Le gros avantage de paypal quand tu paies par carte, c'est justement de ne pas avoir à taper tes coordonnées bancaires à chaque achat.
Le numéro complet de la carte ne s'affiche même pas quand tu l'utilises pour payer, ils font quand même preuve d'une certaine discrétion. (Ca protège déjà des solutions scriptées automatiques, genre keyloggers & cie (Vu que pour moi paypal garde le mail en mémoire, le keylogger ne peut chopper que les mdp), bon après si t'as un hacker qui te traque personnellement, je pense que ça risque d'être tendu de lui échapper.  )
Je pense que pour les virements ça doit être pareil.
Sinon globalement Paypal a très bonne réputation, et est très sûr, j'irais même jusqu'à dire que c'est la référence en France au niveau des garanties, des recours en cas de problèmes, des garanties, des contestations, etc...
Un des avantages de paypal, et non des moindres est que tu peux l'utiliser partout:
- Sur des sites commerciaux (Fnac, cdiscount, ldlc, etc...)
- Sur des sites de jeux "web"
- Sur des plateformes de visionnage, VoD ou même de jeux en téléchargements, genre tu pourras profiter des promos Steam (pour ce week-end par exemple: Half-Life 2 + Half Life 2 épisode 1 + Half Life 2 épisode 2 + Portal + Team Fortress 2 à 10€)
- Payer les achats et/ou abonnements sur certains MMORPGs. (Second Life, etc...)
- Réserver des places de concert sans avoir de carte bancaire, ni se déplacer. (Digiclick)
- Et j'en passe.
En gros certes les frais sont plus élevés pour le vendeur qui utilise paypal, mais en contrepartie, faut aussi voir paypal comme une alternative à la CB dans ton cas (genre t'as pas envie de donner ta cb sur un site que tu ne connais pas trop, alors tu paies avec Paypal, comme ça le vendeur ne saura jamais rien de tes coordonnées bancaires).
|