Aller à la page... |
Le 10% de chance de gagner 1 PA , whaou j'en veux !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Love-white [Ota-Ule] |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Love-white [Ota-Ule] |
|
L'histoire des bonus dès le départ je trouve ça plus problématique qu'autre chose.
ça va créer des problèmes d'équilibrage de bonus à faire pour rien. |
![]() |
|
|
Citation :
Dans tous les cas, le Xélor devra concentrer la majorité de son tour de jeu sur le virage de PA. S'il n'y parvient pas, il aura perdu un tour (ou presque, selon le cas). L'Enutrof, lui, possède un seul sort de virage de PM sûr (Pelle du Jugement n'étant pas vraiment adaptée). S'il ne passe pas (ce qui arrive plus rarement vu qu'il utilise moins de sorts axé virage PM par tour), il peut passer à d'autres alternatives, gain de pm sûr, virage de portée sûr, repoussage de l'ennemi (pelle animée) sûr, etc. De plus le Xélor sage est doublement frappé par la borne: - Il se voit esquiver des pertes de PA sur de faibles %esquive, - Il se voit perdre des PA/PM par des personnages à faible sagesse malgré son investissement fort en sagesse. Dès lors, la borne minimale de 10% affecte bien plus le Xélor que les autres classes. Citation :
Á la limite ça le serait si on implantait une granularité plus faible pour les PA. Le système d'esquive en serait largement moins aléatoire. La granularité est une notion que j'ai lu sur le blog de lichen (http://eteule.blogspot.com/), qui est vraiment intéressante et permettrait de régler plusieurs problèmes majeurs du jeu. Citation :
Citation :
Le système augmentant les chances d'esquiver en fonction du nombre de PA restants / PA de base de la cible est, quant à lui, adapté. Ce qui rend la légumisation trop forte sont tout simplement les capacités de légumisation du Xélor. Le Xélor, lorsqu'il combine ses sorts de retrait de PA, peut retirer (aisément) 7 à (plus dur) 13PA (en finissant avec un Flou). On peut compter un aléatoire de 4PA sûr retirés à 11PA dans 95% des cas. Si on changeait la fourchette pour arriver de 4 (ou 5) à 8, le Xélor serait alors bien plus équilibré. On pourrait y arriver en changeant certains sorts Xélor. On pourrait passer Vol du Temps à 3PA (lvl6) avec vol fixe de 1PA inesquivable, au lieu de 4PA avec vol fixe de 2PA esquivable. De même que Gelure et Sablier pourraient être à -1PA inesquivable au lieu de -2PA esquivable. Le maximum de PA retirés serait alors plus bas. Mais précisons quand même que ceci n'est qu'à titre d'exemple. Cette modification n'est pas la bonne car trop de sorts de retrait de PA inesquivable donnerait la possibilité au Xélor de s'affranchir de l'investissement en sagesse et réduirait à néant l'intérêt d'investir en sagesse pour l'ennemi. Néanmoins ce n'est pas l'idée qui est intéressante mais le concept. Et je n'ai pas d'autres idées alternatives qui entrent dans le système tel qu'il l'est actuellement (par exemple Vol du Temps 3PA -1PA esquivable ne serait pas intéressant). Citation :
En pratique, si son but était de compenser la borne, c'est parce que la borne ne serait pas équilibrée et elle n'aurait donc pas lieu d'être. Ce serait stupide d'implanter quelque chose pour le compenser en même temps parce qu'il n'est pas adapté... Ce n'est donc pas le bon raisonnement. ... Pour revenir rapidement sur la notion de granularité, notons qu'une granularité simplement 2 fois plus faible pour les PA équilibrerait aussi pas mal d'autres choses. Une granularité 2 fois plus faible signifierait qu'on aurait 20PA au lieu de 10, et que tous les sorts auraient un coût double en PA. Étant donné que les jets d'esquive de chaque PA sont calculés séparément, avec une granularité 2 fois plus faible, on tenterait 2 fois plus de jet pour la même chose et le système en serait donc bien moins aléatoire. Notons qu'on pourrait équilibrer certains sorts abusés qui sont actuellement à 1PA en les passant à 3PA dans ce système (soit 1,5PA du système actuel), ou en passant un sort comme Ralentissement -3PA à -5PA (soit -2,5 du système actuel). Un sort trop fort à 4PA mais trop faible à 5PA pourrait donc être équilibré en le passant à l'équivalent de 4,5PA, etc etc... Notons que ça équilibrerait aussi les forgemagies exotiques +1PA. En effet, la différence serait 2 fois moins grande entre un objet +1PA de ce système et le système actuel. Le déséquilibre engendré par les fm exotiques pourrait être équilibré via ce système. 1PA supplémentaire est actuellement beaucoup trop fort tandis qu'1PA du système décrit serait bien moins dévastateur (à condition que certains sorts soient équilibrés en conséquence à coût en PA de nombre impair). Notons aussi que la granularité peut aussi s'adapter à d'autres effet « trop fort avec » et « trop faible sans » (comme les CC exotiques?). Notons que je dis trop de fois « notons ». Á mort les examens de math. La granularité plus faible ne marcherait malheureusement pas pour les PM, car le nombre de case sur une map est limité (et faible) et que ce nombre de case n'est pas extensible (ou très sensiblement) puisqu'il ferait varier la taille des personnages. Dommage. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|