[Actu] Infos sur le modèle économique du jeu et sur le bêta-test

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En provenance de notre site Star Wars : The Old Republic JeuxOnLine.

Citation :
A travers deux courtes interviews, des informations ont filtrées sur les premières orientations de Bioware à propos du modèle économique du jeu et sur leur conception des phases de bêta test d'un jeu...
La suite est disponible par ici.

Bonne lecture.

LD
Citation :
Si vous avez une mauvaise expérience de jeu de la part des joueurs lors du lancement et pendant les premiers mois, cela détermine la valeur de la marque à jamais. C'est pourquoi les jeux n'arrivent généralement pas à se relever d'un mauvais lancement.
CQFD

C'est ce qui se passe avec les deux derniers MMO et d'autres... (AoC, Warhammer) (Everquest2, Vanguard= Jeux de niche). Et ca me désole et me frustre en même temps, quand je pense que si Vanguard était traduit, il y aurait bien plus de monde, alors qu'à la base ce jeux devait être traduit.

En tout cas, Bioware réflechis bien et c'est un gage de confiance, j'ai toujours voulu avoir un MMO sur les RO (plan primaire) Côtes des épées, Dix-cités, la porte de Baldur, le royaume de Thay, Ombreterre... parce que là y a une sacré matière au niveau races, classes, lore, pays, mondes, royaumes,...

J'ai hâte quand même de voir Star Wars Online de Bioware ^^
On a vraiment l'impression qu'il a tiré parti de tous les échecs d'autres MMO, on voit bien qu'il veut à tout prix éviter ce qui est arrivé à d'autres MMO, et ça, ça fait plaisir.
On a l'impression que la politique de Bioware se rapproche de celle de Blizzard, sur le fait de sortir un jeu quand il est vraiment prêt. Je pense qu'ils vont prendre leur temps, ne pas faire de sortie précipitée et peaufiner le jeu à fond à la sauce blizzard. Du moins c'est ce que l'interview révèle...Mais les jeux Bioware ont toujours profité de ce peaufinage quand ont y repense.
Effectivement s'ils ne font pas les même erreurs de lancement que les autres MMO actuel on pu faire c'est plutôt bon signe pour la suite.

Ce que j'aime surtout c'est le sentiment de sûrté que dégage depuis quelques temps les posts et interview de BW, ils ne sortiront leur jeux que quand il sera prêt à l'emploie et pas prématurément comme d'autres on pu le faire avant eux.
Je suis rassuré par le fait qu'ils s'orientent sur un abonnement mensuel. Par expérience, c'est le modèle économique qui offre le meilleur suivi de jeux, que ce soit pour le développement, l'assistance et/ou les services.
Il s'oriente sur la norme d'aujourd'hui'hui. Je pense que le F2P c'est pas vraiment le standard. Donc logiquement oui il doit s'agir de l'abo mensuel. Mais pas de conclusion hâtive, rien n'est confirmé.
Je penses qu'il vont s'orienter vers une formule mensuel, plus lucrative et surtout c'est une mane de fond réguliére. Ce sur quoi il faut se pencher c'est la somme mensuel, 10/11/12/13€ c'est sa qui sera déterminant.
Ensuite pour la béta-test, c'est si on veut un jeu qui marche quelque chose a mes yeux inévitable et surtout critique. C'est le retour des béta-testeur qui permettra(si ils sont prit en compte) de sortir un vrais jeu.

J'espere que l'expérience passée autant des échecs que des réussites lerus servira sur ces points.
Je suis prés a payé une bel emnsualité si pour la premiére fois on a une véritable entente intelligente entre la demande des joueurs et la mise en prod de celle-ci.

Comme d'hab => Wait and See
Pour l'abo, ils font comme les autres, ce qui ne me dérange pas plus que ça. Si le jeu plait ça me dérange pas de payer . Après la réponse semble pas définitive.

Concernant la beta qu'elle soit fermé c'est un detail, imo. Pour moi c'est plus la question de la nda qui m'importe. Parce que des studio avec un savoir faire qui ont voulu développer un mmo avec de bonnes intentions il y en a eu, qui ont réussi il y en a moins.
Bon pour l'abo pas vraiment de surprise je pense qu'il y en aura un.

Sinon au niveau de la béta ils ont une vision réaliste des choses ce qui est bien, maintenant est-ce que cela va ce traduire dans les faits?

Bref je pense qu'il est un peu tot pour tout ses débats d'idée, sachant qu'on a même pas de date prévisionnel de sortie a mon avis on vera pas swtor avant le dernier quart de 2010.

M'enfin je suis du coin de l'oeil.
S'il mettent du housing, de l'exploration et des carrières fun (et surtout un vrai craft).

Bref s'ils font un vrai MMORPG (contrairement a tout ce qui sort en ce moment genre AOC et WAR qui ne sont pas vraiment des MMO mais des couloirs ultra instanciés) ba s'ils font un vrai MMO et qu'ils prennent leur temps j'en serais a coup sur abonnement payant ou pas.


Citation :
Publié par Malafar
Effectivement s'ils ne font pas les même erreurs de lancement que les autres MMO actuel on pu faire c'est plutôt bon signe pour la suite.

Ce que j'aime surtout c'est le sentiment de sûrté que dégage depuis quelques temps les posts et interview de BW, ils ne sortiront leur jeux que quand il sera prêt à l'emploie et pas prématurément comme d'autres on pu le faire avant eux.
Malheureusement pour WAR par exemple ils disaient la même choses "on sortira le jeu que quand il sera prés" et au final ils l'ont sorti a la hate, blindé de BUG avec des prise de capital bidon, et du PvE fait a la hache, et sans craft quasiment (bon je parle même pas de AOC).
Bref entre ce que les studio disent et ce qu'ils font y a bien souvent une différence dans le mauvais sens.
Donc Wait and See
J'aurais bien aimé avoir un peu plus d'infos, notamment sur les cartes prépayés la c'est surtout des infos sur le beta test .
Rien n'a été officialisé jusqu'à'à maintenant alors on ne peut rien savoir de plus. Si jamais il s'agit bien d'un abo mensuel, il y aura surement des cartes prépayés, vu l'ampleur du projet et leur désir d'être accessible (enfin vu les ambitions d'EA surtout).
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