[Brigand] Vitesse d'arme pour brigand

Répondre
Partager Rechercher
Bon en gros, ça ne concerne pas forcément que les brigands quand même.

Mais je voulais savoir ce qui était le plus intéressant, sachant que ça serait sur Nagafen (pvp), soit une arme très rapide pour augmenter les divers procs ou une arme bien lente genre 5s pour les dmg (encore que je sais pas pas si les dmg de l'arme ont une influence sur les skills de combat).

Je connais le truc des coups normaux et des skills qui se marchent dessus, donc je m'étais dit qu'il valaient mieux voir au minimum à 3s de delay, histoire de pouvoir bien lancer les skills entre les coups de base. Mais dans une optique pvp , 4s ou 5s, c'est pas super long si les proc ne se lançaient que sur les coups de base ? (je pensais aux poisons et au proc sur placement positionnel de la ligne AA agi notamment)
La rapidité de l'arme n'a aucun impact sur le taux de proc. Celui-ci est un taux par minute et non pas un taux par nombre de coups portés. Que ce soit avec une arme 1,2 s (50 swings) ou 4 sec (15 swing) si ton taux de proc est de 3 par minute ton arme déclenchera un proc 3 fois.

Si ton taux de critique est assez élevé ainsi que ton taux de double attaque, il vaux mieux avoir une arme lente mais qui fasse de gros dégats. Le mieux étant avec un écart entre dégât min et dégât max le plus important possible. Sachant que sur un coup critique tu ferras au minimum le max du degat de ton arme + 1. Sur un arme 20 - 120 sur un coup critique ce serra 121 de minium jusqu'à 120*2.
le taux de critique c'est 120 * 1.3 pas 2, en standard pour les joueurs...
ce sont les mobs de la dernière expansion qui ont un taux de critique de 2

ceci dit, rapide ou lente, tes dégâts sont normalisés, et souvent tu choisis surtout tes armes pour leur DPS.

Le seul avantage des armes lentes c'est qu'il est plus facile de timer ses auto-attaques pour maxer son DPS.
L'inconvénient des armes lentes, c'est si tu as un gros taux de raté au CaC ça fera très rapidement chuter ton DPS.
Citation :
Publié par master71
le taux de critique c'est 120 * 1.3 pas 2, en standard pour les joueurs...
ce sont les mobs de la dernière expansion qui ont un taux de critique de 2
C'est vrai qu'ils ont modifiés les dégâts critique depuis un moment déjà mais j'avais la flemme de rechercher le bon multiplicateur
Prend des 4sec, autant s'habituer tout de suite aux armes T8 qui sont toutes ou presque avec un délais de 4sec.
Je crois aussi qu'une arme lente fera de meilleurs dégâts a rating égal grâce aux crits (je me souviens plus pourquoi par contre), enfin c'était vrais a l'époque de KOS (le fameux GDOH).
J'ai eu l'impression que les bonus aux dégâts (Ce +10 que l'on a par exemple grâce à un anneau) s'appliquaient systématiquement, à chaque coup.

Si c'est vrai, alors cela milite nettement en faveur des armes rapides qui frappent plus souvent.
Les avis divergent pas mal quand même.

Pour ce qui est du proc, je ne pensais pas principalement au proc des armes et des poisons (bien que cette histoire des valeurs de proc completment indépendant du nombre de coups placés ou de la vitesse de l'arme, me laisse perplexe).
Je pensais surtout à ça : http://eq2.wikia.com/wiki/Avast_Ye

Les chances de proc au rang 8 sont de 16% pour des dmg non négligeables.
Genre lvl 27 pour le moment, avec 246 str et 161 agi (je sais pas trop laquelle agit sur la valeur de ces proc et les CA , mais on m'a dit force, et en testant , j'ai rien qui diminue cette valeur de proc), ça me donne 160-267 dmg.

Par contre, il est vrai que c'est surtout pour le pvp que ça m'intéresse cette histoire de vitesse de frappe. Les combats sont plutôt rapides, donc peut-etre que d'un coté le burst peut-etre mieux recherché, mais d'un autre, les combats ne se font pas en pose photo les yeux dans les yeux, donc y a du mouvement, des miss et des evades. Donc la rapidité est peut-etre là primordiale.

Mais bon en fin de compte, comme le souligne Krogort, y a pas trop le choix à haut lvl :x (même si les 79 premiers lvl sont loin d'être négligeable et une promenade de santé sur Nagafen).

Sinon autre chose, j'utilise l'UI fetish pour le moment, mais n'existerait-il pas justement une UI qui a réussi à ressortir les coups de base sous forme de barre de progression (un peu comme les sorts qui se lancent)? Histoire d'optimiser les frappes.
Au pire, ça s'apprend au feeling, mais bon.

C'est vrais qu'en PVP les combats sont courts, a ta place je prendrais des armes relativement rapides jusqu'à ce que tu choppe un item avec un proc "Haste" (augmente la vitesse d'attaque d'une 30aine de %). Le premier item de ce genre obtenables provient d'une quete d'héritage (FBSS si j'ai bonne mémoire), autour du niveau 40 je crois.
Ensuite prend des 4sec du genre Flammerge + Stiletto qui donnent aussi un peu d'INT qui a toujours tendance a manquer sur l'équipement pour scout.
En craft, en plus rapide y a que le dirk (pierce) et le falchion (slash) en 1.6, avec str et int

Je vais essayer tiens la profit pour voir
(Edit: pour le moment c'est un peu la galère pour l'installer, j'ai viré le dossier fetish qui est dans UI, viré tous les fichiers ui settings, et réinstallé profitUI, et j'ai toujours l'ui fetish qui se lance sans probleme :x)
(Edit2: ah ça y est, problème de conflit entre version française et US, vais tout réinstaller proprement je sens)

Effectivement c'est achement pratique cette nouvelle option.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés