[pévétons] cruel dileme : 2 ougah ou un point de sort ? mmmh ...

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, je vous parle juste d'un abusa sur certain détail ^^' : les achat avec les pévétons, en effet, ave 100 pévétons, on a plusieur choix :

- 50 petit parcho aux choix
- 6 puissant parcho aux choix, et 2 grand
- 1 point de sort
- 2 ougah et 4 pévétons

franchement, en hésitant 2 sec, je crois que mon choix serai vite fais, je propose donc de rabaissé le prix des parcho, de beaucoup baissé les point de sort et de rémonté un peu le prix des captures u_u"
Le problème, c'est que certains trucs sont pas cohérents :

1 puissant parchemin sagesse = 16 pévétons. Se revend : 80 000k.
4 pierres d'âmes BR = 16 parchemins. S'achète : 10 000k/u.

En gros, en prenant le puissant parchemin, on achète le double de pierres d'âmes BR qu'on aurait pu avoir avec les pévétons.

Pour l'ougah, on va dire que sur les deux tu fais tomber 8 épines au total.
~1M/u = 8M

Avec 8M, tu paye beaucoup plus de parchemins de sort qu'avec les pévétons.
Le pb des points de sort, c'est que l'equipemet HL est le meme pour tous
avec bientot grace a ala fm, tout le monde avec des memes jets parfaits a terme

un feca sera stuff comme n'importe quel feca, un iop, comme n'importe quel iop
et le iop aura meme en correspondance nombre d'items avec ce meme feca ...

Si tout le monde monte l'ensemble de ses sorts aisement, tout le monde sera le clone de tout le monde.

Il est aise de reroll ses sorts, on peut donc effectuer des changement, et effectuer un vrai choix pour son perso

oui dofus est l'un des rare jeux ou l'on peut indifferement monter l'ensemble de ses sorts, que l'on peut monter ses points de carac, sans meme en consomme via

Deja a l'origine les parchos de sort, et de caracs sont une aberration, et aujourd'hui c'est la normalite ...
Ca n'apporte strictement rien au jeu si ce n'est au final que tout le monde sera semblable a ses comparses

La finalite du jeu today, c'est stuff krala + partie bworker, avec toutes ses carac parcho a 101, et quasi tous ses sorts niv 6, avec au min un dofus tutu
Citation :
Publié par Ange-hine
OOOOOOOOOOOOOOOPA !!! C'est déjà carrément abusé ce systeme, tu veux pas non plus gagner un lvl par aggro et 101 stats partout toutes les 10 aggro de gagnées ?
Sauf que là s'il veut il vend un ougah et avec il se paye 3 parchos de sort (minimum). Et en prime il a un ougah gratuit. Ya bien quelque chose d'incohérent dans le prix des récompenses.
Perso pour les pévétons j'aurai aussi vu des barre d'exp...

Je developpe bien sur.

Je trouve que l'augmentation de 50% de l'exp reçue par traque EN PLUS des pévétons est un abus pur et simple (après le lvl 195 c'est 4.5M/traque...)

L'idée aurait été de permettre d'echanger les pévétons contre de l'exp (par seuil)

Un lvl 195 qui réussi une traque gagnera 3M d'exp brute (comme avant la 1.27) + 2 pévétons.
Ces pévétons pourrait etre échangé contre des parcho, gemmes spirituelle, barre d'exp (et non parcho vu que la sagesse est prise en compte)

Certains diront que c'est un abus pour le mec qui cumule les pévétons... mais pas trop en fait.

Exemple concret :
Un niveau 190 à 0% ne fait QUE des traques PVP pour up.
Une fois arrivé au lvl 195 (ce qui represente 802 Millions d'exp soit 320 Traques réussies en gros) ce joueur aura a sa disposition 640 pévétons.

Si les pévétons 195+ valent une barre d'exp de 500.000XP cela lui "offrira" 320 Millions d'exp ce qui fait qu'il passera 196 1/2.

Avec le systeme actuel a partir du 190 il lui faut 214 traques pour passer 195. Il gagne en plus 428 pévétons qu'il échangera contre des pierres d'ame/parcho comme il le sent...

Je pense que remettre l'exp des traques comme a la 1.26 avec les pévétons en prime (et donc 3 choix d'utilisation : parcho, pierre, exp) serait preferable au systeme actuel qui je trouve est bien trop "simple" pour exp...

Le pvp rapporte maintenant PLUS que le pvm...

Je sais pas si c'est le post le plus adapté pour mon message mais bon...
vos constations sont valables maintenant mais dans un moi ou deux l'économie auras encore totalement changer (comme avec toutes les grosses mises a jour + évolution normal de l'économie avec le temps).
Et vous trouverez peut être que c'est pas suffisant 2 captures .
+1 Les points de sort reviennent trop cher, ou les parcho/captures pas assez. Quoi que ... 100 pévétons pour 1 parchemins de sort ça reste quand meme beaucoup. Je préfère personnellement passer 1h aux craqueleurs et avoir mon point (on va dire 2 pour ceux qui sont seuls) que de passer 1 semaine a pvp. Surtout que majorité des traques les gens sont en dj/grobe/arene.
Entièrement d'accord avec l'incohérence des gains avec les pévétons et notamment le coût des parchos de sorts. Mais bon de toute façon en fait le dilemme n'existe pas il suffit de revendre les captures et pour le prix, au lieu d'un parcho de sort, tu en auras 4.
Il devrait rehausser nettement le prix en pévétons...Ce qu'ils ont deja fait pour le skeunk, 18 pevetons pour ne pas se taper le chemin et avoir les broches, ça aide...Donc ils l'ont mis a 26 ...
alors, j'ai bien aimé le gars qui nous expliquait qu'il "suffit" de faire les ougah en arène pour gagner 8 épines...
L'épine se drop à 5%, soit une chance sur 20. Avec 300 de prospec ça fait une chance sur 5 (20%) de faire tomber l'épine. Quand ma team de 8 affronte un ougah, (au moins 6 persos avec 300pp ou plus) on fait tomber de 0 (souvent) à 2 épines (beaucoup moins souvent). Du coup faire l'ougah en arène n'assure pas forcément de revenu.
De plus, le mec qui fait du PvP n'a pas forcément le lvl ni la team pour se farcir l'ougah.

Et enfin, j'ai plusieurs captures d'ougah qui datent de bien avant la MaJ et qui moisissent en HdV au prix le moins cher (je suis de Jiva). Du coup, source de revenu la capture d'ougah, j'en suis pas si sûr :s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés