Interview: Tørnquist On The Secret World

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Publié par Yodavid
L'un de vous aurait-il une idée du pourquoi certains noms d'utilisateurs sur le forum officiel sont en italiques ? Ce n'est apparemment lié ni à l'ancienneté, ni à la faction, ni au statut (en ligne ou non). Je suis presque sûr que ce n'est pas une nouvelle énigme concoctée par l'équipe de The Secret World mais ça m'intrigue malgré tout.

Merci par avance pour vos éventuelles réponses.

Et désolé pour le (probable) hors-sujet mais c'était histoire d'éviter de créer un nouveau sujet rien que pour ça.
hum tien bizarre mon nom et en italique .. .. je cherche des info
Et Krasz, Garod, Tiah, unyan, Calalena (Dragon), Mazii, Shi (Templars), vortir (Illuminati)... (la répartition est sans doute plus équilibrée, je n'ai noté que les premiers noms qui me sont tombés sous les yeux)
Il y a également Sappho (en italique, en jaune et en gras) mais c'est sans doute car il/elle est modérateur/modératrice.

Décidément, un rien nous occupe
Je vois pas mal de monde partir en live niveau enthousiasme, mais je vous enjoins à rester prudent, on a quasiment aucune information sur le jeu, et celles qu'on a sur Funcom, quant à leur capacité à manier un projet de manière cohérente, incite à la prudence.

Les points importants à connaitre sur un MMO qui va sortir.

- Quelle est la cible du jeu.

Plutot Hardcore ou plutôt casual, les deux ?
Ca va déterminer le gameplay : Est-ce que je pourrais faire une petite partie si j'ai 20 mn, ou dès que je m'assieds devant l'ecran c'est parti pour 4 h mini ?

- Sandbox ou Theme park (les deux ?)

Sandbox, c'est par exemple Star Wars Galaxie à sa sortie, on donne des instruments au joueurs et des systèmes politiques et économiques , mais c'est à eux de créer leur propre histoires.
C'et plutot un système pour joueurs aguerris et ce n'est pas la tendance actuelle, car ça limite forcement le nombres de joueurs interessés.
Ca peut etre un système rentable (voir EVE) mais la plupart des Editeurs on choppé le complexe WoW qui les a rendu mégalomanes en sortant des jeux qui doivent tous conquérir le monde et en fait se ramassent souvent la tronche sur le bitume.

Theme Park, bah c'est le système classicos avec des park à mobs et des instances de groupes ou on te tient par la main : Va me tuer 15 loups, rendez vous a 24/48/72 dans la crypte de galamadriabouillac pour poutrer le dragon/Balrog/etc ...
Un système qui convient aux débutants et casuals, et qui ennuie un peu les joueurs plus experimentés bien souvent.

- Le PVP

Y en aura ? Y'en aura pas ? Est ce que ce sera l'axe principal du jeu ou alors optionnel.
Sera t-il hardcore ou Casual ? Faudra t-il avoir l'épée de la mort qui tue pour survivre, celle qu'on ne peut avoir qu'au bout de la 50 eme instance à bousiller le meme dragon en boucle ? Ou alors ce sera un joyeux bordel ou tout le monde aura sa chance ?


Bien souvent c'est l'incoherence entre ces paramètres qui flingue la coherence et donc le succes d'un MMO



A titre d'exemple, je vais prendre un MMO et toute ressemblance avec un MMO bien connu sera totalement volontaire, mais je ne dirais pas le nom.

Ce qui est prévu et qu'on vend aux joueurs :

- Cible annoncée : Hardcore
- Style du MMO : Thème Park
- PVP : oui, Hardcore

A l'arrivée :

Le leveling n'est pas hardcore du tout, on peut soloter jusqu'au endgame.
Les hardcores rushent les levels pour arriver au endgame ou ils se sentent bien seuls.
De nombreux casuals s'engouffrent dans la brèche et levelent lentement mais joyeusement jusqu'au endgame ou RIEN ne les attends, si ce ne sont des instances de groupes totalement hardcore qui vont les laisser dans l'incomprehension totale.

On est effectivement sur un thème Park, mais la cible des Hardcore trouve les elements économiques et politiques insuffisants. Inadéquation entre la cible et le style de jeu.

Le PVP Hardcore est effectivement Hardcore et vendu dès le départ comme une composante primordiale du jeu. Mais mal conçu et pas assez developpé, beaucoup des joueurs de la première cible desertent.

Resultat, le jeu est allégé en catastrophe pour changer de positionnement et devenir un jeu plus axé PVE.

Resultat Le jeu n'est plus ni PVP, ni PVE, ni Hardcore, ni Casual, c'est une infame auberge espagnole ou on trouve ce qu'on a amené et rien de plus. Les veterans de la première heure degoutés finissent egalement pas quitter le navire

Donc, je ne doute pas que le BG tout ça ça soit passionant, mais pour ceux qui attendent vraiment TSW, les questions à se poser sont surement plutot :

Est-ce qu'ils vont etre capable de fournir un gameplay et un système de jeu coherent avec la cible interessée par ce BG ? Et quelle est cette cible ?

Sortir un MMO sur une bonne idée de Background, c'est un peu mince. Désolé si je casse l'ambiance.
Citation :
Publié par Varic
Interview: Tørnquist On The Secret World

sa indique quand même pas mal de chose .
- Pas de classes ouais, ok ... (je suis sur CO, il n'y a pas de classes non plus)
- Le jeu a une fin au endgame. C'est fini après ? Ca marche avec des épisodes ?
- Il y a des zones et instances.

Avec ça, à part jouer les nostradamus, on va pas faire grand chose.

On doit en deduire quoi ? :

Un thème park ?
Plutot casual ?
Avec une trame scénarisée ?


Une sorte de Tortage sur 80 lvls avec un système de compétences à la UO ou SWG ?
J'ai effectivement remarqué il y a 2-3 jours que certains noms sur le forum étaient en italique et d'autres non. Pour le moment je n'ai trouvé aucune corrélation mais je cherche toujours.
Citation :
Publié par Italic
Ok pour le bouclier, mais ou s'arrête la notion de vêtement ? Un chapeau c'est un vêtement et pas un casque ?
Une armure à avant tout un rôle de défense, et le vêtement un rôle social.

Sérieusement, si tu portes une armure et un casque de CRS en pleine rue aujourd'hui alors que tu ne fais pas partie des forces de l'ordre et/ou que tu n'as pas les autorisations requises pour porter cela, tu te feras arrêté.

Et si le jeu se veut un minimum fidèle à la réalité, je suis plutôt pour un handicap social dans les villes où tu rencontreras majoritairement des gens normaux.
Idem pour les armes apparentes et les utilisations de pouvoirs.
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