[Garde Noir] meilleur spécialisation pvp... et pourquoi ??

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le GN anti-magie peut clairement apporter un gros plus au groupe, en neutralisant plusieurs soigneurs en même temps (debuff volonté + debuff 50% soins donnés).

à mon avis la maîtrise la plus intéressante ; si c'est pour faire du dps, il y a une foultitude de classes mieux dotées.

après est-ce vraiment mieux qu'un autre tank, j'en doute.
J'en reroll 1 atm, et je dois dire de que je suis surpris par la complexité du gameplay. C'est loin de se résumer a un spam de touche, rien que pour ca, ca me plait.
En plus, ca me permet de changer de skin, éwi je joue un cham en set sombre promesse, quelle horreur .

J'ai constaté que sur mon serveur il n'y a pas beaucoup de GN, une classe sous représentée ? Oui clairement.
Maintenant je me dit que meme une classe dites non "over powered" peut posseder egalement son charme, et qu'avoir une diversité de classe dans un fg/wb ne peux etre que benefique.

Je suis sur que le GN peut apporter qq chose au groupe, si on prend la peine de retourner son mecanisme dans tout les sens, et de chercher une combo interessante avec d'autres classes, meme si je l'accorde, un élu avec son aura debuff resist peux sembler no match.

Peut etre qu'un jour la classe sera revu et up, up and down, la politique mythic



Petit HS : j'aimerai avoir l'experience de Gn hl, sur leur maniere de pex solo rapidement, pour ma part je pull plusieurs mob a l'anytime -25% armor pr up la haine, et apres en pack je full ae, sympa comme technique, meme si la haine se decharge trop vite a mon gout pour le temps et le taux de Ap depensé a la up
Citation :
Publié par Tribalz
Petit HS : j'aimerai avoir l'experience de Gn hl, sur leur maniere de pex solo rapidement, pour ma part je pull plusieurs mob a l'anytime -25% armor pr up la haine, et apres en pack je full ae, sympa comme technique, meme si la haine se decharge trop vite a mon gout pour le temps et le taux de Ap depensé a la up
très vite tu récupère des tactiques qui font que la haine n'est plus un problème en pve solo (monstrous ruins et/ou thirst of death) ajouté au fait que le GN encaisse assez pour pack les mobs par plein...
jusqu'a maintenant, le GN est le reroll que j'ai trouvé le plus simple à pex (ae + grosse resist = win)
Citation :
Publié par Syleanne
très vite tu récupère des tactiques qui font que la haine n'est plus un problème en pve solo (monstrous ruins et/ou thirst of death) ajouté au fait que le GN encaisse assez pour pack les mobs par plein...
jusqu'a maintenant, le GN est le reroll que j'ai trouvé le plus simple à pex (ae + grosse resist = win)
je suis lvl 15, ca doit venir de ca pour l'instant je viens d'avoir le coup en ae et la tactique +haine sur crit.
Yop

Arrête Garde Noir et passe à autre chose

Quelqu'un a des stats sur le nb de GN qui sont encore InGame ???

<polémique Jol On>
après deux mois j'ai arrêté le GN totalement useless et j'ai aussi arrêté War et franchement c'est pas un mal ))
<polémique Jol off>

Bon courage à toi !!!!
Apres réflexions je pense m'orienter vers un template de ce style : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9381:9382:613



Ainsi je suis un vrai tank offensif ... En effets, j'applique le debuff pv assez régulièrement, je remont ma haine facilement avec "no shall" et je peut même assist en dps avec la reduction du cout de dechirement monstrueux.

A coté de ca je suis assez resistant, sans conter les talismans et la renommée !
Citation :
Publié par naze
Yop

Arrête Garde Noir et passe à autre chose

Quelqu'un a des stats sur le nb de GN qui sont encore InGame ???

<polémique Jol On>
après deux mois j'ai arrêté le GN totalement useless et j'ai aussi arrêté War et franchement c'est pas un mal ))
<polémique Jol off>

Bon courage à toi !!!!
Avec le nerf ae de l'élu, le GN devient encore plus viable.
J'ai pas trop maté, mais il semble que y'a quand meme des combo tactiks interessante a faire avec ce perso si tu le joue en off, le - cout en haine, couplé au + haine sur crit, +15% crit lors de l'utilisation de la haine,
le +15% dmg -33% armor, ou le +endu etc a test mais ca semble plutot interessant.

de ce que je vois du haut de mon reroll lvl 22, c'est que je joue le role d'un tank tres offensif, a la 2h bien sur, en guard sur un mdps, si j'ai un bon healer au cul ( c'est pas tjrs le cas en bg pick up ), je suis
extremement chiant pour les caster adverses, tu rush dans le tas avec ta bt 90% du temps, tu fous la pression avec tes ae castable a l'infini, avec deja deux coup permettant de casser les cast time a mon lvl, j'ai vu aussi
que dans qq level j'ai un kd avec durée selon la haine accumulé, ton debuff endu sur assist cac, snare etc.


Je pense qu'il y a du potentiel inexploité sur cette classe, rien que le fait de pouvoir burst en ae en armure lourde, je trouve ca interessant. Apres faut voir au 40, mais avec un bon combo de stat stuff ca doit etre jouable.
La seule chose regretable c'est l'absence du moindre kb toujours au lvl 22 :/

En tout cas je suis sur qu'un bon GN sera plus utile qu'un enième élu ou Bo mal joué dans un grp/WB, la diversité des classes, ca vous gagne.
Le problème c'est que tu as que 4 slot de tactic ^^
Et vs du bus, pour moi c'est indispensable les +160 endu et les +45% endu, donc ça limite pas mal. ( rien qu'avec du très bon stuff on doit pouvoir enlever la 160 endu )

En tout cas en monocible, même avec les tactics off tu seras jamais inquiétant, ça c'est sur, déjà qu'à l'heure actuelle à part un BO ou un koup'tou, voila à quoi servent les cac :s

Mais bon quitte à me répéter xD le GN est pour moi le tank qui tank le mieux ( kikoo 1k2+ endu, style pour bloc ) et qui grâce à ça permet d'être en permanence full haine pour spam ae.
Le bg a haut niveau n'est pas inquietant en monocible mais peut se reveler quand meme relativement chiant dans une assist bien faite. Le probleme, c'est la resistance. Mes dernieres experiences se sont faites avec un template a base de Crimson Death, Force of Fury et Terrifying Foe. Ca commence a ressembler a quelque chose... en bus. En petit comité, ca sert toujours a rien -_-
N'empeche, plus ca va et plus je me dis qu'il suffirait juste que les AEs passent en PBAEs et qu'on nous file un debuff armor consequent...
Citation :
Publié par Tribalz
J'dans qq level j'ai un kd avec durée selon la haine accumulé,
Exile est un kb, et non un kd ;p
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Le bg a haut niveau n'est pas inquietant en monocible mais peut se reveler quand meme relativement chiant dans une assist bien faite. Le probleme, c'est la resistance. Mes dernieres experiences se sont faites avec un template a base de Crimson Death, Force of Fury et Terrifying Foe. Ca commence a ressembler a quelque chose... en bus. En petit comité, ca sert toujours a rien -_-
N'empeche, plus ca va et plus je me dis qu'il suffirait juste que les AEs passent en PBAEs et qu'on nous file un debuff armor consequent...
Exile est un kb, et non un kd ;p
Y a le trinket débuff armure mais bon, en contrepartie on a tous gagné des procs armures sur nos plastrons :/

Mais les ae oui le rayon est franchement moisi. ( niveau damage par contre, c'est le lot de tous les cac de taper à quedal comparé au caster :/ sauf koup'tou/tueur ! )
Monstrous Rending est de loin le coup qui fait le plus mal hors coup issue d'un arbre, tu ajoutes à ça son faible coups en haines (10 avec les tactiques qui vont bien) et le faites que ça "peut" taper d'autre cible que la tienne et ce n'est certainement pas un coup à négliger surtout quand on fait du rvr de masse.
On dirait que notre garde noir s est fait nerfer

La tactique +45% endu sous 100 haine n est plus basée sur le total d endu mais sur le score d endu d un perso a poil

L endurance acquise avec la renommée est comptée comme caractéristique d un perso a poil fort heureusement et désormais notre vie se régénère en combat mais tout de meme ca fait bien mal

Avec mon garde noir level 31 avant le patch j étais à :
672 en endu ( 230+442 )
avec 100 en haine je montais à plus de 970+ d endu.

depuis le patch :
672 en endu ( 230+442 )
avec 100 en haine je ne monte qu à 775 en endu...
les 45% semblent etre calculés sur le score de base... soit sur 230...

Endurance améliorée 5 en renommée devient désormais incontournable si l on choisit de prendre cette tactique...

Est ce un bug ou un nerf à la hache ?
Vu ce qu'Aldweenz disait, j'ai testé ça hier : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9381:610:9386

Ca semblait être le bon jour pour se balader avec 900 endu, 8.2k pdv (sans popo) , 355 init, resist corpo/elem à 1k et 535 en force vu la soirée bus sur AL hier.

A la va vite :
-hastened doom ne monte pas à 240 comme sur wardb, en jeu, c'est 120 au max donc soit erreur de tooltip soit erreur sur warcb (je penche pour l'option 2).
- la morale 4 de la branche malice est top, ça remonte très très vite la vie du groupe entier pour peu qu'on garde quelqu'un (et vu qu'on est toujours sensé garder quelqu'un, c'est top)

A voir dans une autre configuration que du zerg à tout va mais c'est clair qu'en bus vs bus, ça tient fort la route, dps acceptable pour un archétype tank et bonne survivabilité , le seul problème étant que le gardé , lui, prend toujours aussi cher.
Erreur de wardb, quand tu mets le max de pts en spé, il double certaines capacités.
La morale r4 franchement c'est kif kif, je la trouve vraiment énorme mais je me dit que la r2 100% bloque est bien plus simple à récup. ( ou alors faut que le dok monte le moral du GN )

Et avec un groupe full distance le problème de la garde ne se pose plus =)
J'ai test pas longtemps sinon l'ae snare en spé déf, mais les 20sec me gênent énormément. Je cherchais un template avec des skill qui embêtent bien l'ennemi quand je perds l'aggro, bref un truc qui nous rend aussi utile que l'élu et qui obligent les gens à me taper.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Le blackguard etait tellement abusé qu'il fallait bien le nerf a un moment ou a un moment ou a un autre. C'etait justifié.
J ai pourtant lu la mise a jour et rien ne laisse sous entendre qu il s agit bel et bien d un nerf et j espère que c est un bug... mais j ai peu d espoir
Citation :
Publié par dhianne

Est ce un bug ou un nerf à la hache ?
Peut-être en prévision de la refonte des stats?
Avoir un perso a 1k+ endu trop facilement signifierai god mode avec le moindre hot
Citation :
Publié par kask
Ce ne serait pas le nouveau soft cap sur les carac ça par hasard ?
J ai vérifié également mais non ce n est pas un cap, j ai tenté avec la tactique endu en moins ( +120 passive a mon level 31 ) et mon 45% endu est toujours basé sur mes points de base et donne les meme nombre de points et je m eloigne encore plus des 775 ( score qui etait affiché en vert meme avec ma tactique 120 endu passive equipée )

Comme le dit Enetsylax et il semble que mes doutes se confirment... c est sûrement en prévision de la refonte des stats, car avec mes 980 je n etais que level 31 et cela aurait du donner au bas mot au moins 1200/1300 une fois 40 et full talismans endu ce qui serait inutile avec le nouveau cap a 1050 ( le nouveau cap c est bien 1050 ? ).

J espere seulement pouvoir atteindre le cap endu au level 40 avec cette modification sur notre GN et s il ne s agit pas d un bug je trouve néanmoins dommage que cela soit absent de la note de version, c est assez frustrant de perdre 200 points dans une caractéristique du jour au lendemain sans explication
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