Une sorte d'absorption des dégâts entre autres. Bof, la plupart des combats sont quand même rapides en pvp 1v1 surtout à BL.
J'avoue que je ne suis pas tres au point sur les combats BL avec des boucliers. Quand je faisait du pvp a ce niveau, je n'usais pas de boucliers, il n'y avait pas de forgeur sur mon serveur.
Une sorte d'absorption des dégâts
C'est de toutes facon le role que jouent les boucliers. Sauf qu'il le font a l'inifi.
Dans ma proposition, le bouclier résisterait pour x attaques, non pas x dégâts, ca augmente l'air de rien les possibilités tactiques. Surtout si on combine avec différents boucliers qui résistent plus ou moins longtemps.
Je tente une illustration avec des valeurs totalement fictives et une seule résistance, juste a titre d'exemple:
Cadran d'eau
5% rez eau pour 40 attaques
Le bouclier de Bowisse
12 - 15 % res eau pour 30 attaques
Le bouclier du chouque
21 - 25% res eau pour 20 attaques
La encore, si cette idée devait etre un peu plus poussée, il faudrait voir combien d'attaques le bouclier saurait tenir (en essayant de voir le nombre d'attaques "moyen" des combats ) et les resistances qui pourraient etre associées.
Apres, ce n'est qu'une idée, pas forcémment la bonne. Mais si on part du postulat que les boucliers et les resistances pandala sont problématiques, autant essayer de faire des propositions ! Puis ca permet aussi de faire naitre de nouvelles idées.
Reyh, je saurai pas ou mettre la maitrise des boucliers dans ma barre ! Ca augmenterait encore un peu la différence entre les riches diamantés et les moins riches !
Puis c'est un peu comme si tu donnait (en echange d'un slot) un sort féca aux autres classes. Puis c'est inutile en pvm, si on commence a inventer des sorts spéciaux pour le pvp !
le porteur du bouclier doit bien faire l'action de placer son bouclier dans la direction de l'attaque !!
Et les diagonales, puis comment tu te tournes (encore 9 cases de sorts a user pour choisir sa direction ?)
Si tu recule par rapport a ton ennemi = fuite = besoin de protection tu te retrouve actuellement de dos. C'est quand on fuit qu'on a le besoin de plus de protection ?