[Ecaflip][Terre/Dommage][4o - 6o] Xp grâce à ToR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis sur la viabilité de l'Eca Terre/Dommage basant sa technique sur le sort ToT. Un peu à la manière d'un Sadi "fourbe" il utilisera les dommages indirects de ToT pour farm/xp à une vitesse importante.

Pour commencer une présentation rapide du sort ToR à son niveau 5 :
  • Portée : 8 Cases aux alentours de l'Eca
  • Dommages : 4 à 28 (neutre)
  • PDV rendus : 4 à 28
  • Durée : 2 Tours
  • Relance : 4 Tours
  • Cout en Pa : 4
  • Capacité de "classe" favorisant le build "ToR" :
  • - - - Perception : + 4 à 9 Dommages (2 Tours) pour 2 Pa
  • - - - Felintion (?) : Vol de Vie terre atténuant les dégâts
Différences/Ressemblances avec les sort fourbes des Sadidas
  • Portée : Presque égale à 1 Po près
  • Dommage : 5 (Neutre) et 5 (Intell) Permettant une double application des dommages donnée par l'équipement.
  • PDV rendus : Néant
  • Durée : 4 Tours et 6 Tours
  • Relance : 5 Tours et 7 Tours
  • Cout en Pa : 2 et 3
  • Capacité de "classe" favorisant le build "fourbe":
  • - - - Puissance Sylvestre : Permet une immunité de 4 Tours aux attaques ennemies/empoisonnements.
En partant de ses constats on peut se poser la question : Un Eca ToT peut-il concurrencer un Sadi fourbe au niveau du farm ?

En effet, les sorts Sadi s'éparpillent sur 2 éléments (Feu/Neutre) si bien qu'il est dur de maximiser les jets alors que ToR ne tape qu'uniquement neutre. Ainsi au niveau équipement/stats c'est plus simple.
Au niveau des dommages, les sorts Sadi ont plus de régularité alors que les sorts Eca sont aléatoires mais peuvent occasionner de bon dégâts. La durée des effets est aussi plus longue chez le Sadida.
Enfin, le gros atout des Sadi vient surtout de leur sort Puissance Sylvestre permettant d'encaisser les dégâts. L'Eca quant à lui n'a rien pour se protéger excepté un équipement axé res neutre (% et fixe)

Voilà les conclusions sur lesquels je suis tomber mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire et précise à ma question.

PS : Je précise que je me place dans le cadre d'xp à ML <100 étant donné que dépassé ce level les monstres augmentent en vitalité et ce build devient par conséquent moins efficace.
Le Problème de ton Build ToR, c'est justement le côté aléatoire.
Pour moi, dans cette tranche de niveau, un Eca ToR ne vaudra jamais un Sadi Fourbe.

Si tu parles d'enchainer des très petites créatures pour récupérer des ressources à parchemin par exemple, ça se vaudra sans aucun doute.

Mais s'il s'agit de monstres plus résistants, pour xp ou que sais-je, le sadi fourbe prédominera dans le sens où il n'encaissera pas de dégats si jamais ses attaques ne suffisent pas à tuer un monstre en un tour, alors que l'eca risque de prendre cher.
je l'ai deja tester et avec une panoplie scara noir et un petit chacha +20% res neutre ca le fait pas mal (surtout si tu es joueur avec la chance)
Apres moi perso c'etait plus pour le pvp le peu de test pvm que j'ai fait, c'etait vraiment de l'eca powa soit tu plie le combat en 1 min soit tu te fait exploser voila quoi
Ouai mais là il parle de l'utilité de l'eca ToR pour xp et non pour farm ou pvp donc pour xp c'est un peu useless car :
- Pour mieux xp faire des gros groupe donc plus gros mobs mais le problème est pas là
- Tu as l'obligation d'os tes ennemis sous peine de manger le revers de la médaille donc exit les rats bonta/brak'

Donc voilà je ne vois pas trop le but de l'eca ToR pour le moment niveau xp
Ca te seras seulement utile pour farm le dj bouftou en très peu de temps, ce qui mine de rien permet d'xp assez vite à ton niveau (l'xp au BR est abusive en solo, surtout avec les challenges, le problème étant juste le temps de se taper toutes les premières salles, et TOR aide bien pour ça).
Mais ne base pas tout ton perso sur ce sort, car en effet aux rats tu ne fera pas le poids.

Sinon en pvp, le sort TOR permet parfois la victoire quand il reste peu de pv à ton adversaire et que tu ne dispose pas d'une ligne de vue ou de mouvement, couplé à contrecoup pour encaisser le temps que l'autre meurt. Mais ça reste juste un petit plus.
Effectivement, c'est bien eca ToR que ToT (Je sais pas d'où je sors ça ...)

Si j'ai envie de monter ce sort c'est effectivement pour xp à ML sur des mobs à bas PdV tels que les Bouftous/Créatures des Champs/Wabbit/Créatures des Forets p-e Gelée/Bwork en fonction de la puissance du sort.

Après je me suis mal exprimé, je ne compte pas baser mon eca uniquement sur ToR. En même temps que le sort fonctionnera, je taperais avec Pilou/CaC les ennemies qui résisteront le plus.
De plus, je me doute que j'aurais du mal à OS les mobs avec ce sort et que je me ramasserais sûrement mon propre sort en pleine face cependant si il me permettrait d'accélérer le combat en exterminant les monstres les plus faibles et en ne me laissant à la limite que les gros monstres à moitié achevé. Alors je le trouverais intéressant.

Par exemple :
Aux Bolet, il pourrait tuer les Champas/Pissenlit/Tournesol et ne me laisser que les Bolets.
Ou bien aux Wabbit, il tuerait, les Tiwabbit/Black Tiwabbit etc et me laisserait que les Wabbits/Black Wabbits déjà bien amoché.
De même pour les bouftout, où tous les Boufton/Bouftout disparaîtrait en ne laissant que leurs chefs.

Comme l'a dit Kysha je vais essayer directement sur mon Ecatte (Encore quelques Lvl à prendre pour avoir assez de boost) et de voir avec un stuff approprié si il est exploitable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés