Quand les iop deviennent malins...

Répondre
Partager Rechercher
Salut, donc pour commencer, ce post n'est pas un tequila-paf OUINOUIN fautnerferlol... mais bien un post pour connaitre le ressentiment de la communauté JOLienne.

Bon, alors pour commencer je présente hein;

Ma femme, possède une iopette parchoté 101 agi/intel/sage, de niveau 156, elle me torche comme un gros porc ligoté a chaque combat ( full cérémoniale + limbe, en mode full intel, sa roxe des bulles carrés )

Ce mode de jeux ( Youhou 3 tempêtes par tour, youhou 2 coups de sabre ayassi par tour quand elle met pas la limbe... ) la complètement rendu stérile... elle est donc passé full agi.

Ce mode de jeux, tout aussi roxatif qu'il est, ne lui permet plus de me déboiter comme il se doit, entre moon qui a un fort coup de pa ( puis qui va etre nerfé ) et celestre qui pour 1pa en plus, a la meme po que tempete ( fin je crois, tout au bout de la zone quoi ! )

Je m'interoge donc ( et je voudrai aussi connaitre votre avis ) sur la difference entre les differents types de builds du iop, car jouant xelor depuis 2005, a certains niveaux ( je prend le mien qui est de 140 ) a bon stuff, un xelor air, vaudra apeuprés un xelor intel, idem pour les pandas...

Vu l'heure, bonne nuit a ceux qui vont juste lirent puis décos et aller au lit...
À mon avis, comparer un mode de jeu Agi et un mode de jeu Feu pour un Iop n'est pas tellement judicieux, tant les sorts de dommages sont différents pour ces 2 orientations.

Un Iop intell se base sur la tempête de puissance, coûtant un PA de moins que céleste, mais ne permettant pas d'attaquer en zone. Qui plus est, un iop feu n'ayant pas d'agi (certains en ont) se basera sur ses sorts intimidation et bond pour pouvoir faire usage de sa tempête, là ou un iop full agi détaclera la plupart de ses opposants ayant ainsi un accès à l'usage de son sort majeur plus souple.

Enfin, Le CC de céleste est tout bonnement monstrueux et donc arriver à 1/2 au 1/45 aec un iop agi s'avère très intéressant, alors que le cc de la tempête, bien qu'il ne soit pas ridicule, n'a rien d'exceptionnel, ainsi un iop feu préférera les bonus du type +do, %do à des bonus de CC, lui permettant de contrebalancer les mauvais paliers intell de sa classe.

En résumé, ses 2 orientations sont vraiment profondément différentes et donc difficilement comparables. faire un choix entre les 2 n'est à mon avis qu'une affaire de goût, concernant la manière de jouer son Iop.

Note : Les 2 orientations ont d'ailleurs la possibilité de jouer bi-élément avec de la force en complément sur l'équipement afin de rentabiliser des sorts tels que épée de iop, pression ou même colère (formidable et bien plus intéressante à jouer, ou à éviter d'ailleurs, dans sa nouvelle version)
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Citation :
Les 2 orientations ont d'ailleurs la possibilité de jouer bi-élément
Voui a un moment elle était intel/agi avec la cérémoniale, mais jouer du lvl 60 a 156 avec tempete sa doit saouler, pour sa qu'elle a voulue du changement.

Par contre, je suis pas d'accord avec toi sur un point, un iop feu s'appuie sur intimidation ( tres utile depuis la 1.27.... pousser sur un mur sa fait bien mal ) mais avec une cérémoniale ( et un parcho 101 agi ) bouger c'est trankilou

Enfin, je ne voulais pas comparer les 2 builds dans l'ensemble, mais bien sur la puissance, car je trouve qu'il y a un gouffre entre le build feu et le build air...
Mais bon d'un coté, on a une po mini non boostable, de gros degats / Une po pas tip-top des degats sympatoches et le fait de pouvor se déplacer aisaiment.
comparer la puissance d'un build monocible et d'un build zone en 1 vs 1 c'est un peu con aussi.

c'est comme dire qu'un cra terre fait plus de degat qu'un cra feu parce qu'en duel le feu explo "que " a 500" et le terre monte a 1200 ...

celeste est un sort de zone, met 2/3 ennemis dans la zone et ton iop feu bave..

et comme les mobs sont plus cons que les joueurs ( quoi que .. ) et se regroupent, les build zone sont plus orientés pve que les monocible, donc c'est normal que ta copine soit plus forte en pvp en mode feu qu'en mode agi.
Citation :
Publié par Rqito `
iop air : pvm
iop feu : pvp
Après ça dépend du build, je suis pas daubed en PVP, loin de la.
Mais je suis tellement efficace en PVM.

En pvp, je dois joués sur les PM pour être viable.
Cad, m'équiper avec une dose de PM supérieur à l'adversaire. Contrairement au pvm ou je dois joués sur les sorts comme souffle/intimi pour placer mes adversaires.

après, je tape aussi très fort à tempête de puissance et il est utile surtout en PVP.
(J'ai seulement 100 d'intel qui est le parchotage mais une énorme dose de %do/do)

Les deux types sont efficace, mais pas de la même manière. Ce ne sont pas des bourins Gocac (bien qu'on a un bon CAC et que le iop terre à souvent une bonne PO) comme les terres mais des bêtes qui réfléchissent sur le nombre de PM/po qui nous sépare de l'adversaire.
Citation :
Publié par ritryne
Salut, donc pour commencer, ce post n'est pas un tequila-paf OUINOUIN fautnerferlol...
Ça va on respire un peu mieux depuis le le changement de colère . Il pourrait être encore plus abusé mais il préfère pour le moment privilégier la force de frape pure et dure.

J'ai joué un iop full agi jusqu'à son 16x pour la reroll terre.

A hl c'est sur que le iop feu l'emporte sur les 3, la iop agi est vraiment plaisante à jouer surtout aux zoths.

Mais dans une optique THL càd 199 pas moins le iop force domine le reste sans grande difficulté. (teq paf en est un bel exemple sur Djaul).
Je hais ce mec au fait.
elle joue air feu et s'est ennuyé ? bah elle a un soucis ton amie

car c'est le genre de iop qu itape au au sort
et entre
épée celeste
tempete de puissance
marteau de moon
couper
épée du destin
épée du jugement
ya du choix pour cogner
et encore c'est que les sort de dégats
aprés faut ajouter bond
puissance
intimidation
souffle
amplification (jlaimais bien lui)

si elle fait que des tempete c'est son choix,mais elle a du choix
les iop sont les mieux armés pour jouer uniquement avec des sorts
Citation :
Publié par -Inox-
Ça va on respire un peu mieux depuis le le changement de colère . Il pourrait être encore plus abusé mais il préfère pour le moment privilégier la force de frape pure et dure.

J'ai joué un iop full agi jusqu'à son 16x pour la reroll terre.

A hl c'est sur que le iop feu l'emporte sur les 3, la iop agi est vraiment plaisante à jouer surtout aux zoths.

Mais dans une optique THL càd 199 pas moins le iop force domine le reste sans grande difficulté. (teq paf en est un bel exemple sur Djaul).
Je hais ce mec au fait.
Je suis pas d'accord, un Iop agile/dommage domine un iop terre.
Et cette différence se voie plus avec un mode 8-9PM plus un petit tutu.
Puisque bon, taper fort c'est bien quand on peut atteindre le CAC.

Mais après, ça dépend beaucoup de la map.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï

Avec le nerf d'MdM ça va devenir un peu plus tendu quand même...
Et puis jpense qu'un vrai bon Iop Multi spé Terre te met une de ces tolées...
Et puis hein... :
Citation :
bonjour

les persos monoelement , c'est nul

EDIT : et je pense pas qu'on puisse vraiment s'attacher à tes affirmations puisque apparemment tu combats ça :
Citation :
C'est vrai que j'ai vue plusieurs iop full meuh s'auto brokler contre moi en 1 vs 1, après il se plaignent de manger 9xx au moon xd
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï

Il y a une grosse différence, quand je te parle d'un bon iop terre je te parle de stuff krala, d'ocre et de tutu crois moi ta iop agi ne fais pas le poids. (quelque chose qui n'existe pas sur ton serveur).

Pour Mary, il va de soit que le iop 200 a normalement les 3 sorts de montés (agi-feu et bien sur terre).

On va dire que les perso à dominante force se démarquent.

Edit: Ce problème existe malheureusement pour beaucoup de classe, dès qu'on commence à toucher aux parchemins de sort. :P

Redit: Attention de pas déformer mes propos! Quand je parle de perso à dominante force j'incorpore bien évidement le multi-élément mais le iop aura tendance à avoir un cac neutre ou force et à taper de très loin à l'épée du iop.
Les iop qui ne viennent pas au cac contre certaines classes vont justement avoir un avantage en faisant épée du iop (très facilement plaçable + bond). Je parle de iop THL sachant jouer pas de iop meulou full cac.
Citation :
Publié par -Inox-
il va de soit que le iop 200 a normalement les 3 sorts de montés (agi-feu et bien sur terre).
Y'a souvent pas assez de place dans la barre des sorts.
Citation :
Publié par -Inox-
On va dire que les perso à dominante force se démarquent.
Je pense plutôt que ce sont ceux à dominante multi-éléments qui se démarquent.
En PvP, je dirais que les iops full force, intel ou force style stuff meulou, panoplignon ou autre sont au même niveau si les personnes savent jouer.

Il est sûr qu'un iop full force qui fait que de taper à l'épée de iop en recherchant only le cac sans se soucier de ses pm, de la po de l'adversaire et des obstacles n'ira pas bien loin contre un iop intel ou agi qui ont souvent joué de sorte que l'adversaire arrive juste au bon endroit pour le taper sans se prendre de dégâts (par exemple).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés