Si tu recherches du gratuit je te propose Guild Wars. Le must du must en gratuit je trouve, tu paies la boîte mais pas d'abonnement.
Il a le meilleur PvP tous MMOs confondus et un PvE pas mauvais

Il est assez spécial en fait : persistant seulement dans les villes, quand tu sors d'une ville tu entre en ''zone d'exploration'', tu te retrouves seul avec ton groupe et tu ne peux rencontrer d'autres personnages.
Il est entièrement scénarisé (4 campagnes) les 4 campagnes comprennent ce qu'on nomme les ''coop'', c'est à dire une mission coopérative qui fait avancer l'histoire (minmum 1 cinématique par coop).
Tu ne combats JAMAIS seul, si c'est pas avec des autres joueurs, c'est avec des mercenaires (des bots joués par l'ordi que tu prends dans les ville, ils te prennent juste une partie de l'argent que tu récoltes par terre).
Une spécifité aussi niveau compétence : Il y a plus de 400 compétences par classe MAIS tu dois choisir entre 8 d'entre elles maximum ! Tu peux changer d'ensemble de compétences à chaque fois que tu retournes en ''ville'', tu peux COMBINER deux classes, c'est à dire qu'un Guerrier peut aussi avoir des compétences de rodeur par exemple.
Il n'existe pas de ''stuff'', par là je veux dire qu'il n'existe pas une pièce d'armure mieux qu'une autre, toutes les armures max se valent, pas de système de loot. Cependant il existe beaucoup beaucoup d'armes différentes / armure, mais seul l'apparence change.
Tu peux décider toi-même des amélioration que tu veux mettre sur tes armes.
Pas mal de mode pvp ( guild vs guild, arène : 4vs4, hoh : 8vs8, AvA : 12vs12 avec des points à capturer, ...).
Grande communauté, ...
Bref excellent MMO en plus d'être gratuit
Tu verras il est très très innovateur, BEAUCOUP de chose jamais vue dans d'autres MMOs.
Pour moi aucune personne ne voulant pas payer d'abo doit passer à côté.
PS :
https://guildwars.jeuxonline.info/