[Druide] Questions pour les meilleurs

Répondre
Partager Rechercher
Je monte un druide et plusieurs question me brûlent la vulve :

Lorsqu'on est en forme d'ours ou de félin, on constate que taper ne fait pas monter la compétence d'arme. J'en déduit donc que cette même compétence n'influe pas sur les dégâts.
Ok, admettons mais alors à quelle moment les caractéristiques de l'arme sont prises en considération dans les dégâts ?

Est-ce que les bonus en force ou agilité sont pris en compte ?

Le DPS de l'arme, sa vitesse etc, sont elles prisent en compte ?

Qui a tué le Colonel Moutarde dans la cuisine ?

Voilà autant de questions qui méritent réponses...
Ca dépend de l'arme oui, du "dps" du moins.
Les bonus sont également pris en compte.. (agi, force & co) et le DPS donc, qui est converti en AP brut maintenant.
La vitesse de l'arme n'influe pas, la vitesse est fixe en ours et chaton (3 et 1).

T'es également bon pour rester en caster et monter toutes tes comps à l'ancienne...

Ah, c'est machin Chose sinon.
La compétence d'arme n'influe pas. Tu es considéré comme ayant une arme "virtuelle", toujours de compétence maximale par rapport à ton niveau.

Tous les bonus présents sur l'arme sont pris en compte (à l'exception de certains bonus du style "chance de se déclencher" il me semble...)

La vitesse de l'arme n'est effectivement pas prise en compte. Comme déjà dit par mon excellent confrère, tu as des vitesses "fixes" pour chaque forme (ours 3, et félin 1), mais qui peuvent être modifiées par la hâte par exemple.

Chaque arme affiche désormais une valeur équivalente en Puissance d'Attaque, qui te permet de les comparer.
Oui c'est aussi ce que j'ai cru voir, les armes affichent maintenant en fonction de leur dps un "equivalent AP" qui permet de savoir ou on en est en passant d'une arme a une autre, plutot pratique, il etait temps !
Citation :
Publié par Scobud
Je profite un peu de ce post pour savoir si le talent génèse influence également les saignements ou pas
en vous remerciant d'avance :à)
Aux derniers tests que j'avais fait ça marchait, mais on a déjà pas assez de points de talents et 5 points pour 5% de dommages sur les dots c'est trop cher.

Sinon pour les dommages à partir du niveau 60, le chat et l'ours ont un DPS fixe de 55 et les dommages vont augmenter avec la puissance d'attaque :
- en chat (avec les talents) 1 en force donne environ 2,34 PA et 1 en agilité donne environ 1.14 PA il me semble (vitesse de frappe 1)
- en ours seule la force augmente la PA (vitesse de frappe 2.5)
- le DPS sur toutes les armes est converti en équivalent PA depuis le patch 3.09
Citation :
Publié par Centaure
Tous les bonus présents sur l'arme sont pris en compte (à l'exception de certains bonus du style "chance de se déclencher" il me semble...)
Ce n'est plus le cas, ça proc à présent.
Citation :
Publié par Falith
Aux derniers tests que j'avais fait ça marchait, mais on a déjà pas assez de points de talents et 5 points pour 5% de dommages sur les dots c'est trop cher.

Sinon pour les dommages à partir du niveau 60, le chat et l'ours ont un DPS fixe de 55 et les dommages vont augmenter avec la puissance d'attaque :
- en chat (avec les talents) 1 en force donne environ 2,34 PA et 1 en agilité donne environ 1.14 PA il me semble (vitesse de frappe 1)
- en ours seule la force augmente la PA (vitesse de frappe 2.5)
- le DPS sur toutes les armes est converti en équivalent PA depuis le patch 3.09
Heu ca a changé il me semble, vu que maintenant on conseil de mettre de l'agi plutôt que de la force..
Citation :
Publié par Inocybe
Heu ca a changé il me semble, vu que maintenant on conseil de mettre de l'agi plutôt que de la force..
Pour l'ours ça n'a pas changé, on conseillait déjà l'agilité pour l'esquive, maintenant c'est pour l'esquive + les coups critiques qui vont faire proc défense sauvage.
La PA de l'ours est surtout apportée par son arme, et c'était largement suffisant. Reste à voir ce que ça va donner avec défense sauvage qui est basée sur 25% de la PA, mais je doute que ça soit rentable d'investir dans la force au détriment de l'esquive et du taux de proc.

Pour le chat ce qui change c'est rugissement sauvage, qui augmentait la PA de 40% et qui profitait donc bien mieux à la force (patch 3.09). Maintenant que rugissement sauvage augmente les dégâts de 30% (et non plus la PA, patch 3.1), l'agilité et le taux de critiques qu'elle apporte redeviennent plus intéressants.
Pas beaucoup plus cela dit, autant conserver les gemmes/enchantements de force qu'on avait avant jusqu'au changement d'armure avec Ulduar.
Bonjour,

étant en ce moment en cours de levelling d'un petit druide, et lisant vos dires, je me demandais si pour tanker, l'enchantement mangouste prenez de l'intérêt?

Je ne m'y connais pas beaucoup mais je ne vois pas trop quoi posez d'autre sur mes futures armes !

Merci d'avance :-)
Avant le patch 3.1, mangouste restait le meilleur enchantement pour druide tank.
Je ne sais pas ce que vaut le nouvel enchantement. Il remet de la vie lorsqu'on passe en dessous des 30% je crois, ça n'a pas l'air génial à première vue.
Citation :
Publié par Falith
Avant le patch 3.1, mangouste restait le meilleur enchantement pour druide tank.
Je ne sais pas ce que vaut le nouvel enchantement. Il remet de la vie lorsqu'on passe en dessous des 30% je crois, ça n'a pas l'air génial à première vue.
J'aimes bien perso pour peut que le coup qui mette a moins de 35% ne te tue pas tu as "virtuellement" 3-4k pv en plus
Salutation

merci de cette info. Je ferai un test des deux pour voir !

P.S : ça fait plaisir de pouvoir poser des questions sans se faire troll!

Aldremire
Citation :
Publié par Centaure
...à l'exception de certains bonus du style "chance de se déclencher" il me semble...
ça fonctionne également, testé et approuvé
Citation :
Publié par Falith
Pour l'ours ça n'a pas changé, on conseillait déjà l'agilité pour l'esquive, maintenant c'est pour l'esquive + les coups critiques qui vont faire proc défense sauvage.
La PA de l'ours est surtout apportée par son arme, et c'était largement suffisant. Reste à voir ce que ça va donner avec défense sauvage qui est basée sur 25% de la PA, mais je doute que ça soit rentable d'investir dans la force au détriment de l'esquive et du taux de proc.

Pour le chat ce qui change c'est rugissement sauvage, qui augmentait la PA de 40% et qui profitait donc bien mieux à la force (patch 3.09). Maintenant que rugissement sauvage augmente les dégâts de 30% (et non plus la PA, patch 3.1), l'agilité et le taux de critiques qu'elle apporte redeviennent plus intéressants.
Pas beaucoup plus cela dit, autant conserver les gemmes/enchantements de force qu'on avait avant jusqu'au changement d'armure avec Ulduar.
L'intérêt de l'agilité en chat, c'est aussi de pouvoir offtanker le cas échéant, même avec un template pur félin.
J'ai bien sûr un second stuff quand je dois tank, mais je n'ai pas chaque pièce en double. Par exemple, je n'ai que les gants T7 pour tanker et dps. Bah ils sont gemmés en +agi, ce qui les rend viables pour les 2 rôles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés