[dyna] Mijin Gakure

Répondre
Partager Rechercher
hellow

J'aurais une question a propos des mob ninja en dyna (qui utilisent donc mijin gakure)

le main tank ma HLS (petite hls et assez nouvelle sur gilga) flood le chan LS lorsque l'on tape un nin!
pour dire et redire de ne surtout pas faire de weapon skill sur les nin
(soi disant les ws sur le mob va augmenter ses chances de 2H)

seulement , têtu comme je suis (et c'est surtt que j'ai l'impression qu'il vaille mieux tuer le mob le + vite possible) , j'ai essayer de trouver cette info sur le net
mais je n'ai rien trouver , donc je voulais vous demander si je suis dans le faux , ou si je dois changer de HLS

mercii~
J'dirais justement faut le zerg autant que possible (donc save tp sur le mob précédent si ya un truc facile genre... mob war?)

Ce qui est sûr, c'est qu'ils 2h pas tant qu'on les tape pas (les wyvern des drg pop seulement quand on les engage) Après semble y avoir un timer selon le job : les mnk vont 2h rapidement, alors que les nin et whm vont attendre assez longtemps, et il est tout à fait possible de les kill avant qu'ils 2h (et sur un mnk, si on les défonce vraiment, zont pas le temps de 2h non plus)
Hmmm, pour moi c'est plutôt ce que dit Genz, on save ses WS/BP/etc pour finir le mob rapidement car il 2H plus souvent quand il est sous les 50% HP donc autant qu'il le soit pas longtemps.
Après aucune preuve à ma connaissance =)
ah ouais, violent le mec, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un truc de ce style, depuis le fameux "faut pas tuer avec un WS, ça diminue le drop rate", toujours quelqu'un pour faire des bonnes blagues en dyna
Le mieux sur les mobs Ninja, c'est en effet de garder ses tp.
Quand le mob est aux alentours de 60% tout le monde balance les ws, on rajoute des nuke par dessus s'il n'y a pas beaucoup de melee, et ça évite de se prendre Mijin Gakure.

Donc en gros, comme l'a dit Genzai, faut le zerg, mais pour mettre toutes les chances de ton coté, autant commencer par le descendre un peu ( vu qu'ils ne Mijin presque jamais avant 60%).

Par contre faire des ws n'augmente pas les chances qu'ils fassent leur 2H.
C'est juste que ton leader essaye de refaire ce qu'il a vu faire ailleurs sans avoir compris le comment du pourquoi.
j'ai deja eu énormément de mijin largement au dessus de 60% qui ont surpris tout le monde, voila pourquoi en général les NIN se mangent des stun order (plus ou moins). en général un stun reste assez longtemps pour que le truc canne, j'ai rarement vu de NIN NM comprit qui reste en vie assez longtemps pour taper après son mijin, à part NM de xarca et encore <_<
FFA stun çà suffit largement, on ne fait pas d'order chez nous (prise de tête pour un pauvre nin... on fait just attention de ne pas stun si il y en a un qui vient de partir (bon parfois çà double stun, mais bon on est pas a un blm près)), spam WS + 1 nuke/blm vers les 2/3 et voilà. Les wipe sur mijin sont assez rare, parfois il y a quelques tarus qui sautent mais bon Après pour save TP il faut voir en fonction de l'effectif, mais je dirais que ce n'est pas forcement necessaire quand il y a assez de DD, les monstres implosent.
Non pareil ici (et dans ma précédente dyna ls), garde tp pour 50%~ et zerg se qui reste avec du stun en plus. Ca arrive qu'un passe de temps en temps. Mais cela reste rare

Et la le quadav whm se réveil et benediction... c'est la loose
En plus de 4 ans que je fait des dynamis, ma ls a toujours fonctionner ainsi et le mob ne faisait quasi jamais sa 2H (1 fois sur 20~ yen a un qui 2H sans avoir ws ou autre), après moi aussi je reste sceptique sur ces méthodes (mais ça me laisse le temps d'engager le mob...)
Pour l'order par contre comme dit par Neraya c'est obligatoire, l'exemple parfait est en effet Benediction qui te reveille tout le monde, je ne pense pas que ça soit top donc d'engager un mob WHM en premier :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés