Bonjour à tous,
J'aimerais votre avis sur la viabilité de l'Eca Terre/Dommage basant sa technique sur le sort ToT. Un peu à la manière d'un Sadi "fourbe" il utilisera les dommages indirects de ToT pour farm/xp à une vitesse importante.
Pour commencer une présentation rapide du sort ToR à son niveau 5 : - Portée : 8 Cases aux alentours de l'Eca
- Dommages : 4 à 28 (neutre)
- PDV rendus : 4 à 28
- Durée : 2 Tours
- Relance : 4 Tours
- Cout en Pa : 4
- Capacité de "classe" favorisant le build "ToR" :
- - - - Perception : + 4 à 9 Dommages (2 Tours) pour 2 Pa
- - - - Felintion (?) : Vol de Vie terre atténuant les dégâts
Différences/Ressemblances avec les sort fourbes des Sadidas - Portée : Presque égale à 1 Po près
- Dommage : 5 (Neutre) et 5 (Intell) Permettant une double application des dommages donnée par l'équipement.
- PDV rendus : Néant
- Durée : 4 Tours et 6 Tours
- Relance : 5 Tours et 7 Tours
- Cout en Pa : 2 et 3
- Capacité de "classe" favorisant le build "fourbe":
- - - - Puissance Sylvestre : Permet une immunité de 4 Tours aux attaques ennemies/empoisonnements.
En partant de ses constats on peut se poser la question : Un Eca ToT peut-il concurrencer un Sadi fourbe au niveau du farm ?
En effet, les sorts Sadi s'éparpillent sur 2 éléments (Feu/Neutre) si bien qu'il est dur de maximiser les jets alors que ToR ne tape qu'uniquement neutre. Ainsi au niveau équipement/stats c'est plus simple.
Au niveau des dommages, les sorts Sadi ont plus de régularité alors que les sorts Eca sont aléatoires mais peuvent occasionner de bon dégâts. La durée des effets est aussi plus longue chez le Sadida.
Enfin, le gros atout des Sadi vient surtout de leur sort Puissance Sylvestre permettant d'encaisser les dégâts. L'Eca quant à lui n'a rien pour se protéger excepté un équipement axé res neutre (% et fixe)
Voilà les conclusions sur lesquels je suis tomber mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire et précise à ma question.
PS : Je précise que je me place dans le cadre d'xp à ML <100 étant donné que dépassé ce level les monstres augmentent en vitalité et ce build devient par conséquent moins efficace.
|