acheter des cartouches de cigarettes sur internet, légal ?

Fil fermé
Partager Rechercher
voila j'aimerais acheter des cartouches de cigarettes sur internet, mais est-ce légal ?
si oui, quels sites me recommendez-vous ?

si ce n'est pas légal, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les prix des cartouches (ex malboro) en suisse ?
Je ne sais pas si c'est légal car apparemment seuls les revendeurs agréés par l'Etat peuvent le faire (nos fameux bar-tabac).

Mais bon, puisqu'on peut en ramener 2 cartouches de l'étranger, j'aurais tendance à dire que c'est peut être possible si tu te limites à 2 cartouches... sinon la douane te fera payer les taxes pour les supplémentaires.

mais il est probable que j'ai tout faux !
http://www.zdnet.fr/actualites/inter...9127265,00.htm

Illégal, vu qu'effectivement seul les représentants agréés peuvent vendre avec l'accord de l'état. (Imagine, faudrait pas que ça tombe entre les mains de gamins de 14 ans ! Mouahah -_-)

Enfin bon sans faire l'apologie du truc, à mon avis tu peux y aller. Seulement gaffe à pas recevoir des camel egyptiennes ou ce genre de merdes infumables.
Citation :
Publié par Armand Laenor
http://www.zdnet.fr/actualites/inter...9127265,00.htm

Illégal, vu qu'effectivement seul les représentants agréés peuvent vendre avec l'accord de l'état. (Imagine, faudrait pas que ça tombe entre les mains de gamins de 14 ans ! Mouahah -_-)

Enfin bon sans faire l'apologie du truc, à mon avis tu peux y aller. Seulement gaffe à pas recevoir des camel egyptiennes ou ce genre de merdes infumables.
ok mais ca me dit pas trop de tester en fait car si c'est illégal ca va pas le faire et si l'on ne me recommande pas de site, je n'ai pas envie de tester plusieurs sites avant de tomber sur un site honnête

sinon personne pour me dire le prix d'une cartouche malboro en suisse, en italie ? a andorre ?
Rien ne vaut les frontières pour ceux qui sont bien placés.

Par exemple entre la France et l'Espagne, pour un achat de 5 cartouches on "gagne" 125€, (juste avec le tabac) et vu que c'est interne à l'UE, la douane n'existe même plus. (A part volante si t'as une tête qui ne leur revient pas)

Vu les sommes qui se comptent en centaines d'Euros d'économie, il ne faut clairement pas avoir peur de faire quelques heures de route.


Andorre pour le tabac c'est un cas particulier (Pays Duty Free certes, mais en pratique "en dehors de l'UE" (même si c'est entre la France et L'espagne) avec une douane qui arrête souvent 4 véhicules sur 5).
Pour Andorre il n'y a même pas de prix fixe, mais tu remarquera que tu auras 15 magasins proposant du tabac par rue.
Dans ce pays il faut toujours comparer, chercher la bonne affaire pour le tabac. (traquer la promotion, faire plusieurs boutiques, et clairement garder en tête que les 3/4 des magasins vendent du tabac, même ceux de fringue. )

Pour l'Espagne sinon des Cartouches genre Philip Morris sont à 25€ de mémoire (un peu plus cher qu'Andorre) , mais là par contre pas de douane. (Pour la pluspart c'est un détail qui peut avoir son importance)
Super, je poste mon message, et rien.. -_-

Donc je disais, en Belgique tu fais une économie de 30 centimes d'euros par paquet, les prix ont augmenté certes après la flambée en France, mais ils ont suivi le mouvement donc aucun intérêt à acheter cartouches/paquets là bas. Par contre, les pots de tabac même de marques pas bas de gamme sont à 15 euros et tu te fais environ 200 clopes avec. En investissant dans la machine pour les faire qui coute elle 15 euros. C'est le seul intérêt de la Belgique, car en France si je ne me trompe quand tu trouves des tabacs qui font des pots, ils sont pas beaucoup moins chers qu'une cartouche.
Citation :
Publié par Armand Laenor
http://www.zdnet.fr/actualites/inter...9127265,00.htm

Illégal, vu qu'effectivement seul les représentants agréés peuvent vendre avec l'accord de l'état. (Imagine, faudrait pas que ça tombe entre les mains de gamins de 14 ans ! Mouahah -_-)
J'aimerais bien voir la loi qui interdit de vendre du tabac sur internet (le fait d'être agrée n'implique pas de ne pas vendre sur internet, pour preuve regarder toutes les armureries en ligne), et celle, pour ce cas, qui interdit l'importation
Citation :
Publié par Vaux
J'aimerais bien voir la loi qui interdit de vendre du tabac sur internet (le fait d'être agrée n'implique pas de ne pas vendre sur internet, pour preuve regarder toutes les armureries en ligne), et celle, pour ce cas, qui interdit l'importation
Citation :
Article 1791 - Code général des impôts

I. Sous réserve des dispositions spéciales prévues aux articles ci-après, toute infraction aux dispositions du titre III de la première partie du livre Ier, et des lois régissant les contributions indirectes, ainsi que des décrets et arrêtés pris pour leur exécution, toute manoeuvre ayant pour but ou pour résultat de frauder ou de compromettre les droits, taxes, redevances, soultes et autres impositions établies par ces dispositions sont punies d'une amende de 15 euros à 750 euros, d'une pénalité dont le montant est compris entre une et trois fois celui des droits, taxes, redevances, soultes ou autres impositions fraudés ou compromis, sans préjudice de la confiscation des objets, produits ou marchandises saisis en contravention.
Citation :
Article 1810 - Code général des impôts
Indépendamment des pénalités prévues aux articles 1791 à 1794, les infractions visées ci-après sont punies d'une peine de six mois d'emprisonnement, qui est obligatoirement prononcée en cas de récidive, et les moyens de transport sont saisis et confisqués, ainsi que les récipients, emballages, ustensiles, mécaniques, machines ou appareil :
[...]
10° fabrication de tabacs, détention frauduleuse en vue de la vente, vente ou transport en fraude de tabacs fabriqués, quelles que soient l'espèce et la provenance de ces tabacs
Aucun site internet n'est agréé par le ministère des finances.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés