[BTS] Nombre de semaines de stage effectuées insuffisantes.

Répondre
Partager Rechercher
Yop, j'ai un big problème.

Voici ma situation :

Je suis étudiant en BTS Commerce International en 2ème année et je passe mes écrits dans 1 mois.

Il y a 2 stages obligatoires dans cette formation :

- 1 stage à l'étranger en 1ère année de 4 semaines minimum
- 1 stage en France en 2ème année

En tout il faut que le cumul des 2 stages fassent 12 semaines.

Seulement voilà le hic, j'ai fait 6 semaines de stage à l'étranger et 4 en France donc 10 au total, il me manque 2 semaines.

Donc j'en ai parlé avec mon prof principal (qui me hais et refuse de m'aider) et apparemment on ne peut pas passer l'exam sans les 12 semaines de stage.

En gros, je peux pas passer mon exam parce qu'il me manque 2 foutues semaines.

Donc voilà est-ce que certains d'entre vous ont été confrontés à ce genre de situation que ce soit en tant qu'étudiant, prof, membre du rectorat etc.

Ou si vous connaissez un forum ou un site susceptible de m'aider...

Ce qui est sûr c'est que je vais essayer de contacter le rectorat histoire de voir si ils peuvent faire quelque chose mais bon à cette heure ci ils sont pas joignables donc je demande votre avis en attendant demain matin.
Pourquoi t'as pas effectué un temps normal pour le stage en France, ça devait être prévu dans ton contrat de stage ?

Citation :
Publié par Philippe IV
Ce qui est sûr c'est que je vais essayer de contacter le rectorat histoire de voir si ils peuvent faire quelque chose mais bon à cette heure ci ils sont pas joignables donc je demande votre avis en attendant demain matin.
Mdr, même à 16H30 t'arriveras pas à les joindre ...
Cela va être difficile, et il est un peu tard...
Je pense qu'au mieux, tu pourras obtenir le droit de passer ton stage pendant les vacances, mais ça serait exceptionnel et il faudrait que tu en discute avec ton proviseur plutôt que ton professeur principal.