Acheter un lecteur mp3

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Mon ipod touch venant de mourir noyé dans du jus de pomme, je me retrouve sans lecteur mp3 .

Je voudrais tester quelque chose de nouveau comme marque mais j'ai l'impression que depuis l'ipod on fait pas mieux :/

Connaissez vous de bon lecteurs mp3 autre que ceux d'apple ?
Je recherche quelque chose qui ai une bonne capacité (>8 go), la radio au moins. Je me fout royalement de la vidéo. Je ferai également mes footing avec donc quelque chose de pas trop encombrant.

Une idée ?

Merci d'avance Jol !
Je dirais le Sansa fuze, vraiment pas cher, 8go, une bonne qualité de son et possibilité d'étendre facilement avec une carte micro SD, en plus du support de nombreux formats
Citation :
Publié par Peur
Je dirais le Sansa fuze, vraiment pas cher, 8go, une bonne qualité de son et possibilité d'étendre facilement avec une carte micro SD, en plus du support de nombreux formats
Amen.

Vraiment.

Coté qualité de son, elle est plus que bonne, à l'instar de son petit frère, le Clip.
Les mp3 de chez Sony demandent - ou en tout cas demandaient, je ne sais pas si c'est toujours pareil maintenant - l'utilisation d'un logiciel propriétaire pour transférer sa musique, logiciel vraiment atroce (pire que iTunes ). Juste pour ça je ne les conseil pas.
En cherchant un peu sur le net pour retrouver le nom du prog', je suis tombé là-dessus : Donc à-moins qu'ils n'aient remis un autre logiciel par-dessus entre temps, apparemment Sony a abandonné l'utilisation du logiciel propriétaire !
Donc, mea culpa, je n'ai plus rien à dire contre eux. :o
ipod, bon produit ?
On parle bien du truc à la qualité sonore moyenne (surtout avec le casque fourni avec) et du logiciel propriétaire ?
Pour ma part, je préfère de loin les Samsung, en général qualité de son honorable, ums (surtout pas mtp, je ne sais pas s'ils le font encore), ogg reconnu.
www.generation-mp3.com ?
iTunes c'est pas un logiciel difficile d'utilisation, de plus il permet de convertir plusieurs types de formats.

Sinon oui j'ai oublié de parler des Samsung (en plus j'en ai un )
Citation :
Publié par Jigotha
Tu te souviens du nom de ce logiciel ? Je ne me souviens pas que j'ai du utiliser un logiciel spécial.
SonicStage ?
Exact, SonicStage était un logiciel prioritaire mais grâce au lien de Selty, on voit bien que Sony avait laissé tomber cette idée.

Excusez moi alors je ne savais pas que par le passé, il fallait utiliser un logiciel prioritaire pour les baladeurs MP3 de Sony.
Citation :
Publié par Jigotha
iTunes c'est pas un logiciel difficile d'utilisation, de plus il permet de convertir plusieurs types de formats.
Je n'ai pas dit qu'ITunes était difficile d'utilisation (on ne peut pas dire qu'Apple fasse des produits difficiles d'accès, au contraire, leur critère majeur est - outre le design - l'accessibilité, on ne peut pas leur enlever ça). J'ai dit qu'il était propriétaire et lourd, et je trouve totalement inconcevable qu'il ne soit pas UMS.
Un dossier qui tombe à pic.
ceci dit, pour l'ipod, y a le plugin winamp qui permet de charger de la musique sur les ipod sans avoir i-tunes hein

du coup, i-tunes, on l'a si on le veut. Sinon, on peut s'en passer et l'ipod, en plus d'être bôô est assez pratique à utiliser et je trouve pas le son si mauvais une fois qu'on a changé de casque...
Persos j'opterais pour un Ipod Shuffle mais y a que le 4 Giga qui existe et vraiment pas cher dans les 80 € je crois... donc ta juste a changer le casque et ton budget est de moins de 150 €.

Itunes est ultra simple quand on sais s'en servir depuis un bout de temps mais c'est vrais que aux départ c'est vraiment la merde :/
Citation :
Publié par Kairo
Persos j'opterais pour un Ipod Shuffle mais y a que le 4 Giga qui existe et vraiment pas cher dans les 80 € je crois... donc ta juste a changer le casque et ton budget est de moins de 150 €.

Itunes est ultra simple quand on sais s'en servir depuis un bout de temps mais c'est vrais que aux départ c'est vraiment la merde :/
le pb d'itune c'est pas la compléxité mais le poids qu'il fait et sa consommation de mémoire vive je trouve.
Citation :
Publié par Carpathian Forest
le pb d'itune c'est pas la compléxité mais le poids qu'il fait et sa consommation de mémoire vive je trouve.

Pas faux mais bon on sais tous que la plupart des Joliens possède un PC assez correct pour le faire marcher sans trop te bouffer.
Citation :
Publié par Selty
Les mp3 de chez Sony demandent - ou en tout cas demandaient, je ne sais pas si c'est toujours pareil maintenant - l'utilisation d'un logiciel propriétaire pour transférer sa musique, logiciel vraiment atroce (pire que iTunes ). Juste pour ça je ne les conseil pas.
Ce n'est plus du tout le cas depuis un moment. tu dois parler de SonicStage
Maintenant les lecteurs MP3 de Sony marche avec un simple copié collé.

Les points forts des lecteurs MP3 de sony sont : le son qui est bon, l'autonomie qui est très bonne, et les écouteurs livrés avec le lecteur qui sont pas directement à jeter à la poubelle comme pour la plupart des autres marques.

Voilà exactement ce que cherche Grelot : 8go et radio
http://labo.generationmp3.com/2008/1...man-nwz-s730f/

40 heures d'autonomie (et c'est vrai pour une fois), transfert des fichiers par simple copié/collé.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ce n'est plus du tout le cas depuis un moment. tu dois parler de SonicStage
Maintenant les lecteurs MP3 de Sony marche avec un simple copié collé.

Les points forts des lecteurs MP3 de sony sont : le son qui est bon, l'autonomie qui est très bonne, et les écouteurs livrés avec le lecteur qui sont pas directement à jeter à la poubelle comme pour la plupart des autres marques.

Voilà exactement ce que cherche Grelot : 8go et radio
http://labo.generationmp3.com/2008/1...man-nwz-s730f/

40 heures d'autonomie (et c'est vrai pour une fois), transfert des fichiers par simple copié/collé.

Gros + 1 de toute façon si tu veux du bon son y a pas 40 marques :
-Cowon
-iRiver
-Samsung
-Sony

L'ipod shuffle se rapproche plus du noname@CHINA ( son bof, autonomie ~10 h lololol )

Le sony ci-dessus est tres bien avec un design plutôt sympa
Après, je fais mon fanboy sur les lecteurs sony parce que j'en possède un, le SWZ-615F et que j'en suis vraiment satisfait.
Si je devais m'en prendre un nouveau, j'hésiterais entre celui que je donne plus haut, ou un Samsung, j'en est entendu beaucoup de bien.

Pour finir, je conseil de prendre en compte dans la facture globale, l'achat d'une housse.
Sur le mien j'en est une, et je suis bien content de l'avoir, après 1 an et demi quand je sort le lecteur de la housse, il est nickel.
La housse faut la prendre en tissu, surtout pas en silicone.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés