Ecaflip jaloux, la puissance et la maitrise du Hasard.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KuroCaesar
Sauf qu'il ne s'agit pas de contrôler le hazard en tant que tel, mais l'influencer. Parce que question de contrôler le hazard, brokle et poisse le font et personne ne dit rien...

Moi j'aimerai bien intervenir dans l'aléatoire de l'adversaire, qu'on ne me dise pas que c'est pas logique parce que les pandawas peuvent déja le faire et sur deux points: ils collent des EC avec souillure et le wasta ( qui gère bien mieux les +EC que notre chaton ), et ils retirent des CC avec épouvante.
Alors je ne vois pas pourquoi les écaflips ne pourraient pas bénéficier de cette capacité ( jouer l'aléatoire sur les deux plans, bonus EC et malus CC sur l'adversaire )

c'est pas mettre l'adversaire 1/1 EC qu'on demande, mais quelque chose de valable, parce que le chaton vu son comportement, il ne peut pas mettre à l'abri efficacement d'un marteau de moon qui n'est "qu'a" 1/20 EC de base.
Juste un petit point que je vais discuter. j'ai combattu (peut être en béta, je ne sais plus) un éca qui jouait son chaton level 6, haut niveau. J'ai fait l'erreur (c'est peut être là d'où vient le problème) de ne pas aller tuer le chaton, mais de l'éviter/repousser. Sauf que quand il y en a eu 2, j'avais en moyenne 20 ec en plus, donc je ne pouvais pas jouer marteau de moon, et j'aurais pas tenté un cac. Vous avez donc un sort d'ec assez efficace, via le spam/invoque. Alors ensuite, peut être que augmenter drastiquement les +Ec de l'invocation (genre +20 par coup, pendant 5 tours), en diminuant la relance du chaton, ce serait une solution.

On se retrouverait rapidement avec un 1/2 ec sur son cac, et 1/40 ec sur les sorts, je trouve ça déjà pas mal. J'irais même jusqu'à modifier un peu le sort guigne, en donnant des CC.
En gros, plus on se prend des guignes de chaton, plus on loupera ses attaques, mais quand les attaques passent, elles ont plus de chance de CC.
Bon y a un truc qui me chiffonne et que je vois souvent sur les pandas :
Citation :
ils collent des EC avec souillure
D'accord on a la possibilité de mettre des ECs, mais bim tu le débuff dans la foulée... En gros y a que le virage pa et le debuff qui jouent vraiment. Qui plus est dans le cas où tu joues le sort en CC...

Ensuite jouer sur les EC/CC ça rajoute pas vraiment au côté aléatoire... Pour les EC, il en faut beaucoup pour que ça change quelque chose (sauf si le mec continue à cac comme un c**) et pour les CC, ça gène que les persos CC. Et en pve, ça sert pas des masses.

Un sort qui influe les jets de dés me parait beaucoup plus dans l'idée que j'ai de rendre un perso plus aléatoire.
Citation :
Publié par Vaiana
Et en pve, ça sert pas des masses.
Ca sert pas parce qu'on s'en sert pas, ou plutôt parce que la voie de l'EC n'est que sous exploité en terme de sorts disponibles pour en faire quelque chose de viable.

On a plusieurs choix face aux dégâts des mobs : on encaisse, on tue le mob plus vite où on le joue au "contrôle" : contrôle pm, pa, po, et contrôle des dégâts reçus/subits : déjà présent avant la 1.27 grâce aux armures/vulnés, amplifiés avec la 1.27 avec la poisse/brokle.

La voie de l'EC pourrait être une voie alternative de "contrôle" qui est encore peu exploité (châton, wasta) mais qui pourrait être très puissante si mal dosée : en fait comme toutes les voies de contrôle quoi....

Il n'y a que sur le Moon où on peut voir réellement l'intérêt de filer du plus EC et c'est au contraire très efficace. (Je vous invite a tester Moon avec deux pandas lançant leur wasta, vous verrez comment le singe se retrouve un peu con con).
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Juste un petit point que je vais discuter. j'ai combattu (peut être en béta, je ne sais plus) un éca qui jouait son chaton level 6, haut niveau. J'ai fait l'erreur (c'est peut être là d'où vient le problème) de ne pas aller tuer le chaton, mais de l'éviter/repousser. Sauf que quand il y en a eu 2, j'avais en moyenne 20 ec en plus, donc je ne pouvais pas jouer marteau de moon, et j'aurais pas tenté un cac. Vous avez donc un sort d'ec assez efficace, via le spam/invoque. Alors ensuite, peut être que augmenter drastiquement les +Ec de l'invocation (genre +20 par coup, pendant 5 tours), en diminuant la relance du chaton, ce serait une solution.

On se retrouverait rapidement avec un 1/2 ec sur son cac, et 1/40 ec sur les sorts, je trouve ça déjà pas mal. J'irais même jusqu'à modifier un peu le sort guigne, en donnant des CC.
En gros, plus on se prend des guignes de chaton, plus on loupera ses attaques, mais quand les attaques passent, elles ont plus de chance de CC.

C'est une chose que j'avais déjà évoqué précédemment dans le thread. C'est vrai qu'il colle des EC, il a assez peu de vita le chaton, mais surtout son gros souci est foncer au cac de l'adversaire ou il va taper plutôt que de continuer à le buffer d'Ec. c'est donc son comportement qui est à modifier.

En ce qui concerne les - CC, ça touche particulièrement les classes cc, un peu moins les autres, mais je trouve ça intéressant tout de même. Sans compter qu'au plus on monte de niveau, au plus les cc sont présents sur les items, donc même ceux qui ne jouent pas cc de base, on cette probabilité de cc qui augmente.
J'ai lu quelqu'un sur un autre topic qui proposait de mettre -CC et +EC sur le sort bluff, genre quand c'est l'élément air ça file des -CC à l'adversaire et quand c'est eau ça file des +EC, après si ça les files en CC ou pas et combien je sais pas mais c'était pas mal comme idée je trouve mis à part que cela ne s'applique pas à un sort useless ^^

Le sort qui remplacerai Contrecoup :
2 PA lvl 1 à 6
5 PO boostable (sur adversaire ou sur soi)
Influence sur les dégâts que peut faire l'adversaire

Augmente par 2 les dommages maximuns des SORTS(donc pas sur l'arme) de l'adversaire, et réduit en contrepartie ses dégâts minimun de 2 tout en gardant la même moyenne de dommage soit si le sort fait de 1 à 82 ben cela n'affecte pas le sort vu que l'ont peut pas faire de dommage négatif à ma connaissance, de plus cela n'affecte pas non plus les jets fixe ou sinon si le jet est de 32 ça fait 16 à 64. (c'est peut trop énorme sur le coup ^^).

Relance de 6 tour

Lvl 1 : Dure 1 tour
Lvl 2 : Dure 2 tours
Lvl 3 : Dure 3 tours
Lvl 4 : Dure 4 tours
Lvl 5 : Dure 5 tours
Lvl 6 : Dure 6 tours
@Maniaki

Pour ton contrecoup, j'aurais bien synchro le coût en pa, la po et la relance sur Poisse et Brokle, histoire de pas faire de jaloux.
Par contre :
- Incompatible avec Poisse ou Brokle, sinon le combo pour booster les dommages ou transformer un boss en piou est trop puissant.

- Qui a la priorité par rapport à Poisse et Brokle ?

Kuro.

edit pour en dessous: je veut dire qui aurait la priorité entre Contrecoup, Brokle et Poisse.
Pourquoi pas, mais pour des sorts tels que marteau de moon (déjà bien hasardeux), boom ou d'autre. Le minimum ne changera que très peu mais le maximum doubleras. ce qui fait que si tu le lance sur toi ou un alié, aïe aïe aïe les dégats !

Brokle a la prio' sur poisse
Un peu dans le même genre que MAniaki, je propose le sort éca retype qui :
- réduit le minimum d'un sort ou attaque à 0
- augmente le maximum d'une attaque à (maximum + minimum)
- Transforme le jet de plusieurs dés en un seul dé.

Petite exemple.

j'ai une [dague cruelle d'élorie entuvan].
Mon jet minimal est 16, le maximal est 20.
Après avoir reçu le sort, mes dégâts seront 0 à (20+16) 36.

autre exemple.

Je frappe à la glyphe enflamée, qui est, si je me souviens bien, une frappe de 12 à 36 (composée de 12 dés 3).

Mon attaque sera donc de 0 à 48, avec un seul dé 48.

Pour les pa/relance, l'idée de maniaki me semble pas mal. Tu montes le sort si t'es éca quoi. =)

La petite question que je me pose, c'est : ce sort est-il compatible avec brokle. à mon gout, c'est un abus, mais je laisse aux autres le soin de juger.
Citation :
a petite question que je me pose, c'est : ce sort est-il compatible avec brokle. à mon gout, c'est un abus, mais je laisse aux autres le soin de juger.
Je suis d'accord avec le fait que ça soit un abus le combo (même si vague en CC à 81 j'aimerai bien XD)

Mais en fait y a une question qui me turlupine : est-il possible de modifier les jets de dés "directement" en jeu ?

Citation :
Pourquoi pas, mais pour des sorts tels que marteau de moon (déjà bien hasardeux), boom ou d'autre. Le minimum ne changera que très peu mais le maximum doubleras. ce qui fait que si tu le lance sur toi ou un alié, aïe aïe aïe les dégats !
Non car il veut garder la même moyenne, donc c'est la plus petite influence qui va jouer en gros.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
...
ca me fait penser un chance d'ecaflip...
je veux pas dire que ton idée est nul au contraire il est bien dans le BG...

bref continuer a donné des idées, je prend plaisir a en lire certain
Citation :
Publié par Etoile-Sombre

Brokle a la prio' sur poisse
Nan le sort garde la même moyenne donc 1 à 82 ça reste comme ça.

Pour les nombres impair j'aurais dis l'entier le plus proche le plus petit. Genre 11 à 20 ça donne 5 à 40 c'est pas ça en fait on peut pas multiplié par deux le max et divisé par deux le minimum car ça augmente la moyenne des jets.

Pour que ça reste sur la même moyenne on divise par deux le minimum soit 11/2 = 5 (jet mini) et 11 - 5 = 6 donc on ajoute 6 au jet max ce qui donne au final 6 à 26.
En gros avec moon ça fait 1 à 86, 1/2 = 0 (jet mini) et 1 - 0 = 1 donc on ajoute 1 au jet max ce qui fait 0 à 87. (à voir si le 0 est atteignable)

Après on peut divisé par 2 le jet mini voir par 3 ou 4 ça à voir.

Une autre alternative :
Serait de faire comme phoenix_stealer.

PS : En ce qui concerne la priorité des sorts soit c'est Exemple : Brokle > Poisse > Sort Eca

Enfin je dirais plus Sort Eca prioritaire vu que c'est eux qui influe sur le hasard ^^

Sinon c'est par autre de lancer genre le iop lance brokle les jets sont au max, sram lance poisse ça annule brokle il fait que des jet minis, l'éca lance son sort ...

Au encore iop lance brokle, moon jet fixe 82, éca lance sort pas d'annulation de brokle, il divise le minimum du jet qui est fixe soit 82/2 = 41 (jet mini) et le jet max 82 + 41 = 123 donc moon 41 à 123 avec brokle et sort éca cumulé.
Après avec poisse ça fait 41... mais bon si brokle disparaît ça change encore enfin faut voir le plus simple serait que ça s'annule.

D'ailleurs perso je verrais plus ce sort affecté les sorts et n'affecte pas le corps à corps.
Pourquoi pas les CaC ?

Sinon je trouve sympa l'idée de modifier Contrecoup pour le transformer en antiBroklePoisse, avec l'idée du boost max = max+min de PhoenixStealer.

Un sort stable qui ferait 36-40 comme tempête de puissance, serait transformé en sort aléatoire de 1à76 dégats (1d76); alors qu'un sort déja aléatoire comme bluff ou marteau de moon ne serait pas bcp modifié.

C'est plutôt pas mal comme ça.

Sinon, pour moi, prioritaire sur Brokle et Poisse (parce que c'est un sort à double tranchant contrairement aux 2 autres), et non combinable pour éviter les abus.

Kuro.
Pour accentuer l'aléatoire , pourquoi ne pas appliqué l'idée d'Esprit Félin à une zone comprenant toujours l'écaflip ( dans le style de Flou NV) à une cible et l'écaflip. Plus précisément, dans X% des cas, le sort / le càc est également appliqué au lanceur touché par l'état esprit felin, en retour de flamme.

En pour :
  • vrai bordel, largement supérieur à Roulette.
  • il existe des moyens de contournements ( invoc, Po, auto buff, résistances)

En contre :
  • laminage des techniques d'entrave (le retrait massif xelor serait rendu inutilisable par exemple)
  • chance d'éca serait peut être trop en synergie.
  • meilleure possibilité de se stuff dans son élément pour l'éca afin de reduire les retours de flammes.
  • Si l'éca prend trop l'avantage, la cible est cuite.
  • très efficace si la cible est dans l'état, mais pas celui qui l'attaque ( en multi par exemple)

Beaucoup de contre aussi je propose un 25% de retour de flamme.

Pour les détails, en très approximatif, on remplace Esprit félin par ce sort, en conservant le nom, aire de 3, portée de 2, 5 PA, durée 2 tours latence 4 tours. Les 5 PA servent à annuler un càc, qui aurait permis de créer un avantage pour l'éca, avantage qui se creuserait statistiquement.

(Petit cross post avec ici, ce sujet étant plus adéquat)
Citation :
Publié par Kuro
Pourquoi pas les CaC ?
Parce que j'aime pas les cac x), je préfère favorisé les sorts que le corps à corps.
De plus si cela s'applique qu'aux sort ça laisse une alternative pour ne pas jouer dans l'aléatoire.
Pour ce qui est du boost max = max+min ou le boost du max par le min/2 ça dépend, le premier cas rend très aléatoire mais peut permettre des jets énormes alors que l'autre permet moins l'aléatoire à voir si il y'a pas d'abus possible.

Citation :
Publié par Kuro
Un sort stable qui ferait 36-40 comme tempête de puissance, serait transformé en sort aléatoire de 1à76 dégats (1d76); alors qu'un sort déja aléatoire comme bluff ou marteau de moon ne serait pas bcp modifié.
J'allais dire que pour les jets fixe ça marche pas mais en fait si 36 ---> 0 à 72

Citation :
Publié par Kuro
Sinon, pour moi, prioritaire sur Brokle et Poisse (parce que c'est un sort à double tranchant contrairement aux 2 autres), et non combinable pour éviter les abus.
Faudrait déjà savoir comment marche Brokle et Poisse cumulé et pareil je pense que le sort éca devrait être prioritaire d'ailleurs ça donnerai un avantage si on se prend une Poisse sur la tête

@Kikako
Le sort peut être sympa mais en multi il serait trop dévastateur je pense, genre tu met 3 mec DD dans la zone si ils ont pas de chance ils peuvent se tuer xD donc faut voir pour pas que ça crée un abus, limite le sort se lance sur une personne et affecte la personne et le lanceur du sort, ça peut genre si personne veut tapé créer une temporisation pour se boost

@MOI
Ouais le truc du bluff c'pas mal !!?!!
Sinon je voulais avoir quelques impression par rapport au bluff qui file -cc sur le jet air et +ec sur le jet eau.
Brokle à la priorité sur Poisse actuellement.

Donc ça ferait Contrecoup > Brokle > Poisse. Ce qui serait cohérent vu qu'il vaut mieux que la priorité soit faite selon les risques d'utilisations qu'apporte les sorts
Poisse totalement avantageux, Brokle peut booster les soins sur la cible, Contrecoup augmente la puissance des sorts en contrepartie de l'aléatoire.

Sinon, je pense qu'il faut garder un mini à 1 sur Contrecoup. Ne serait-ce que pour que les adversaires puissent quand même profiter de leur +dom en cas de jet mini (et aussi parce que 1dX... ça fait 1 minimum lol).

Pour l'idée du -CC/+EC sur bluff, c'est pas mal du tout mais bluff à mes yeux est déja un sort très puissant donc je suis pas chaud pour la revalorisation.

J'aurais plutôt vu le concept sur Esprit Félin qui se transformerait en :
(quote du sujet esprit félin)
Citation :
Publié par Kuro
Esprit Félin lvl 5, 1-1po, CC 1/50, 2lancer/tour, 3pa
Normal
26 a 40 eau
50% de mettre +10EC sur la cible (2tour)
50% de mettre -5CC sur la cible (2tour)
Coup Critique
40 eau
100% +10EC et -5CC sur la cible (2tour)
@Kikako

Ton sort, c'est carrément le chaos ça pour être le bordel, ça va être le bordel. Mais je pense qu'en PvP, les adversaires vont péter un câble et vont refaire les feux de la StJean avec des Ecaflips (déja que roulette en rend certain dingue).

Kuro.
Oui, tu as raison, le sort serait mieux en ciblant un adversaire, j'édite.

Pour bluff améliorer , le problème est la grande sensibilité des ec/CC lorsqu'on s'approche des 1/2 et au contraire l'inutilité d'un +8 EC. Avec ce système, le sort deviendra un anti jeu CC, mais pas une entrave efficace, sauf si le malus EC dure suffisamment longtemps pour être renforcé par le chaton. Dans ce cas la combo pourrait être pas mal et me plairait bien. Le moins CC doit pour moi être vraiment temporaire et léger, puisqu'il détruit un jeu en général.
Citation :
Publié par Kuro
Normal
26 a 40 eau
50% de mettre +10EC sur la cible (2tour)
50% de mettre -5CC sur la cible (2tour)
Coup Critique
40 eau
100% +10EC et -5CC sur la cible (2tour)

Comme le dis kikako les -cc influe beaucoup les gens qui joue cc et les ec n'influence qu'a partir d'un certains seuil.
Je verrais plutot

Normal
26 a 40 eau
+10EC sur la cible (4 tour)

Coup Critique
40 eau
+15EC (4 tour) ou +10EC (5tour)
-5CC sur la cible (1tour)

Ce qui limite le fait qu'on puisse mettre des -cc vu qu'il faut qu'on soit au CaC et qu'on cc sur un sort 1/50, après c'sur ceux qui tape dague cc l'ont dans l'os.
Et 1 tour ça reste correct vu que si on peut pas ou si on a pas de chance on vire pas de cc.

Pour ce qui est du dosage EC ça dépend de comment va resté griffe invoq, si il est mis dans une optique +EC ben faut pas trop mettre de +EC sur le sort sinon ça monte très vite, au bout de 4 tour à raison de 2 esprit par tour ça fait 60 ec ce qui est pas mal mais si l'adversaire n'est pas bête il part à voir donc parce que 60ec ça met pas mal de chose à 1/2 ec.

Pour bluff c'est vrai qu'il est déjà pas mal mais ça po et son aléatoire fait que un bonus genre +EC serait sympa après faudrait quand même pas trop fumay sur les sort +EC sinon ^^

Le sort Contrecoup new gen me botte pas mal et un sort eau aussi, quoi moi vouloir être éca drop?
Citation :
Publié par LoveYunie
Le hasard pour moi, allez, truc basique, tu lances une pièce en l'air 50% de chance qu'elle tombe sur pile comme sur face (bon, je compte pas la tranche )

/HS

Faux, une pièce lancée en l'air ne peut jamais retomber sur sa tranche. Inertie, gravité, Newton, frottement, rotation terrestre, surface plane sont tant d'ennemis qui font tomber ta probabilité à zéro.

/HS
Citation :
Publié par Maniaki

Esprit Félin lvl 5
...
Ce qui limite le fait qu'on puisse mettre des -cc vu qu'il faut qu'on soit au CaC et qu'on cc sur un sort 1/50, après c'sur ceux qui tape dague cc l'ont dans l'os.
Et 1 tour ça reste correct vu que si on peut pas ou si on a pas de chance on vire pas de cc.

Pour ce qui est du dosage EC ça dépend de comment va resté griffe invoq, si il est mis dans une optique +EC ben faut pas trop mettre de +EC sur le sort sinon ça monte très vite, au bout de 4 tour à raison de 2 esprit par tour ça fait 60 ec ce qui est pas mal mais si l'adversaire n'est pas bête il part à voir donc parce que 60ec ça met pas mal de chose à 1/2 ec.
La tu fait ton Ecaflip qui s'autolimite
Epée destructrice en normal: 11a36 feu, -2CC (2tour),1a2po, 5pa, pas de limite
Epouvante 5 en normal: -5CC sur 2 tour, recul de 1 case, 1 a 6po, 3pa, 1par cible.

En comparaison, -5CC (1tour) c'est trop faible pour un effet qui ne sort que sur un taux à 1/50 (c'est pas pelle du jugement avec son CC 1/5 ou Fanto en 1/10).

Pour les EC, +80-120EC au bout de 4tour, juste avec l'Esprit d'un seul Eca, me parait trop puissant.
+10EC(2tour), ça veut déjà dire +40EC rien qu'avec un eca, soit un 1/2 sur les dagues et 1/10 sur les épées.
Après pour avoir une incidence sur les taux au dessus, il faudrait 2 autres Eca et/ou des chatons en complément, mais je trouve ça normal.

Même si avec 1/2EC, tu peux avoir une chance de faire toutes tes actions du tour (alors qu'avec 1ou2pa, tu peux toujours te regarder mourir...), comme dit Lyael, faut faire attention avec les voies de contrôle à ce que ça ne devienne pas vite abusif.
Ou sinon, si on permet une montée rapide et solo avec un Esprit fort et un Chaton vraiment Guigne, il faut mettre une limite d'effet aux EC. C'est à dire que quelque soit le nombre de +EC qu'on met à une cible, le taux non naturel maximum possible serait de 1/5 par exemple. 1/5 c'est déjà une grosse chance d'EC tout en laissant suffisamment de marge à l'adversaire pour accepter qu'un eca puisse le faire tout seul.

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro
La tu fait ton Ecaflip qui s'autolimite
Epée destructrice en normal: 11a36 feu, -2CC (2tour),1a2po, 5pa, pas de limite
Epouvante 5 en normal: -5CC sur 2 tour, recul de 1 case, 1 a 6po, 3pa, 1par cible.

En comparaison, -5CC (1tour) c'est trop faible pour un effet qui ne sort que sur un taux à 1/50 (c'est pas pelle du jugement avec son CC 1/5 ou Fanto en 1/10).

Pour les EC, +80-120EC au bout de 4tour, juste avec l'Esprit d'un seul Eca, me parait trop puissant.
+10EC(2tour), ça veut déjà dire +40EC rien qu'avec un eca, soit un 1/2 sur les dagues et 1/10 sur les épées.
Après pour avoir une incidence sur les taux au dessus, il faudrait 2 autres Eca et/ou des chatons en complément, mais je trouve ça normal.

Même si avec 1/2EC, tu peux avoir une chance de faire toutes tes actions du tour (alors qu'avec 1ou2pa, tu peux toujours te regarder mourir...), comme dit Lyael, faut faire attention avec les voies de contrôle à ce que ça ne devienne pas vite abusif.
Ou sinon, si on permet une montée rapide et solo avec un Esprit fort et un Chaton vraiment Guigne, il faut mettre une limite d'effet aux EC. C'est à dire que quelque soit le nombre de +EC qu'on met à une cible, le taux non naturel maximum possible serait de 1/5 par exemple. 1/5 c'est déjà une grosse chance d'EC tout en laissant suffisamment de marge à l'adversaire pour accepter qu'un eca puisse le faire tout seul.

Kuro.
Je préfère m'autolimité que manger un nerf =), sinon esprit félin se lance au cac et je ne pense pas qu'il tape plus fort qu'un cac adverse ce qu'il fait que pour le mettre 1/2 ec il faut s'être exposé aux attaques adverse et si l'ennemi voit monté trop ses EC il peut partir, comme dis faut voir avec chaton mais 3 tour sinon serait pas mal^^

Pour les -CC ben 2 tour au lieu de 1 tour mais faut pas oublié que des cc en moins ça détruit un build cc.

*rêve de voir un boss se faire tatané par deux éca grace au ec et à ceangal xD*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés