée, pas forcémment la bonne. Mais si on part du postulat que les boucliers et les resistances pandala sont problématiques, autant essayer de faire des propositions ! Puis ca permet aussi de faire naitre de nouvelles idées.

Reyh, je saurai pas ou mettre la maitrise des boucliers dans ma barre ! Ca augmenterait encore un peu la différence entre les riches diamantés et les moins riches !
Puis c'est un peu comme si tu donnait (en echange d'un slot) un sort féca aux autres classes. Puis c'est inutile en pvm, si on commence a inventer des sorts spéciaux pour le pvp !

Citation :
le porteur du bouclier doit bien faire l'action de placer son bouclier dans la direction de l'attaque !!
Et les diagonales, puis comment tu te tournes (encore 9 cases de sorts a user pour choisir sa direction ?)
Si tu recule par rapport a ton ennemi = fuite = besoin de protection tu te retrouve actuellement de dos. C'est quand on fuit qu'on a le besoin de plus de protection ?
Citation :
Publié par orageon

Et les diagonales, puis comment tu te tournes (encore 9 cases de sorts a user pour choisir sa direction ?)
Si tu recule par rapport a ton ennemi = fuite = besoin de protection tu te retrouve actuellement de dos. C'est quand on fuit qu'on a le besoin de plus de protection ?
non pas de direction a choisir c'est juste pour expliquer que choisir de se servir de son bouclier c'est un choix stratégique et mériterai d'être facturer en pa .
et pas quelque chose d'acquis hop je mets boubou aucun sacrifice et je vais bourriner

la on doit choisir de se s'en servir ou non.

que tu sois de dos ou en diagonal si tu active la maîtrise bouclier tu réduira bien correctement ^^
Citation :
Publié par Reyh
non pas de direction a choisir c'est juste pour expliquer que choisir de se servir de son bouclier c'est un choix stratégique et mériterai d'être facturer en pa .
et pas quelque chose d'acquis hop je mets boubou aucun sacrifice et je vais bourriner

la on doit choisir de se s'en servir ou non.

que tu sois de dos ou en diagonal si tu active la maîtrise bouclier tu réduira bien correctement ^^
Mettre un bouclier ça reste un sacrifice, de part le port d'une arme a une main et du grâde a avoir.
C'est pas comme les bonus pandala qui eux sont "gratuit".
Inventer un sort en plus pour augmenter ses chance de se protéger, ca renforce encore moins l'interet des sorts de classes à réduc %.
Je préfère les idées de %res qui baissent en fonction des frappes reçues ou qui ne s'accumulent pas comme 1+1=2 mais comme 1+1=1.2 en reprenant l'idée de Nikkau.

Sinon, concernant la durée de résistance d'un bouclier, c'est intéressant et ça revalorise aussi le métier en ajoutant des /res comme sur les armes éthérées.
Le Forgeur aurait la fonction "Réparer un bouclier", augmentant ainsi les /res perdue d'un bouclier lors d'un combat. Rendant plus onéreux le fait de s'équiper d'un bouclier etc.
mettre un bouclier i a pour moi aucun véritable sacrifice ( difficulté oui mais pas de sacrifice) et des armes a une main i en a des énormes donc bon...

je trouve dans l'idée intéressant le fais de devoir entre réduire ou de ne pas perdre de pa comme un feca lui si il veux réduire il doit bien dépenser des pa non ?

puis pas nessecaire de monté le sort level ( faire en sorte que le level 1 soit peut etre plus correct ( 75% de la puissance du bouclier)
Citation :
Publié par orageon
N'ayant pas vraimment l'utilité de porter un bouclier pourquoi le ferait il ?
Il y a toujours une utilité a porte un bouclier parce que c'est le seul moyen de dépasser la barrière des 50% résistance.
Je m'explique :
Equipement donnant 50% résistance dans élément X
Bouclier donnant 25% résistance dans élément X
Total de 50 + (25/2) = 62,5% résistance dans élément X.
Voilà, sa marche comme sa.
Citation :
Publié par Super Casse Couilles
Il y a toujours une utilité a porte un bouclier parce que c'est le seul moyen de dépasser la barrière des 50% résistance.
Je m'explique :
Stop les conneries, merci.
LapinCarnivore dit que des conneries.

En fait ce sont les fécas qui dépassent pas les 50% résistances puisqu'eux ne peuvent pas mettre de bouclier étant donné que les batons valables sont tous à mains.
Citation :
Publié par Juice Oweng'
C'est surtout que les %res sont bridé à 50%....
Non, le bouclier parmet de dépasser de la moitié des résistances qu'il donne.
Citation :
Publié par Atreju :-)=
Mais c'est quand même bridé à 50%... T'as beau avoir 60%res avec boubou et mise en garde, c'est bridé a 50%.
Citation :
Publié par Atreju :-)=

Ce qui me semble aberrant c'est qu'on ose proposer des améliorations cela dit stupides alors qu'on ne sait même pas que les résistances sont bridées à 50% quelque soit les objets et les effets supplémentaire dont on peut disposer.
Le vrai problème c'est quand même les résistances données par les temples pandala non ?

On peut pas dire que modifier son stuff pour résister dans un élément particulier sois un abus, vu qu'il faut forcément faire quelques sacrifices, mais avec les resist pandala aucun sacrifice à faire pour résister à deux éléments .
Je viens de decouvrir ce thread et les aberations qu'on y trouve... et surtout les res qui depassent 50%, j'ai bien rit la!

Comme je dit sur un autre thread, a mon sens, le probleme des res entre 2 classes hors feca est un simple probleme de stuff et n'a pas lieu d'etre.
Le feca quand a lui, est censé avoir un faible force de frappe au benefice d'une grosse resistance. Cependant, a haut niveau, la majorité des classes jouant pvp se pointent avec +- 50% dans 2 elements (terre et feu au pif?). le feca etant lui aussi bridé a ces 50%, boubou et mise en garde compris, quelle difference ya t il au niveau resistance entre ces 2 personnes? les resistances fixes. Soit +- 100 degats reduits par coup... Mais ya + de 100 degats d'ecart entre un feca et un iop :/

Et pour nikkau en debut de discution, tu m'a bien fait rire! Dire que les bonus dala+boucliers avantagent les feca qui n'ont donc plus a monter leur armures... WAW. Genial, on est la classes aux sorts depassés par des bonus IG
les bonus pandala oui c'est vraiment n'importe quoi mais même sans sa
rien de plus simple que d'avoir au moins 40% contre l'élément principale adverse
Citation :
Publié par Super Casse Couilles
Je m'explique :
J'aimerais bien savoir si cela est vrai ou pas, ce dépassement des 50% par les boucliers est une affirmation qui est sur jol depuis pas mal de temps, la limite serait donc remontée à 62,5%.

Une réponse officielle permettrait de lever le doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés