Quel modèle économique préféreriez-vous pour SW:TOR ?

Affichage des résultats du sondage: Quel modèle économique préféreriez-vous pour SW:TOR ?
Abonnement mensuel classique 295 73,20%
Abonnement à bas prix avec publicité en jeu 62 15,38%
Abonnement à bas prix avec magasin d’objets limité 9 2,23%
Gratuit avec magasin d’objets illimité 18 4,47%
Autre (Merci de le spécifier dans le sujet) 19 4,71%
Votants: 403. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atlantia83
Un MMO joué est sans doute le hobby le moins cher du monde : à comparer avec les sorties ciné, concerts, clopes, lecture, etc...
Le jeu vidéo est 'un des loisir les moins onéreux.
Dans ce loisir les MMO payant sont la partie la plus chère, mais le prix reste quand même dérisoire par rapport aux autres loisirs, même pour un causual.
Citation :
Publié par solored
Comment peut on volontairement vouloir un jeu avec abonnement? Personnellement je trouve ca juste scandaleux de devoir payer 15€ par mois pour pouvoir jouer a un jeu... Je pense que le model économique a la guilde wars ou entierement F2P avec magasin d'objet sont les meilleures solutions et permettent a un plus grand nombre de joueurs de pouvoir jouer. Peut etre que pour certains ce n'est pas envisageable qu'on ne puisse pas concacrer cette sommes a un jeu, mais quand on est étudiants avec les frais d'essences et autres on a pas forcément cette somme a concacrer tous les mois pour un jeu! Donc je trouve ca plus honnete de faire payer le jeu façon guilde wars ou façon F2P avec magasin d'objet et ne dites pas que ce model ne marche pas car beaucoup de jeux ont adopter ce model!
Bonjour,

Considère surtout deux choses :

1) Le prix du jeu (à l'achat) sert à rembourser le "jeu lui-même". (Développement du jeu, l'étude de marché, la publicité, la production des CD et boîtiers... etc )

2) Le prix d'un abonnement mensuel sert à l'amélioration et au support du jeu. (Patch correctif en continue, développement des add-on dont certaines sont parfois implémentées "gratuitement" si l'on peut dire cela en ces termes, mais aussi et tout simplement à la gestion des serveurs et du support technique, à payer les storyliner, les gamemaster, les chargés de communauté, les équipes technique de jour comme de nuit... etc)

Les gens ne bossent pas gratuitement jusqu'à preuve du contraire.

Un MMORPG ce n'est pas un jeu solo qui tourne seulement sur ton PC. Il faut derrière une logistique importante pour permettre à des milliers de joueurs de jouer ensemble.

Et un système de jeu ou en sommes, celui qui a du fric peut se payer tous les objets gros bill, l'accès à telle ou telle compétence, est un système bien pire et bien moins équitable, que de dire à chacun "vous payer tous le même abonnement et vous avez accès à tout le contenu du jeu, sans exception".

Alors que ce soit cher, pourquoi pas, encore que comme certains l'ont dit, comparativement avec un abonnement à des chaînes du câble, à canal +, à un abonnement ciné, abonnement à un club de sport, à un quotidien de la presse, à des magasines mensuels, à du paintball... ou que sais-je encore, ça ne m'apparaît pas si extravaguant que cela.

Au contraire, je dirai que ce serait même le meilleur rendement/prix pour peu qu'on ait un peu de temps libre après son boulot et sa vie de famille.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Erindhill
Le jeu vidéo est 'un des loisir les moins onéreux.
Dans ce loisir les MMO payant sont la partie la plus chère, mais le prix reste quand même dérisoire par rapport aux autres loisirs, même pour un causual.
Bof pas vraiment d'accord quand tu vois la durée de vie de plus en plus courte de la plupart des jeux vidéo solo actuel (mass effect se boucle en 15 heure tu peux monter jusqu a 50 si tu explores tout) , je suis pas sur que le mmo soit la partie la plus chére du jeux video avec son abonement de 13 euros par mois bien au contraire.
Citation :
Publié par mr ono
Bof pas vraiment d'accord quand tu vois la durée de vie de plus en plus courte de la plupart des jeux vidéo solo actuel (mass effect se boucle en 15 heure tu peux monter jusqu a 50 si tu explores tout) , je suis pas sur que le mmo soit la partie la plus chére du jeux video avec son abonement de 13 euros par mois bien au contraire.
J'ai parlé du jeu vidéo en général, pas uniquement des RPG, c'est aussi des jeux comme Diablo-like, Civilization, les Sim's, etc...
Du fait de l'abonnement que l'on a en plus sur les MMO, c'est légèrement plus cher, mais c'est pas la mer à boire (c'est quand même en plus du prix de la boite).
Moi aussi je parlais de jeux vidéo en general, et du fait que la durée de vie qui peu etre de plusieurs années et que l abonnement n'est que de 13euro par mois le mmo reviens moins cher qu'un jeux classique a part de tres rares exception de jeux a durée de vie très longue civilization en est un bon exemple en effet.
Abonnement classique.

Faut pas oublier tout le travail des équipes de dév. pendant que nous on s'amuse sur le jeu !

Eux aussi doivent bien gagner leur vie.
Abonnement mensuel classique. Pour la simple et bonne raison que c'est équitable.

Abonnement a bas prix avec pub ? Non merci la pub est déja assez merdique et présente everywhere, si on peut s'en abstenir, oh que oui..

Abonnement avec magasin ig , Gratuit avec magasin ig ?
Je n'arrive meme pas a comprendre comment les gens peuvent l'envisager..
C'est pour moi strictement la meme chose que les vente de Piece d'or illégal sur les différent mmos connu.

Ce genre d'abonnement reviens a rendre obsolête la piece maitresse d'un MMORPG a savoir le fait qu'on commence tous et qu'on finis tous avec les meme opportunités.
Si Bioware opte pour cette "chose".. c'est bien triste, reproduire le shéma dans le jeu des riches et des pauvres non merci..

Un mmorpg nous donne la chance dans le cas d'un abonnement classique de partir tous, sur une meme base, et d'avoir tous, les meme opportunités/accessibilités du contenus.
et ca, désolé mais c'est quand meme un luxe qui na pas de prix.

Quand a "autre". désolé je n'ai pas beaucoup d'imagination economique, mais si quelque chose peut réussir a allié équité, et prix modéré, pourquoi pas.
Citation :
Quand a "autre". désolé je n'ai pas beaucoup d'imagination économique, mais si quelque chose peut réussir a allié équité, et prix modéré, pourquoi pas.
ben les cartes pré payées en plus c'est pas si mal que ça, ça reviens à pas trop cher quand on a pas souvent d'argent et ça peut permettre aux parents de mineurs de "gérer" un peu le temps de jeux de leur(s) enfant(s)
- pas de gratuité
- pas de carte prépayée.
-> Abonnement mensuel classique, avec paiement par CB.
Je suppose que comme tout MMORPG se voulant d'envergure, on aboutira au paiement mensuel, incluant, hélas, le paiement par cartes prépayées...
Citation :
Publié par Ordabcao
- pas de carte prépayée.
-> Abonnement mensuel classique, avec paiement par CB.
Si tu pense que d'interdire les cartes pré-payés va empêcher de jeunes joueurs (en âge) de venir sur le jeu, c'est une belle utopie.

Les cartes pré-payés sont une des méthodes de payement des abonnements classiques.
Abonnement à vie, jamais vu d'autres que sur Lotro et pourtant, ça permet de lever des fonds rapidement au début, et c'est un pari sur le futur du jeu, on fait confiance au début en payant très cher, mais si l'on reste et si le jeu ferme pas ses portes, on y gagne, et même si on est lassé pendant un moment, on y revient avec plaisir plus tard.
Abonnement classique.

L'abonnement a vie c'est sympa mais pour la longévité du jeu je ne sais pas si c'est un modèle réellement rentable pour l'entreprise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés