Critique de RoM

Répondre
Partager Rechercher
Bon ma critique de Rom:

J'y est joue 15 minutes, j'ai détesté le style des graphisme/design vraiment pourris/niais a moitié cartoon bidon rigide. Ca ma suffit.

Petit + pour le premier et seul mob que jai vu qui était réussit d'ailleur la modelisation est plutot reussi dans son genre) et pour un univers qui a l'air d'avoir été crée avec assez de soin mais moi il me donne la gerbe.

Les combats ont l'air "plutot" sympa mais surtout assez classique.

Le pire c'est l'interface playmobil.

J'ai teste Archlord direct apres et c'est déja autre chose en 10 minutes de jeu ^^.. La même pour Shaiya.

Pour finir j'ai vu des comparaison avec PW.. Je crois bien qu'il n'y a aucun rapport PW le plie en 3 et le mange dans un style chinois presque aussi niais mais bon..

Conclusion: Vive Shadowbane le jeu pour les vrais ^^.
Citation :
Publié par Dampkring
Bon ma critique de Rom:

J'y est joue 15 minutes, j'ai détesté le style des graphisme/design vraiment pourris/niais a moitié cartoon bidon rigide. ça ma suffit.

Petit + pour le premier et seul mob que jai vu qui était réussit d'ailleurs la modelisation est plutot reussi dans son genre) et pour un univers qui a l'air d'avoir été crée avec assez de soin mais moi il me donne la gerbe.

Les combats ont l'air "plutot" sympa mais surtout assez classique.

Le pire c'est l'interface playmobil.

J'ai teste Archlord direct apres et c'est déja autre chose en 10 minutes de jeu ^^.. La même pour Shaiya.

Pour finir j'ai vu des comparaison avec PW.. Je crois bien qu'il n'y a aucun rapport PW le plie en 3 et le mange dans un style chinois presque aussi niais mais bon..

Conclusion: Vive Shadowbane le jeu pour les vrais ^^.
Comme quoi les goûts et les couleurs hein!!
Perfect World mange rien du tout,c'est juste diffèrent.
ceux qui ont aimer le Style Cartoon de WoW si retrouverons sur RoM et pas sur PW
et Vice Versa.quand a dire que Arclord et plus beau toussa,ba il font des belles paire de lunette pas cher du tout chez Afl........faudrait déjà se renseigner du coter la.
Dsl pour mon Taunt,qui n'en est pas un d'ailleurs,mais la ça me gave les gens qui teste 2 min et qui lance des critique pas constructive du tout,et s'amuse a comparer des jeux,qui sont même pas comparable d'ailleurs.
Perso au début du jeu les graphismes mon bloquer moi aussi mais vue le contenue du jeu j'ai toute suite fait abstraction de cela, et maintenant je trouve même les graphisme pas mal avec un temps d'adaptation. En tous cas perso je ne pense pas que l'on puisse donner une opinion constructive avec 15mn de jeu (ou 10) ^^! Enfin bref c'est plutôt en terme de contenu que le jeu est intéressant.
Je voulais pas rabaisser le jeu du tout attention ! J'ai d'ailleurs bien précisé que c'est les graphisme qui m'on rebutté mais j'ai souligné le soin visible donné par les createurs aux graphisme.. Le reste je dis rien j'ai pas vu ^^.

Pour ce qui est de Archlord plus beau je parle pas techniquement mais sur le style plus "reel" on se comprend xD.

Pour le peu que j'en ai vu ca a l'air d'être un jeu tres complet et il fait surement aucun doute que la pluspart des fan de WoW vont aimer !!

Foncez
Pour faire court, j'adore.

Ultra-complet, assez beau pour un f2p, et quelques idées novatrices plus que sympa.

2 bémols généraux et 1 personnel :

- Sons à chier pour les combats et craft notamment (Les musiques en revanche, sont très jolies).
- Animations à ultra-chier .

Et mon bémol personnel, c'est que j'aimerais pouvoir XP d'avantage en bashing mob, à l'instar de WoW, parce qu'ici on a pas le choix, c'est quest-quest-quest pour XP, dommage.

Mais ce sont des défauts mineurs à coté du plaisir qu'on prend et du contenu ultra-complet d'un jeu gratuit, parce qu'il faut avouer que l'item shop est loin d'être nécessaire.

Rares sont les f2p avec un inventaire d'armes-armures aussi complets... Quand on voit Rappelz (que j'aime beaucoup certes) avec 1-2 combinaison d'armes/armures par Tier...

Bref, un 14/20 pour ma part si c'était un jeu comme les autres, mais pour un jeu gratuit, je lui donnerais facile un 17/20.

De plus en parlant de l'Itemshop, je trouve que celui ci est vraiment différente des autres jeux gratuits contrairement au autre on peut :

_ Acheter des items du shop avec des tokens (récompense des quest journalière), donc pas besoin de dépenser ces sous pour ces quelques item bien pratique.

_ Et possibilité d'avoir des diamants (monnaie du cashshop) sans dépenser d'argent,et ui on peut vendre c'est items au hall de vente contre des diamants.

Donc perso avec de la motivation il y a possibilité de ce faire des items du shop sans dépenser un euro.
Archlord a été le F2P qui a bercé mes débuts. Petit bémol, une communauté française présente, mais qui change régulièrement de serveurs. Sinon je vous le conseille quand même, un contenu très vaste pour un F2P, des graphismes très accrocheurs, pas forcément beaux, mais je sais pas ils ont un côté un peu matures. Ce qui change des univers cartoonesques de WoW. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Citation :
Publié par Baboudiou
mais dire que pw est meilleur que rom je ne suis pas d'accord
Pourtant il est sur plein de point.

Perso, je suis monter level 20, environs sur ROM.... J'ai laché, déjà dès le départ j'avais l'impression de jouer à une version F2P de WoW, ce qui m'a sérieusement refroidit... Après le system de sub-job, je l'ai trouvé Minable, surtout à comparé de FFXI.

Qui plus est, franchement, ROM est très mal optimiser... J'ai un vieux PC avec peu de ram (1giga), la ou WoW passe nickel chrome, même PW passe parfaitement... ROM fait tourner mon HDD comme pas possible dès qu'il y a plus de 5 PJ à l'écran, pour afficher des graphismes franchement très moyen, même tout à fond.

Après, son craft est du vu et revu, ces skills pareils etc... Bref, franchement, ROM estun F2P moyen, il y a bon nombre qui son bien plus intéressant que lui.

Citation :
Publié par Nazhe'[ll]
Archlord a été le F2P qui a bercé mes débuts. Petit bémol, une communauté française présente, mais qui change régulièrement de serveurs. Sinon je vous le conseille quand même, un contenu très vaste pour un F2P, des graphismes très accrocheurs, pas forcément beaux, mais je sais pas ils ont un côté un peu matures. Ce qui change des univers cartoonesques de WoW. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
MMO à eviter comme la peste... Non qu'il soit mauvais, il y a plein de truc super intéressant, mais... Sont Item Shop est à chier et détruit totallement le jeu.
AL est avant tout un Full PvP voir même un MMO PK... Hors sans Chantra pas la peine d'essayer de faire du PvP à moyen et haut level...Et pour avoir des item Chantra faut faire chauffer la CB.
Bref, l'item shop de Al est l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire dans un F2P.
Citation :
Publié par Lorim
Pourtant il est sur plein de point.
et inversement

Citation :
Publié par Lorim
j'avais l'impression de jouer à une version F2P de WoW
Si tu n'aime pas wow il y a peu de chance que tu aime rom
Cela dit j'ai joué a wow et je prend du plaisir a jouer a rom ^^
Citation :
Publié par Baboudiou
et inversement
Nope, vu qu'il y a que 2 point sur lequel j'ai trouvé ROM supérieur :
- Le craft... Bien que ce soit du Craft à la WoW sur ROM, il est quand même supérieur à celui de PW
- L'Housing... Bien que l'implémentation de L'Housing soit prévu sur PW (mais entre le prévu et le concret)

Le reste, franchement, non.
- Niveau combat PW est bien plus dynamique, tout en restant technique et stratégique (principalement grace au mobs ayant différent état comme HP enhancement, Def enhancement, Atck Enhancement, Risky Atck, Magic Resistance etc...)
- Niveau interface, PW a beaucoup de petit plus qui font qu'au final l'interface est mieux fait et bien plus pratique
- Niveau dev du personnage, bien plus complexe (ne veut pas dire compliqué non plus) que celle de ROM... ET surtout que l'on ne me sorte pas le sub-job hein... Le Sub-Job de ROM est minable, c'est une mauvaise copie de celui de FFXI avec tout les inconvénient de celui ci et très peu d'avantage au final (C'est à dire que le system de ROM n'est pas aussi fléxible du tout que celui de FFXI, que l'on doit grinder une seconde classe, ce qui rajoute encore plus au Grind, et que franchement, sur FFXI on profite de TOUT les skills d'un sub-job, pas juste du tier, dont beaucoup sont uselless avec certaine classe)

Après il y a l'étatt général de ROM, bien qu'il y est peu de bug, on a pas l'impression que celui ci est bien fini, il manque clairement d'un petit coup de polish... impression que l'on a pas sur PW

Après je ne dit pas que ROM est un mauvais F2P, bien au contraire, il est dans le top dans le domaine, mais il n'est pas au niveau de PW
Citation :
Publié par Lorim
MMO à eviter comme la peste... Non qu'il soit mauvais, il y a plein de truc super intéressant, mais... Sont Item Shop est à chier et détruit totallement le jeu.
AL est avant tout un Full PvP voir même un MMO PK... Hors sans Chantra pas la peine d'essayer de faire du PvP à moyen et haut level...Et pour avoir des item Chantra faut faire chauffer la CB.
Bref, l'item shop de Al est l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire dans un F2P.
Ceux qui utilisent l'IS de Archlord sont des navets (Mon dieu, quelle insolence.), j'arrive à monter très tranquillement, sans problèmes, et sans même utiliser 0.01€ pour l'Item Mall.
Je suis lvl 20 et j'avoue que j'ai moins de plaisir à me connecter qu'au tout début. Ce jeu commence à m'ennuyer en fait.

Comme la plupart des MMORPGS, pour continuer, tout dépends de la guilde avec laquelle je joue, c'est rarement pour les qualités intrinsèques du jeu finalement. Et là, n'étant pas encore guildé, le fait que ce jeu soit gratuit fait que je continue en solo, s'il avait été payant je n'aurais pas renouvelé mon abo
J'ai été voir quelques screenshoots de ce jeu et m'a première pensée fût:"un wow gratuit?". En même temps, je n'y ai pas joué, donc je ne peux pas vraiment savoir ce qu'il vaut, mais d'après l'interface, il s'en rapproche incroyablement.
J'aime beaucoup les graphismes de ce genre et je recherchais un MMO qui se rapproche graphiquement de World of Warcraft (ayant joué durant un bon gros moment, je n'ai pas été totalement sevrée ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés