[Modif.]Spots de pèche/Canne à pèche?!

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Comme vous le savez, le métier de pécheur est en plein essor depuis la sortie de la panoplie Kralamoure.

Cependant, je ne sais si c'est la frustration qui vient me faire poster ici ou bien par pure logique, mais j'ai constaté depuis belle lurette qu'il y a choses troublantes :
Soit, pour certaines maps, les spots sont beaucoup trop loin;
Soit, les canne à pèche sont trop courtes !
Explication en image :


peche10.gif

Sachant que la plus longue canne à pèche est de 8PO, il est donc impossible d'atteindre les spots situés au fond de cette map.

Alors, je vous le demande, dans un soucis de cohérence, faut-il :
  • Rapprocher les spots de péche trop loin?
  • Supprimer ceux-ci?
  • Allonger les canne à pèche?
Citation :
Publié par Zubrowska
Au pire, c'est pas si grave que ça si tu peux pas les pechers, tu va ailleurs ?

Les cailloux servent a rien ! on les delettes !

Dois-je comprendre par ta remarque hyper constructive que les poissons situés si loin ne doivent servir que de décors?
Rajouter des zones de pêches serait pas mal aussi car ceux qui jouent en 8 comptes pêcheurs et qui aggro tout ce qui passe par la map ca commence à gaver. Je vois pas l'interêt de laisser des plots de pêche qui sont inaccessibles. Autant les delete.
Les cailloux ne font pas parti d'un metier de recolte donc exemple foireux hein
Personnellement, je pense que au niveau 100, on devrait avoir accès à une canne avec une portée infinie (ou maximale).

Un autre truc chiant, certains bancs de pêche ne peuvent pas se pêcher car le personnage se place mal, alors que s'il se plaçait bien, on pourrait les pêcher. Encore quelque chose à améliorer ...
Je plussois...

Peut-être que les dev's avaient mangé trop de pizza au boudin noir ce jour-là...

En attenant, il est clair qu'une solution s'impose parce des maps de ce genre il en a énormément...

Rapporcher les spots ou augmenter la PO des cannes à pêche serait pas mal. Surtout en sachant que le métier de pêcheur est pas super évident à monter.
Ouai, j'avais pensé de débloquer une canne permettant d'atteindre ces zones justement.
Je fais cette proposition car, ayant l'espoir qu'ils modifient ça pour le 2.0, j'me suis aperçu que ça serait pas avant un bout de temps .

Ma démarche n'est en rien intéressée, j'essaye juste d'apporter une idée de modification à un problème de cohérence.
Citation :
Publié par Eulogy

Dois-je comprendre par ta remarque hyper constructive que les poissons situés si loin ne doivent servir que de décors?
a 2kpi près ouai c'est ça.
Ils ont toujours été comme ça depuis que le metier de peche existe (ça commence a faire vieux), si le probleme était vraiment important, je pense que ça aurrait été modifié.

Qui parle des pandas sur des dindes?
Des gars sur les pnj ?
Du réchauffement planétaire ?
*va être modéré*

Citation :
Publié par Zubrowska
a 2kpi près ouai c'est ça.
Ils ont toujours été comme ça depuis que le metier de peche existe (ça commence a faire vieux), si le probleme était vraiment important, je pense que ça aurrait été modifié.

Qui parle des pandas sur des dindes?
Des gars sur les pnj ?
Du réchauffement planétaire ?
KIKOOLOL... et ça fait toute la différence entre JoL est un forum sérieux...
Tu lance une discussion et elle est polluée par ce genre de réaction...
Si on lance une idée de modification, légère ici, c'est pas pour entendre des kikoolol "'putain osef a koté dsa sram sé busay" ou "fear tapa vu le dopel sakri osef dé pécheur" ou encore "nah mého é panda sur dinde? sé pa plus intéresant?"
Citation :
Publié par Balmuung
ou alors permettre au pecheur lvl 100 d obtenir une barque )
Pour deux alors, tu rame je pêche ?

Sinon vous êtes à la coté de la plaque c'est pour la mise en place des métiers de récolte 200 . (Tant qu'a spéculé ?)
Citation :
Publié par Mithrael
mais c'est pas du décor ><
C'est du poisson qu'on sait pas pécher... alors on supprime les maps avec des céréales qui sont pas utilisées?...
d'accord avec toi, sauf que les maps a céréales inutilisés c'est un choix des paysans pour la pratique de leur métier, de meme que certaines plantes ceuillables par les alchimistes sont sur des maps trop lointaines et trop pauvres en ressources pour qu'il soit interessant d'y aller pour ca, mais c'est un choix qu'ils font.
alors que les pécheurs ne peuvent physiquement pas acceder a ces spots de pêche, quelque soit la motivation ou le lvl. c'est d'autant plus frustrant que le nombre de pecheur ne cesse d'augmenter... et aller pêcher aux dragoeufs ou dans les lacs enchantés relève du défi puisqu'on y est pas aggro par d'autres pecheurs pas du tout fair play mais par les mobs agressifs...
Le métier pêcheur est bugué depuis longtemps..
Entre les poissons à 4 cases qu'on peut pas choper car notre abrutie d'ia de pêcheur place notre perso à 8 cases et les bancs de poissons inaccessible par leur distance on est pas sortie de l'auberge hein ^^.

Alors dire que osef car il y a les pandas qui montent pas sur les dindes et autres conneries du genre non!
On est là pour parler du métier de pêcheur et pour trouver des solutions ou au moins avoir un avis du studio.

Si ce sujet ne vous intéresse pas ne venez pas y poster..
Étant donné que l'on a revalorisé le métier de chasseur (pas suffisant mais on est sur la bonne voie) je verrais bien aussi de meilleurs cannes à pèches et de nouveaux spots.

Ça me parait normal et justifié car la production de masse tel le combo paysans/boulanger est plus chers et plus compliqué à mettre en place.
Plop,

Ex pêcheuse, je trouve déjà qu'il suffirait de rajouter beaucoup de spot de pèche pour améliorer le métier.
Il suffit d'observer la map du monde de dofus.
Combien il y a de zone d'eau, et dans celle ci combien sont des spots a pèche ?

A vue de nez : 1/4.

On regarde otomai : Aucun spot de pèche sur la plage, ou dans les marais.
On regarde Pandala : la même. Une île entourée d'eau, sans zone de pèche.
On regarde l'ile du minotoror : rien sur la plage non plus.

Et les spots déjà existants (comme le port de maedestram, et ses alentours) on vraiment trop peu de cases ciblable.

Donc déja, ajouter seulement des spot de pèche serait déjà un pas en avant pour la pèche.
Rajouter des spots de pêche sera sans doute fait à la 2.0.

Ma demande d'augmenter la Po sur canne à pêche était une modif' faisable avant la 2.0.
Les devs ne vont sans doute pas rajouter des spots de pêche avant la refonte graphique. Prendre les items canne à pêche et rajouter 5Po ou 10po dessus, ca demande à mon avis pas des masses de boulot.
Ajouter des spots de pèche, ca doit pas être trop dur.
Après tout, ce sont juste des cases cliquable j'imagine.

Mais sinon, oui rajouter des cannes a pèches avec plus de PO serait l'idéal.
Citation :
Publié par Akeginu
On regarde Pandala : la même. Une île entourée d'eau, sans zone de pèche.
Spoil : désolée, il y a bien une zone de pêche à Pandala.
Ok, elle est supra-réduite, et vraiment pas intéressante, mais "elle est".

Sinon, on peut dire que y'a des poissons dans et autour des dragoeufs (pas dans les monstres, dans leur sanctuaire, rhoo. x) ), et tout autour d'Amakna, ainsi que dans la mare d'Astrub.

C'est vrai que c'est peu, effectivement.

Ayant parlé avec une d..aive ? enfin, quelqu'un en charge du développement du jeu pour la JE qui montrait en alpha de Wakfu + la version 1.16 (Otomaï) de Dofus (en y repensant, ça date.. J'me fais vieille.. ._.'), j'avais posé les questions, et obtenu la réponse :
Questions :
- Il y a des bancs de poissons inaccessibles partout dans le jeu.. Des moyens de les atteindre sont-ils prévus ?
- Un banc de poisson (buggué) était "marchable" au niveau du vieux phare de Madrestam, ce qui montre donc des cases accessibles en déplacement, serait-il possible d'utiliser ce genre de choses pour un moyen de déplacement, même à la manière des dindes ?

Réponse (approximative, car date de 2 ans dans ma mémoire) :
- Je ne vois pas trop de quel banc de poissons tu parles, mais c'est vrai que nous avions pensé à un moyen de se déplacer sur les eaux du jeu.
Les soucis que nous avons sont divers, allant du codage actuel du jeu qui doit être refondu pour une mise à jour prochaine (NdZa : elle parlait de Dofus 2.0, déjà en projet), à l'implémentation pure IG (plots de changement de mappes, interactions entre joueurs..).
Mais nous pensons effectivement à un moyen de revaloriser le métier.

En effet, les recettes à base de poisson 4 étoiles sont apparues après, "revalorisant" le métier auprès des mules, des bots et des énutrofs. (Oui, je l'ai mauvaise d'avoir un métier moins efficace car ma classe de personnage n'est spécialisée ni dans le drop, ni dans le farm.)

Ca fait un moment que les joueurs demandent et proposent des améliorations pour ce métier, la plus aboutie à mon sens était une idée de bateau équipable à la place d'une dragodinde, qui permettrait de se déplacer sur l'eau quand on est à 1 case d'une zone d'eau. Le bateau aurait une distance d'éloignement à la terre dépendante de son niveau, etc.

Je vais chercher le thread sur l'ancien forum, j'éditerai pour vous l'envoyer.
Edit : http://forumold.dofus.com/fr/topic.p...r&id=25475&p=4
Message de Pataglop :
Citation :
Sinon certains proposent la création de bateaux (équipables à la place des bottes) et de filets et je trouve ces idées intéressantes et j'irai plus loin encore en demandant "et pourquoi ne pas créer un métier de marin pécheur?" . Celui-ci serait une spécialisation accessible uniquement aux pécheurs HL (genre lvl 85 mini). Le marin pécheur devra faire construire des bateauxx de plus en plus gros et de plus en plus chers en ressources (à faire faire par les bricoleurs?) et utiliserait des filets de plus en plus efficaces et de plus en plus chers en ressources (à faire faire par les tailleurs?). Plus il montera en lvl (et en gros bateaux et bons filets) et plus il pourra s'éloigner du rivage sans risquer de couler et de perdre son bateau et la vie par la même occasion (et oui c'est un métier dangereux marin pécheur ^^) et ainsi accéder à des poissons spéciaux. Ce métier serait au moins aussi difficile à monter que le métier de pécheur et couterait assez cher en équipement, équipement que l'on risque de perdre lors d'un naufrage ainsi que la vie donc. Bref, une horreur. En contre-partie de quoi le marin pécheur aurait la possibilité de prendre dans ses filets des poissons que seuls les poissoniers HL pourront cuisiner et qui offriraient par exemple à petits lvls des plats +1 carac si carac de base < 10 pour finir par exemple avec des plats +1 carac sans contrainte (kralamoure à gant pour la vita, requin kiétan pour la force, crabe ruti pour l'agi....^^). Celà rendrait le métier beaucoup plus attractif,, d'une grande difficulté à monter jusqu'au bout mais pour obtenir des plats cuisinés qui seront très recherchés.
Ma conclusion, c'est : j'attends beaucoup de Dofus 2.0, et j'espère vraiment un paquet de nouveau contenu IG, notamment dans cette voie.

Za.
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