[BTS] Nombre de semaines de stage effectuées insuffisantes.

Répondre
Partager Rechercher
Yop, j'ai un big problème.

Voici ma situation :

Je suis étudiant en BTS Commerce International en 2ème année et je passe mes écrits dans 1 mois.

Il y a 2 stages obligatoires dans cette formation :

- 1 stage à l'étranger en 1ère année de 4 semaines minimum
- 1 stage en France en 2ème année

En tout il faut que le cumul des 2 stages fassent 12 semaines.

Seulement voilà le hic, j'ai fait 6 semaines de stage à l'étranger et 4 en France donc 10 au total, il me manque 2 semaines.

Donc j'en ai parlé avec mon prof principal (qui me hais et refuse de m'aider) et apparemment on ne peut pas passer l'exam sans les 12 semaines de stage.

En gros, je peux pas passer mon exam parce qu'il me manque 2 foutues semaines.

Donc voilà est-ce que certains d'entre vous ont été confrontés à ce genre de situation que ce soit en tant qu'étudiant, prof, membre du rectorat etc.

Ou si vous connaissez un forum ou un site susceptible de m'aider...

Ce qui est sûr c'est que je vais essayer de contacter le rectorat histoire de voir si ils peuvent faire quelque chose mais bon à cette heure ci ils sont pas joignables donc je demande votre avis en attendant demain matin.
Pourquoi t'as pas effectué un temps normal pour le stage en France, ça devait être prévu dans ton contrat de stage ?

Citation :
Publié par Philippe IV
Ce qui est sûr c'est que je vais essayer de contacter le rectorat histoire de voir si ils peuvent faire quelque chose mais bon à cette heure ci ils sont pas joignables donc je demande votre avis en attendant demain matin.
Mdr, même à 16H30 t'arriveras pas à les joindre ...
Cela va être difficile, et il est un peu tard...
Je pense qu'au mieux, tu pourras obtenir le droit de passer ton stage pendant les vacances, mais ça serait exceptionnel et il faudrait que tu en discute avec ton proviseur plutôt que ton professeur principal.
Mais, si ton professeur principal "ne t'aime pas", ça risque d'être difficile car il n'appuiera pas ta demande, et le proviseur ne fera pas exception aux règles pour des élèves non assidus ou autre.
je sais pas pour toi mais c'est vrai qu'ils peuvent te refusé ton examen si tu n'as pas le nombre de semaine demandés.

j'étais en BTS info gestion ( pas la mm section mais un BTS sa reste un BTS nan ? )

et un pote à moi n'avait aps ses semaines de stage également, il a du faire ces 2 semaines avant les dates d'exam
..

conseil : demande a ton prof d' effectuer un stage en plus pour pouvoir effectuer ton exam !

si il te déteste comme tu le dis pas de bol , passe par lui en 1er si sa foire va voir plus haut , ton CPE ou directement ton directeur !
Wep j'avais dans l'idée d'aller voir le sous-directeur voir le directeur pour essayer d'arranger ça si le rectorat ne m'apportait rien de neuf.

Sachant que les certificats des 2 stages doivent être envoyés cette semaine au rectorat, je crois que mon année est foutue :x
Ce peut être judicieux de respecter la hiérarchie et d'aller voir d'abord le sous directeur avant d'aller au rectorat ...
''Bonjour, mon prof principal me hait et je vous ai court-circuité en passant directement par le rectorat. Malgré cela, je souhaiterais savoir si vous pouviez m'être d'une quelconque aide.''
Citation :
Publié par Philippe IV
Wep j'avais dans l'idée d'aller voir le sous-directeur voir le directeur pour essayer d'arranger ça si le rectorat ne m'apportait rien de neuf.

Sachant que les certificats des 2 stages doivent être envoyés cette semaine au rectorat, je crois que mon année est foutue :x
T'es de où ?

Mon collègue va être parfois absent ces prochaines semaines, je cherche un larbin bénévole stagiaire dynamique pour venir dépoter des croquettes en animalerie effectuer un stage de terrain motivant !

/w moi !

Ou /mp moi
Merci pour vos propositions, c'est vraiment sympa.

Malheureusement je suis en Bretagne (Côtes d'Armor/Finistère), ça fait un peu loin de Strasbourg

Et Shagi j'imagine que t'es pas du coin non plus, ça serait trop beau si c'était le cas !
Ma soeur avait le même problème, mais légèrement différent.
Elle était tombée dans une agence de voyage ou il n'y avait aucun client et donc strictement rien à faire, elle passait ses journées soit à mesurer au mm près l'emplacement des prospectus, etc, soit à attendre, soit à se tourner les pouces.
Elle a arreté au bout de deux semaines pour aller à l'aéroport faire un vrai stage, elle avait donc toutes les semaines requises, mais en 2 semaines + x autres semaines, et donc n'avait pas pu passer le BTS.
Je ne sais plus ce qu'elle a fini par faire.
Citation :
Publié par Dubble E
Elle était tombée dans une agence de voyage ou il n'y avait aucun client et donc strictement rien à faire, elle passait ses journées soit à mesurer au mm près l'emplacement des prospectus, etc, soit à attendre, soit à se tourner les pouces.
Elle a arreté au bout de deux semaines pour aller à l'aéroport faire un vrai stage, elle avait donc toutes les semaines requises, mais en 2 semaines + x autres semaines, et donc n'avait pas pu passer le BTS.
C'est stupide ça.

L'enseignement préfère un stage de merde, mais fait en une seul fois, plutôt que un stage entrecoupé, car l'un était moisi et l'autre bénéfique ?
C'est triste.
Citation :
Publié par Philippe IV
Malheureusement je suis en Bretagne (Côtes d'Armor/Finistère), ça fait un peu loin de Strasbourg

Et Shagi j'imagine que t'es pas du coin non plus, ça serait trop beau si c'était le cas !
Ha bon ma boîte est sur Paris !

Désolée
Citation :
Publié par Dubble E
J'ai eu la meme histoire, stage de deux semaines a l'opera de marseille interompu car on ne faisait rien (arrivée a 9h du mat avec un autre stagiaire et deux intermittents, > on attend 17h que le mec vienne ouvrir le bureau ou ya tout le matos... payé a rien foutre quoi. Je part car j'ai trouvé un vrai stage dans une vraie entreprise ou ça bosse vraiment > le mec de l'opera appel mon école comme quoi je l'avais insulté et tout, manque de pot me connaissant et surtout connaissant sa réputation ils l'ont pas cru une seconde. Résultat j'ai eu 2semaines + 2semaines et j'ai validé mon stage, d'ailleurs j'avais meme pas fait signer le deuxieme stage et il a été validé quand meme... Un collegue a pas dutout trouvé de stage il a inventé un rapport de stage béton et il a eu une des meilleur note...

Au pire tu peux aller faire le tour des entreprises en allant gratter des validations de jour de stage que tu fais pas et tu invente un rapport et basta, personne a besoin de le savoir.
Même cas et même type de Bts pour un camarade à moi qui s'est bougé un peu plus tôt que ça tout de même, il a fait ses jours manquant pendant les vacances, c'est passé sans soucis.
Sans cela aucune chance de passer le BTS (du moins pour lui).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés