[Feca][HL/THL]Un peu d'originalité dans ce monde de 'kikoo'...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis un Feca de cercle 160, actuellement feu. Auparavant, je suis passé par diverses orientations plus ou moins atypiques: Feu/Terre, Feu/Eau/Air puis Air/Feu, Air/Sagesse et Air/CC, avant de repasser Feu, ce que je développerai plus bas. Tous ces build ne m'avaient pas tellement marqués, d'où mon retour à une orientation Feu.

Mais l'arrivée de la 1.27 a chamboulé tout ça, et m'a amené à réfléchir un peu plus sur mon équipement. En effet, les Fécas ne sont pas à la hauteur des autres classes. Je ne vais pas m'appesantir longuement là-dessus, de nombreux sujets traitent déjà de ça. En résumé, on est vraiment diminués en PvP, surtout contre certaines classes (Qui a parlé des Sacris ?).

Bref, c'est la fin des Feca Full Intell avec 4PM et 1 (voire 2) PO, mais ça on le sait tous, ça a jamais été la meilleure chose. J'ai déjà un peu remanié mon équipement, de sorte à avoir 4PO et 5PM, en jouant avec une Xyothine.

Tout ça pour dire que j'aimerais bien recueillir vos avis et équipements que vous jugez optimaux ou que vous jouez, principalement en PvP, afin d'avoir diverses expériences de jeu avec un Feca, afin de comparer leur efficacité dans cette dure ère de la 1.27.

(Désolé pour le pavé )

P.S.: J'espère que les balises sont bonnes, pour mon premier message.
Citation :
Publié par Seks & Candies
Ca serait possible de déja avoir un petit apercu de ton équipement actuel ?
Bien entendu, le voici:

* Coiffe du Chêne Mou Pas super jet, manque deux dommages
* Cape du Minotot Overmaxée de 13 intell
* Collier du Minotot Seulement 9 dommages
* Ceinture des Vents Quasi parfaite
* Anneau du Chêne Mou
* Gelano Forgemagé +23 intell
* Sandales du Minotot Manque 1 dommage, sinon le reste est très bon voire parfait.

Avec une La Xyothine et une Dragodinde Emeraude et Orchidée.

Enfin je précise que je ne cherche pas vraiment une optimisation de mon équipement, mais plutôt à savoir comment vous jouez votre Feca, les changements possibles que vous avez effectué depuis l'arrivée de la 1.27, etc. L'atypisme pourrait enfin être récompensé.

Edit: Sympa ton stuff Eru. Mais bon, avoir des Meloro ça aide pas mal, et tu as beaucoup de moyens. Sur mon serveur, Silouate, c'est 9m le Gelano PA/PM et les Meloros plusieures dizaines de million... Difficile de se les payer.
Citation :
Publié par Quycky
Bien entendu, le voici:

* Coiffe du Chêne Mou Pas super jet, manque deux dommages
* Cape du Minotot Overmaxée de 13 intell
* Collier du Minotot Seulement 9 dommages
* Ceinture des Vents Quasi parfaite
* Anneau du Chêne Mou
* Gelano Forgemagé +23 intell
* Sandales du Minotot Manque 1 dommage, sinon le reste est très bon voire parfait.

Avec une La Xyothine et une Dragodinde Emeraude et Orchidée.

Enfin je précise que je ne cherche pas vraiment une optimisation de mon équipement, mais plutôt à savoir comment vous jouez votre Feca, les changements possibles que vous avez effectué depuis l'arrivée de la 1.27, etc. L'atypisme pourrait enfin être récompensé.
Pour ma part (183) je joue :

Dague de Meloro +192 Intel
Solomonk pour la condition agi des meloros et les CC (il n'ya malheureusement pas d'item intel/agi/cc à haut niveau à part le kralamour lvl 199)
Cape du Minotot overmaxée de 12 points en intel
collier du minotot jets moyens : 7/10 dommages 160 vita 9% dommages 43 intel
Ceinture des vents overmaxée de 21 points en intel
Sandales du minotot overmaxés de 19 points en intel, mais 7/10 dommages
Anneau du chêne mou 148 vita et 32 intel
Gelano PA PM
Dragodinde prune et émeraude
dofus émeraude +93 vita

Avec cet équipement, je bats facilement des sacrieurs 19x, je fais du 50/50 avec les srams airs, et les enutrofs sont mon seul point faible (virage de po, de pm, massacrantes à 5xx, débuff...)
Tu n'as jamais essayé de passer Terre/Agi, ou full Terre ?

Personnellement, j'avais atteints un point où mon feca feu m'exaspérait, j'en avait tous simplement marre de jouer comme tout le monde, et pire que ça, je ne voyais pas d'autre issu que de passe full CM, Gerse, etc... ( à comprendre : jouer comme, tous les autres feca feu ).

Quand la 1.27 est sortie, je suis passé Terre/Air/Sagesse, et ce mode de jeu est tout simplement....

Personnellement, je te conseillerais de jouer Full Meulou/Hache Sueur Rance/DD Ebène/Pourpre, soit mon prochain stuff.

AVANTAGES :

_Un gros roxxor en PvP. En effet, mon feca terre est un monstre du 1v1. Concrétement, à part contre les sacrieurs et parfois les sram air, je ne perds que très rarement.

_Originalité. Un feca Terre, ça reste original. ça surprend, ça étonne, etc...

_Une possibilité de stuff énorme! : là ou il était difficile de se trouver un stuff original pour feca FEU, trouer un stuff de feca Terre c'est uber simple, il y a tellement de CaC/Equipements Neutre/Terre...

INCONVENIENTS :

_Le PvM Solo en prend un coup, car la plupart des monstres résistent Neutre. Adieu les koalaks... Même si ce manque de roxxance en PvM est compensé par la sagesse du Feca (après 250 force : tout en sagesse).

Voilou
Le problèmes des baguettes en pvp c'est leur portée (2àx)

Donc déjà ça te limite, les fécas au tichaud c'est pas mal non plus. Bon après il reste les méloros ...
Ben moi feca 171 feu/terre

panoplie :
coiffe CM parfaite
cape CM parfaite
anneau chene mou
gelano simple ( je dois fm mon 2eme gelano qui a deja 1pm pour lui remettre 1pa)
ceinture fulgu parfaite
tongue cm
poolache
et en fonction de l'adversaire : dragoune (vs xelor/eni) minotot ( vs le reste)

je n'ai que 4 pm et pas ou peu de portée ( je ne sais pas je n'en tient pas compte)

mais avec ma maitrise je tape 2 fois 4XX/5XX par tour donc avec mon RDS bien placé, mon bouclier feca lvl6, mon immu lvl 6, et treve bien placé ( surtout pour iop et sacri pour bousiller punition ou coco) je m'en sort trés bien.

pour les autres races j'utilise beaucoup les glyphes aveuglement immo et enflammé lvl6 sauf immo lvl4 et ca marche tres bien.

Mon seul soucis les panda eux avec leur tonneau leur invok et leur debuff ils cumulent tous les soucis que l'on rencontre chez les autres , mais je finirais bien par trouver.
Perso je reste persuadé qu'un cac à vol de vie est un must pour un feca (sauf meloro) et il faut apprendre à ne plus foncer au cac après boost des armures mais à jouer intelligement en utilisant teleportation, renvoi, treve, imu à bon escient. C'est fini les imu cac cac glyphe bouclier cac cac, faut jouer Po, heal, retrait de PA/PM.
La poolash est une super arme mais son cout à 5PA est quand même un handicape puisque ça casse pas mal de combos.

Edit pour au dessus : dans le cas d'un jeu CM en 10 PA il faut mieux porter une cape fulgu et une ceinture CM qu'une cape CM et ceinture fulgu...
Oui c'est vrai la ceinture Cm et la cape fulgu sa permet de conserver les +dommages de la ceinture et de rajouter la vitalité, mais quand j'ai fait mon stuff y'avait pas de cape avec un jet suffisamment interressant alors que ma ceinture elle est vraiment tres belle : 1pa , 40vie, 39 sagesse , +4 dommages et ma cape Cm fait quand meme 250 vita ^^
Merci pour vos réponses.

@MaxLeVert: Durant ma période feu/terre, je jouais en CM + Poolache et j'alternais avec un mode 1/2 aux Dagues du DragOeuf. Mais le coût de 5PA de la Poolache et la faible puissance des Dagues ne pas fait accrocher.

@Jeece712: Merci de l'idée Je vais y réfléchir.

@Es/'kimoow: Oui effectivement la portée d'une Baguette ne rend pas son utilisation facile, bien que j'évite le CàC au possible. Après, le Tichaud me rebute un peu... Mais il me paraît plus adéquat en PvP... À voir.

@Cr-Fek: Merci mais tu n'as pas testé ces stuff, alors ça ne me donne pas trop leur efficacité en PvP.
Bon , voilà le stuff que je me suis imaginé de mon féca vers ces niveaux là .

Masque Vaudou Jav
Cape Souveraine du Roissingue
Ceinture des Vents
Collier du Minotot
Sandales du Minotot
Sceptre du Minotot
Sceau Souverain du Roissingue
Gelano
Dragodinde Prune et Ivoire

60 dom / 320 chance / 225 sag / 210 intel / 70%dom / 7PO

C'est basé sur du 101chance/intel , avec 250 points en intel et le reste en sagesse
Enjoy
J'ai aussi imaginé quelques stuffs, bien que je ne les ai pas testés :

Féca Terre : J'ajouterais qu'il faut obligatoirement monter science du bâton niveau 5 (+25 dommages neutre et terre), et prendre un cac multi dommages, par exemple des dagues eudins tapent neutre et terre pour 3pa, ce qui fait 50 dommages de gagnés par coup, soit 150 par tour. Les caractéristiques doivent être montés comme cui : 250 force le reste en sagesse (après des parchotages), on obtient alors une bonne sagesse, et science du bâton compense largement le manque de force.

Féca terre/agi/11pa : Cette idée se base sur une constatation : A plus de 3po, les attaques d'un féca terre sont plutôt minables. Mais on consate qu'a haut niveau, il y adu bon stuff terre/agi : pano berserker, solomonk, eudins, bottes harry.
L'idée est de jouer comme un féca terre ( la seule perte de carac c'est les bottes harry), mais à longue distance, on jouera marteau de moon + aveuglement, pour des dégâts totaux avoisnant les 400 tout en retirant 0à3 pa) Mais bon, ces 11pa nécessitent un ocre.
Merci Qk² et Eru pour vos idées d'équipement, mais je cherche principalement à connaitre les build joués par certains Fecas afin de comparer leur efficacité, en PvP principalement, depuis notre forte diminution suite à la 1.27.

Mais merci quand même, ça donne à réfléchir.

Edit:
Citation :
Bah , j'ai déja joué ce build avec le féca d'un ami .. C'est uber efficace donc bref . Avec un parchottage intégral , on est efficace de loin , et au cac , on a de bonnes reductions et une sagesse enorme .
En clair , on assure autant en pvp qu'en pvm .
D'accord, effectivement j'ai simulé ce que ça donnerait et ça m'a l'air très efficace.
Bah , j'ai déja joué ce build avec le féca d'un ami .. C'est uber efficace donc bref . Avec un parchottage intégral , on est efficace de loin , et au cac , on a de bonnes reductions et une sagesse enorme .
En clair , on assure autant en pvp qu'en pvm .
J'ai un peu réfléchi à mon équipement, qui ne me satisfait pas.

En effet, le manque d'armes pour un Feca Feu est flagrant: à mon niveau, ça se limite au kikoo Fendoir Tichaud (Pas mon truc, en plus y'a pas de sagesse), au vieux Kryst'O Boul, aux Dagues Rhumes et peut être au Sceptre Minotot. On pourrait intégrer le M'pouce et la Xyothine, qui est difficile à jouer sur un Feca à cause de sa portée ; on se retrouve donc avec 5 armes principales. J'en ai déjà fait le tour, sauf le Sceptre, et aucune ne me plaît.

Je me suis donc décidé à passer Terre, en 1/2 aux Dagues Réceuses (Autant se démarquer un peu du Full Meulou + Rose, je préfère), pour passer avec des Eudins au niveau 171.

La voie de la Force m'attire beaucoup. Les Dagues promettent de gros dégâts et avec ma sagesse fort élevée, je vais facilement faire sauter des PA avec. Bref, voici à quoi j'ai pensé:

* Solomonk
* Cape du Meulou
* La Meulette
* String Automnal du Chêne Mou
* Anneau du Dragon Cochon
* Gelano Forgemagé +1CC
* Bottes du Meulou

Avec les fameuses Dagues Réceuses et une Dragodinde Prune et Pourpre. J'atteins donc les 535 de Force avec 200 de base (Et puis je vais overmaxer tout ça, le stuff est pas très cher), 365 de Sagesse dont 150 de base, 160 d'Agilité, 40 dommages (+ 25 avec Science du Baton) et 90% de Dommages. J'ai une grosse Vitalité (2384), 3PO et 1840 d'Initiative (J'aime bien, ça).

Question dommage, pour le CàC c'est de 184 à 268 + 82 à 86 (266 à 354) avec 1/2 de faire de 277 à 360 + 125 à 130 (402 à 490). Aveuglement va de 108 à 173 et Retour du Baton (que je ne pense pas monter) de 217 à 318. Je pense monter Bulle aussi pour ses dommages tournant autour de 100 voire Glyphe Agressif.

Qu'en pensez-vous ?
[Feca][16x][Terre] Stuff aux Réceuses.
Je m'excuse du up, mais je n'ai reçu aucune réponse et mon sujet s'est perdu...

Edit: J'édite le titre au passage, le sujet change un peu.

Edit #2: Hum ça n'a pas l'effet escompté...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés